Richa42070
Jun 23 2008, 10:37
L'association de respect des animaux PETA organise une manifestation anti corrida dans 3 villes les 1, 2 et 3 juillet !
Nîmes : 1 juillet 2008
Carcassonne : 2 juillet 2008
Bayonne : 3 juillet 2008
Message officiel :
Nous avons besoin de gens remplis de compassion qui veulent nous aider pour sauver les taureaux en prenant part à cette manifestation.
Chaque personne aura des banderilles ensanglantées (fausses bien sur !) plantées dans le dos et sera allongée comme morte ne portant que des sous-vêtements couleur chair. Nous serons allongés ne formant qu’un pour montrer le nombre de taureaux qui sont massacrés de manière brutale chaque soir de corrida. Des pancartes seront affichées autour du groupe avec des slogans invitant les spectateurs à réfléchir à la cruauté des corridas.
Veuillez me contacter, NicolasG@peta.org.uk, si vous pouvez nous aider pour cette manifestation !
Merci pour votre compassion.
Cordialement,
Nicolas GRESSET
Ouai arrêtons aussi de manger de la vache, le cochon c'est impur, et le mouton donne la lèpre.
Biensur, je suis un fervant supporter des corridas.
De 1, c'est quand même jolie
De 2, plus de corrida=plus de feria, et ça, ça, c'est la louse.
Je voudrais juste qu'on sache, le torro est élevé pour être tué c'est sont destin, les anticorrida, c'est qu'une mode, comme le reste ça se tassera.
Richa42070
Jun 23 2008, 18:25
Mdr Alors toi t'est vraiment un grand, un vrai, un pur conard !
Une mode ? On parle de maltraitance, de respect et d'éthique alors garde ta morale de merde pour toi même et fais pas chier !
J'ai pas envie de rester poli aprés un post pareil !
Elodie.is.back
Jun 23 2008, 18:36
Jvais essayer d'exposer mon opinion en restant polie.
Les vaches, cochons, moutons etc qui sont élever pour etre tuer et manger après ca n'a aucun rapport avec ce qu'on fait subir aux taureux lors des corridas !
Les vaches, etc. on les envoi à l'abbatoir une fois qu'elles sont prètes à être tuées.
Elles sont abbatues point.
Les taureaux qu'on élève pour amuser la galerie et le faire souffir devant une foule d'imbéciles qui s'amusent de voir un pauvre taureau devenir fou de douleur !
Elever de betes pour les tuer et les manger oui, elever des betes pour les torturés devant des " spectateurs" assoiffés de sang non !
Et c'est quoi cette idée que c'est une mode??!!!
C'est n'importe quoi ! Y a toujours eu des gens anti-corida et y en aura toujours !!
De 1, c'est quand même jolie
Tu peux m'expliquer ce qu'il ya de joli la dedans?! Non parce que moi je comprends pas là !
De 2, plus de corrida=plus de feria, et ça, ça, c'est la louse.
La je suis sur le cul ! Ca veut dire qu'on sait pas faire la fete sans massacrer des taureaux??!! C'est grave là !
Seraphyn
Jun 23 2008, 18:49
Jvais vous dire un truc, vous avez totalement le droit de ne pas aimer la corrida, parce que voir un taureau se faire embrocher cest jamais du plaisir pour tout le monde.
Maintenant faut bien comprendre, surtout en Espagne, que la plupart des taureaux sont de toute façon prevus pour l'abbatoir, et que la corrida, surtout pour la plupart des Espagnols, c'est un moment de gloire offerte au taureau ..
Pourquoi, parce que quand on voit les conditions de merde dans lesquelles les animaux destinés a finir dans notre assiette sont transportés, sachant que plus du tiers creve sur la route, desséché ou en agonie, et quand on voit comment ils sont achevés, jpeux vous dire que CA cest du sadisme.
La mentalité de la corrida cest offrir un moment de prestige a un taureau qui de toute facon est déstiné a crever, et croyez le ou non, mais les toreros (qui ont souvent l'épée) et les picadores (qui plantent souvent les banderilles) sont formés et entrainés pour toucher des endroits tres precis du corps du taureau pour eviter de faire de la boucherie, il ne le piquent pas au hasard ...
Et je trouve qu'on devrait justement pour cela plus de respect envers ce metier tres difficile ou il faut etre tres habile devant un taureau qui au bout d'une demi heure , a compris que vous vous foutez de sa gueule avec du tissu rouge et qui par conséquent devient tres dangereux.
C'est justement pour ca qu'une corrida ne dure jamais tres longtemps.
