Dieselle
Nov 19 2006, 12:56
Bein oui y'en a qui lisent du Poe
Et ? C'est excellent ça !
Selene
Nov 19 2006, 16:07
C'est surtout qu'on est obligé... 'fin moi c'était lecture obligatoire de Poe l'année dernière. Mais bon ça va, c'était pas déplaisant du tout
Dieselle
Nov 19 2006, 16:21
Moi je suis pas obligée. C'est juste que j'adore lire des bons livres

.
C'est sûr que y'a pire comme lecture...je me souviens d'un Jules Vernes (Les Indes Noires) que j'avais mais DETESTE, ennuyeux à mourir comme bouquin. Honte à moi, je crache sur du Jules Vernes.
kornarles
Nov 19 2006, 19:16
le petit josé.
Tsufur
Nov 19 2006, 23:33
QUOTE(Dieselle @ Nov 19 2006, 13:56)
Bein oui y'en a qui lisent du Poe
Et ? C'est excellent ça !

Ah on va bien s'entedre tout les deux alors, c'est excellent Poe!
Fann^ÿ^
Nov 20 2006, 00:21
Je ne sais pas si ça a été dit et j'ai la flemme de chercher : il y a des gens en terminale L? Quels sont les 3 livres que vous devez lire pour le bac?
Manumal
Nov 20 2006, 00:41
Les Seigneurs Du Chaos globalement bien sympa mais quelques défauts
Dieselle
Nov 24 2006, 00:58
Tsufur : aah un amateur aussi
kornarles
Nov 28 2006, 19:14
vingts milles noeuds sous les mer, san antonio
amelie nothomb je viens de finir hygiene de l'assassin
j'ai bien aimé dans l'ensemble
et la j'attaque cosmetique de l'ennemie.
N-mantic
Dec 30 2006, 18:09
alors, les trois derniers livres que j'ai adoré :
Cantique Sanglant - Anne Rice (et oui, me vla commencé les chroniques par la fin)
Entretient avec un vampire - Anne Rice
Silence des Agneaux - Thomas Harris (ouai, ouai je sais, je suis en retard lol)
Mes derniers livres:
Cosmétique de l'ennemi-Amélie Nothomb : Vachement bien!
Hell - Lolita Pille :Génial
résumé:'Je suis une pétasse. Je suis un pur produit de la Think Pink génération, mon credo : sois belle et consomme.' Hell a dix-huit ans, vit à Paris Ouest, se défonce à la coke, est griffée de la tête aux pieds, ne fréquente que des filles et des fils de, dépense chaque semaine l'équivalent de votre revenu mensuel, fait l'amour comme vous faites vos courses. Sans oublier l'essentiel : elle vous méprise profondément... Jusqu'au soir où elle tombe amoureuse d'Andréa, son double masculin, séducteur comme elle, et comme elle désabusé. Ensemble, coupés du monde, dans un corps à corps passionnel, ils s'affranchissent du malaise qu'ils partagent. Mais les démons sont toujours là, qui veillent dans la nuit blanche de ces chasseurs du plaisir.
Et en ce moment je lis
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" d'Anna Gavalda,c'est coolos
N-mantic
Dec 31 2006, 20:36
Hell me parait super...il faudrait que j'arrive à le trouve.
je crois que le le lirais avec Bleu presque transparant...ça irait bien ensemble (personne ne l'a lut celui-ci par hasard ?)
cosmetique de l'ennemie j'accroche moins que hygiene de l'assassin
