Bon comme le nom l'indique, parlez de vos livres préféré (ou des auteurs...).
Moi j'ai bcp aimé le sortilège de babylone d'Anne rice :love:
PsYkOtiK
Jun 11 2004, 17:03
"ainsi parlait zarathoustra" de nietzsche :love: :love: :love:
Re:Votre livre préféré???
« Répondre #2 sur: 21 Mars 2004, 13:38:26 »
--------------------------------------------------------------------------------
"99 francs" de Frédéric BEIGBEDER (le titre est converti en euros maintenant... mais je sais pas combien ça fait lol)
ou "j'irais cracher sur vos tombes" de Boris VIAN...
je peux pas choisir ..
Pourquoi? bah paske
Faut les lire pour comprendre
karo, "j'irai cracher sur vos tombes" sa parle de quoi, le titre est bien
c'est assez délicat à raconter.. disons que c'est un roman avec en trame de fond le racisme et la vengeance.
C'est un morceau précis de la vie d'un gars et ce ki est intéressant c'est de découvrir l'histoire. ça se passe ds l'amérique des années 60-70 je crois :hu:
Je conseille de le lire surtout k'il existe en poche et c facile a lire en 2h c'est torché.
Au passage je conseille aussi "Windows on the World" de Beigbeder sur le 11 septembre ki est vraiment bien.
les tanatonautes,je me rapelle plus qui la écrit mais il est super bien!!!
:super:
[quote author=karo link=board=8;threadid=604;start=0#msg7218 date=1086993217]
c'est assez délicat à raconter.. disons que c'est un roman avec en trame de fond le racisme et la vengeance.
C'est un morceau précis de la vie d'un gars et ce ki est intéressant c'est de découvrir l'histoire. ça se passe ds l'amérique des années 60-70 je crois :hu:
Je conseille de le lire surtout k'il existe en poche et c facile a lire en 2h c'est torché.
Au passage je conseille aussi "Windows on the World" de Beigbeder sur le 11 septembre ki est vraiment bien.
[/quote]
merci pour l'info
dendidde
Jun 12 2004, 12:34
Heu y a pas deja un topic sur ce sujet :hu:
:-[ dsl si ca a deja était posté
pour moi, c le "plaisir de tuer" de Richard Beyssiere, ki retrace assez bien le sadisme humain a travers toute les époque... bon, c pluto une étude, pa un roman, mais ça compte kan meme;...
Sinon, le "portrait de dorian gray" d'oscar wilde n'est pas un livre super en lui-meme mai les raisonnement d'un des perso, jme rappelle pu tro son nom, lord henry ou un truc com ça, valent le coup de lire le livre a eux seul...
pitch
isilion
Jun 17 2004, 10:59
[quote author=chloé link=board=8;threadid=604;start=0#msg7224 date=1087031959]
les tanatonautes,je me rapelle plus qui la écrit mais il est super bien!!!
[/quote]
Bernard Werber, il a aussi écrit la séries des "Fourmis"
ouais c'est ça merci Isilion :-*!!bin moi j'ai vraiment aimée!!!!
Heleg Arphen
Jun 18 2004, 12:34
L'encyclopedie du savoir relatif et absolu, de bernard werber aussi...
Vraiment génial ce bouquin!
en général tous lé romans d'Anne Rice, j'ador......... :love:
moi aussi anne rice :love: ses romans sont exelents!!!
obiwankennedy
Aug 10 2004, 17:35
DUNE de Frank herber sa fait 2300 pages le cycles entier mais c'est super sinon seigneur des anneaux bien sur
Weber les fourmi
Pour qui sonne le glas ,
et Orwell 1984
poizon
Aug 17 2004, 20:14
[quote author=obiwankennedy link=board=8;threadid=604;start=15#msg9490 date=1092152135]
et Orwell 1984
[/quote]
je viens juste de le lire, il est super, la façon dont il traite le totalitarisme...je le conseil vraiment pour ceux qui aime cogiter...
