Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/proc/loadavg) is not within the allowed path(s): (/home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542:/tmp:/opt/php/lib/php) in /home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542/web/forum/sources/classes/class_session.php on line 57
eths.net forum > Les batteurs
Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Les batteurs
eths.net forum > eths > eths
Pages: 1, 2, 3
bobo
Guillaume , tu as dis que tu jouait de la batterie a peu pres 75% de ton tps si j me souvien bien, tes voisins devraient pété un calble, t'a fé koi pr isoler ?
Moi j fai un concert dans tte la rue a chaque fois que je joue :-\
guilleths
ben désormais j'ai la chance d'avoir une batterie électronique à la maison grace à ma concubine :love:
sinon pratiquer le pad est une bonne solution ce que m'a rappelé Pierre de Lofo
bobo
ça va les baterie électronic ça sonne pas trop "midi" ?
Le pad c'est bien, mais alors fo faire comme Franky de dagoba, il s'est fabriké un pad pour la double. En tt cas, le pad c bien pour la technique, mais pour aprendre/composer/travailler un morceau ça va pas...
guilleths
[quote author=bobo link=board=15;threadid=732;start=0#msg9580 date=1092603837]
Le pad c'est bien, mais alors fo faire comme Franky de dagoba, il s'est fabriké un pad pour la double. En tt cas, le pad c bien pour la technique, mais pour aprendre/composer/travailler un morceau ça va pas...
[/quote]

g une roland td6kv et ça sonne vraiment bien, ya que l'ouverture du charley qui n'est pas tip top mais bon c vrément bon j t assure

et sur mon petit pad bah je travaille mais j'y ai trouvé des idées déjà ;D
bobo
Moi j'préfere inverstir ds un bon set acoustic plutot ke me payer une batterie electronique.. tan pi pr les voisins...
guilleths
[quote author=bobo link=board=15;threadid=732;start=0#msg9622 date=1092685154]
Moi j'préfere inverstir ds un bon set acoustic plutot ke me payer une batterie electronique.. tan pi pr les voisins...
[/quote]

j'aurais fait pareil mais bon g une bonne batterie donc je pouvais me le permettre pis c un cado ;D
bobo
mdr, moi g ni le bon set, ni le cado ^^
Yroenn
moi j'habite en appartemen alors la batterie on oublie! c'est tellement bien isolé que quand le voisin du 3ème regarde la télé je peux deviné l'emission au 5ème!
en+ j'ai pas franchement les moyen d'investir dans autre chose (de toute façon je suis chanteur à la base, et je peux même pas me payer un retour correct crybaby.gif )

alor elle traine chez le guitariste qui s'en sert jamais... sad.gif
kevineths
j'ai un pote batteur et il a le meme probleme alors il a mit sa batterie dans un studio mais bon il peut pas en faire souvent

mais il m'a dit que pour environs 50 euros on pouvait avoir des sourdines ... ??? nan ?
Bisclavaret
[quote=guilleths,Aug 16 2004, 20:28]
[quote author=bobo link=board=15;threadid=732;start=0#msg9580 date=1092603837]
[/quote]

g une roland td6kv et ça sonne vraiment bien, ya que l'ouverture du charley qui n'est pas tip top mais bon c vrément bon j t assure

*

[/quote]
C'est cher, ce genre de chose?
guilleths
[quote=Bisclavaret,Mar 25 2006, 19:31]

*

[/quote]
C'est cher, ce genre de chose?
*

[/quote]

assez oui je crois que le premier modèle de chez yamaha est à peine en dessous de 1000 euros pareil pour Roland, mais il y a d'autres modèles qui sont apparus depuis d'ailleurs voià un modèle d'étude http://www.baguetterie.fr/product_info.php...roducts_id=2104 pas mal au niveau prix, le reste je sais pas...
Yroenn
c'est quand même une passion qui bouffe des thuens et de l'espace la batterie!
en+ faut du temps pour la maitriser! ça doit être un des instru els + difficile à jouer!

faites comme moi, mettez-vous au chant!
1 mic, un retour, 1 ampli et hop le tour est joué! on s'en sort pour 300-400€ rolleyes.gif
tranbert59666
Ou alors tu fais comme Franck Dubosc tu mets des boites d'oeufs sur les murs pour isoler lol (et puis comme ça tes murs sont trop classes).

