Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/proc/loadavg) is not within the allowed path(s): (/home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542:/tmp:/opt/php/lib/php) in /home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542/web/forum/sources/classes/class_session.php on line 57
eths.net forum > Les livres que vous avez adoré
Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Les livres que vous avez adoré
eths.net forum > Global > Le petit monde culturel
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6
Dieselle
QUOTE(Ouille @ Mar 25 2007, 21:29)
J'avoue que Hell le livre est super,mais autant lefilm est bien mieux
enfin je trouve,peut etre aussi parce que c''est plus centré sur l'histoire d'amour dans le film
*

Je veux voir ce film depuis un petit moment, et impossible de me le procurer .. dry.gif

Selene
QUOTE(Dieselle @ Mar 25 2007, 18:23)
Bein commence par lire "Hell" (de Lolita Pille aussi), c'est comme ça quasiement tout le long du livre, et la chute est superbe !

J'aodre cet auteur parce qu'elle écrit comme elle parle sans se soucier d'être vulgaire ou non, et le roman "coule" vraiment tout seul.
*

Oui j'ai repéré les deux sur Amazone, lu les résumés, et ça m'a l'air sympa, bien décallé aussi smile.gif Mais bon la mother n'a pas l'air plus enthousiasmée (je sais pas si c'est français^^) que ça.... dry.gif
Dieselle
QUOTE(Selene @ Mar 26 2007, 14:43)
Oui j'ai repéré les deux sur Amazone, lu les résumés, et ça m'a l'air sympa, bien décallé aussi smile.gif Mais bon la mother n'a pas l'air plus enthousiasmée (je sais pas si c'est français^^) que ça.... dry.gif
*

C'est des liiiiiiiiiivres ! C'est pour ta culture, ton savoir ! Argumente comme ça lol.

Sinon, je me rapelle plus de leur prix, mais je crois que ça dépassait pas les 5€ l'un, donc c'est hyper abordable.
Selene
QUOTE(Dieselle @ Mar 26 2007, 17:33)
C'est des liiiiiiiiiivres ! C'est pour ta culture, ton savoir ! Argumente comme ça lol.

Sinon, je me rapelle plus de leur prix, mais je crois que ça dépassait pas les 5€ l'un, donc c'est hyper abordable.
*

Oui ouiiiii j'ai vu, c'est vriament pas cher sur Amazone, sans frais de port en plus^^

Ah mais ouiiii ce sont des livres, mais bon ton passage lui a fait un peu 'hic' lol
kevineths
EXCUSEZ MOIIIIIIIIIII

mais je galere pour trouver un resumé de ce livre = Ann Radcliffe, Les mystères du château d'Udolphe ou encore un autre du mm auteur c'est urgent smile.gif si klk1 l'aurait lu ce serait treees sympa voila scusez mais je ne savais ou le mettre a part la
loule
bah tsais tu va àla keufna, tu vas au rayon bouquin, et tu prends le livre, puis arrivé chez toi, tu le lis. biggrin.gif
Selene
Paye le aussi, de préférence.

Ya ça : http://www.jose-corti.fr/titresromantiques...es-udolphe.html

kevineths
wink.gif trop tard pas rave

moi jpaye les livres

jvais pas prendre 2h de route pour un livre que jdoit lire pour ke lendemain

Euthanas
QUOTE(Karo @ Mar 24 2007, 01:12)
Ce livre est une daube monumentale !! biggrin.gif

C'est mal écrit, c'est vide, du true rebel par excellence...

Pour ce qui est de eths j'ai souvent entendu ça et je suis assez d'accord, a cette époque elle les suivait pas mal d'ailleurs.. ya qu'a voir aussi la fameuse betty monde sur la couv c'est un portrait de Candice à l'époque quasi.

http://www.la-petroleuse.com/catalog/images/betty_monde.gif

Mais bon ce livre mon dieu quelle horreur.
*

Sa description me fait pas penser à eths du tout. Plutôt à Katie de Queen Adreena ou Courtney Love.
Karo
QUOTE(Euthanas @ Apr 5 2007, 18:52)
Sa description me fait pas penser à eths du tout. Plutôt à Katie de Queen Adreena ou Courtney Love.
*

A l'époque je te parle ça y faisais penser. Puis quand je dis Eths je pense au GROUPE pas que a Candice. Mais le personnage principal est très loin de Candice ça c'est sur, Candice elle est beaucoup plus "vraie" deja, et moins trash.

La son personnage c'est trash pour etre trash, a ce compte la ca se rapproche des Rockbitch meme.
loule
y'aurait il quelqu'un qui aurait lu l'autobiographie de anthony kieidis?
pour savoir sa ça vaut vraiment le coup?
Karo
nop désolée.

