Si c'est qu'un debut... on voit que t'as le coup de crayon

pour s'améliorer c'est comme aprtout il faut pratiquer....
j'aime bien tes cranes

y'as quelques defaut de proportions(perso je penses que dans 10 je maitriserais pas encore, c'est vachement dur :/)
Je ne saurais trop te recommander de regarder des bouquin d'anatomie, dessiner des ecorché et des squelette(pas en entier au début

)
je penses que le mieux c'est qd mm d faire un an de fac de medecine pour dessiner des bonshommes^^(j'aurais du le faire

)...pr ceux qui n'ont pas de projets d'etude. de toute manière ont peu toujours sortir ac une des (tres) jolies etudiantes de medecine et lui taxer ces cours
pour le dessin manga je peu pas aider(j'ai eu beau essayer, c'est un art qui me depasse

).
Pour le reste il y as des regles proportions du corps humains
( là je ne m'en suovient pratiquement plus

), pour un visage diviser la largeur en 2(l'axe servant pour le nez), la hauteur en 3 tiers, juste au dessou du premier les yeux-le nez s'arrete à la limite entre le deuxieme et le troisieme tier, la bouche au milieu du troisième( ce sont des valeurs aproximatives )
Si je retrouve cette regles de proportions je la posterai
NB: faut toujours dessiner un peu de temps en temps pour pas perdre la main et progresser, c'est toujours agréable de voir qu'on est capable de "créer" qqchose.
et puis y'as pas à redire, t'as raison, les compliments sa fait toujours plaisir mm si ça fait pas avancer