hygiene de l'assassin est vraiment top.
normalement mon prochain livre je m'attaque a du werber, l'ultime secret.
N-mantic
Jan 2 2007, 21:07
bouuu ma bibliotèque n'a pas Hell...
j'me rabats sur Armand le vampire...
QUOTE(N-mantic @ Jan 2 2007, 20:07)
bouuu ma bibliotèque n'a pas
Hell...
j'me rabats sur
Armand le vampire...
4 euros 50 Hell...c'est pas la mort!
Il en vaut vraiment le coup!
cosmetique de l'ennemie, j'accrocher pas trop au debut
mais la fin est sensat'. j'ai adoré
N-mantic
Jan 5 2007, 03:08
QUOTE(Eugy @ Jan 3 2007, 00:42)
4 euros 50 Hell...c'est pas la mort!
Il en vaut vraiment le coup!
ah si peu ?
bah je vais voir. Mais vu comme les gens sont ici, j'aurais de la chance si je trouve ce livre dans une librairie ici. Il est de quelle année ?
ya personne qui lit du werber?
Fann^ÿ^
Jan 6 2007, 20:04
QUOTE(loule @ Jan 6 2007, 19:58)
ya personne qui lit du werber?
J'ai lu "Le livre du voyage" et j'ai adoré, on s'y croirait vraiment.
c'edt ma copine qui m'a convertit
et la je lis l'ultime secret
et c'est vraiment passionnant
je viens de m'acheter son receuil de nouvelles.
G.o.t.h.
Jan 6 2007, 20:36
j'ai lu la trilogie des fourmis, les tanatonautes, le pere de nos peres, l'ultime secret, nous les dieux, l'encyclopédie du savoir relatif et absolue, l'empire des anges, et là je suis en train de lire l'arbre des possibles.
en gros j'aime beaucoup Werber
mushroomcloud
Jan 6 2007, 21:18
C'est pas un pilote de F1 Werber????
Aussi non j'ai lu les fourmis y a déjà un moment de ça, et c'était bien.
reloaded
Jan 6 2007, 21:23
berger pluto le pilote de f1
lord-of-corpse
Jan 8 2007, 14:25
En ce moment je suis sur " Les miasmes de la claustration " De Dehenne. Un pur livre, du pessimisme romantique avec une touche de dépression et de déchéance inéluctable. A lire.
Manumal
Jan 8 2007, 16:35
du pessimisme romantique avec une touche de dépression et de déchéance inéluctable
Un peu LOL quand même là
moi Dracula en ce moment stou
lord-of-corpse
Jan 8 2007, 19:02
Bon j'avoue je me suis un peu enflammer la
Manumal
Jan 8 2007, 20:01
Ahha paye ton dico des mots sombres !!
Elle est énorme s'te phrase,chui fan
QUOTE(lord-of-corpse @ Jan 8 2007, 13:25)
En ce moment je suis sur " Les miasmes de la claustration " De Dehenne. Un pur livre, du pessimisme romantique avec une touche de dépression et de déchéance inéluctable. A lire.
Excuse moi mais
Pas pu m'en empêcher!
Tsufur
Jan 10 2007, 22:59
Moi en ce moment je lis l'empreinte du Diable, un bouquin qui parle de ce qu se passe actuellement sur la planète et lancant des accusations contre le systeme américain mais de façon indirect, très bon livre au passage
Selene
Jan 11 2007, 14:44
Euh moi j'ai attaqué
Le meilleur des mondes, par contre il faut attendre trois chapitres pour arriver à se plonger véritablement dans l'histoire, avant ça, je lisais bêtement

