Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/proc/loadavg) is not within the allowed path(s): (/home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542:/tmp:/opt/php/lib/php) in /home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542/web/forum/sources/classes/class_session.php on line 57
eths.net forum > dessin
Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: dessin
eths.net forum > Global > Le coin des artistes
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Ouille
moi si....dommaggeeee tongue.gif tu vas pas pouvoir y echapper smile.gif
dawash
mdrrr chuuut fallait pas le dire laugh.gif
SA_Ka_20
vas y ethsouille tu as toute autorité pour employé la force si necessaire!

des scan !! des scan !! des scan!! biggrin.gif tongue.gif

c'est un avis perso mais ce qui a de mieux dans le dessin c'est de ls donner et les montrer smile.gif
rolleyes.gif
SA_Ka_20
blink.gif et ben, sa faisai un bail que ça m'était aps arrivé huh.gif

double post dunno.gif
dawash
buh blink.gif ?
dawash
buh blink.gif ?

mdrr et merd double post pardon unsure.gif
MaLiCia
moi je crois que j'oserais jamais mettre un dessin parce ke je suis pas douée alors que je suis en année prépa arts appliqué! Et quand je vois ce ke font certain sans avoir pris de cours de dessin je me sens vraiment minable...
Tyler Durden
chacun fait a son niveau.....quel que soit tes etudes wink.gif

perso jfais ke d'l' action-painting donc C mort pour des joulies dessins comme il faut smile.gif

PS: et hop un(e) autre du 59 ca fait plaisir biggrin.gif
dawash
malicia ah mon avis tu te sous estime parske pour rentré dans une prepa d'art appliqué faut pas passé un tit concour?
Agonie
héhé oui normalement il faut passer un concours! ^^ mais il y a pas mal de qualités à avoir aussi, créativité, imagination, etc.... Bref ^^ suis sur que tu te débrouille tres bien malicia! smile.gif

un ptit truc en passant...

c pas génial, c juste un ptit délir tt simple aux crayons aquarellables ^^ clic cli pr agrandire

user posted image
MaLiCia
Tyler durden tu es un pollock junior ? lol ça peut etre sympa de mettre tes oeuvres d'action painting! Ca changerais un peut des autres dessins.
Sinon pour rentrer en année prépa j'ai passé un entretien avec le directeur de l'école. Et je vous assure que je ne suis pas très douée...surtout en dessin de personnage!
dawash
agonie clap clap c super pour un "ptit truc en passant" wink.gif
malicia ben daccord mais même
SA_Ka_20
Sa vas tu gère Agonie... avk les crayons aquarelables je fait que des patés immondes sad.gif

y'en avait pas qui devais faire des scans là?....

si je trouve le courage je fini un pastel demain et je fait tourner biggrin.gif
Et sinon si sa peu remonter le moral de certains je peu montrer mes torchons(j'en suis pas fier lol)

bon 36h que jai aps dormis jai les yeu bouffi le regard agard et la bave aux levres laugh.gif bonne nuit
dawash
jvois pas de quoi tu parle unsure.gif
lool aller moi je me lance bientot
SA_Ka_20
Salut tlm!

j'ai pas pu prendre le temps de me connecter plus tot... j'avais promis de finir un pastel..je le trouve plus donc j'ai pas pu le finir :{

ouai en fait j'ai eu la flemme biggrin.gif tongue.gif par contre j'en ai fait un autre, encre de chine et aquarelle...d'après un modèle(le manga "Naruto"--- Sasuke uchiwa, pr ceux et celles qui connaissent wink.gif )

ICI

lool aller moi je me lance bientot

ah bah comme quoi y'a pas que moi qui ai la flemme laugh.gif tongue.gif
markappleyard
moi je dessine pas mais je colle sa peut paritre hors sujet mais bon je met quand meme
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
SA_Ka_20
pour etre franc c'est abstrait.. j'aime pas l'abstrait... sans doute aprceque je comprends pas ; si y'as rien à comprendre je comprend encore moins ^^:

vu que je comprends pas je m'abstient de faire une critique, je sais pas ce qui se fait ou pas ds le collage unsure.gif

en tout cas si t'as ttrouvé un truc qui te botte, t'es dans le tout bon yes.gif
markappleyard
le truc c'est que je sais pas trop si y'a deja du monde qui fait sa mais sa me fait ddélirer de le faire alor je fais..il faut que je m'y remette d'ailleur sa fait longtemps
dawash
euh wai c vrai que je connais pas grand monde qui fait sa mais sinon j'aime bien le 3ème ^^
sa_ka es il clak ton dessin et oui jsuis une flemmarde laugh.gif
White-Night-Fantasy
...faudrait que je scan mes dessins...huh...je sais pas le faire mais bon...
debbie
j' aime bien l'arbre de Agonie yes.gif
iowa66_6
je vois quon a enlevé ma gallerie

dessin de Eths sur mon blog iowa6669
yoann666
mon dessin je m'en sers comme avatar
flip
QUOTE(yoann666 @ Apr 25 2005, 15:23)
mon dessin je m'en sers comme avatar
*