Alors certes je partage tout a fait l'avis des gens qui ont un certain amour pour les animaux et qui n'acceptent pas de voir ce spectacle, mais je ne suis pas d'accord pour qu'on crache autant dans la soupe, parce que quand c'est une vache qui se fait défoncer la gueule ou mal égorger, personne ne vient dire qu'il y a attentat au respect de l'animal quand on achete les cotelettes à Auchan hein ...
Elodie.is.back
Jun 23 2008, 19:01
Je suis d'accord avec toi Seraphyn, les animaux sont de toute facon mal traités.
Ce qui me gene vraiment, et que je n'arriverai jamais à comprendre c'est les gens qui prennent du plaisir à faire ou regarder ca.
On aura beau me dire que c'est le spectacle, que pour eux c'est une gloire offerte au taureau, que c'est la coutume, etc. je trouve ca monstrueux.
Pas que je sois une fervante amoureuse des animaux, mais j'ai un minimun de respect pour la vie, qu'elle soit humaine ou animale.
Enfin voila, certes chacun ses opinions.
Richa42070
Jun 23 2008, 19:09
QUOTE(Seraphyn @ Jun 23 2008, 18:49)
c'est un moment de gloire offerte au taureau ..
Non mais c'est une blague ?
parce que quand on voit les conditions de merde dans lesquelles les animaux destinés a finir dans notre assiette sont transportés, sachant que plus du tiers creve sur la route, desséché ou en agonie, et quand on voit comment ils sont achevés, jpeux vous dire que CA cest du sadisme.
Justement je me bat contre ca aussi, au quotidien, et c'est pas parce que j'ai
osé mettre un post la dessus que c'est la seule chose qui m'importe ! Pourtant j'ai bien réfléchi, parce que je savait pertinament que j'aurais des messages incensés de ce genre...
Et je trouve qu'on devrait justement pour cela plus de respect envers ce metier tres difficile ou il faut etre tres habile devant un taureau qui au bout d'une demi heure , a compris que vous vous foutez de sa gueule avec du tissu rouge et qui par conséquent devient tres dangereux.
Un tout petit mdr suffira ! Un métier ...
Alors certes je partage tout a fait l'avis des gens qui ont un certain amour pour les animaux et qui n'acceptent pas de voir ce spectacle, mais je ne suis pas d'accord pour qu'on crache autant dans la soupe, parce que quand c'est une vache qui se fait défoncer la gueule ou mal égorger, personne ne vient dire qu'il y a attentat au respect de l'animal quand on achete les cotelettes à Auchan hein ...
Justement, je suis végétalien et l'auteur de ce post c'est moi, alors la lecon de morale merci mais j'en ai pas besoin ! Je me bat pas contre une "mode" comme dirait l'autre, mais contre des pratiques honteuses ...
Dieselle
Jun 23 2008, 19:15
J'aime pas la corrida pcq je trouve ça moche, dégueu, et que ça sert à rien à part amuser des centaines de pélos qui savent pas quoi foutre d'autre.
Seraphyn
Jun 23 2008, 19:20
QUOTE(Richa42070 @ Jun 23 2008, 19:09)
Non mais c'est une blague ?
Justement je me bat contre ca aussi, au quotidien, et c'est pas parce que j'ai
osé mettre un post la dessus que c'est la seule chose qui m'importe ! Pourtant j'ai bien réfléchi, parce que je savait pertinament que j'aurais des messages incensés de ce genre...
Un tout petit mdr suffira ! Un métier ...
Justement, je suis végétalien et l'auteur de ce post c'est moi, alors la lecon de morale merci mais j'en ai pas besoin ! Je me bat pas contre une "mode" comme dirait l'autre, mais contre des pratiques honteuses ...
Je respecte ta façon de penser et y a encore 2 ans jetais tout a fait du meme avis que toi, mais si toi tu defends a 100% tes principes, parce que tu refuse de manger carrément des animaux, moi jmadresse plutot a tous ces gens qui bouffent de la viande et qui pleurent des larmes de crocodile, il y a un moment ou il faut arreter de se moquer du monde.
Ensuite je ne pretends pas te faire la morale, tas donné ton avis j'ai donné le mien point, mais en aucun cas ca ne te donne le droit de cracher sur la mentalité espagnole, leurs coutumes, ou meme le
METIER de torero.
Ton discours reste faible en ce qu'il est egoiste car tu ne prends que plein parti pour tes petites convictions, et tu chies sur le reste du monde ... mais meme si ta ferme ambition est respectable, cest ton manque de respect qui vient tout casser et rend tes remarques impertinentes. C'est pas ou tout noir ou tout blanc, faut savoir analyser les deux cotés du probleme.
Et moi jpeux te dire que si ya quelques années jetais CONTRE la corrida, avec le recul et cque jai appris la dessus, jdirais simplement que je considère les deux faces du sujet.