Là, on comprend vachement mieux, et j'espère que ça sera comme ça jusqu'à la fin :]
L'Attrape-coeur, de Salinger.
N-mantic
Jan 25 2007, 00:41
et voila, je l'ai terminé, Armand le vampire de Anne Rice...le début tarde un peu je trouve, mais uen fois vraiment lancé, c'est uen vraiment merveille. Et la fin ma vraiment...le genre de livre qui vous faire ressentir le même tourbillon d'emotion que les personnages...magnifique.
je viens de me finir l'ultime secret.
je trouve que ça ce finit bien, mais la fin on s'y attends pas du tout, sauf les 5 derniere page qui sont previsible, sauf qu'elles sont previsible des les premiers chapitre.
mais la facon d'ecrire de werber, j'adore, il detail bien tout, et on en apprend beaucoup.
xAnimadversi0nx
Feb 15 2007, 23:28
Betty Monde !! <3333333333333333
Livre écrit par Coralie Trint Thi, coauteur de Baise Moi x)
Un putain de livre assez hard, trash et bien écrit x)
J'adore et je me lasse pas de le relire x)
L'histoire en deux mots : Betty Monde, chanteuse du groupe du même nom, est assez trash et excentrique, fait pleins de conneries sur scène et hors scène et ils finissent par être interdit de scène en France XD [D'ailleurs dans le bouquin ils font une conférence de presse et ils finissent par se taper sur la gueule à coups de chaises XD]
Enfin à expliquer comme ça vite fait c'est pas évident, il y à une vrai histoire, et même si Betty est complètement paumée, on la prend en compassion x)
L'histoire est souvent entrecoupée de passages musicaux (paroles de Black Bomb A, Christian Death) et de 'carnets de rêves' x)
D'ailleurs beaucoup ont vu dans le groupe Betty Monde une ressemblance frappante avec Eths ^^ Genre un musicos à des dreads (c'est ce qui se dit, ça vient pas de moi)
Je dirait un mélange d'Eths pour la 'forme' du groupe et de Rockbitch pour "l'expression scènique" [s'enfonçer un crucifix dans le vagin hein XD On verra ça plus chez Rockbitch que chez Eths XD]
M'enfin c'est un putain de livre, et vivement que Coralie ressorte son prochain x)
Quelqu'un l'à lu ???
xAnimadversi0nx
Feb 15 2007, 23:34
QUOTE(Eugy @ Dec 30 2006, 18:35)
Hell - Lolita Pille :Génial
Bien d'accord, elle écrit vraiment bien Lolita Pille pour son jeune age x)
J'ai bien aimé ce livre, tout comme Bubble Gum [sauf que moi j'ai commençé par Bubble Gum alors que le premier c'est Hell - il y a une apparition du personnage principal de Bubble dans Hell - et moi j'ai commencé à l'envers Mdr XD]
Vivement les prochains également <3333333
Dieselle
Mar 8 2007, 20:16
QUOTE(xAnimadversi0nx @ Feb 16 2007, 00:34)
Bien d'accord, elle écrit vraiment bien Lolita Pille pour son jeune age x)
J'ai bien aimé ce livre, tout comme Bubble Gum [sauf que moi j'ai commençé par Bubble Gum alors que le premier c'est Hell - il y a une apparition du personnage principal de Bubble dans Hell - et moi j'ai commencé à l'envers Mdr XD]
Vivement les prochains également <3333333
aH j'étais pas au courant, va falloir que je l'achète Bubble Gum, pck j'avais dévoré Hell.
Sinon j'ai lu 3 livres en une semaine, que j'ai tout les 3 aimé :
Sur les conseil de lord-of-corpse j'ai acheté Les Miasmes De La Claustration.
Le titre m'attirait beaucoup et c'était tout à fait le genre de lecture dont j'avais envie. Je ne suis pas déçue ! J'ai adoré ce bouquin, à la fois glauque, trash, sentimental et parfaitement dégueulasse. Le seul truc c'est qu'il est pas donné our un si petit livre.
Ensuite j'ai lu "Lorsque j'étais une oeuvre d'Art" de Eric-Emmanuel Schimtt (non c'est pas le gars des cuisines !). Idem que pour le livre d'avant, j'ai d'abord aimé le titre.
ça parle d'un jeune homme mal dans sa peau, qui veut se suicider, un grand artiste l'en empêche en lui proposant de devenir un objet.
ça paraît flou comme ça mais en fait c'est pas mal du tout.
Le dernier livre, mon ptit plaisir de connerie : Gossip Girl tome n°6.
Qu'est ce que ça peut me faire marrer ça !
en résumé : une langue de pute parmi les petites filles riches.
je viens de finir attentat de amelie nothomb, serieux je me suis forcé pour le lire jusq'a la fin. j'ai pas trop trop accroché.
Je déteste lire du amélie Nothomb, je trouve ça super cliché et super plat souvent..
je suis en train de lire "FLIC" de Bénédicte Desforges.
J'ai vu cette femme flic à l'émission de Fogiel elle m'avait donné envie de lire son livre et je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté.
C'est une succession d'anecdotes qui l'ont marquée, ya de tout, du pro-flic, de l'anti-flicaille, c'est très bien écrit et surtout sans langue de bois.
Quand je me lance dedans j'arrive plus à m'arrrêter. Une femme qui adorait son boulot, mais qui a été gachée par sa hiérarchie.
QUOTE(xAnimadversi0nx @ Feb 15 2007, 23:28)
Betty Monde !! <3333333333333333
Livre écrit par Coralie Trint Thi, coauteur de Baise Moi x)
Un putain de livre assez hard, trash et bien écrit x)
J'adore et je me lasse pas de le relire x)
L'histoire en deux mots : Betty Monde, chanteuse du groupe du même nom, est assez trash et excentrique, fait pleins de conneries sur scène et hors scène et ils finissent par être interdit de scène en France XD [D'ailleurs dans le bouquin ils font une conférence de presse et ils finissent par se taper sur la gueule à coups de chaises XD]
Enfin à expliquer comme ça vite fait c'est pas évident, il y à une vrai histoire, et même si Betty est complètement paumée, on la prend en compassion x)
L'histoire est souvent entrecoupée de passages musicaux (paroles de Black Bomb A, Christian Death) et de 'carnets de rêves' x)
D'ailleurs beaucoup ont vu dans le groupe Betty Monde une ressemblance frappante avec Eths ^^ Genre un musicos à des dreads (c'est ce qui se dit, ça vient pas de moi)
Je dirait un mélange d'Eths pour la 'forme' du groupe et de Rockbitch pour "l'expression scènique" [s'enfonçer un crucifix dans le vagin hein XD On verra ça plus chez Rockbitch que chez Eths XD]
M'enfin c'est un putain de livre, et vivement que Coralie ressorte son prochain x)
Quelqu'un l'à lu ???
Ce livre est une daube monumentale !!