Je suis en train de lire Anna Gavalda "j'aimerais que quelqu'un m'atende quelque part"
Fann^ÿ^
QUOTE(Karo @ Apr 5 2007, 19:39)
nop désolée.

Je suis en train de lire Anna Gavalda "j'aimerais que quelqu'un m'atende quelque part"
*

C'est le premier livre que j'ai lu d'elle, j'ai adoré. Surtout l'histoire de la vétérinaire...
Ouille
yes il est tout mygnon smile.gif
meme si j'ai préféré ensemble c'est tout,celui ci est pas mal du tout smile.gif
Selene
Je viens de l'acheter Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part smile.gif En gros il faut que je finisse mes nouvelles de Fred Vargas, mais bon les deux Lolita Pille me clignent des de l'oeil donc je risque de ne pas tenir smile.gif
loule
ya trop de peuple qui le lit ce bouquin, enfin surtout des filles.
MaLiCia
je viens de terminer "Propagande silencieuse" de Ramonet, super interessant comme bouquin !
Selene
Hell de Lolita Pille.
Magnifiquissime, fin dure, adoré lespersonnages de Hell et Andrea composés de je m'en foutisme total, mais en fait bourrés de sentiments aussi.
Seul bémol, c'est que c'est un peu lassant à force les scènes en boite, toujours coke/champagne/musique/déchainement.. c'est sûrement fait exprés pour bien nous caser l'intérêt de leur vie dans la tête.
Enfin bon j'attaque Bubble Gum ce soir..
Dieselle
QUOTE(Selene @ Apr 9 2007, 21:33)
Hell de Lolita Pille.
Magnifiquissime, fin dure, adoré lespersonnages de Hell et Andrea composés de je m'en foutisme total, mais en fait bourrés de sentiments aussi.
Seul bémol, c'est que c'est un peu lassant à force les scènes en boite, toujours coke/champagne/musique/déchainement.. c'est sûrement fait exprés pour bien nous caser l'intérêt de leur vie dans la tête.
Enfin bon j'attaque Bubble Gum ce soir..
*

Ah ah ! J'étais sûre que tu allais l'adorer !

Pour Bubble Gum -en lecture-, je trouve que c'est beaucoup moins bien écrit, les phrases sont limites tellement longues et sans ponctuation que l'on se perd un peu dans le dédale des mots.
Bref, j'espère que je vais quand même l'apprécier.

Edit : ah oui, aussi je viens de finir "Antigone" mais cette fois la version de Sophocle. Bein, à lire c'est pas de toute facilité hein ! Faut s'accrocher.. Alors que la version de Jean Anouilh étais beaucoup plus facile.
loule
je suis en train de lire l'arbre des possibles, et je suis tombé sur des nouvelles interressantes:

déjà l'arbre des possibles qui est vraiment une bonne nouvelle.
ensuite ya l'hermite absolue que j'ai kiffé
attention fragile, et la j'ai plus le nom en tête mais c'est celle avec le mec qui a sa main gauche qui fait portnawak.
par contre, le mystère des chiffres m'a gonflé.
kevineths
euuuh je vais la lire l'auto biographie de anthony kiedis en tout cas on ne ml'en a dit que des bonnes choses smile.gif
bloodytears
Moins que zéro - Bret Eeaston Ellis
Tsufur
Je conseille Douloureuse Russie et Tchétchènie, le déshonneur russe de Anna Politkovskaia, ils sont excellent et montrent la Russie sous un nouveau jours, loin des images et autres articles venant de la presse française, américaine ou autres
luliberine
Hygiene de l'assasin de Nothomb, le début était un peu relou mais putain quel oeuvre! Tellement captivant que j'ai pas senti le trajet Paris-Mulhouse en corail intercité biggrin.gif
Dieselle
QUOTE(luliberine @ Aug 13 2007, 22:35)
Hygiene de l'assasion de Nothomb, le début était un peu relou mais putain quel oeuvre! Tellement captivant que j'ai pas senti le trajet Paris-Mulhouse en corail intercité biggrin.gif
*

J'ai hésité à l'acheté aujourd'hui.

Est ce que quelqu'un a lu "Huis Clos" de Jean-Paul Sartre ici ?
(si oui, qu'en avz vous pensé ?)
Opale
"Hygiène de l'assassin" est un très bon Nothomb, mais le meilleur reste "Antechrista"... en tout cas en attendant le nouveau qui va sortir la semaine prochaine...
QUOTE(Dieselle @ Aug 13 2007, 23:05)

Est ce que quelqu'un a lu "Huis Clos" de Jean-Paul Sartre ici ?
(si oui, qu'en avz vous pensé ?)

