Biteau
Feb 13 2005, 19:53
Arrête ou tu vas me faire pleurer ...
Morback
Feb 15 2005, 19:06
Faut toujours bien attacher ses chaussures en fosse, enfin, surtout des fosses comme bercy.
Bestrafer
Feb 17 2005, 02:07
ya po longtemps ils étaient en concert a Amnéville...
g plus u de place!!!!!!!!!!!!!!
pourtant je mi suis pri tot..........
:´(
QUOTE(Morback @ Feb 15 2005, 18:06)
Faut toujours bien attacher ses chaussures en fosse, enfin, surtout des fosses comme bercy.
Toi ta le ton du gars ki a pommé les siennes vendredi... mdr
QUOTE(Morback @ Feb 15 2005, 18:06)
Toi ta le ton du gars ki a pommé les siennes vendredi... mdr
Nan, c'était moi hi hi hi
mais ne vous inquiétez surtout pas (comment sa personne s'inquiéte????) je l'ai retrouvée après le concert, elle été toute seule dans un coin la pauvre.
Biteau
Feb 17 2005, 18:54
T'as de la chance de l'avoir retrouvée
Moi j'avais perdu mes shoes au concert de Muse et je ne les ai pas retrouvé lol
J suis rentré pied nus
honte a ceux qui ont siflé aqme en premiere parti
Morback
Feb 18 2005, 17:33
Non, moi je nai jamais perdu de chaussure, dès mon premier concert j'ai vu des gars pieds nus, jai compris quil fallait bien les attacher
seeman
Feb 19 2005, 11:33
QUOTE(flip @ Feb 17 2005, 18:34)
honte a ceux qui ont siflé aqme en premiere parti

C'est bon la honte
ALastRomanticist
Feb 19 2005, 13:58
Moi pas de blem avec mes pompes.. des ranger sa se barre aps facilement.... et pis on peut me marcher sur les pieds sa me fais rien... moi par contre quand je marche sur un pied sa fais mal ^^
Sexart
Feb 22 2005, 17:03
C'est arrivé a un pote de rentré pieds nus, c'est sur que t'as pas l'air con apres.
Moi pour Rammstein a Bercy j'étais dans la fosse et c'est sur que je les avais bien attachées
Helldiablo
Feb 24 2005, 00:36
Pour ma part je n'aime pas du tout Ramstein :non pas pour sa musique mais pour ses liens avec les groupes Neo-nazi.
Enfin discuter le point de différencier la musique de l'auteur est tout a fait possible, mais si on me pose comme question:
"Acheterais tu le CD d'hitler ,sitout le monde se l'arrache et qu'en plus il colle parfaitement à tes gouts ?"
Ma réponse serais non,sans aucune hésitation
Morback
Feb 24 2005, 11:27
QUOTE(Helldiablo @ Feb 23 2005, 23:36)
Pour ma part je n'aime pas du tout Ramstein :non pas pour sa musique mais pour ses liens avec les groupes Neo-nazi.
Putain je m'esclafe. Ah non mais la c'est trop fort. Faut pas croire tous les ragot qu'on te raconte sur eux bordel. Essaie de faire tes propres recherches desfois. Ils n'ont aucun lien avec quelque nazi que ce soit.
Putain j'hallucine, t'es bien tombé dans panneau toi.
C'est pas parce que un groupe chante en allemand qu'ils sont nazis hein
Helldiablo
Feb 24 2005, 12:43
Ne t'inquiette pas je sais de quoi je parle et je me base sur mes propres constatation:
1 le tempo de ramstein est très spécial ,avec une exagération de certaine syllabe (ok c'est de l'allemand mais de l'allemand haché), c'est le ton utilisé justement pour les propagandes
2 Le thème de la guerre reviens plus que de raison entre les différentes chansons (pas besoin de commentaires)
3 La comparaisons des hommes et des animaux reviens aussi souvent (l'idées des sous-hommes)
4 Certaines chansons on vraiment des titre très ambigus:
-WOLLT IHR DAS BETT IN FLAMMEN SEHEN? (VOULEZ-VOUS VOIR LE LIT EN FLAMMES?) :j'ajoute que l'utilisation du mot croix peut accentuer le caractère ambigu de la chanson
-DER MEISTER (LE MAÎTRE)
-FEUER FREI (FEU A VOLONTÉ)
Le thème du feu reviens a la fois dans les chansons aussi bien que dans les concert (idée de la purification des ames impures)
Bref il est clair que je connais pas la vie des membre du groupe, cependant j'estime que les ambiguité s'acumulent un petit peu trop a mon gout pour être ignorées
Morback
Feb 24 2005, 12:48
QUOTE(Helldiablo @ Feb 24 2005, 11:43)
Ben traduit l'ensemble des chansons et tu y verra un petit peu plus clair .
Par exemple? Links 2 3 4 c'est ça?
EDIT :
http://www.planetrammstein.com/fr/faq/rammstein_11.php
Helldiablo
Feb 24 2005, 13:06
Ah tu as déja répondu avant que je modifie ,mais tu as bien fait de souligner la métaphore du communisme présente dans la chanson link234 symbolisé par le marteau et la gauche
Ouille
Feb 24 2005, 13:09
Sexart
Feb 24 2005, 14:48
Alala moi ce qui me fait rire c'est que si Rammstein serai un groupe espagnol personne n'aurait dit : Putain mais c'est des Néo Nazis !!
Ce qu'il faut pas entendre desfois putain mais ca fait mal lol
vulture
Feb 24 2005, 15:00
c'était lors d'une interview dans une radio russe qu'ils avaient totalement démenti toute implication nazie
rammstein aurait été un groupe suisse germanophone, tu les aurais considérés comme des Nazis ?
c'est bien vilain les préjugés, puis ensuite chercher pour avoir les soit disantes preuves que l'on veut.
les paroles de rammstein ont toujours été faites pour être prises au second, voire troisème degré...
*à noter que mon avatar n'est pas nazi

