NoZ PaGaN
Mar 4 2005, 15:55
Ca a l'air vachement interessant!
Il est temps que j'aille faire un pti tour chez mon libraire
Pareil, la 4eme donne envie

Pour Beigbeder Emma, 6€ (le mien c 99 francs lol) parle d'un monde particuliers dans lequel Beigbeder excellait : la pub. Etant à l'epok en plein dans des etudes publicitaires m'y suis intéressée et du coup bah.... j'ai quitté ce monde de merde ! lol
je te conseille vivement : "l'amour dure 3 ans" "windows on the world" le dernier en date sur le 11 septembre, c'est un roman qui retrace les dernières heures des malheureux qui se trouvaient dans les tours, très bien écrit et très beau. et "nouvelles sous ecstasie" aussi
Pis bah comme d'ab les Michael Moore, je viens de finir "degraissez moi ça" c'est écoeurant de vérité même si ça date pas d'hier !
(je crois que c'est la 3eme version de ce message sur ce topic

)
QUOTE(karo @ Mar 4 2005, 15:39)
Pareil, la 4eme donne envie

Pour Beigbeder Emma, 6€ (le mien c 99 francs lol) parle d'un monde particuliers dans lequel Beigbeder excellait : la pub. Etant à l'epok en plein dans des etudes publicitaires m'y suis intéressée et du coup bah.... j'ai quitté ce monde de merde ! lol
je te conseille vivement : "l'amour dure 3 ans" "windows on the world" le dernier en date sur le 11 septembre, c'est un roman qui retrace les dernières heures des malheureux qui se trouvaient dans les tours, très bien écrit et très beau. et "nouvelles sous ecstasie" aussi
Pis bah comme d'ab les Michael Moore, je viens de finir "degraissez moi ça" c'est écoeurant de vérité même si ça date pas d'hier !
(je crois que c'est la 3eme version de ce message sur ce topic

)
LOL, ils ont du ressortir une édition, pck sur le mien il est écrit 99 francs, puis ils l'ont barrés et ont mis 6€ à la place!

Sinon, je prend note des autres livres! je vais aller faire un plein chez le libraire je crois ce week end...
Merci en tous cas karo pour les conseils livres! ca fait plaisir de voir qu'il y a des lecteurs sur ce forum, ce qui n'est pas le cas sur tous...
Flo-Eths
Mar 4 2005, 17:23
C'est bete a répondre ça mais moi j'aime pas lire
bloodytears
Mar 12 2005, 01:11
Moi personelement je suis un grand lecteur de Werber.. J'aodre ce qu'il fait. IL a l'art de nous faire aimer la philosophie .... Personelement j'ai adoré l'encyclopédie du savoir relatif et absolu qui est le livre de chevet idéal et le compagnon de vie indispensable : léger et instructif !
Bestrafer
Mar 12 2005, 13:15
PRIMO LEVI
"Si c'est un homme"
Sibylline
Mar 15 2005, 22:13
Werber j'aime bcp mais vaut mieux lire l'encyclopédie du savoir relatif et absolu par l'intermédiaire des livres je pense ... Ce qui est sympa avec cet auteur c'est que tout se suit tout se croise
Sinon y'a la Tour Sombre de Stephen King "Le chevalier Roland s'en vint à la tour noire ..."
Et biensûr la fameuse trilogie Du Seigneur des Anneaux de Sir JRR Tolkien à la mode grâce (à cause ???