sinon je viens aussi de finir de lire "le démon et mademoiselle Prym" de Paulo Coelho, une lutte entre le bien et le mal spirituel..vraiment bien tout comme du même auteur l'alchimiste
eths_kittie67
Aug 17 2004, 20:21
mwa j'ai adoré l'empire des anges de bernard werberd! d'ailleur jadore la plupart des romans kil écrit. :love:
GaNJaKoRn
Aug 20 2004, 23:16
[quote author=karo link=board=8;threadid=604;start=15#msg9034 date=1090407595]
[quote author=GaNJaKoRn link=board=8;threadid=604;start=15#msg9019 date=1090347532]
La peur des autres
[/quote]
Prêtes le moi ce bouquin Céééééééééééééééééééd' ;D :

[/quote]
nan j'ai dit que je te l'acheterai!!!!!
serieux c'est le best boukin que j'ai jms lu sur tu sais quoi tu devrai aimer :hello:
oui je te fais confiance :super: :yes: :yes:
j ai a lire pur bientot " la morte amoureu" de je sais plus qui
quelqu'un l'a lus?
c'est bien?
parce u c'est pour tr bientot et je veux savoir la couleur :
MaliKoRn
Sep 4 2004, 10:31
La morte amoureuse de Théophile Gaultier (jcrois que ça s'écrit comme ça)
Oui je l'ai lu y'a 2 ans, j'avais aimé moyennement, c'est un peu lent comme histoire, mais attends toi à avoir des histoires de phantome et trucs comme ça, d'ailleurs y'avait un passage que j'avais po compris ... Bref, bon courage ;D
willyisaheadbanger
Sep 4 2004, 17:48
moi dernièrement j'ai lu Cosmétique de l'ennemi
d'Amélie Nothomb et j'ai vraiment adoré sinon mes inoubliables sont Les Fleurs du mal de Baudelaire; Windows on the World de Beigbeder ; Ainsi Parlait Zaratoustra de Nietzche ; Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand et l'Impasse du Crime un très bon polar de Jay Bennet
[quote author=MaliKoRn link=board=8;threadid=604;start=15#msg10574 date=1094286694]
La morte amoureuse de Théophile Gaultier (jcrois que ça s'écrit comme ça)
Oui je l'ai lu y'a 2 ans, j'avais aimé moyennement, c'est un peu lent comme histoire, mais attends toi à avoir des histoires de phantome et trucs comme ça, d'ailleurs y'avait un passage que j'avais po compris ... Bref, bon courage ;D
[/quote]
merci
L'herbe bleue
Christiane F , 13 ans , droguée , prostituée
Bernard Werber : L'empire des anges et les Thanatonautes
Amélie Nothomb : Antechrista , Cosmétique de l'ennemi , Mercure , Le robert des noms propres , Métaphysique des tubes
99 francs c'est vraiment bien ouais

willyisaheadbanger
Sep 22 2004, 17:35
j'ai redécouvert un super boukin dernièrement c'est "le maitre d'escrime" d'Arturo Perez Reverte. ça raconte l'histoire d'un maitre d'arme dans l'espagne du 17ème je crois. Je vous en dit pas plus mais ce boukin est énorme.
children of death
Sep 25 2004, 18:31
alor moi sa reste asser classique, victor hugot le dernier jour d'un comdamnée
sweet_paradox
Oct 10 2004, 15:51
j'en suis aux 3/4 de "Elegie pour un vampire" de Lord Sullivan et franchement... j'adore
je suis deja impatiente de passer au tome II
quelqu'un les a lus ? votre avis?
Pour moi les livres qui m'ont le plus marqué sont ceux, de Bernard Werber et en particulier "les thanatonautes" que j'ai beaucoup aimer lire.
def-18
Oct 12 2004, 17:46
Pour ma part, je kiffe les bouquins de Virginie Despentes, je les ai quasiment tous lus et ce ds la foulée parce que g été totalement affecté par son écriture et son imagination. C mon écrivain préféré classé ds la littérature contemporaine.
Tout d'abord il y a "les chiennes savantes", puis "les jolies choses" (prix de Flore en 98 je crois et repris pour le film éponyme), "Mordre au travers" (pas encore lu), "Baise-moi" (sortit en film), "Teen spirit". De plus il y en a un dernier qui vient de sortir mais je ne c pas comment il s'appelle. Je vous tiendrez au courant.