...*
*haha, doublé par headofkorn*
Helldiablo
Feb 24 2005, 18:05
Je pense que si le groupe était espagnol ils ne s'amuseraient pas a jouer avec les ambiguité du fachisme (quoique l'espagne a aussi eut ses spécimen).
De plus la france habrite aussi des groupes nazis pour information (bon ok ils sont bien moins connus).
En l'occurence les premier a avoir blammer rammstein ont été les allemands eux même (et les américains ,mais bon globalement les américains rejettent tout ce qui n'est pas américain donc ce n'est pas une référence)
Je pense qu'au contraire ils jouent de cette ambiguité pour ce faire de la pub (comme la premiere pochette d'un de leur album live aus berlin en noir et blanc avec le bas rouge (ca fait quand même limite de jouer avec ca quand on est allemand).
Du moins je mois mal des fachiste le clamer haut et fort (encore plus si c'est un groupe musical car il se verrait interdire de diffusion dans de nombreux pays).
D'autant plus que les paroles traduite le sont par des fans et ont donc tendance a être modifié dans le sens que l'on veux.
Du moins si un jour je monte un groupe je tache d'evité des symboles du régime de vichy dans mes clip ou des mots comme "travail,famille,patrie" remarque je pourais faire des paroles ambigu parlant d'ecraser la matiere et en mettant une anotation que je parle de la fabrication des bouteilles de plastique et tout le monde le goberais apparement, je pourrais même hacher mes mot et dire que c'est pour rapeller les machine outil
Enfin bon voila je pense que fashiste ou pas il y a des choses avec lesquelles il ne vaut mieux pas jouer (même au second degrès),et on va pas en débatre 107ans car chacun a le droit de se faire sa propre vision personelle des chose tant que ce n'est pas du prémaché
vulture
Feb 24 2005, 18:30
euh... c'est toi qui les as vues hein ces sous entendus...
à ce moment là, on fout eths en taule pour proxenetisme hein. ("salope", "cul", "sale pute"...)
célicia
Feb 24 2005, 18:53
mdr yann !