Enfin ça a l'air chaud quand même sur une batterie electronique quand tu fais des années sur de l'acoustique.
C'est pas les mêmes sensations de taper sur une cymbale en métal que sur une en plastique pareil pour le reste ça a l'air chaud quand même.

(Tout est question d'habitude en même temps....)
guilleths
QUOTE(tranbert59666 @ Apr 1 2006, 23:27)
Ou alors tu fais comme Franck Dubosc tu mets des boites d'oeufs sur les murs pour isoler lol (et puis comme ça tes murs sont trop classes).

Enfin ça a l'air chaud quand même sur une batterie electronique quand tu fais des années sur de l'acoustique.
C'est pas les mêmes sensations de taper sur une cymbale en métal que sur une en plastique pareil pour le reste ça a l'air chaud quand même.

(Tout est question d'habitude en même temps....)
*

juste pour casser une légende la boite d'oeufs n'insonorise pas, elle matte le son, c'est tout tongue.gif

et puis c'est sur que la drum électro ne remplace pas l'accoustique, mais cela permet de travailler smile.gif
tranbert59666
Le jour où tu feras de la scène avec ta batterie electrique je serais bien mort de rire tongue.gif . (enfin le batteur de undercoverslut le fait bien lui :s).

Sur une batterie electro on arrive à imiter tout les sons possibles de peaux non ?

Et si on met deux couches de boites d'oeuf ? loool.
Yroenn
ben hier soir j'ai été voir un groupe qui jouait avec ça et ça rendait plutôt bien! mais bon c'était dans une très petite salle! mellow.gif
tranbert59666
Oui mais ça dépend aussi du style du groupe.

Undercoverslut un groupe très androgyne mélant punk goth et métal ça rend bien avec leur esthétique.

Maintenant imagine le batteur de Rammstein en concert (monumental comme d'hab') avec une tite batterie électronique mdr.
Baball
Et moi je vois mal guillaume sur scène avec sa tite batt électrique... sa me choquerai... a moin qu'il est eu un gros problème avec sa "vraie"... dans ce cas il faut juste annoncer au début du concert! lol

moi j'ai un pote c'est dans son garage... le probl c'est qu'il doit la monter et la démonter a chaque fois... et la batterie elle aime pas...nfin... pareil quand il joue... on l'entend a 25m max en vent contraire!
Yroenn
moi je répétais d'abord dans une cave minuscule (alors les oreilles bonjour, et le voisinage était mort), et ensuite je suis passé au grenier! là c'est tout le quartier qui en profite maintenant!! rolleyes.gif ecouter les toms de l'enfeeeeer!!
tranbert59666
Nous on répète dans le grenier à son batteur ça sert de salle de jeu au départ chez lui.
Même chez eux on entend rien alors que je gueule comme un malade et qu'on met les volumes bien fort et les voisins dorment tranquile.

loule
voila je compte acheter une batterie electrique, et j'aimerais savoir si ont pouvait modifier le set d'une batterie electrique comme ajouter une cymbale un tom la double peddale. ou si on était obligé de resté avec le set d'origine?
guilleths
QUOTE(loule @ Apr 11 2006, 20:23)
voila je compte acheter une batterie electrique, et j'aimerais savoir si ont pouvait modifier le set d'une batterie electrique comme ajouter une cymbale un tom la double peddale. ou si on était obligé de resté avec le set d'origine?
*

batterie électronique wink.gif et oui selon le nombre d'entrées tu peux ajouter des éléments smile.gif
bob_leponge
Et avec la batterie electronique, on peut vraiment jouer en appart sans déranger les voisins & les habitants du meme appart que nous ? huh.gif
loule
je pense que les batteries electroniques servent a ça.

