Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/proc/loadavg) is not within the allowed path(s): (/home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542:/tmp:/opt/php/lib/php) in /home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542/web/forum/sources/classes/class_session.php on line 57
eths.net forum > Les livres que vous avez adoré
Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Les livres que vous avez adoré
eths.net forum > Global > Le petit monde culturel
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6
voyelle
le baron perché de italo calvino
et un peu tous de anne rice... cool.gif
lowang
Tous les Stephen King, un génie un peu fou qui sait trouver les horreurs inimaginables...
Le seigneur des anneaux;
Les chroniques de alvin le faiseur, bourré de magies!

et pis "la bible linux/UNIX" aussi mais bon c po vrément un livre lol laugh.gif laugh.gif
Mitouf
Vous connaissais le livre de Stephen King : "Jessie" ?? Vous en penssez quoi ??
rutsah
livre que j'ai adoré: le meilleur des mondes...
pis, la drogue, le soma...
biggrin.gif
voyelle
QUOTE(lowang @ Dec 10 2004, 21:05)
Tous les Stephen King, un génie un peu fou qui sait trouver les horreurs inimaginables...
*

bin, franchement, king... unsure.gif j'aime pas du tout. j'ai le carrie, j'ai vu la ligne verte (mdr, je sais pas si c'est uen reference) mais ,cet ecrivain, il ne respecte pas du tout le vie. Par exemple, dans la ligne verte, un homme va pouvoir se substitué a Dieu, pouvoir decidé de la vie et la mort d'un autre... n'importe quoi... (on comprend que la peine de mort soit encore d'actualité avec ce genre de mentalité) et Carrie : ou l'apologie de l'anti-religion... ouais... bof, je le trouve immoral, pas dans le sens libre, dans le sens illogique, sans valeurs aucune...enfin, trés dommage qu'une personne comme lui soit lu.
Ouille
junk ,moi christiane......,l'herbe bleu,higyenne de l'assassin,99frcs .....
markappleyard
moi je lis beaucoup de manga et la il n'y a pas telement longtemps j'ai déniché la perle rare"strain"sa s'apelle c super frenchament a testé
Moy
Eh EH eh !!!! moi g lu 2 livres , c de l'héroic fantasy....c "Enterrer l'ombre" et "Exhumer l'ombre" de Storm Constantine....
C vrémen a lire ! smile.gif
genj
QUOTE(markappleyard @ Dec 14 2004, 14:15)
moi je lis beaucoup de manga et la il n'y a pas telement longtemps j'ai déniché la perle rare"strain"sa s'apelle c super frenchament a testé
*

ca me dit kekechose ton manga
ca parles de koi en gros ?
F1sh
J'en profitte au passage pour tous les fans du seigneurs des anneaux que j'ai fait un ptit blog spécial SDA donc si sa vous interesse hésitez pas à le visiter...

Le blog

(oui je fais de la pub, et alors??? tongue.gif )
Biteau
Vous voulez un livre qui se lit vite, un livre qui ne prend pas la tête ? lol
Et bin prenez alors les bouquin d'Eric-Emmanuel Schmitt " L'enfant de Noé " C'est super facile à lire et c'est une chouette histoire. biggrin.gif
Polkocake
QUOTE(Biteau @ Dec 18 2004, 22:50)
Vous voulez un livre qui se lit vite, un livre qui ne prend pas la tête ? lol
Et bin prenez alors les bouquin d'Eric-Emmanuel Schmitt " L'enfant de Noé " C'est super facile à lire et c'est une chouette histoire. biggrin.gif
*

J'suis en train de lire La Part de l'Autre de Schmitt. Excellent bouquin sur ''mais qu'est ce qui serait arrivé au monde si Hitler avait été reçu aux Beaux Arts de Vienne?"
balgaroth
[COLOR=red]perso moi jconseille a tous et a toutes " les chants de maldoror"de Lautréamont! c'est un délice! plusn oir ke eths ? hummmmmmmm wink.gif
sinon de sandrine lamoureux son premier roman, dont j'ai oublier le titre .... c'était le petits moments de lecture du moment ! tadam !
nosgoth
je suis en train de me tapé compte zéro de willam gibson il est aussi bien que les autre cette homme est un génie
charlie-AMK
'Lut,

un livre que j'ai particulièrement apprécié récemment c'est Fahrenheit 451 de Ray BRADBURY (1953).