si on va dans ce sens je crois kil faut enfermer beaucoup de personnes !
et la liberté d expression alors ? lol
Ouille
Feb 24 2005, 18:56
beh faut croire qu'ya des gens qui tolere rien

c'est du nimportequoi

(sa frise le ridicule)
(célicia:wouw ta signature

)
Biteau
Feb 24 2005, 19:15
Links 2 3 4: Analyse
Ah, la chanson qui devait tout dire de leurs convictions politique et qui finalement, pour quelqu'un qui ne connaît rien à l'Allemagne et à l'allemand, est aussi claire que de la boue.
Dans cette chanson, le groupe fait un jeu de mot capital "Sie woll'n mein herz am rechten fleck" signifie mettre sur le droit chemin MAIS Aussi placer à l'extrême droite ! ! !
Poursuivons : "doch seh ich dann nach unten weg" signifie regarder derrière soi mais aussi en soi. Cela signifie que ce qui martèle régulièrement ce n'est pas une marche mais leur cœur. Ainsi, il n'y a pas de gauche ni de droite pour eux, ils écoutent parler leur cœur.
Ainsi le dernier refrain le dit clairement, seuls les envieux (presse ?) ne comprennent pas qu'ils écoutent leurs cœurs.
Pour vous éclairer il faut savoir qu'une rubrique politique du Bild zeitung oppose toutes les semaines deux hommes politiques, l'un de gauche et l'autre de droite.
Or, la devise écrite au dessus de celui de gauche est : "Mein herz sclägt links"
Et celle de celui de droite : "Mein herz schlägt am rechten fleck."
Donc, Rammstein se considère comme APOLITIQUE ! ! !Tier: Analyse
Preuve par A+B que l'homme n'est qu'un animal.
On trouve une partie commune qui s'intéresse sur ce que fait réellement l'Homme et deux parties témoins, l'une et l'autre parlant de pédophilie et donc de pulsions animales.
Feuer frei! : Analyse
C'est une réaction face aux accusations envers les groupes qui déclaraient que la violence de leurs paroles avaient encouragé un jeune à massacrer ses copains dans une école de Little Town. Marilyn Manson était bien évidemment aussi accusé.
Dans cette chanson Rammstein explique son point de vue face à la mort et explique aussi le dangereux d'un garçon ayant une arme et aussi l'incompréhensible: comment peut-il à son âge avoir une arme…Sorry pour tout le blabla, mais il faut que ce petit garçon comprenne
Essaille de décpriter tout ce que je viens de mettre ...
Et tu crois peut être que un groupe "nazi" serait connu dans le monde entier ? Que dans beaucoup de magasine on en parlerait sans rien faire ?
Ils ont déjà fait le signe nazi ?
T'as des preuves ?
Tu les as vus?
Non, alors tais-toi gros nigot!
vulture
Feb 24 2005, 19:27
biteau, président, biteau, président !
Biteau
Feb 24 2005, 19:36
QUOTE(traest @ Feb 24 2005, 18:27)
biteau, président, biteau, président !

