Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/proc/loadavg) is not within the allowed path(s): (/home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542:/tmp:/opt/php/lib/php) in /home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542/web/forum/sources/classes/class_session.php on line 57
eths.net forum > Les livres que vous avez adoré
Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Les livres que vous avez adoré
eths.net forum > Global > Le petit monde culturel
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6
Pinchou
Les livres du seigneur des anneaux son t magnifiques (comparés à ces films de merde...)
ethseux
L'empire des anges de Bernard Webber
7 jours pour une éternité de Marc Lévy
Les histoires vraies de Pierre Bellemare
floop
Pour moi ca sera Les anges déchus de Poppy Z. Brite, une histoire de vampires vraiment bien foutue, si ous l'avez lu donnez moi vos impressions!!
dawash
moi il m'interresse bien lui jvasi aller me l'acheté et jte diré sa wink.gif
Lexi
Hum je lis beaucoup Beaudelaire, et j'ai vraiment adoré "Les Hauts de Hurlevent" d'Emily Brontë.
Sinon en ce moment je lis "Poussières d'Anges", un recueil de nouvelles d'Ann Scott ... Et il est pour l'instant vraiment bien.
pOussièRe_d*étOile
Lambeaux de Charles Juliet est pa mal! c'est une autobiographie et une biographie en mm temps...
dawash
"Les vampires de Babylon"
Malade Du Virus ETHSIEN
"Simetierre" de stephen king ca reste pour moi mon meilleur bouquin : bien flippant, macabre, l'histoire qui avance
kawada shogo
Le jeu de la damnation de Clive Barker.
Eugy
Un livre que j'ai adoré c'est Le journal intime de Ellen Rimbauer/Ma vie à Rose Red.C'est un fait réel,pour tous ceux qui aiment le paranormal...

Le journal intime de Ellen Rimbauer se présente comme un document rare qui donne de l'aristocratie des années 1900 une vision peu habituelle.Révélant les émotions cachées d'une jeune femme,il rapelle aussi les mystérieux évènements survenus à Rose Red qui auraient passionné l'Amérique au siècle dernier...et aujourd'hui Stephen King!(Cf:Note au dos du livre)

Bref,si çà vous intéresse vous pouvez le trouvez à France loisirs!
The_Sid
Je suis entrain de lire "Les chroniques des Crépusculaires" de Mathieu Gaborit. Vraiment bon ! De lui, j'ai lu aussi "Abyme" et vous les conseille si vous aimé l'héroïc fantasy, la magie et les intrigues sombres. Super et jeunes auteurs !!
Il y a un livre plus récent de lui : "Syd de Kaiber" uniquement disponibel avec une figurines du jeux COnfrontations de chez Rackam.
kevineths
et bien moi je ss absorber par running man de stephen king
James_Keenan_Maynard
Mes livres cultes sont :

"Sur La Route" de Jack Kerouac : l'inventeur du mot beatnik, l'histoire d'un mec qui fait de l'auto-stop. Mais le style est énorme!

Tous les bouquins de John Fante (le père spirituel de Charles Bukowski). Ces bouquins allient rire et émotion et parlent surtout d'italiens dans l'amérique des années 60. Je vous conseille "Arturo Bandini" et le livre de nouvelles "Grosse Faim".

Sinon mon bouquin de chevet est "Oeuvres complètes" de Rimbaud (bien foutu, avec la l'aspect chronologique de sa vie et une étude de ses textes et poésies quand il avait 13 ans jusqu'à sa mort!)

Il y en a tellement que je pourrais fiare 25 posts!!!! cool.gif
nosgoth
je vien de finir
le travail du furet et calculating god
je vous les conseil (c'est 2 style différent mais les deux sont très bien)
Selene
Moi j'aime bien les Harry Potter [âge terrestre], les Titeuf [période âge mental : 7] et le dico anglais français [période âge mental : 20 !] tongue.gif
Quinethssence
"Hamlet" de Shakspeare, ca a beau etre une vieille pièce de théatre, a lire, c'est un régal wub.gif
dawash
Le Petit Chose d'Alphonse Daudet ! Super bien et se lit facilement smile.gif
Baball
Tous les livre de Bernard Werber... j'aime bien...

et la je suis sur "Quel est le titre de ce livre?" de Raymond Smullyan... ou il y a plein d'énigme a la con mais qui sont très tortuant pour l'esprit...
tylik
Pr ma part je vous conseille "substance mort" de Phillip K. Dick
Bells
pour n'en citer qu'un:

Rage de Stephen King.

