QUOTE(karo @ Mar 4 2005, 14:15)
Oui voila ! alex garland ! Merci me triture le cerveau depuis tout a l'heure lol
Ce livre m'a bien plu, je l'ai acheté en 2000 donc c'est cmlair que ça date pas d'hier ! mais l'histoire est vachement bioen et glauque au possible même. Puis comme d'hab c'est assez différent du film, moins edulcoré, beaucoup plus intéressant.
Concernant despentes j'ai lu : Les jolies choses, baise moi et teen spirit
Le mieux c'était les jolies choses, le pire c'est teen spirit c nul a mon sens... et baise moi sans interet ..

Si t'aimes les mots crus et les choses dites comme elles doivent l'être alors je te conseille Frédéric BEIGBEDER. (je lui fais une pub a lui !!!

)
C'est clair, "La plage" est bien glauque! Du début à la fin, on dévore le livre! Je n'ai jamais vu le film, mais d'après ce qu'on m'en a dit, il ne vaut pas le livre, qui est beaucoup mieux!
Sinon, il est vrai que Teen Spirit était assez "plat", mais j'ai adoré Baise-moi, Les Chiennes Savantes et son dernier Bye Bye Blondie est vraiment super! J'aime assez cet univers il faut dire!
Sinon Beigbeder, ma mère adore. J'ai 6€, mais je ne l'ai pas encore lu! je vais m'y mettre ces jours ci!

je t'en dirais des nouvelles après lecture! lol
Sinon j'ai lu un livre vraiment intéressant et touchant, qui fait énormément réfléchir sur notre condition, c'est "L" d'Isabelle Sorente.
Je met la quatrième de couverture pour ceux qui serait intéressé!
"L, la Ligne.De régime, de coke, de chemin de fer, de conduite, de carrière, de vêtements, de produits, de voitures. La somme, la gamme, la séparatrice.La ligne droite, la ligne à atteindre. L la féminine, la fractale, la terrifiante mégamère, la reine structure, notre impératrice mère de plastique.
Lucrèce va avoir trente ans et reste cloitrée chez elle depuis trente-cinq jours.Elle brûle les livres et les journaux, détruit sa télévision, ne mange plus, ne se lave plus. Dans un dernier e-mail à l'homme qu'elle aime, elle dresse un portrait terrifiant du monde qui l'entoure, un monde où les hommes et les femmes ne savent plus aimer, où la performance et l'apparence ont le pouvoir.Le monde de L, où tout se consomme, même les êtres.
Dans une langue chaotique, à la fois crue et savante, Isabelle Sorente nous livre une étude impitoyable de sa génération."
Vraiment je le conseille, à ceux qui auront eu le courage de me lire en entier. C'est une description si vrai du monde d'aujourd'hui et des relations humaines. Ca en est terrifiant.