pour ceux que ça interresse ya des trucs interressant LA
guilleths
QUOTE(bob_leponge @ Apr 15 2006, 18:13)
Et avec la batterie electronique, on peut vraiment jouer en appart sans déranger les voisins & les habitants du meme appart que nous ?  huh.gif
*

franchement ça fait quand même pas mal de bruit, même si cela en fait beaucoup moins qu'une accoustique, je dois jouer dans une pièce fermée et j'ai du faire un palier insonorisé à la Mac Gyver tongue.gif
loule
QUOTE(guilleths @ Apr 17 2006, 20:42)
franchement ça fait quand même pas mal de bruit, même si cela en fait beaucoup moins qu'une accoustique, je dois jouer dans une pièce fermée et j'ai du faire un palier insonorisé à la Mac Gyver tongue.gif
*

y'a pas moyen de brancher des ecouteurs?
Baball
je pense qu'il parle de quand on tape sur les éléments... sa fait quand meme un certain bruit
bob_leponge
Ro sa fait quand meme du bruit sad.gif

merci pour vos réponses smile.gif
Baball
wow!!!! j'ai bien di "je pense"!!!! attend la réponse du maitre!
bob_leponge
laugh.gif Mais le maitre à deja répondu un peu dessus de toi regarde ! smile.gif
Yroenn
nan la logique du "je tape sur un truc alors forcément ça fait du bruit" ça se tient grave! je crois qu'ya pas besoin d'aller plus loin laugh.gif

t'as plus qu'à te confectionner une batterie de secours avec des oreillers!
guilleths
QUOTE(Yroenn @ Apr 18 2006, 15:20)
nan la logique du "je tape sur un truc alors forcément ça fait du bruit" ça se tient grave! je crois qu'ya pas besoin d'aller plus loin  laugh.gif

t'as plus qu'à te confectionner une batterie de secours avec des oreillers!
*

effectivement c'est bien ça on tape et ça fait du bruit, les électros les moins bruyantes sont bien entendu les plus couteuses, préférez les peaux maillées pour faire moins de bruit smile.gif
isilion
Merde Guillaume pour un guitariste tu t'y connais vachement bien biggrin.gif tongue.gif
guilleths
QUOTE(isilion @ Apr 21 2006, 13:05)
Merde Guillaume pour un guitariste tu t'y connais vachement bien biggrin.gif tongue.gif
*

alors ça pour suuurrrrr c'est de la blague belge exagérrrrrrééééée
KosoWar
Je viens de voir une vieille vidéo avec MONSIEUR Dave Lombardo...

blink.gif

Quel génie ce gars!

Je suis sur le cul...
Dollolita
QUOTE(KosoWar @ May 30 2006, 09:05)
Je viens de voir une vieille vidéo avec MONSIEUR Dave Lombardo...
blink.gif
Quel génie ce gars!
Je suis sur le cul...
*

Ah oui, je confirme ! L'un des meilleurs pour moi !! smile.gif

Bon, pour répondre au topic, j'ai une baterie électronique. La ROLAND TD20 K, j'ai payé très cher pour l'avoir : 5 490€. Il y a dans celle-ci :
un mode V.Editing,
les pads produisent des rimshots plus naturels et sont plus dynamiques et entièrement revus avec peau à mailles internes,
V.Cymbals et un nouveau charleston VH-12V.HiHat,
+ de 500 nouvelles sonorités, plus de dynamique,
une fente pour cartes CompactFlash et fonction V-LINK.

Il y a aussi 15 entrées bi-capteur, 10 sorties audio, une sortie numérique, 8 curseurs de groupe, séquenceur incorporé, effets “Mastering Room”.
Le Nouveau système V.Edit pour contrôler la résonnance de la
caisse claire, choisir la mailloche et régler le comportement des cymbales dont la taille, le “sizzle”, l' emplacement du micro.

J'avoue que j'en suis très heureuse et mes voisins sont d'autant plus contents. Ils se plaignaient de mon acoustique alors j'ai acheté celle-ci. Je me suis beaucoup renseigné suite aux bruits pour les voisins mais surtout à une bonne qualité. Je travaille aussi bien sur celle là que sur l'autre. C'est sûr, elle coûte chère mais je ne le regrette pas. Biensûr, faut savoir en jouer parce que mettre ce prix là pour un débutant, je pense que c'est du gaspillage. Il y en a qui sont très bien et beaucoup moins chère !
guilleths
c'est sur c'est la rolls mais pour bosser les débuts de gamme roland sont super inréressants déjà, mais bon ça ne vaut pas les pads en peaux résilles que tu as sur tous les futs sur le modèle td20, surtout pour le réalisme du rebond et les douleurs qui peuvent arriver à jouer sur des pads en dur
J' y penserais si on vend beaucoup du prochain album laugh.gif

QUOTE(Dollolita @ May 30 2006, 09:36)
Ah oui, je confirme ! L'un des meilleurs pour moi !!  smile.gif
Bon, pour répondre au topic, j'ai une baterie électronique. La ROLAND TD20 K, j'ai payé très cher pour l'avoir : 5 490€. Il y a dans celle-ci :
un mode V.Editing,
les pads produisent des rimshots plus naturels et sont plus dynamiques et entièrement revus avec peau à mailles internes,
V.Cymbals et un nouveau charleston VH-12V.HiHat,
+ de  500 nouvelles sonorités, plus de dynamique,
une fente pour cartes CompactFlash et fonction V-LINK.