Moi président ??
Non, je ne crois pas lol
Je suis plutôt un défenseur de rammstein !
Bi+eau Bi+eau gibt mir Gift !!
Helldiablo
Feb 24 2005, 20:22
Vi mais évite de ressortir les citation du site même de rammstein ca fait moins crédible sur l'objectivité de l'analyse
Enfin pour l'utilisation de pute ou salope c'est une réalité , le nazisme une érésie. (enfin compérer les paroles d'eths a celles de rammstein moi je dit que je vois pas trop le rapport)
Je demande a personne d'adérer a mes idées mais je respecte au moins celles des autres (d'autant plus que je suis ton ainé donc te sent pas obliger de prendre des air supérieurs).Personne ne t'interdit d'aller voir un concert entouré de lacet blanc
De plus je pense pas que Rammstein serait arréter pour ses idées nazi dans la mesure ou il existe la liberté de pensé tant que elle n'entrave en rien les droits des autres (sinon on aurait déja retirer les disques de Wagner).
Enfin pour les signes nazi j'en ai pas si ce n'est l'utilisation pour le clip de promo "stripped" un extrait d'un film de Leni Riefenstahl's (1936 Berlin Olympics ) qui est rapellons le un nazi convaincu (mais ca leur a fait pas mal de pub puisqu'ils ont pu aller sur plein de radio différente pour dire "on est pas nazi")
vulture
Feb 24 2005, 20:47
haha, sauf qu'il existe une différence entre penser que quelqu'un a une pensée nazie... et dire que rammsein "a des liens avec des groupes néo nazis"...
surtout si ceci n'est basé que sur des hypothèses, ça se nomme diffamation.
Biteau
Feb 24 2005, 22:00
C'est normal que je prenne tel quelle les citations du site, puisque ce sont celle du groupe, je vois pas pk j'irais les changer.
Je peux te rappeller que Gainsbourg a eu des problèmes pour une des ces chansons où il parlait de viol ... Alors, si pour le viol on lui cause des problèmes, je peux t'assurer que pour le nazisme, c'est pire. Sourtout, que tout rapport avec le nazisme est punissable, je peux te le rappeller. Alors, un groupe qui comme tu le dis, ferait des rapprochement avec le nazisme serait directement arrêté ( pas dans le sens : mis en prison hein )
Je paris que tu n'as même pas pris le temps de lire ce que j'ai mis avant.
Tu confonds tout, musique et nazisme, vraiment n'importe quoi.
Toi, a mon avis, t'as un truc contre les allemands, c'est pas possible autrement, au croirais entendre un vieux papy.
Hey ho pey,
L A
G U E R R E
E S T
F I N I E

ps : ainé ou pas, ca ne change rien.
Helldiablo
Feb 25 2005, 00:10
Heu non j'ai rien contre les allemand bien au contraire, je trouve la société allemande plus interessante dans le sens ou elle plus libéré dans un certain sens et je suis un grand fan de Guano Apes mais en dehors de ca .
Et si j'avais bien pris la peine de le lire (même si c'etait la 2eme fois que je le lisais),cela s'apelle le respect.
Il est vrai que hier j'aurais mieux fait de pas la ramener, mais si vous apellez cela de la diffamation moi j'apelle cela donner son avis sur la chose.J'aurais trouvé ca hypocrite de dire "Whaou Rammstein c'est bien" pour faire plaisir a Biteau.
A l'origine quand je parlais des liens je pensais juste a la fréquentation des lacets blanc a leurs concert et au fait que le groupe joue du floue pour se faire de la pub (qui me choque un petit peu mais bon, musicalement je trouve cela pauvre mais bon tout le monde s'en tape).Mais la réaction violente de la premiere personne qui m'a répondu etait marante si bien que j'ai voulu continuer le raisonnement et voir jusqu'ou les gens peuvent gobber tout ce que dit les média :voila ma conclusion au bout de 24h:
-Certains semblent croire encore que la vérité sort de la bouche de leur idoles (le raisonnement du "si rammstein l'a dit sur leur site c'est la vérité")
-D'autre cite des sites en se l'appropriant comme si c'etait leur explication personnelle sans le citer pour se faire mousser
-Certains sont vraiment obtus et vont meme jusqu'a agressés les gens si ils n'ont pas d'argument a fournir
-mais au final ya du monde qui ont encore une vision caricaturale du monde (du type : une personne critique un groupe allemand donc il est anti-allemand, quelqu'un a une vision qui me parait absurde donc c'est un minot).
Enfin j'ai essayé en parallele de faire ce test sur un autre forum dans un contexte totalement différent :j'ai eut des réactions plus débiles :
1 Qui a interprété au contraire links 234 comme une propagande au communisme puisque il est bien connu que Rammstein est pro-communiste
2 Un veritable facho qui a sorti pas mal de propos nazi au milieu (sans aucun rapport avec rammstein d'ailleur)
Enfin la conclusion de cette petite expérience est la suivante :Arretez de dire "faut pas gobber tout ce qu'on te dit a la TV" faites le ! (et même au sens large ,internet compris) Et apprenez a accepter que certaines personnes puissent avoir des points de vue différents de vous. (c'est bien de critiquer le formatage mais le fait d'etre obtu est aussi une forme de formatage d'esprit)
J'espere que les gens qui m'ont servis de cobbaye m'en voudront pas trop
Morback
Feb 25 2005, 02:28
En fait, au départ, ca touchait vachement le groupe qu'on dise qu'ils ont des idées d'extrème droite, et a force, il s'en foutent, ils n'y portent même plus attention tellement ca les fait chier d'essayer de se défendre.
Jpense ya beaucoup de jaloux qui ont lancé ces rumeurs, et c pas facile de s'en défaire, mais bon... Moi aussi ca me saoule d'en débattre
vulture
Feb 25 2005, 12:47
Enfin la conclusion de cette petite expérience est la suivante :Arretez de dire "faut pas gobber tout ce qu'on te dit a la TV" faites le ! (et même au sens large ,internet compris) Et apprenez a accepter que certaines personnes puissent avoir des points de vue différents de vous. (c'est bien de critiquer le formatage mais le fait d'etre obtu est aussi une forme de formatage d'esprit)
J'espere que les gens qui m'ont servis de cobbaye m'en voudront pas trop
euh lol, ce n'est pas un problème de point de vue hein... tu aurais dit "je n'aime pas rammstein", personne n'aurait rien dit... Il s'agit pas d'un point de vue de dire que telle personne est d'extrème droite... dire que "rammstein a des liens avec des groupes néo nazis" ne relève encore pas du point de vue, mais de l'allégation... donc non, je n'accepte pas ce genre de "point de vue"...
perso je me demande quel est le plus obtu hein... celui qui avance des accusations sans aucune preuve, si ce n'est des intuitions et des "analyses" personnelles...
Helldiablo
Feb 25 2005, 13:38
Donc si je suis ton raisonnement