Il est très....................jtrouve pas de mots dsl
dawash
étrange... original... laugh.gif
iowa66_6
user posted image
dawash
guillaume et candice sont très bien fait les autres un peu moinbs mais sa reste qd mm impresionnant smile.gif
melja
C'esst magnifique Iowa! blink.gif Quel talent! clap.gif
karo
Guillaume et Candice chapeau bas monsieur....
hum greg et roswell c'est vraiment pas ça par contre lol

mais bravo tout de meme smile.gif

EDIT : j'allucine sur les détails quand même, j'ai la couv a coté de moi et genre les cheveux de tous, troooo bien réussi, genre ceux de Greg c'est vraiment pas évident mais ils sont parfaits !
dawash
c vrai mais bon quand on les voient on sait tout de suite de quoi il en retourne smile.gif
iowa66_6
héhé merci tout le monde

j'espère quils vont le mettre ds fan-art je l'ai envoyé mais il est tjs pas la
patte d ours
Salut à tous, ethsiens, ethsiennes.
C'est mon premier post sur le forum. Voilà un petit dessin de Candice. Comme quoi, ca sert le week-end de l'ascension... Je ne l'ai pas encore fixé, donc si vous voyez des modifs à faire, je suis preneur (peut etre au niveau des cheveux, non ?). Merci par avance de vos commentaires.
user posted image
juju
Très beau dessin et bienvenue ici wink.gif
MaLiCia
Il est très beau, pour les proportions ça à l'air d'aller. Le seul truc que tu pourrais peut etre faire c'est intensifié le contraste, avoir des noirs bien noirs et des blancs bien blancs. Je trouve que tout est trop travaillé dans les même valeurs de gris. Tu pourrais peut-être justement instensifié le contraste entre candice et le fond pour bien les dissociés. Si tu fonces un peu plus le fond ou candice à certains endroits (par exemples les cheuveux et son débardeur, voir même certains endroits de sa peau) ça fera ressortir le tout. Enfin c'est à toi de voir et je sais pas dire quelle technique que tu as utilisé. Si c'est du fusain c'est toujours possible de foncer ou éclaircir avec du crayon mine vaut mieux que tu laisses tomber ce que je viens de te dire je voudrais pas te faire foutre en l'air ton dessin; mais néanmoins je me base sur ce que mes profs m'ont toujours dit, ne pas hésiter sur le contraste mais peut-être que tu as plus de connaissances que moi en dessin et que ce que je dis c'est complétement bidon ( je suis pas très douée, je suis qu'en prépa art appliqué moi mdrr).
iowa66_6
très très joli dessin
SA_Ka_20
Wouha iowa et patte d'ours z'etes trop bon ! yes.gif

@patte d'ours :
comme l'as dit malicia réhausser un peine plus a certain endroit en les foncant comme tu l'as fait sur la bouche et les yeux...

sur le coup la bande blanche..je sais pas trop comment l'expliquer... je trouve qu'elle fait bizarre... et heu.. non voilà c'est tout fixe!!! tongue.gif

C'est bien du fusain que tu as utilisé? ou alors je doit serieusement revoir ma façon d'utiliser le criterium mellow.gif

@ Iowa66_6 :

T'aurais pas tendance à rester le nez collé sur la feuille qd tu dessine? biggrin.gif
Y certains truc ds tes dessins qui donne l'impression que tu manque de recul

qui c'est qui nous fait une huile? ou un pastel du groupe? tongue.gif
patte d ours
Merci pour vos conseils tongue.gif

Malicia, c'est vrai que c'est un peu trop uniforme. Je m'en suis rendu compte après. En fait je voulais faire le fond plus sombre mais j'ai eu la flemme... Je retoucherai quand je trouverai un peu le temps. Et pis, tu dois certainement en savoir plus beaucoup plus que moi parce que j'ai appris tout seul : pas de cours et encore moins de prépa art appliqué blink.gif lol.

Sa Ka 20, j'avais pas remarqué la bande blanche mais maintenant je ne vois que ca ! C'est vrai que c'est bizarre. Je vais essayer d'arranger ca. Au fait, c'est pas du fusain, c'est uniquement du crayon (de papier, bois, mine... au choix selon les régions) HB, 2B et 4B. Par contre, j'ai jamais essayé l'huile donc ca va etre chaud. Pour le pastel, j'ai fait quelques trucs (rien à voir avec eths) à la craie sèche, mais seulement en grand format. Si je trouve la force d'allumer le scanner, je les posterai...
MaLiCia
moi je tenterais peut-être une acrylique pendant les vacances lol nan je crois que ça va me prendre trop de tant et ça risque de me gaver mais ça me tente bien du pastel ou une sanguine ... je me débrouille plutôt bien avec cette technique mais mon problème reste au niveau du dessin de perso, j'ai vraiment du mal avec les proportions et surtout mais dessins ne ressemblent jamais au model :/ Même en ayant appris les bases y a rien a faire, je pense que c'est juste que je ne m'entraîne pas assez!
patte d ours
Eh oui, combien de trucs immondes avant un résultat satisfaisant...
C'est en sciant que Léonard de Vinci (désolé, je finis mon post et je sors).
Pour ce qui est des proportions, moi je dessine surtout d'après modèle et j'utilise un quadrillage pour pas trop me planter, ca marche bien tongue.gif. Après comme l'a dit Sa Ka 20, c'est surtout un travail d'ombre.