) des films ...
L'Ingenu de voltaire
l'auteur dénonce le fanatisme religieux, l'ethnocentrisme, l'hypocrisie de l'eglise catholique.
Voltaire ecrit vraiment bien, y a des passages qui sont assez marquant.
je suis fane
j'ai entendu parler du fameux "Da vinci Code" qui est tres tres bien visiblement.
Y'en a qui l'ont lu?
dendidde
Mar 17 2005, 19:18
Moi j'en ai aussi entendu parler, d'ailleurs j'arretes pas de voir plein de monde le lire dans le metro...Mais je ne l'ai pas encor lu, mais ça ne serait tarder vu que je l'aurai en ma possession Dimanche. Donc vu que tout le monde en dit tellement de bien, ben je vais lire ça pour voir pourqoi il est si bien ce pti livre
desesperance
Mar 24 2005, 16:56
QUOTE(Bestrafer @ Mar 12 2005, 12:15)
PRIMO LEVI
"Si c'est un homme"
exellent livre,bouleversant de vérité,j'adore !!!
décidement,t'a vraiment des gout cool,en film,en idée politique et maintenant...en livre !!! vraiment t un super mec !!!
Si t'm bien "si c un homme",tu devrais aimer "j'ai pas pleuré",c l'histoire d'une fille de 14ans qui a survécue au camps de concentration.
Sinon,moi j'adore "les manequins nus"de Christian Bernadac,c pas très drole,c d témoignages de déportés des camps aussi mais c vachement bien fait,très émouvant.
Il y a aussi "transfixion" de Brigitte Aubert,"le choix de Sophie" et bien sur,les livres de Werder,tous exellent !!!
Bestrafer
Mar 25 2005, 18:53
QUOTE(desesperance @ Mar 24 2005, 15:56)
exellent livre,bouleversant de vérité,j'adore !!!
décidement,t'a vraiment des gout cool,en film,en idée politique et maintenant...en livre !!! vraiment t un super mec !!!
Si t'm bien "si c un homme",tu devrais aimer "j'ai pas pleuré",c l'histoire d'une fille de 14ans qui a survécue au camps de concentration.
Sinon,moi j'adore "les manequins nus"de Christian Bernadac,c pas très drole,c d témoignages de déportés des camps aussi mais c vachement bien fait,très émouvant.
Il y a aussi "transfixion" de Brigitte Aubert,"le choix de Sophie" et bien sur,les livres de Werder,tous exellent !!!
ca fé plaisir de trouver kelkun ki partage ses gouts et idées je trouves

ben di don avec toute cette liste de boukins joré dla lecture.......
desesperance
Mar 27 2005, 17:59
QUOTE(Bestrafer @ Mar 25 2005, 17:53)
ca fé plaisir de trouver kelkun ki partage ses gouts et idées je trouves

ben di don avec toute cette liste de boukins joré dla lecture.......

lol,c clair,ça fait plaisir de trouver quelqu'un qui partage ses gouts et ses idées,c pour ça que je te dis que tu es un mec super,lol,qui me ressemble sur certain points
Sinon,avec la liste 2 livre que je t mis,c clair que si tu veux tous les lires,t'a de la lecture !!!! mais moi,en attendant,j'en est pas,lol,ce serait cool si tu pouvait me donner quelque idées
satine
Mar 27 2005, 20:35
sa fait lonten ke g pa lu javou
g du mal a trouvé des livres ki me plaise
moi j'ai adoré "les rivières pourpres" de Jean Christophe Grangé!! Ne vous fiez pas au film, il est pourri à coté du livre on y comprends rien!! Il faut aimer les polars! En plus si vous avez vu le film c'est pas grave parce qu'il y a des nuances qui font que vous ne savez pas la fin!!!
GoThIqUe SaTaNiStEs
Mar 28 2005, 18:28
La trilogie du seigneur des anneaux
Et puis j'ai jeté un coup d'oeil sur un livre sur la Magie Noire,je vais me l'acheter,il est sublime
dawash
Mar 28 2005, 20:05
le seigneur des anneaux c claire que c hyper bien écrit . il était brillant ce mec...
GoThIqUe SaTaNiStEs
Mar 28 2005, 20:09
QUOTE(dawash @ Mar 28 2005, 19:05)
le seigneur des anneaux c claire que c hyper bien écrit . il était brillant ce mec...
A mort,c'est tolkien,il a fait plein de livre qui ont rapport a La terre du milieu(silmarillon,bilbo le hobbit,....)
il était debordant d'imagination cet homme la
c'est dommage qu'il soit mort
angelus damnatus
Mar 31 2005, 19:45
Tous les livres d' Anne Rice, en particulier Violon et Le domaine blackwood. j attend avec impatience la suite des chroniques de Lestat et surtout celles de Mona et Quinn!!!
Sibylline
Mar 31 2005, 20:06
Tolkien le maître du fantasy !!! Il a d'habord écrit Bilbo le Hobbit pour ses enfants ... La légende : un jour en corrigeant ses copies il écrivit en marge de l'une d'elles une phrase énigmatique "Dans un trou vivait un hobbit ..." et tadaaaaaaaaaaaaa s'en suivit une oeuvre fantastique et gigantesque. Tellement gigantesque qu'il n'eu pas assez de sa vie pour l'écrire ...
C'est son fils qui publiera le silmarillion qui est en fait ce qui se passe avant le seigneur des anneaux (c'est à dire avant le 3ème âge