Voici un résumé du livre qui est concis et assez clair :

Dans un pays indéterminé, à une époque indéfinie, les livres sont strictement interdits et brûlés. Selon les autorités, « lire empêche d’être heureux ». Pour anéantir définitivement ce fléau, la brigade des pompiers traquent sans fléchir les réfractaires, détenteurs d’ouvrages écrits. Leur mission : réduire en cendres ces symboles de désordre et de désunion. L’un d’eux, Guy Montag, exerce avec zèle sa profession, convaincu jusqu’ici du bien-fondé de son action. Sa rencontre avec Clarisse, une jeune institutrice amoureuse des livres sème le doute dans son esprit. Peu à peu, il s’interroge sur sa vie, son métier, ses certitudes… Il cède alors à la tentation et ouvre un livre. C’est l’engrenage. Montag dévore avec boulimie les fruits défendus. Eveillé d’un long sommeil, il entre en résistance contre cette société totalitaire et ses « brûleurs de livres ».

A noter que François Truffaut en a tiré un film du même titre en 1966, le seul film de science fiction du maître d'ailleurs...

A lire & à voir donc cool.gif
Phil
Moi mes livres préférés, sa serait, tout d'abord la trilogie des Fourmis de Werber, un auteur que j'adore, et j'adore ce qu'il écrit, comme les Thanatonautes ou L'encyclopédie...

Un autre livre que j'ai lu, je l'ai fini vite malgré son épaissuer, c'est Le Desosseur de Jeffery Deaver, un livre que se lit d'une traite, entrainant, et le suspens ne manque pas.

Aussi, les nouvelles de H. P. Lovecraft, un très bon auteur, c'est vraiment bien et effrayant, enfin toutes celles que j'ai lu m'ont beaucoup plu.

Et pour finir, Tanguy de Michel Del Castillo, un très beau livre sur les camps de Concentration et la guerre d'espagne.
Zoé
Moi c le sans vraiment grande originalité 1984 de Gorge Orwell, qui a déja été cité, que j'apprécie beaucoup.
Et aussi le relativement peu connu livre dont a été tiré le Jurassic Park de Spielberg... Livre écrit par Michael Crichton et que je trouve pour ma part aussi meilleur que le film qui pourtant est déja un sacré morceau a lui tout seul...
Abyss
La Compagnie Noire de Glen Cook.
De la fantasie noire magnifique. Un livre a posséder dans sa bibliothèque.
Haunted me
Moi c'est "La Vie Blues" de je sais plus qui lol biggrin.gif
C'est un des seuls bouquin que j'ai adoré cool.gif
juju
je suis en train de lire Kiffe Kiffe demain et Ados , comment on vous manipule
Maxime
Requiem ' chevalier vampire '
karo
J'ai eu un coffret de 3 livres de Michaël Moore à Noel smile.gif

J'ai commencé "Dégraissez-moi ça" qui est le bouquin qui a inspiré le documentaire génialissime "The Big One".

Je le conseille a tout ceux qui s'intéresse à la politique économique ou tout simplement aux phénomènes de société.
Les 5 premières pages sont dédiées aux français suite au licenciements de masses par Michelin. J'ai trouvé ça presque émouvant !

A lire
rutsah
QUOTE(karo @ Dec 28 2004, 11:17)
J'ai eu un coffret de 3 livres de Michaël Moore à Noel smile.gif

J'ai commencé "Dégraissez-moi ça" qui est le bouquin qui a inspiré le documentaire génialissime "The Big One".

Je le conseille a tout ceux qui s'intéresse à la politique économique ou tout simplement aux phénomènes de société.
Les 5 premières pages sont dédiées aux français suite au licenciements de masses par Michelin. J'ai trouvé ça presque émouvant !