Cependant, difficile de vous dire celui que je préfère... .
A noter que son style d'écriture est très simple, direct et sans retenue. Le tout est assez noir et très cru. Ses personnages sont des gens que vous pouvez fréquenter ou que vous croisez tout simplement lors de vos virées nocturnes.
Un vrai talent!!
nosgoth
Oct 13 2004, 01:11
un autre livre du papa de dune qui est vraisment éxcélent c'est "la mort blanche" surtout ci vous aimez l'irlande (depuis que je l'ais lu je veux partir labas)
après moi c'est plus du gibson du assimov ou du k-dick
de weber j'ais beaucoup aimez le père de nos père
un petit dernier pour la route "américan psycho" de........."trou de mémoir" bcp mieux que le film (même ci ce derner retranscri assez bien l'ambiance)
The_Sid
Oct 17 2004, 20:44
Moi je lit pas trop de "vrai" livre. C'ets plus magazine et comics/manga. Mais un livre qui ma vraiment plu c'est "
Abyme" de
Mathieu Gaborit. C'est un écrivain français qui écrit surtout des romans d'héroik fantasy. N'hésité pas a le lire, vous ne serais pas déçu !!

- The Sid -
Moi j avais lu " La nostalgie de l' ange ", mais ma lecture était tellement espacée que bon, il y avait certains trucs que je ne comprenais plus trop... ^^
Enfin, j vais le relire.
Pour ceux qui voudrais savoir, ca parle d' une jeune fille qui se fait violée, on la retrouve morte, et sa famille enquête sur son meurte et sur son viol.
Elle envoie des signes et des indices du paradis ou elle réside qui en passant, ne ressemble pas du tout à ce qu' on raconte...
ScrewThIs
Oct 20 2004, 01:19
"La Tour Sombre" de Stephen King... Hallucinant!! A mon goût lol et j'en suis qu'au 3 ème tome!
La tour sombre est une série de 8 bouquins si ma mémoire est bonne, que King aura fini d'écrire d'ici un certain temps...
Il me semble que le 4ème tome est sorti...mais je ne suis plus sur...
J'ai abandonné King justement avec la tour sombre, qui est, je dois l'admette vraiment bien...
Petite note sur Desolation et Les régulateurs, 2 romans liés de manière excellente...
Ma lecture actuelle est "Guérir", pour parer à mon avis d'aller chez un psy...Si certains connaissent...
munshy
Oct 24 2004, 22:32
moi le livre ke jai bien aimé c'est
LALCHIMISTE de Paolo Coelo!!!un grad classique recommandé par ts!!!!
sinon WERBER c boukin sont pas mal wé!!!!!!come lESRA(encyclopédie du savoir relatif et absolu).....
coriace71
Oct 25 2004, 09:27
moi c la compilation de nouvelles dur les vampyres "écrit avec du sang" par tanith lee.
enfin meme tous les livres sur les vampyres.
Smirnoff
Oct 25 2004, 14:41
Mon livre préféré.. "Le Corps Exquis" de Poppy Z. Brite
Big.Quick
Oct 26 2004, 11:47
et bien le livre que j'ai bien aimé (et que j'ai étudié en cours) c'est Le Procès de Franz Kafka.
C'est l'histoire d'un certain Joseph K. qui est arrêté un matin chez lui, alors qu'il n'a commis aucun crime...il va être confronté à un systéme judiciare un peu inhabituel, totalement absurde.
C'est vraiment bien, même si il y a quelque passage chiant (il se passe rien pendant au moins 80 pages !) et c'est compliqué à comprendre !
SombreMère
Oct 30 2004, 21:37
pour moi,ça reste les oeuvres completes des poemes de victor hugo...mais aussi "l'herbe bleue" et "christiane f,13ans"
QUOTE(def-18 @ Oct 12 2004, 16:46)
Pour ma part, je kiffe les bouquins de Virginie Despentes, je les ai quasiment tous lus et ce ds la foulée parce que g été totalement affecté par son écriture et son imagination. C mon écrivain préféré classé ds la littérature contemporaine.