Eugy
Je suis en train de lire Amélie Nothomb-Le sabotage amoureux
Pour l'instant c'est bien sympa smile.gif
Killy
eh bien je suis entrain de relire pour la énième fois Le Parfum de Patrick Süskind ......
une histoire horrible et en même temps drôle ...
je ne dirais rien de plus, livre à lire absolument
.......
Yroenn
Stephen King: forcément ENORME!

Et la fameuse trilogie du seigneur des anneaux (tout Tolkien même)!!! indispensable, éternel!! somarox.gif
Has-been
Livre que j'ai adoré mais vraiment c'est "Ca" de Stephen king!
En tant que Athée pur & dur je n'ai pu qu'être emballé par le coté croyance/rationnalité qui fait le point entre l'enfant et l'adulte et par dessus tout parce qu'étant gamin mon monstre imaginaire qui m'enpèchait de dormir étant gamin c'est justement une créature capable de lire en moi ma peur de moment donc autant dire que le bouquin était taillé pour ma pomme.
Euthanas
le meilleur livre que j'ai lu c'est "Simetierre" de Stephen King
Et "Les Fleurs du Mal" de Baudelaire.

sinon en ce moment je lis "Salem" de Stephen K. J'aime beaucoup cet écrivain.
Anubis
Moi j'adore le Da Vinci Code et Deception Point de Dan Brown... A lire absolument pour tous les fana de polars.

Sinon j'ai adoré La peau sur les os de Stephen King
Selene
En ce moment je me fais une Agatha Christie Party cool.gif Excellent ses livres : Le crime de l'Orien Express, Le train bleu and so on.... smile.gif
lolitadead
moi c BETTY MONDE de coralie trinh thi rolleyes.gif
tranbert59666
Bilbo le Hobitt, le seigneur des anneaux, les Silmarillon, les aventures de Tom Bombadil hum Tolkien rolleyes.gif
Fann^ÿ^
J'ai adoré "Pardonnez nos offenses" de Romain Sardou, un vrai chef-d'oeuvre...
J'aime beaucoup les Amélie Nothomb, mais je suis à chaque fois déçue par ses fins!
"Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda... Je me jettais dessus et ne pouvais plus m'en séparer! C'est rare d'aimer autant des personnages. Je les aimais comme s'ils existaient vraiment.
cyril_def
oups trompé tongue.gif
Karo
Un ptit UP pour un sujet qui devrait être + exploité que ça dites donc !!

Donc 2 bouquins a vous conseiller, les 2 sont complètements différents.

-"People or not people" de Lauren Weisberger
L'histoire ce passe dans le monde des RP. Une espèce de satyre pas du tout caricatural du monde festif dans lequel evoluent les people.

-"Ensemble c'est tout" de Anna Gavalda
Un livre sentimental, sur 4 personnes pas du tout destinées a se rencontrer dont les destins vont finalement se croiser. Très beau livre.
Karo
QUOTE(lolitadead @ Apr 24 2006, 13:22)
moi c BETTY MONDE de coralie trinh thi  rolleyes.gif
*

D'ailleurs si je puis me permettre : Quelle sombre merde ce bouquin !