n ne doit pas considéré les gens comme fachiste tant qu'ils n'ont pas mis en application leur idées (non exprimées): ce sont des raisonnement comme cela qui ont permis la monté des parti d'extrème droite au pouvoir il y a 70ans ou qui aurait pu se produire en France plus proche de nous (heureusement des gens ont réagit). Enfin je souligne que ceci est mon avis personnel ,enfin ya des limites aussi a ce raisonnement.
Enfin j'ai toujours pris pour principe d'essayer de regarder un probleme sous différent angles car il s'avère que les problèmes peuvent changer en fonction de l'angle de vue. Prend l'exemple de la peine de mort :en fonction des personnes donnant leur avis tu va avoir une vision passant de la notion de la loi du Talion a une vision de chose cruelle. Comment devrions nous qualifier la peine de mort ? La réponse est que c'est impossible, c'est la principale différence entre les science théorique et les sciences humaines.
Donc dans la mesure ou je ne suis pas flic et que j'ai un peu autre chose a fouttre que suivre les membre du groupe la nuit pour voir si ils ont pas des connaissances fachiste dans leur entourage, je considère que mon raisonnement basé sur une succession de fait interprété me suffisent pour etre un raisonnement valide tant qu'on m'a pas apporté de preuve plus convainquante du contraire. Apres a chacun de fixer son interprétation personnelle de certain faits et son seuil d'acceptation des données pour considéré une hypothèse comme valide ou non.
@Morback: je pense qu'au contraire cela a plutot amusé le groupe la réflexion concernant le ton puisque ils l'ont mis a plusieur endroit sur leur site ,et qu'ils ont pas mal joué avec cela (ca fait un peu trop pour être des coincidences tout de même ,sachant qu'ils ont quand même tout une batterie de professionels du marketting autour), un peu comme le clip de Madona qui a du son succes au fait qu'il soit censuré. Sinon ils auraient attaquer beaucoup plus de proces.
vulture
Feb 25 2005, 13:56
ce que l'on nomme la présomption ... de culpabilité.
NoZ PaGaN
Mar 3 2005, 11:59
Je sais pas si ca a déja été dit ou quoi mais j'ai trouver un site ou les vidéos de bercy ont été mises en ligne donc voila
rammsteinheu par contre le son est un peu beaucoup pourri :/
QUOTE(NoZ PaGaN @ Mar 3 2005, 10:59)
Je sais pas si ca a déja été dit ou quoi mais j'ai trouver un site ou les vidéos de bercy ont été mises en ligne donc voila
rammsteinheu par contre le son est un peu beaucoup pourri :/
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!! mais comment tu gere trop sur ce coup là!!!!
merci beaucoup beaucoup beaucoup
NoZ PaGaN
Mar 3 2005, 20:03
roh me remercies po