Tout d'abord il y a "les chiennes savantes", puis "les jolies choses" (prix de Flore en 98 je crois et repris pour le film éponyme), "Mordre au travers" (pas encore lu), "Baise-moi" (sortit en film), "Teen spirit". De plus il y en a un dernier qui vient de sortir mais je ne c pas comment il s'appelle. Je vous tiendrez au courant.
Cependant, difficile de vous dire celui que je préfère... .
A noter que son style d'écriture est très simple, direct et sans retenue. Le tout est assez noir et très cru. Ses personnages sont des gens que vous pouvez fréquenter ou que vous croisez tout simplement lors de vos virées nocturnes.
Un vrai talent!!

J'ai lu Bye Bye Blondie et Teen Spirit.
Bye B.B j'ai bcp aimé, Teen Spirit est pas mal mais je trouve que ces bouquins se ressemblent trop...
ce sont toujours les même personnages: paumé, violent, shooté. Rien de très original je trouve.
"Le seigneur des anneaux" de Tolkien, ke se soit les livres ou les film, c'est vraiment ke du bonheur..
"Marche ou creve" de Stephen King et "Les fourmis" de Weber, les 2 suites étant pas top top
Boddahspirit
Nov 22 2004, 14:44
moi je suis une inconditionnelle de Patricia Cornwell, Stephen King, etc aussi Les histoire de Pierre Bellemard

, et j'aime lire les bd
Sexart
Nov 22 2004, 17:44
- L'Herbe Bleue, Journal D'Une Jeune Droguée ;
- Running Man de Stephen King
- Les bouquins de Dan Simmons : Endymion etc....
J'ai adoré de Vian: "L'arrache coeur" et "J'irai cracher sur vos tombes" et de Nabockov: "Lolita".
Ce sont vraiment mes trois "livres de chevet".
Sinon, je suis accro au Stephen King
J'attends impatiement la sortie de bye bye Blondie en poche^^
giwillkillyou
Nov 24 2004, 09:46
le silence des agneaux de Thomas Harris, j'adore mille fois mieu que le film, etpourtant il é trés bon le film
le pére de nos péres de Bernard Werber trés trés bon aussi
L'herde bleu, c'est vrai il déchire bien, j'aime beaucoup
QUOTE(giwillkillyou @ Nov 24 2004, 08:46)
le silence des agneaux de Thomas Harris, j'adore mille fois mieu que le film, etpourtant il é trés bon le film
Comment tu as raison...

Je te suis entièrement, et à noter, la trilogie en bouquin...c'est le must du must!
giwillkillyou
Nov 24 2004, 14:53
Euh...la trilogie, j'ai moin aimer hannibal, mais dragon rouge ouah trop bien aussipar contre je sais pas si ta lu black sunday du même auteur mais j'ai pas accrocher du tout !!!
QUOTE(X¤rt @ Nov 20 2004, 09:18)
J'ai lu Bye Bye Blondie et Teen Spirit.
Bye B.B j'ai bcp aimé, Teen Spirit est pas mal mais je trouve que ces bouquins se ressemblent trop...
ce sont toujours les même personnages: paumé, violent, shooté. Rien de très original je trouve.
Les livres de Despentes sont d'un ennui !!!
J'ai lu Teen Spirit et j'ai foncé le rendre à la fnac ! Il n'y a rien d'intéressant dans ce genre de livre, ce sont des livres bon à faire rêvasser les ados prépubaire ...
Si je me souviens bien ce n'est qu'une tranche de vie d'un povre type agoraphobe qui rencontre sa fille de 13 ans pour la 1ère fois.... un gars a l'arrache qui fume des joints, a une goth en meilleure amie et va a des concerts de nostromo...
ya d'ailleurs une sale critique de Watcha dans ce livre qu'est totalement infondée et non argumentée j'avai été trop shocked ! lol
Enfin bon, je trouve ces livres vraiment dénués d'intérêt je tenais à le souligner...
Dans la même lignée en 10 fois pire : BETTY MONDE de Coralie Trin-thi c'est une horreur ce bouquin !
Sinon ça peut paraitre complètement infantile, mais après les avoir étudiées je ne les lisais plus de la même manière, ce sont les Fables de Lafontaine. Certaines peu connues méritent vraiment d'être lues !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.