J'ai rarement vu ça.. remarque si "Teen Spirit" de Despentes c'est une merde absolue !
dawash
Ensemble c'est tout de anna gavalada ( ^^)
Riz noir de Anna Moï (la période après Khmers rouges au Cambodge, très dur mais vraiment touchant)
Les monologues du vagin (rien à dire smile.gif )
Sourire en coin de Nicci French (trop bien on est tendu pendant tout le livre et on se demande quant ça va péter!)
G.o.t.h.
La compagnie des glaces - tome 32 - "La croix pirate" de G.-J. Arnaud
pas moyen de me faire décrocher une fois que je suis dedans.
Nyliram
Je sort de "Ensemble Cest Tout" de Anna Galvada (je sais pas si ça sécri comme sa!! huh.gif )

il est tro bien se bouquin... surtout qud on sappelle Camille tongue.gif (hé oui wink.gif )
Ouille
je vais paraitre ridicule,et d'ailleurs je m'en fou,j'ai meme pleuré a la fin.J'etais tout le temps avec ce bouquin partout où j'allais au debut des vacances,et pff,superbe
Karo
QUOTE(Ouille @ Sep 11 2006, 19:33)
je vais paraitre ridicule,et d'ailleurs je m'en fou,j'ai meme pleuré a la fin.J'etais tout le temps avec ce bouquin partout où j'allais au debut des vacances,et pff,superbe
*

C'est un cadeau de ma soeur chérie, et pareil baste l'histoire, ce livre est devenu sentimental. J'ai la larme à l'oeil a chaque fois que je relis le mot qu'elle ma laissé sur la couverture.

Vraiment magnifique livre
Bisclavaret
QUOTE(floop @ Jun 16 2005, 14:49)
Pour moi ca sera Les anges déchus de Poppy Z. Brite, une histoire de vampires vraiment bien foutue, si ous l'avez lu donnez moi vos impressions!!
*

Excellent...à lire aussi du même auteur: "Ames Perdues", "Le Corps Exquis" et "Contes de la fée verte".
kabbale
QUOTE(Skanky_Karo @ Sep 12 2006, 19:06)
C'est un cadeau de ma soeur chérie, et pareil baste l'histoire, ce livre est devenu sentimental. J'ai la larme à l'oeil a chaque fois que je relis le mot qu'elle ma laissé sur la couverture.

Vraiment magnifique livre
*

idem c'est ma soeur qui me la offert et je l'adore d'autant plus pour ca
sinon un des livres que j'ai reellement adoré c'est "la prophetie des andes" de james redfield
un pur bonheur ce bouquin
Nemo
Le cycle Fondation d'Asimov.
Ouille
En ce moment je lis l'illusion comique et je trouve ça vachement bien tongue.gif .
Karo
Je viens d'acheter "le diable s'habille en Prada" de Lauren Weisberger
loule
je comence "hygiene de l'assasin" de amelie nothomb. ça me plait pas mal.
Selene
Je suis en train de lire L'homme à l'envers de Fred Vargas.
C'est bien, c'est bourré des mots familers voir très familier et ça a une pointe d'humour. Ce qui est sûr, c'est que c'est un policier... mais pour l'instant je sais pas si je peux le classer dans le fantastique aussi... on verra à la fin.
julia_desirnoir
j'adore tous les livres de cioran..il est maginifique....
crypt of heaven
le pianiste de je sais plsu qui
et le diable au crop de r.radiguet
Dieselle
Bonjour Tristesse (Françoise Sagan) : trop trop bien raconté, on boit les phrases du livre.

Hell (Lolita Pille) : excellent livre, très trash, mais réaliste.

Le Chat Noir (Edgar Allan Poe) : sombre, inquiétant, morbide, du Allan Poe par excellence !

Et Après...(Guillaume Musso) : mêle un chouïa de paranormal, avec de sentimental, un très beau livre.
Selene
QUOTE(Dieselle @ Nov 17 2006, 21:40)
Le Chat Noir (Edgar Allan Poe) : sombre, inquiétant, morbide, du Allan Poe par excellence !
*

rolleyes.gif

Moi j'ai adoré L'homme à l'envers de Fred Vargas, vraiment très bien écrit.

Sinon je suis toujours sur mon livre en anglais^^
Et un autre Vargas : Debout les morts
Tsufur
Yen a qui lisent du Poe, excellent ça lol sinon perso la je me lis en ce moment ma femme est une sorcière lol, on ma dit que ca avait inspirer ma sorcière bien aimer mais que c'était tout le contraire de la série!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.