A lire
*

je connaissai pas ces bouquins mais ils ont l'air pas mal, tu m'a bien alléché là tongue.gif
skaterboy
mon livre prefere est harry potter et le prisonnier d'azkaban
Ouille
QUOTE(F1sh @ Dec 16 2004, 07:31)
J'en profitte au passage pour tous les fans du seigneurs des anneaux que j'ai fait un ptit blog spécial SDA donc si sa vous interesse hésitez pas à le visiter...

Le blog

(oui je fais de la pub, et alors???  tongue.gif )
*

laugh.gif laugh.gif bonne idée vraiment sympa le blog smile.gif
dendidde
Ne lisant pas tellement de livre, les seul que j'ai lu, je les ai quasiment tous adoré.
En font parti; Le seigneur de anneaux
et celui que je lis pour l'instant, Le client de john Gricham
nosgoth
je vien de commencé la trilo des rats de herbert je vous dirais ce qu'il en ai (ci certain l'ont déja lu j'aimerais bien un avis car j'ais acheté le Tome 3 et je sais pas ci ça vos le coup que j'achète les 2 d'avants)
F1sh
bonne idée vraiment sympa le blog

Merciiiiiiiiiiiiii tongue.gif tongue.gif

hésite pas à faire de la pub hi hi biggrin.gif
KosoWar
En tant que fan de ze trilogie, je te félicite pour ton blog! wink.gif
F1sh
En tant que fan de ze trilogie, je te félicite pour ton blog!

Merci merci merci
il y a quelques erreurs dans les textes mais elles sont rectifiées dans les comm'

en tous cas sa fait plaisir de voir qu'il vous plait biggrin.gif
Nadia
L'ingénu de Voltaire
Ouille
moi en ce moment je li "recherche grand mere desespérément" je n'ai plus l'auteur en tête j'editerais et jvous le dirais tongue.gif il est vraiment bien smile.gif ya un debat sur l(homosexualité dans le livre et c'est bien parce que les avis changent au fur et a mesure du livre smile.gif
Stargazer
Moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée...

Autobiographie d'une jeune berlinoise de 13 qui, dans les annés 70, est tombé d'abord dans le canabis ,puis les acides, puis la coke...

Ca vous prend aux tripes ce bouquin.
karo
QUOTE(Stargazer @ Jan 6 2005, 21:07)
Moi, Christiane F, 13 ans, droguée, prostituée...

Autobiographie d'une jeune berlinoise de 13 qui, dans les annés 70, est tombé d'abord dans le canabis ,puis les acides, puis la coke...

Ca vous prend aux tripes ce bouquin.
*

Apparemment beaucoup de gens aiment ce bouquin... c'est vrai qu'il est bien. Mais en même temps c'est un bouquin de la bibliothèque du collège.

Faudrait commencer a trouver d'autres classiques sur la dope que Christiane F et L'Herbe bleue.... que j'ai lu en 4ème.... ya 10 ans

Si kelkun en connai un bien tripant wink.gif je suis preneuse

Et perso je suis toujours sur les Michael Moore et c'est toujours aussi intéressant....

Agonie
L'âme du mal de Maxime Chattam
In tenebris du même auteur
Maléfices idem

Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb
Antéchrista du même auteur

On est pas serieux quand on a 17ans de Barbara Samson

S'il te plaît emmene moi chez toi.." de Marie-Jo Audouard

d'autres auteurs que j'aime lire.. Anne Rice, S. King, Baudelaire, etc..

Et puis beaucoup d'autres....
Ouille
en ce moment je lis:Quand j'avais 5ans je m'ai tué tres bon livre pour le moment laugh.gif
lemniscate
Moi j'ai bocoup aimé "L'herbe bleu".....mais en faite j'ai po lu bocoup de livre huh.gif
Stargazer
La saga Elric, de M. Moorcock, mais si vous êtes depressifs, j' vous le conseille pas tongue.gif
gil gallad
mon livre préféré à été le silmarillon de jrr Tolkien!il est trop bien !!
je le conseil à tout ce qui aime le style aventure héroic,fantaisiite, historique et mythologique!
Ouille
ya aussi "rien de grave" de justine levy que j'ai fini il n'y a pas lontemps et qui est genial
Bestrafer
Jack London:
"L´appel de la foret"
"Croc blanc"

Stephen King:
"Chantier"
"Marche ou crève"
"La ligne verte"

.....