Il y a aussi 15 entrées bi-capteur, 10 sorties audio, une sortie numérique, 8 curseurs de groupe, séquenceur incorporé, effets “Mastering Room”.
Le Nouveau système V.Edit pour contrôler la résonnance de la
caisse claire, choisir la mailloche et régler le comportement des cymbales  dont la taille, le “sizzle”, l' emplacement du micro.

J'avoue que j'en suis très heureuse et mes voisins  sont d'autant plus contents. Ils se plaignaient de mon acoustique alors j'ai acheté celle-ci. Je me suis beaucoup renseigné suite aux bruits pour les voisins mais surtout à une bonne qualité. Je travaille aussi bien sur celle là que sur l'autre. C'est sûr, elle coûte chère mais je ne le regrette pas. Biensûr, faut savoir en jouer parce que mettre ce prix là pour un débutant, je pense que c'est du gaspillage. Il y en a qui sont très bien et beaucoup moins chère !
*

Baball
ohmy.gif

...

ohmy.gif

je suis sur le cul sa se voit nan?

ohmy.gif

... je reste bouche bée sur le solo du batteur de Fear Factory (jme souvient pu de son nom...)
guilleths
QUOTE(ball_of_goth @ May 30 2006, 13:21)
ohmy.gif

...

ohmy.gif

ohmy.gif

... je reste bouche bée sur le solo du batteur de Fear Factory (jme souvient pu de son nom...)
*

mettez vos liens pour que tout le monde en profite smile.gif
Dollolita
QUOTE(guilleths @ May 30 2006, 13:18)
c'est sur c'est la rolls mais pour bosser les débuts de gamme roland sont super inréressants déjà, mais bon ça ne vaut pas les pads en peaux résilles que tu as sur tous les futs sur le modèle td20, surtout pour le réalisme du rebond et les douleurs qui peuvent arriver à jouer sur des pads en dur

Pour les douleurs, ça va encore. Puis, c'est de la bonne douleur tongue.gif Je suis d'accord pour le réalisme mais bon, y'a pas à dire je trouve que ma batterie électronique, c'est l'une des meilleures quand même !

QUOTE(guilleths @ May 30 2006, 13:18)
J' y penserais si on vend beaucoup du prochain album  laugh.gif
*

laugh.gif J'en acheterai 10 exemplaires pour t'aider laugh.gif
mushroomcloud
QUOTE(ball_of_goth @ May 30 2006, 13:21)
ohmy.gif

...

ohmy.gif

ohmy.gif

*

Raymond Herrera il s'appelle il a joué dans brujeria et dans le premier Phobia aussi wink.gif

j'ai 2 vidéos de batteurs à faire montrer
la première c'est Frost batteur de 1349 et de Satyricon sa va vitttttttteeeeeeeeee biggrin.gif

et le 2ème c'est Derek Roddy batteur de Hate eternal et il a joué sur un album de Nile et y a une vidéo la sur une session d'enregistrement du morceau Behold judas du dernier album I monarch...
voilou juste histoire de vous montrer des batteur dans le metal "extrême" et guillaume voulai quelque lien pour faire profiter tout le monde biggrin.gif
...je suis fan smile.gif
Yroenn
allez, faites-vous plaisir, ya de quoi faire LA!