mais le son de bercy est vraiment trop naz mais bon ca donne l'occasion pour les chanceux qui y sont allés de revivre ces intants
et les malheureux qui n'y sont pas allés d'essayer de s'immaginer =)
Noz MERCI
Vincent59
Mar 20 2005, 12:40
Rammstein je les aient vu le 10 a Lille c etait trop fort un put*** de groupe made in germany !!!! trop puissant !!!je les adords j ai hate de voir venir Reise Weiter et leur DVD prevut les 2 pour 2006 !!! et puis hate aussi du 5eme opus prevut pour 2007 put*** y sont chauds nos allemands !!!
Voici un petit site où il y a de magnifiques photos du concert de Lilles, elles valent vraiment le coup d'oeil.
Le site
Vincent59
Mar 20 2005, 13:46
ca me rapel des bons moments et ca me fait presque

lol merci
seeman
Mar 30 2005, 22:25
Rammstein sera en concert le 23 juillet aux arenes de nimes. Les places seront en vente des demain dans les fnacs et autres billeteries. Le prix sera de 41.80 euros.
Il y a quelques semaines dans une interwiew, le groupe avait dit qu'il ferait le dvd dans une arene lors d'un festival. On peut esperer que cela se fasse à nimes mais sans certitude. Dvd ou pas, d'une maniere je m'en fous, je serais là bas pour mon 12eme concert du reise reise tour
Malade Du Virus ETHSIEN
Jul 5 2005, 12:03
j'adore Rammstein !!! Le dernier album est excellent, toutes les chansons me plaisent
tranbert59666
Jul 5 2005, 23:36
C'est fabuleux rammstein excelent leur dernier album est d'une qualité folle j'ai été conquis tout de suite.
ils rendent le germanique moins moche.
Demigod
Jul 6 2005, 01:15
Rammstein est le groupe qui m'a initié au métal.
C'était à la suite d'une rupture avec ma petite amie qui m'a largué en beauté.
Ca m'a donné comme de la force et c'est un groupe qui restera dans mon coeur même si ce n'est pas le plus technique et même si ce n'est pas le meilleur du monde. C'est un excellent groupe qui a créé un univers incroyable et qui fait les meilleurs concerts du monde.
Chapeau les artistes.
kevineths
Jul 6 2005, 11:33
BEN MOI JE V LES VOIRS A NIMES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tranbert59666
Jul 6 2005, 12:42
Grrrrrrr Candice ne nous dit pas ça c'est dla provoc' là lol.
Demigod
Jul 6 2005, 16:16
QUOTE(candiceths @ Jul 6 2005, 10:33)
BEN MOI JE V LES VOIRS A NIMES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu n'es pas la seule
QUOTE(tranbert59666 @ Jul 5 2005, 22:36)
ils rendent le germanique moins moche.
C'est ironique ? Si ce n'est pas le cas, t'es vraiment débile pour pouvoir dire celà...
Demigod
Jul 7 2005, 01:19
lol oui c'est assez bête comme remarque mais malheureusement beaucoup de gens pensent comme lui...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.