Je sais pas vous ... mais MOI ces bêtes la ca me donne des sueurs froides ! C'est quand même irraisonnée d'avoir une trouille comme ca ... C'est limite des crises d'hystérie, des tétanies et des pleurs.
J'ai besoin de me confier !
Je viens d'emménager dans mon nouvel appart, jusque la tout va bien ... 70m², double vitrage, isolation parfaite, deux chambres, pour moi tout seul c'est l'idéal ! Contrairement a mon ancien appart de 30m² (encore ca, ca va), trés mal isolé (70° en été, -40° en hiver, consommation électrique de 250 € par mois pour un tout petit 17° c'est quand meme une honte), pas de double vitrage non plus, et ca, quand tu habite juste a coté d'une église et juste en dessus de la halle du centre ville ou il y'a toujours des concerts (pourris d'ailleurs), des mariages, le marché, les activités culturelles et tout le bordel, ca fait chier ! Encore le bruit c'est supportable, mais quand t'a les vitres qui vibrent a cause des basses, je te promet que ca fait péter un plomb. Et puis dormir avec des boules quiès c'est franchement génant. Non mais sèrieux, t'a déja dormi avec des boules quiès ? Et puis quand tu travaille le lendemain et que tu dois pouvoir entendre le réveil, vaut mieux avoir une horloge interne irréprochable au risque de te pointé avec 4 heures de retard !
Bref ... Tout ca pour dire que dans ce nouvel appart y'a qu'une seule merde, mais alors, elle est belle ! C'est de la bonne, de la vraie, de la pure, de la conséquente pour moi ! Des ARAIGNEES aussi grosse que la paume de ma main, et meme pour un maigrelet de 55kg ca fait quand meme balaise la tataragne !
Y'en a partout ! Dans les chiottes, tu peut croire que je me retiens un maximum avant d'aller me soulager, dans les tiroirs, les placards, les escaliers, sous l'évier, dans la douche, dans les syphons, et bien évidemment au plafond ! Y'en a au moins 3 par pièces, 4 au maximum, une a chaque coin... Bordel, quand j'était merdeux j'avais la trouille de fermer les volets de peur qu'un mec me tire par les bras pour m'emmener je ne sais ou, et maintenant j'ai la trouille de voir une araignée m'atterir en plein devant la tronche, non mais elle a pas d'autre endroit ou se foutre que sur les volets, et en plus du coté interieur ... Arf ! Mais j'en arrive au pire, parce que oui, le plus horrible, le must du must, c'est quand meme la chambre...
La chambre, non mais, va t'endormir toi en ayant l'impression d'etre attaqué par la fille de spiderman ... Des fois t'a meme le coussin qui te titille l'oreille que tu fais un bon de l'autre côté du lit sans meme t'en rendre compte, et puis tu passe 10 minutes la lumière allumé, les pupilles dilatées, en train guetter le moindre petit mouvement suspect d'une attaque arachnide ! Si ca c'est pas du psychotage, je veut bien une explication !
Moi dans cet appart je suis stressé, a cause d'une bestiole ! Quand j'enfile les chaussures, quand je monte les escaliers (3 par 3 oblige), quand je fous mes jambes sous le bureau de l'ordi, quand j'enfile la main dans le sac de croquette a la chienne, tout est voué a peur et phobie ! Elles sont partout, elles ont monté un gang chez moi, elles m'observent et se foutent trés certainement de ma gueule !
Alors bien sur j'ai fait des recherches ... Parce que c'est hors de question que je vive dans un stress permanent !
Parait-il qu'elles detestent le chataignier ... Apparement les maisons ou la charpente est en chataignier sont totalement dépourvues de ces arachnides... Alors qu'est ce que je vais faire ?
JE VAIS ABATTRE UN CHATAIGNIER !
Je vais en foutre partout dans ce p....n de nid a araignées... Du sol au plafond je vais me taper une décoration "spécial chataigne" ... Des branches, des feuilles, des écorces, tout y passera ! Je vais quand meme pas me laisser faire, et puis j'ai aucune envie de les tuer, je n'en n'ai aucun droit, alors je contre attaque et je les vires, tout simplement !
Impossible pour moi d'approcher pour la faire dégager a coup de balai ou l'enfermer dans une boite pour la mettre dehors... Impossible, IMPOSSIBLE ! Meme avec l'aspirateur je pourrais pas le faire, la seule fois ou j'ai osé, c'était vraiment de la légitime défense, autant vous dire que j'ai avalé un kilo de terre desuite aprés et que j'ai laissé tourné l'aspirateur pendant plus d'une heure pour m'assuer qu'elle ne sortirait jamais de ce sac !
Ces foutues bestioles, elles ont quand meme une utilité ... Faut bien avouer que dans l'appart y'a pas une mouche qui traine, y'a pas un moustique qui rode ... Mais a quel prix ... Je tolere les araignées des champs, celles avec les pattes toutes fines, aucun souci avec celle la, tant qu'elle reste tranquille dans leur coin. Mais alors les autres, NON, c'est hors de question, c'est insoutenable... Bordel c'est quand meme pas la petite bete qui va manger la grosse, faudrait que j'arrive a sortir de ce délire un jour, mais une phobie, par définition, c'est incontrolable...
Un jour peut etre, je prendrai le taureau par les cornes et je tenterai de me faire soigné ... Il doit bien exister des centres de remise en amour avec les araignées... Ca serait tellement plus facile de les laisser la, tranquillou les meufs, faire leurs vies, et pourquoi pas, les regarder vivre, admirer leur travail créatif, leur trouver des qualités propres, m'en approcher ...
A suivre ...