Virgil Donati en action! cool.gif

C'est vrai que les batteurs de black sont rapides, mais pas ultra techniques
clad2001
QUOTE(tranbert59666 @ Apr 2 2006, 21:44)
Maintenant imagine le batteur de Rammstein en concert (monumental comme d'hab') avec une tite batterie électronique mdr.
*

ba justement c'est ce qu'il avait sur la dernière tournée nan?
En tout cas je trouve que les baterie électro rende très bien, mais c'est vrai que ça dépend du groupe...
loule
vu que personne la encore mit le solo de joey jordison sur le dvd disasterpieces de slipknot, perso j'adore celui la. solo ici
KosoWar
QUOTE(loule @ May 30 2006, 20:49)
vu que personne la encore mit le solo de joey jordison sur le dvd disasterpieces de slipknot, perso j'adore celui la. solo ici
*

C'est clair que ce solo est un MONUMENT! Avec la batterie qui se léve, qui toune...

Grand moment!

Y'a des bons extraits de batteries dans le DVD "making of" de l'album des 25 ans de Roadrunner aussi... Je l'ai pas sur moi pour le ripper sorry...
Dollolita
Blagues nulles sur les batteurs

Merci pour les bons solos smile.gif

Lars Ulrich est lui aussi un excellent batteur ! D'ailleurs voici un bon liens malgrè la mauvaise qualité de l'image :
Lars

J'aime aussi : Matt Sorum (Guns N' Roses and Velvet Revolver), Vinnie Paul, Tomas Haake (Meshuggah), Nicolas Barker (ex Cradle, ex Dimmu Borgir), John Bonham (Led Zeppelin), Aquiles Priester(Angra), Mike Portnoy (Dream Theater), Vincent Paul Abbot [Vinnie Paul] (Pantera), Nick Mason (Pink Floyd), Dave Lombardo (Slayer, Fantomas), Mario Duplantier (Gojira), Nick Menza (bien que son coup de baguette ne soit pas ultra-rapide, il est tout de même assez développé) ect...

Il y en a plein des génies de la batterie !!

J'avais une question pour tous les batteurs : avec quel batterie avez-vous commencé à jouer ?
Yroenn
je suis pas batteur, mais je joue sur une vieille Pearl, grosse caisse 24 pouces avec double, jeu de cymbales Sabian c'est tout ce que je peux te dire de tête! tongue.gif

sinon en guitare, j'ai une live, imitation d'un vieux modèle Ibanez... un son pa trop crade pour une gratte comme ça. en ampli je me contente d'un retour de batterie électronique Marshall (ce qui est déjà pas mal)
j'y branche tout à tour la gratte et le micro (quand je joue en chantant j'utilise pas le mic quoi... dry.gif )

System D powaaa laugh.gif
Baball
Donc moi c'est Bobby Jarzombek! un batteur que j'aime bien et c'est ici

Et pour le solo de Raymond Herrera (si c'est bien lui) j'upload la vidéo maintenant et je vous donne le lien Youtube ce midi ok?

Pas dans le meme registre que les solo de batterie... je place sa... se référençant un peu au rythme de batterie je pense que sa peut le faire... Ici

AHHHHHHH :'(

BOUH BOUH BOUH

ET apres sa jouer sa! sa calme Lol
guilleths
QUOTE(Dollolita @ May 30 2006, 21:44)
Blagues nulles sur les batteurs

Merci pour les bons solos  smile.gif

Il y en a plein des génies de la batterie !!
J'avais une question pour tous les batteurs : avec quel batterie avez-vous commencé à jouer ?
*

j'ai commencé sur un pad d'étude rémo (une horreur) et ma première batt c'était une linko !!! ( que je gavais de tissu pour qu'elle sonne un poil, bon j'avais une idée du son très approximative lol )

Je ne suis pas un fan du blast, le seul qui l'utilise de façon créative selon moi c'est Mario de Gojira, quel musicien !!! Franky de Dagoba est aussi un des plus impressionnant que je connaisse, limite machinal, c'est le seul truc que j'aime moyennement dans son jeu. Et Pierre de Lofofora, un tueur de finesse, d'originalité et d'efficacité !!!!
KosoWar
C'est vrai que Monsieur Duplantier, il envoi le boulet grave!

J'ai passé 10 minutes à le bloquer au dernier concert à Tarbes, il est tout simplement impressionant! blink.gif

Mais tu vois, je prefére un batteur comme toi ou comme Daz (Tripod pour ceux qui ne savent pas), c'est peut être moins super carré et super technique, mais on ressent beaucoup votre présence, votre énergie et surtout on voit que vous vous éclatez et que vous êtes a fond dans votre truc!

Et ça c'est plus important pour moi que de claquer 20 minutes de double non stop! wink.gif

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.