Note : ca y est, je suis sorti. jesors.gif
MaLiCia
c'est une solution de facilité le quadrillage quand même! j'avoue l'avoir déjà fait deux fois en dessin de perso ça m'a valu un 12 et un 10 (je précise que les profs notes rarement au dessus de 13) Je préfère faire sans après quand t'as un bon résultat tu peux être totalement fière de toi lol
patte d ours
On est bien d'accord. Le quadrillage, je l'utilise seulement pour le dessin de perso. Parce que si tu te plantes dans les proportions, ca se voit de suite et le dessin ne ressemble pas au modèle... et là, tu n'es pas fier de toi du tout biggrin.gif .

J'ai retrouvé un dessin à la craie sèche. En fait, c'est quatre formats A4 que j'ai assemblé, ce qui explique les raccords foireux. Vous en pensez quoi ?

user posted image
dawash
en effet les raccords laugh.gif sinon c très bien bravoo mr smile.gif
cvrai qu'il vaut mieux fair sans quadrillage mais bon c plus pratik quand mm biggrin.gif
Cess
j'ai une question pour vous les dessinateurs (moi même ne l'étant pas du tout), en particulier à toi qui nous demande notre avis...
voilà, je suis assez surprise que tu nous dise quoi changer dans ton dessin... en fait je sais que tu demande conseils et je comprends, mais pour moi un dessin c'est perso et c'est pas à quelqu'un d'autre de te dire: prends plutot ça, fais comme ça...
Enfin j'en sais rien, comme je vous l'ai dis je dessine pas, je comprends le coté: "moi je fais comme ça essaie..." mais pour moi c'est un conseil pour plus tard pas pour modifier le dit dessin!
Bref, est ce que je me trompe?
est ce que vous comprenez?
est ce que je sors?
patte d ours
Je suis pas très d'accord avec ca (ben oui tu t'en doutes biggrin.gif )

Je vais essayer de m'expliquer : pour moi, ce n'est pas parce que quelqu'un va te dire de renforcer un peu le contraste ici ou d'éclaircir la, que ton dessin n'est plus personnel. En fait, on ne retouche pas l'"âme" du dessin qui pour moi sont le sujet, la composition, la technique utilisée... C'est pour ca que cela reste quand meme "ton" travail.
Et puis, quand tu passes beaucoup de temps sur un dessin, c'est très difficile de rester objectif sur ce qui va ou ce qui ne va pas. Un oeil extérieur permet de voir des choses qui t'échappent et qui pourtant te paraissent flagrantes une fois que l'on te les as faites remarquer.
Enfin, on a toujours envie que le résultat soit le mieux possible surtout quand tu es dessus depuis 3, 4, 5 heures ou plus. C'est pour ca que j'utilise les conseils que l'on me donne immédiatement et que je n'attends pas le prochain dessin pour le faire.

Bon après, ca c'est mon avis à moi. Mais c'est intéressant, j'aimerais bien savoir ce qu'en pense d'autres.
iowa66_6
j'ai pas compris pq du recul??
MaLiCia
Le dessin reste perso tant que la personne qui conseil ne commence pas à aller faire elle même les retouches; de toute façon généralement si tu n'es pas d'accord avec ce que la personne te dis tu laisses ton dessin tel qu'il est. C'est pas la peine de changer des trucs parce qu'on t'as dis de changer, chacun a sa sensibilité. Et puis le reste de ma pensée rejoins celle de patte d'ours.
Donc Cessouille tu sors ! lol
Nemo
Moi je reste tout le temps en admiration devant les gens qui savent faire des trucs avec leurs mains... Le dessin, la musique, l'artisanat en tout genre... Ca me tue. Je sais faire deux trois trucs avec mes mains aussi (On passe vite vite...), mais ca en fait pas partie, alors je suis émerveillé comme un gamin. J'aurais bien aimé avoir appris le piano par exemple, mais bon...
MaLiCia
Ben nemo il n'est jamais trop tard pour apprendre!
Nemo
Ouais c'est vrai, et plus on vieillit plus c'est dur d'apprendre quoi que ce soit... Nan et puis y'a le problème de la motivation aussi... Il me faudrait un professeur surtout.
Cess
QUOTE(MaLiCia @ May 14 2005, 17:29)

Donc Cessouille tu sors ! lol
*

eeeeeh t'es super méchante!!

lol je viens de réaliser que j'avais demander si je sortai?

nan mais vous savez je demandai vraiment en néophyte! donc j'ai pas de contre arguments wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.