(g failli oublier un des meilleurs: )

Georges Orwel:
"1984"
Mary6
-"Christiane F. 13 ans droguée prostituée" Pour répondre à Karo en effet c'est un grand classique du genre! Je peux t'en citer un autre:"Julie, confession d'une droguée de 15 ans" pas mal du tout mais beaucoup moins poignant que Christiane F.

-"Trainspotting" de irvine welsh:beaucoup d'entre vous doivent connaitre le film, si vous avez aimez je vous conseille vivement le livre

-"Bye bye blondie" de virginie despentes:histoire d'une ancienne punkette un peu paumée

et pour changer totalement de registre:la série des Harry Potter!
pOussièRe_d*étOile
en ce moment je lis "Les passions de l'âme" de Descartes il est sympa!sinon j'aime bien aussi "Les fleurs du mal" Beaudelaire. smile.gif
Emma
Ah, un topic que j'aime bien! smile.gif

Pour ma part j'ai lu tous les Despentes.C'est une de mes écrivains préférés car elle sait méler violence et poésie. J'ai une nette préférence pour Baise Moi et Bye Bye Blondie.

Sinon j'aime aussi beaucoup Nothomb, elle a une manière si particulière et originale d'écrire.

J'ai dernièrement lu "Le Corps Exquis" de Poppy Z. Brite. Un livre super dur, parfois insoutenable, mais tellement fort et passionnant. Je recopie la quatrième de couverture, pour ceux ou celles que ca intéresseraient:

"Perversion des âmes et poésie du macabre au service d'une des fictions les plus noires jamais publiées sur les serial killer: sans concession, choquante, répulsive. Un roman fascinant et extrémiste.
Un livre violent dont aucun lecteur ne sortira indemne."

Sinon, j'aime bien Hell et Bubble Gum de Lolita Pille. Une vision très cynique du monde d'aujourd'hui.

Voilà, je parlerai surement d'autres livres plus tard! smile.gif
filthee
jsuis completement d'accord avec toi pour Despentes et Lolita Pill smile.gif
jte conseille Oliver Adam ( A l'ouest et tout va bien ne t'en fais pas (entre autres..)) et Les pavillons des enfants fous de Valérie Valère =)
j'pense que t'aimeras aussi enfin jespère tongue.gif
Emma
Bah mam'zelle, je prend note, et j'irais dès ce week end à la recherche de ces livres! smile.gif ca tombe bien en plus, car ces temps ci je suis à court de livres!
karo
Alors ça faisait longtemps smile.gif

On m'a vivement conseillé Da Vinci Code

Et j'ai repensé à un livre vraiment sympa "la plage" le livre du film.
Je ne me souviens plus de l'auteur car on ma "emprunté" ce livre et jamais rendu... et bien évidemment je ne sais plus qui c'est lol

Puis juste pour dire que perso je n'aime pas du tout Despentes, c'est une littérature très djeunz, donc très simple, mais surtout qu'est-ce que c'est cliché.
Je comprend carrément que cet auteur plaise a un "style" de métalleux disons.. mais dans le genre c'est très pauvre....
Emma
Humm, je ne suis pas une djeunzzz métalleuse lol, mais j'aime vraiment Despentes. Pour une chose simple, c'est qu'elle n'a pas peur d'utiliser des mots crus, et vrais! Et qu'elle décrit une réalité de nos jours. Pour moi elle sait méler poésie et langage familier.

Mais après, on aime, ou on aime pas, je comprend! smile.gif Tu as lu quel(s) livre(s) d'elle?

Sinon, "La plage", en livre, est vraiment bien!! je l'ai lu il y a plusieurs années maintenant, et j'avais adoré! On est vraiment pris dans l'histoire. On est transportés. L'auter est Alex Garland! smile.gif
karo
QUOTE(Emma @ Mar 4 2005, 12:15)
Humm, je ne suis pas une djeunzzz métalleuse lol, mais j'aime vraiment Despentes. Pour une chose simple, c'est qu'elle n'a pas peur d'utiliser des mots crus, et vrais! Et qu'elle décrit une réalité de nos jours. Pour moi elle sait méler poésie et langage familier.