Elixsta
Jun 23 2008, 19:33
Je pense aussi que d'un côté c'est pas très gentil pour le taureau ect... Mais comme il est dit ci dessus, c'est une gloire pour l'Espagne, c'est "leur truc à eux", je suis d'accord avec l'idée de massacre, mais y'a pas que le taureau qui est en cause.
C'est une tradition, point, on pourra pas l'arrêter, mais ça fait quand même parti du marché, comme le foot, la saint valentin etc...ça sert à rien mais ça existe, c'est encré et voilà tout.
Seraphyn
Jun 23 2008, 19:53
Oui cest sur mais jpense que cest pas la peine den vouloir aux espagnols parce qu'ils preferent donner une mort qu'ils jugent digne a du betail qui va finir dans leurs intestins ...
ces memes gens qui critiquent les yeux fermés ils bouffent sans scrupules du lapin de garenne qui quand il est dépecé est parfois encore a moitié vivant ... et apres soi disant ils sont indignés de voir des mecs qui plantent avec precision dans un taureau qui va finir découpé et au fourneau ... y a un décalage quoi; cest ca qui menerve.
mais jcrois que cest devenu un adage de voir que la corrida tranche tellement les opinions, maintenant je pense que la réponse la plus intelligente est celle qui respecte ceux qui favorisent cela pour leurs raisons comme ceux qui sont contre pour leurs raisons, et non pas une course sans fin du "j'ai raison parce que jsuis de tel coté et puis cest tout", ca n'amene a rien sauf a un débat stérile ...
Nighty
Jun 23 2008, 23:11
Le problème viens du fait que nous n'avons pas tous les même cultures.
Personnellement, je ne voudrais pas voir une corrida ça ne m'intéresse pas.
Après Seraphyn à raison pour les espagnols (et je précise bien POUR LES ESPAGNOL richa) c'est un moment de gloire pour le taureau, selon une culture différente. Les hommes n'ont pas grandis ensemble et ont tous forgés leur coutumes différemment.
Prenez par exemple les pays asiatiques où l'on mange le chien, et où manger un lapin serait absolument impensable. Il y a aussi ces plats où ils mangent les animaux vivant (poisson fraichement pêché généralement) alors que vous ne trouverez jamais ça en France.
Regardez les anglais qui se foutent de notre gueule parce qu'on mange des cuisses de grenouilles, bien sur c'est pas pareil qu'une corrida, mais eux ils nous trouvent barjos...
Bien sur je prend ces exemples, je les ai dans la tête mais il y en a beaucoup d'autres.
C'est donc un problème de culture, les espagnols eux, trouvent ça normal de faire des corrida, on ne peut pas leur en vouloir ils ont grandis dans un pays où cette coutume est acceptée, donc forcément il est plus facile pour eux de trouver ça "normal".
Comme dit Elixta c'est ancré en Espagne cette tradition.
Personnellement je suis de l'avis de Seraphyn et Elixta (désolé richa) car c'est pourtant la vérité, même si je ne suis pas du tout pour les corrida et pour les traitements infligés à ces pauvre bête dans leur misérable vie de bétail.
Richa42070
Jun 24 2008, 12:10
Mais oui je suis bien d'accord que ca fait partie d'une coutume, d'un rituel etc ... D'ailleurs en France certaines régions ont cette coutume bien ancrées aussi !
Mais pour moi ca me révolte qu'on trouve ca "normal", au nom d'une tradition... J'ai été élevé dans certaines traditions aussi que je dénonce aujourd'hui, et pourtant j'y ai baigné dedans mais elles ne me semblent pas normales !
Des traditions barbares y'en a des millions, et pas seulement envers les animaux ... l'excision, la mutilation, la domination, les offrandes, les saignées et toutes ces trucs c'est du grand n'importe quoi !
Alors a ce moment la, laissons faire, ils ont raison, c'set de vieilles coutumes il faut bien les perpétuer !
Donc la ou je ne comprend pas certaines réflèxions, c'est dans le sens ou on tolère simplement parce que c'est une tradition ! Ca n'a aucune valeur de tolérance pour moi, mais alors strictement aucune, car elle entraine du sadisme et du barbarisme ...
Le taureau il a rien demander, et son heure de gloire il s'en fout royalement ! D'accord il a été elévé exprés pour ca, mais c'est encore pire en fait, la prémiditation... Dans ce cas autant ne pas l'élever du tout !
Voila, je suis borné sur des sujets ou il y'a souffrance et non respect !
On peut évoquer des coutumes a la con comme s'embrasser sous du muguet ou des trucs du genre, il peut y'avoir grand débat, chacun peut poser son avis, personne ne fait de mal a personne, chacun fait ce qu'il veut avec SON PROPRE CORPS !
Je tiens a signaler que je comprends bien que certains donnent leur avis "en faveur" de la corrida alors qu'ils sont "contre", au nom du débat !