). Mais faut vraiment aimer tolkien car c'est une vraie mythologie ! Si vous aimez vous avez "contes et légendes inachevées" puis si vous tenez encore vous avez "le livre des contes perdus" qui compte 12 volumes dont seulement 2 en français

c'est un fourbi comprenant des textes de sa vision parfois contradictoires ...
Sinon vous avez "les aventures de tom bombadil" qui est un personnage se trouvant dans le seigneur des anneaux (pas les films........)
si vous voulez en savoir plus sur lui et son monde je vous conseille ce site
TolkiendilEnfin bref ayé je deviens saoulante désolée !!!
ah j'ai pas lu les contes perdus faudrait que je trouve sa. les contes et légende inachevés c claires qu'il faut vraiment aimé parske c prise de tête avc tout les noms

mais sa vaut le coup
filthee
Apr 8 2005, 01:25
moi je conseille aussi une parfaite journée parfaite de martin page, pour les adeptes d'humoir assez noir =)
QUOTE(PsYkOtiK @ Jun 11 2004, 16:03)
"ainsi parlait zarathoustra" de nietzsche :love: :love: :love:
"humain, trop humain", "considératoin inactuelles" et surtout "l'antéchrist" de Nietzsche font partis de mes livres favoris avec d'autres romans mais il serait trop long de tous les énumérer
dawash
Apr 28 2005, 19:39
il est pas polonais lui? ou tchèque?
Virgin Suicides
Apr 30 2005, 20:11
Récement les Marc Lévy, je les conseil à tous le monde, ses livres sont géniaux :
Et si c'était vrai ...
Où es-tu ?
7 jours pour une éternité ...
La prochaine fois.
dawash
Apr 30 2005, 20:14
y a sa fille qui écrit aussi na? j'ai lu un livre d'elle mais alors impossible de retrouver le nom
le dernier jour d'un condamné
de Victor Hugo
magnifique
vampire psychique
May 1 2005, 20:08
^hum
alors Ca de stephen King a longtemp été mon favoris
mais alire aussi "les chronique du krondo" si on aime le fantastique médévial
mais bon pas facile de choisir un seul livre parceque je lit plein de livre mdr donc sa change souvent
†Patty†
May 3 2005, 18:16
j'adore les livres de Tolkien (je l'avoue, j'ai desfois du mal a suivre!!!!!!!!!!!!!!)
Cyrano de Bergerac reste mon de chevet depuis maintenant plus de 6 ans avec environ 1 lecture par semaine te le tout sans ce lasser !! lol
Tyler Durden
May 11 2005, 19:54
1984 de H.G.Wells....un chef d'oeuvre a lire absolument

on retrouve plein de paroles de rage against the machine dedans en plus
dawash
May 11 2005, 20:34
cyrano de bergerac