*

"Huis Clos" d'après ce que je me souviens, je l'ai lu pour mon bac de philo, y'a dix ans, donc...est une pièce de théatre très intéressante, très bien écrite et la "morale" est tellement vraie... En plus elle avait été super intéressante à voir et à étudier.
Dieselle
QUOTE(Opale @ Aug 14 2007, 00:25)

"Huis Clos" d'après ce que je me souviens, je l'ai lu pour mon bac de philo, y'a dix ans, donc...est une pièce de théatre très intéressante, très bien écrite et la "morale" est tellement vraie... En plus elle avait été super intéressante à voir et à étudier.
*

D'accord, merci beaucoup de ton avis !
loule
je viens de finir la bio de bernard laporte, le selectionneur du XV de france, c'est bien sympa, on voit le mec passioné quand même.
et je viens d'acheter celle de dominici, on verra tard plud, la je m'attaque aux ruskoff de cavana.
bout
je viens de terminer harry potter 7, et bé franchement pas déçu smile.gif
Crucifereths
Moi mon livre préféré a été pour l'instant La Compagnie Noire de Glen Cook si certains connaissent
Astranea02
Moi j'ai lu pleins de livres d'Amélie Nothomb et ils m'ont tous plut surtout Antechrista et Attentat.
Béa
ah là là oui Amélie Nothomb j'en suis une fan inconditionnelle !!! vraiment Antechrista est très bon je vous le recommande grandement !
juju
QUOTE(Béa @ Nov 21 2007, 21:20)
ah là là oui Amélie Nothomb j'en suis une fan inconditionnelle !!! vraiment Antechrista est très bon je vous le recommande grandement !
*

Ta de bont gout je me répète et j'ai lu l'avant dernier de Amélie qui est pas mal aussi wink.gif
Little_malicia
Moi c est Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos!! biggrin.gif
Ou aussi Hygiène de l'assasin de Nothomb et enfin Bye Bye Blondie de Despentes!
Drakken
Alors tout d'abord, conseils de lectures :
- Les Rois maudits (Maurice Druon) : une saga de 7 bouquins, le 7 en 1 existe, très sympa, promet des heures de lecture wink.gif
- La Nuit des Enfants Rois (Bernard Lenteric) : un suspens surpuissant
- Le joueur d'échecs (Stefan Zweig) : plutôt court, mais vraiment bon
- Claude Gueux (Victor Hugo) : idem que le précédent

Demande de conseil :
Je souhaite m'acheter un livre de Nick Hornby, si certains connaissent, vous me conseillez de prendre lequel en premier ?

- About a Boy
- High Fidelity
- How to be Good
- A Long Way Down
- Fever Pitch
- 31 Songs
- Slam

Voilà, sachant que je vais tous les lire en édition originale
M£rcr£dI
QUOTE(Astranea02 @ Nov 8 2007, 23:35)
Moi j'ai lu pleins de livres d'Amélie Nothomb et ils m'ont tous plut surtout Antechrista et Attentat.
*

http://www.eths.net/forum/index.php?showtopic=5487
cool.gif
(ce qui s'appelle de l'autopub mdr)

Je vais surprendre tout le monde XD mais NOTHOMB avec surtout Journal d'Hirondelle et Biographie de la faim....
Marie Darrieussecq, Le Bébé
Anne Garréta, Ciels liquides
VIRGINIA WOOLF, LES VAGUES
VIRGINIA WOOLf, MRS DALLOWAY
VIRGINIA WOOLF, VERS LE PHARE
VIRGINIA WOOLF, ORLANDO

Kundera, L'insoutenable Légèreté de l'Etre
La Princesse de Clèves
Maupassant, Une Vie
Les Liaisons dangereuses
Les Fleurs du mal
Stig Dagerman, Notre Besoin de consolation est impossible à rassasier
Luc Dietrich, Le Bonheur des tristes
Max Monnehay, Corpus Christine
Autant en emporte le vent tongue.gif
Mishima, Le Marin rejeté par la mer et (nouvelle) Patriotisme
Tanizaki Eloge de l'ombre
Murakami Au sud de la frontière à l'ouest du soleil et Kafka sur le rivage
Euripide Médée
Anouilh, Antigone
Bauchau, Antigone
aaaaaaaaaaah j'oubliais, comment j'ai pu : Paulo Coehlo, Veronika décide de mourir (et la plupart des Paulo Coehlo d'ailleurs)