Mais après, on aime, ou on aime pas, je comprend! smile.gif  Tu as lu quel(s) livre(s) d'elle?

Sinon, "La plage", en livre, est vraiment bien!! je l'ai lu il y a plusieurs années maintenant, et j'avais adoré! On est vraiment pris dans l'histoire. On est transportés. L'auter est Alex Garland! smile.gif
*

Oui voila ! alex garland ! Merci me triture le cerveau depuis tout a l'heure lol

Ce livre m'a bien plu, je l'ai acheté en 2000 donc c'est cmlair que ça date pas d'hier ! mais l'histoire est vachement bioen et glauque au possible même. Puis comme d'hab c'est assez différent du film, moins edulcoré, beaucoup plus intéressant.

Concernant despentes j'ai lu : Les jolies choses, baise moi et teen spirit

Le mieux c'était les jolies choses, le pire c'est teen spirit c nul a mon sens... et baise moi sans interet .. unsure.gif

Si t'aimes les mots crus et les choses dites comme elles doivent l'être alors je te conseille Frédéric BEIGBEDER. (je lui fais une pub a lui !!! ohmy.gif )
Emma
QUOTE(karo @ Mar 4 2005, 14:15)
Oui voila ! alex garland ! Merci me triture le cerveau depuis tout a l'heure lol

Ce livre m'a bien plu, je l'ai acheté en 2000 donc c'est cmlair que ça date pas d'hier ! mais l'histoire est vachement bioen et glauque au possible même. Puis comme d'hab c'est assez différent du film, moins edulcoré, beaucoup plus intéressant.

Concernant despentes j'ai lu : Les jolies choses, baise moi et teen spirit

Le mieux c'était les jolies choses, le pire c'est teen spirit c nul a mon sens... et baise moi sans interet ..  unsure.gif

Si t'aimes les mots crus et les choses dites comme elles doivent l'être alors je te conseille Frédéric BEIGBEDER. (je lui fais une pub a lui !!!  ohmy.gif )
*

C'est clair, "La plage" est bien glauque! Du début à la fin, on dévore le livre! Je n'ai jamais vu le film, mais d'après ce qu'on m'en a dit, il ne vaut pas le livre, qui est beaucoup mieux!

Sinon, il est vrai que Teen Spirit était assez "plat", mais j'ai adoré Baise-moi, Les Chiennes Savantes et son dernier Bye Bye Blondie est vraiment super! J'aime assez cet univers il faut dire!

Sinon Beigbeder, ma mère adore. J'ai 6€, mais je ne l'ai pas encore lu! je vais m'y mettre ces jours ci! smile.gif je t'en dirais des nouvelles après lecture! lol

Sinon j'ai lu un livre vraiment intéressant et touchant, qui fait énormément réfléchir sur notre condition, c'est "L" d'Isabelle Sorente.

Je met la quatrième de couverture pour ceux qui serait intéressé!

"L, la Ligne.De régime, de coke, de chemin de fer, de conduite, de carrière, de vêtements, de produits, de voitures. La somme, la gamme, la séparatrice.La ligne droite, la ligne à atteindre. L la féminine, la fractale, la terrifiante mégamère, la reine structure, notre impératrice mère de plastique.

Lucrèce va avoir trente ans et reste cloitrée chez elle depuis trente-cinq jours.Elle brûle les livres et les journaux, détruit sa télévision, ne mange plus, ne se lave plus. Dans un dernier e-mail à l'homme qu'elle aime, elle dresse un portrait terrifiant du monde qui l'entoure, un monde où les hommes et les femmes ne savent plus aimer, où la performance et l'apparence ont le pouvoir.Le monde de L, où tout se consomme, même les êtres.

Dans une langue chaotique, à la fois crue et savante, Isabelle Sorente nous livre une étude impitoyable de sa génération."

Vraiment je le conseille, à ceux qui auront eu le courage de me lire en entier. C'est une description si vrai du monde d'aujourd'hui et des relations humaines. Ca en est terrifiant.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.