C'est mal écrit, c'est vide, du true rebel par excellence...
Pour ce qui est de eths j'ai souvent entendu ça et je suis assez d'accord, a cette époque elle les suivait pas mal d'ailleurs.. ya qu'a voir aussi la fameuse betty monde sur la couv c'est un portrait de Candice à l'époque quasi.
http://www.la-petroleuse.com/catalog/images/betty_monde.gifMais bon ce livre mon dieu quelle horreur.
Dieselle
Mar 24 2007, 02:37
QUOTE(Karo @ Mar 24 2007, 03:12)
Ce livre est une daube monumentale !!

C'est mal écrit, c'est vide, du true rebel par excellence...
Pour ce qui est de eths j'ai souvent entendu ça et je suis assez d'accord, a cette époque elle les suivait pas mal d'ailleurs.. ya qu'a voir aussi la fameuse betty monde sur la couv c'est un portrait de Candice à l'époque quasi.
http://www.la-petroleuse.com/catalog/images/betty_monde.gifMais bon ce livre mon dieu quelle horreur.
Je trouve pas ça super ressemblant l'histoire du portrait

Edit : sinn j'ai fini Antigone de Jean Anouilh. J'ai bien aimé, surtout la façon de voir de l'héroïne (Antigone). Assez tragique comme bouquin, c'est justement ça qui a été bien.
C'est une pièce de théâtre, donc à lire je pensais pas que j'allais apprécié autant, et en fait si, ça va, c'est agréable à lire.
J'ai lu une autre pièce aussi : La Putain Respectueuse de Jean Paul Sartre (mais ça fait un ptit moment je crois) et j'ai été légèrement déçu, mais ça reste du très bon Sartre.
QUOTE(Dieselle @ Mar 24 2007, 02:37)
Je trouve pas ça super ressemblant l'histoire du portrait

A l'époque Candice était comme sur cette session de photo :
http://www.eths.net/idx.php?page=photos&type=live&id=37C'est sur que à l'heure actuelle c'est beaucoup moins ressemblant.
QUOTE(Karo @ Mar 24 2007, 01:59)
Je déteste lire du amélie Nothomb, je trouve ça super cliché et super plat souvent..
y'en a des biens comme dirais l'autre.
mais vraiment celui la, a chier.
par contre j'ai lu cosmetique de l'ennemie et hygiène de l'assassin, je me suis pas fait chier.
Ouille
Mar 24 2007, 14:03
c'est clair qu'hygiene de l'assassin est son meilleur selon moi
par contre anthéchrista je l'ai trouvé super bauf;alors quepourtant Nothomb j'adore.
En ce moment j'ai pas le temps de lire les livres que j'aimerai lire pour mon plaisir perso,mais je lis Virginia Woolf avec "Mrs Dalloway"

et Oscar Wilde "le portrait de Dorian Gray"