comment c trooop bien ce livre !! vraiment trop poilant
ALastRomanticist
May 11 2005, 21:03
Je l'ai peut etre deja dit mais tant pis :
Le Silmarillion de J.R.R. TOLKIEN
BILBO LE HOBBIT de J.R.R. TOLKIEN
Le seigneur des anneaux de J.R.R. TOLKIEN
Mars la Rouge ; Mars la Verte ; Mars la Bleue ; S.O.S Antartica de Kim S. Robinson
La guerre des mondes de H.G. Wells
L'atrape coeur
L'herbe bleue
Moi, christine, 13 ans, droguée, prostituée....
Aucun ordre de préférence
Encre noir sur papier blanc / de g sais plus, g 1 trou de mémoire !! lol !
La série Malaussène de Pennac, Au bonheur des ogres, La fée Carabine, et d'autres. J'étais un peu jeune quand je les ai lu, c'est sombre, violent, jouissif, même si c'est pas du tout le but. Asimov, en général, un dieu de la SF, La peste de Camus et Servitude et grandeur militaire d'Alfred de Vigny pour les classiques. Ok, les deux derniers je les ai lu a cause du lycée, mais ca reste des livres qui m'ont émerveillé. Pour Tolkien, même si j'adore ses bouquins, faut pas oublier que c'était qu'un vieux con conservateur qui méprisait les femmes et qui haissait ses lecteurs (Vu qu'a l'époque, c'était surtout des hippies...) Donc voilà. Mais je le redis, ca reste un grand et le père de la fantasy (Même si encore une fois, tout ce qu'il a fait c'est compiler et réécrire des mythes qui existait depuis des siècles. Mais de toutes facons, tout est la réécriture de quelque chose...)
Junkie de William Burroughs
la machine molle du meme auteur
fear and loathing in las vegas d'hunter thompson
a peu pres tous les livres de tolkien
le meilleur des monde d'Huxley
en terre étrangère de Robert Heinlein
Le donjon de Naheulbeuk !! c 1 BD bon ça compte qd même ??
entretien avec un vampire d'anne rice
l'arrache coeur de Boris vian
lemniscate
Jun 3 2005, 22:43
Moi, Christiane F; .......
Très bon livre, j'ai beaucoup aimé
cyrano de bergerac / edmond rostand
yeaaah
antigone de anouilh (l'orthographr jsuis pas sur (pour traest^^))
voyelle
Jun 10 2005, 16:47
@ virgin suicides: il parait (je ne suis pas inspiré poru lire ca) que les levy sont trés formatés, commerciaux et gnangnan....
des sentiments.. des faux...
Mais donc, j'en sais rien, hien! Juste ca ne me dis rien, ces critiques et les themes...
sinon, j'ai lu "maintenant qu il fait tout le temps nuit sur toi" de Malzieu.
Alors c'est une nouvelle. Bien ecrite, le theme est pas mal. C'est une sorte de biographie fantastique. J'ai bien aimé

Bon, apres, le fait qu il s'agisse d'une nouvelle.. voila quoi... Ca aurait pu etre plus complexe.. mais si vous voulez lire quelquechose de "nouveau" et pas du deja vu, lisez
Pinchou
Jun 10 2005, 23:53
L'alchimiste...de..euh...je sais plus mnt....Paulo Colheo
Bestrafer
Jun 11 2005, 08:02
QUOTE(Pinchou @ Jun 10 2005, 22:53)
L'alchimiste...de..euh...je sais plus mnt....Paulo Colheo

Il est superbe ce livre ...... (ta bon gout toi ^^ )
sinon je suis en train de lire "
la ligne noire" de Grangé (l'auteur des "Rivieres Pourpres")
et jusque la il est superbe
sinon je conseil aussi un livre (un peu moin psycho que Grangé) c'est "Le Petit Prince" (j'adore)
Mitouf
Jun 12 2005, 03:05
haa oui l'alchimiste, quel beau livre...
Je vous conseille aussi " La prophétie des Andes" de James Redfield !! (dans le même genre, spirituelle..)
bloodytears
Jun 12 2005, 11:37
Mes livres cultes sont : "Mon bel oranger" de José Mauro Vasconcelo, "L'encyclopédie du savoir relatif et absolu" de Bernard Werber (du meme auteur "L'empire des anges"), sinon j'aime beaucoup "Les liaisons dangeureuses" de Coderlos Laclos et biensur j'oubliais l'essentil "Les fleurs du mal" de Baudelaire !
dawash
Jun 13 2005, 18:38
l'orange mécanique

un truc de dingue ce livre
voyelle
Jun 14 2005, 21:09
L'alchimiste? OUais, sympa mais quand meme assez facile...
Bestrafer
Jun 15 2005, 12:13
"La Ligne Noire" de Jean Christophe Grangé je confirme
il est super
on décroche pas... suspence et tt...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.