Y en a tant je peux pas tout citer... Ah oui c'est pas un roman mais un livre sur la littérature romaine (on n'a pas spécifié le type de bouquins tongue.gif ) : Rome l'esprit des lettres par Danielle Porte. Le seul bouquin critique que j'ai jamais réussi à terminer d'ailleurs, vive la fac laugh.gif
Candice-eths
Moi j'adore la collection " les désastrueuses aventures des orphelins baudelaire " !!
Et j'ai commencé a lire les livre " Blanche et le vampire de Paris " il a l'air génial !!
Elodie.is.back
Euh ben moi jadore Echo Park et Darling lilly de Michael Connelly !! C'est un roman policier/thriller. VOila j'adore vraiment le style de Connelly, jsais pas si vous connaissez ... fin bref!
lol
deathkumo
Y'a pas très longtemps j'ai lu un livre qui s'appelle "prédation" je me souvient plus qui l'a écrit et je pourrais pas le dire, j'ai préter le livre. C'est un thriller francais qui mets en parallèle plusieurs vie enifn je saurais pas l'expliquer mais moi et la lecture ca fait deux et là j'était scotcher au livre.
Elixsta
Le dernier jour d'un condamné, Victor Hugo ( j'aime beaucoup totor )
A cinq ans je m'ai tué, de je ne sais plus qui mais il est vraiment très bien écrit.
99 francs, Beigbeder ( on ne le présente plus, malheureusement)
Petite, Geneviève Brisac ( une histoire très touchante, écrite avec beaucoup de tact, sur un sujet fashion qu'est l'anorexie...)
Elodie.is.back
A cinq ans je m'ai tué, de je ne sais plus qui mais il est vraiment très bien écrit.

L'auteur c'est Howard Buten, j'adore également ce livre, la facon d'écrire est très particulère mais ca n'en rend le livre que plus interessant, je l'ai lu en 2 jours ! lol
Et puis l'histoire est vraiment bien, je sais pas comment expliquer mais c'est super !
Elixsta
QUOTE(Elodie.is.back @ Feb 25 2008, 00:19)
L'auteur c'est Howard Buten, j'adore également ce livre, la facon d'écrire est très particulère mais ca n'en rend le livre que plus interessant, je l'ai lu en 2 jours ! lol
Et puis l'histoire est vraiment bien, je sais pas comment expliquer mais c'est super !
*

Oui c'est une drôle d'histoire, mais touchante. J'en ai chialé à la fin.
Elodie.is.back
QUOTE(Elixsta @ Feb 25 2008, 00:25)
Oui c'est une drôle d'histoire, mais touchante. J'en ai chialé à la fin.
*

Oui c'est très touchant, le fait d'être dans la tete d'un gamin de 5 ans ne fait que rendre les choses encore plus émouvantes.
Moi j'ai pas pleuré à la fin, jsuis une rebelle ! lol biggrin.gif
ugly kid ju
les 3 livres Bernie Bonvoisin (chanteur de Trust, cinéaste, romancier...) :

- vous êtes faite de peines étranges
- chaque homme à la capacité d'être un bourreau...
- sirop d'la rue

Patrick Suskind :
- la contrebasse
- le pigeon
- le parfum

Robert Heinlein - étoiles, garde-à-vous ! (adapté au cinéma sous le titre de "starship troopers")

Ted lewis :
- Le retour de Jack (adapté au cinéma sous le titre de "Get Carter")
- Jack carter et la loi

Maxime Chattam - In tenebris

Stephen King :
- minuit 2
- minuit 4
- running man

Steven Alten - Megalodon

Beigbeder - 99 francs

Candice-eths
J'ai commencé un livre :
- Le jeu de la mort de David Almond
Il est assez bizarre mais trés bien !!!
Richa42070
Les Thanatonautes de Bernard Werber ... Wouah ! Un vrai voyage ...
Industrial Doll
Je recommande Serpents et Piercings de Hitomi Kanehara
Il y a de l'automutilation , piercings , sexe , tatouages , SM ...

Vraiment un très bon livre.
anarchange
QUOTE(Richa42070 @ Mar 9 2008, 17:52)
Les Thanatonautes de Bernard Werber ... Wouah ! Un vrai voyage ...
*

je finnis actuelement la trilogie des dieux (qui suit les thanatonautes), j'aime bien mais pour moi werber n'a jamais fait mieux que "les fourmis"...

si non, mes lecture:

romans:
le seigneur des anneaux et beaucoup d'heroic fantasy (je conseil les chronique de thomas convenant, qui est vraiment un chef d'oeuvre (arretez vous au tome 1, les autres sont bof...)
poèmes:
baudelaire et rimbaud sont des maitres absolut! j'aime aussi beaucoup de ce qui sort du mouvement suréaliste (paul Eluard)
philo:
stirner et nietzsch comme base, et proudhon, marx et d'autres...
le skateur
Bah moi depuis deja un certain temps les livres ça me saoule, alors que avant je lisais tout le temps mais là, et malgré mon jeune age XD, j' ai commencé acide sulfurique de Amélie Nothomb, j' ai commence hier et chuis deja a la 2° partie et je crois franchement que ça va mer redoner le gouts a la lecture !
Sinon Bernard Weber ouais c' est trop bien !

Merci de m' avoir lu xd a+
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.