pour l'ecole: Les liaisons dangereuses de Laclos et L'ingénu de Voltaire qui nsont pas mal non plus
Selene
Mar 24 2007, 14:14
Ceux qui vont mourir te saluent
By Fred Vargas !! Oh oh ooooh ils faut que je m'en recommande. Tellement excellents, tellement hors du commun, je lache pas le morceau, je vais tous les lire. Terriblement accrochants comme Policier <3
Du coup ça me redonne envie de lire, c'est super !
Dieselle
Mar 24 2007, 15:42
QUOTE(Karo @ Mar 24 2007, 13:09)
A l'époque Candice était comme sur cette session de photo :
http://www.eths.net/idx.php?page=photos&type=live&id=37C'est sur que à l'heure actuelle c'est beaucoup moins ressemblant.
Ah oui, ok, je comprend mieux les longs cheveux ondulés.
Edit : un petit extrait de Bubble Gum (Lolita Pille) qui m'a trop faire rire :
« Je déteste ces publicités qui se mettent en quatre pour nous donner envie d’acheter un produit à la con dont on n’a même pas besoin, qui te tutoient pour te vendre du Fanta citron, qui te tutoient si t’es un jeune, parce que les jeunes sont cools et arriérés et qu’il faut les tutoyer sinon ils ne comprennent pas ce qu’on leur dit, et la voix off de minette en chaleur des pubs pour le déodorant, le rouge à lèvre et les crèmes dépilatoires, parce que toutes les filles entre quinze et vingt ans sont de toute façon des minettes en chaleur, hystériques et obsédées par les tenue de leur déodorant et nageront dans la joie en apprenant qu’on fabrique maintenant des crèmes dépilatoires en spray qui font effet en trois minutes sans irritation, c'est-à-dire juste le temps que le jeune qu’elles ont ramené d’une quelconque « teuf » se tape un Fanta cirton et le début d’une queue pendant qu’elles se désherberont les jambes et la chatte au spray enfermée dans la salle de bain, et pourront donc passer immédiatement à l’action dès qu’elles en sortiront, imberbes et donc baisable, et leur filer un orgasme de coups de boutoir mal assenés, mais pas de ces vilaines maladies vénériennes qui décimaient les prostituées autrefois, mais qui ne vous décimeront pas, toi et tes pareilles, les jeunes minettes en chaleur, grâce aux préservatifs machin, les préservatifs machin : tape-toi la terre entière, suce des queues, pratique le triolisme et la sodomie en plein air, sur des parkings par exemple, puisqu’il n’y a que ça qui t’intéresse. Les préservatifs machin : plus rien ne t’empêche d’être une salope. »
et bah quelle aigreur ! Ca sent les regrets

OUille : Dorian Gray j'avais adoré.
Selene
Mar 25 2007, 13:35
QUOTE(Dieselle @ Mar 24 2007, 15:42)
Ah oui, ok, je comprend mieux les longs cheveux ondulés.
Edit : un petit extrait de Bubble Gum (Lolita Pille) qui m'a trop faire rire :
« Je déteste ces publicités qui se mettent en quatre pour nous donner envie d’acheter un produit à la con dont on n’a même pas besoin, qui te tutoient pour te vendre du Fanta citron, qui te tutoient si t’es un jeune, parce que les jeunes sont cools et arriérés et qu’il faut les tutoyer sinon ils ne comprennent pas ce qu’on leur dit, et la voix off de minette en chaleur des pubs pour le déodorant, le rouge à lèvre et les crèmes dépilatoires, parce que toutes les filles entre quinze et vingt ans sont de toute façon des minettes en chaleur, hystériques et obsédées par les tenue de leur déodorant et nageront dans la joie en apprenant qu’on fabrique maintenant des crèmes dépilatoires en spray qui font effet en trois minutes sans irritation, c'est-à-dire juste le temps que le jeune qu’elles ont ramené d’une quelconque « teuf » se tape un Fanta cirton et le début d’une queue pendant qu’elles se désherberont les jambes et la chatte au spray enfermée dans la salle de bain, et pourront donc passer immédiatement à l’action dès qu’elles en sortiront, imberbes et donc baisable, et leur filer un orgasme de coups de boutoir mal assenés, mais pas de ces vilaines maladies vénériennes qui décimaient les prostituées autrefois, mais qui ne vous décimeront pas, toi et tes pareilles, les jeunes minettes en chaleur, grâce aux préservatifs machin, les préservatifs machin : tape-toi la terre entière, suce des queues, pratique le triolisme et la sodomie en plein air, sur des parkings par exemple, puisqu’il n’y a que ça qui t’intéresse. Les préservatifs machin : plus rien ne t’empêche d’être une salope. »

J'adore ! =D
Dieselle
Mar 25 2007, 18:23
QUOTE(Selene @ Mar 25 2007, 14:35)
J'adore ! =D
Bein commence par lire "Hell" (de Lolita Pille aussi), c'est comme ça quasiement tout le long du livre, et la chute est superbe !
J'aodre cet auteur parce qu'elle écrit comme elle parle sans se soucier d'être vulgaire ou non, et le roman "coule" vraiment tout seul.
Ouille
Mar 25 2007, 20:29
J'avoue que Hell le livre est super,mais autant lefilm est bien mieux
enfin je trouve,peut etre aussi parce que c''est plus centré sur l'histoire d'amour dans le film
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.