Baball
Jun 24 2008, 13:24
Lol.
Seraphyn
Jun 24 2008, 14:08
QUOTE(Richa42070 @ Jun 24 2008, 12:10)
Mais oui je suis bien d'accord que ca fait partie d'une coutume, d'un rituel etc ... D'ailleurs en France certaines régions ont cette coutume bien ancrées aussi !
Mais pour moi ca me révolte qu'on trouve ca "normal", au nom d'une tradition... J'ai été élevé dans certaines traditions aussi que je dénonce aujourd'hui, et pourtant j'y ai baigné dedans mais elles ne me semblent pas normales !
Des traditions barbares y'en a des millions, et pas seulement envers les animaux ... l'excision, la mutilation, la domination, les offrandes, les saignées et toutes ces trucs c'est du grand n'importe quoi !
Alors a ce moment la, laissons faire, ils ont raison, c'set de vieilles coutumes il faut bien les perpétuer !
Donc la ou je ne comprend pas certaines réflèxions, c'est dans le sens ou on tolère simplement parce que c'est une tradition ! Ca n'a aucune valeur de tolérance pour moi, mais alors strictement aucune, car elle entraine du sadisme et du barbarisme ...
Le taureau il a rien demander, et son heure de gloire il s'en fout royalement ! D'accord il a été elévé exprés pour ca, mais c'est encore pire en fait, la prémiditation... Dans ce cas autant ne pas l'élever du tout !
Voila, je suis borné sur des sujets ou il y'a souffrance et non respect !
On peut évoquer des coutumes a la con comme s'embrasser sous du muguet ou des trucs du genre, il peut y'avoir grand débat, chacun peut poser son avis, personne ne fait de mal a personne, chacun fait ce qu'il veut avec SON PROPRE CORPS !
Je tiens a signaler que je comprends bien que certains donnent leur avis "en faveur" de la corrida alors qu'ils sont "contre", au nom du débat !
Perso j'ai jamais parlé de tradition mais de mentalité, d'abord.
Si les peuples hispaniques, et pas seulement les espagnols ont bien ancré la corrida dans leurs coutumes, cest parce que leur mentalité a globalement accepté le fait de donner un moment d'honneur a un animal qui va terminer sa vie dans une poele.
C'est pas la question de tradition a perpetuer systematiquement, c'est un "rituel" accepté parce que les peuples eux memes qui preservent ca ont déja reflechi à cela .... entre autres l'Espagne est une démocratie aujourdhui quand meme, ils ont eu le temps de reflechir a legitimer encore aujourdhui la corrida....
Maintenant on ne discute pas des gouts et des couleurs :/ mais la tolérance elle se fait aussi a partir de la culture de chacun, meme si on est sensiblement touché et qu'on penche d'un coté de la balance. Ca me semble primordial.
mais je le repete, ca ne me choque pas du tout que des gens comme richa considerent ca comme de la barbarie, je les comprends tres bien, ca ma beaucoup marqué dailleurs, la premiere fois que j'ai vu une corrida a la télé ...
Nighty
Jun 24 2008, 16:01
+1
M'enfin pour la fin de ton message, moi la première corrida que j'ai vu j'me suis bien marré parce que le taureau s'est barré dans le public...
Vous mfaites pitié, mais un truc de fou, je vous lis même pas. pas envie d'entendre "ouai les corridas c'est nulles ça fait souffrir le pauvre taurreau, olalala. faut interdire ça" je pense que ci richa a publié ça c'est pour faire un débat, mais un débat avec les mêmes arguments, c'est pas amusant, faut un fouteurs de merde le fouteurs de merde c'est moi.
Richa mon ami, merci pour ce que tu m'a dis j'ai bandé.
De plus j'ai mal réagis sur la question, j'avais pas le temps.
Je vais le faire.
Elodie, si on peut faire la fête sans tuer des taureaux, la preuve, je vais au ferias sans aller en corrida. Les ferias, c'est quand mêmes quelque chose, mais ça faut l'avoir vu pour en parler.
Ensuite, faut avant tout savoir que le taureaux c'est son destin, et qu'un éleveur et quand même content de voir son taureau se faire tuer, ouai c'est ptêtre degueulasse, mais c'est comme ça. Après je serais d'accord avec vous si la race beauvine était en voie de disparition ce qui n'est pas le cas. de plus je suis pas d'accord sur la façon dont certains m'ont traité, je suis ptetre un connard, mais j'ai mes idées bien definis, et si j'ai dis ce que je pensé, et je pense rééllement que c'est un phénomène de mode point barre.
Y'a des gens qui en vivent de la tauromachie, faut pas l'oublié. Et puis vous dites, ouai le taureau les souffrance qu'il endure olalala le pauvre.
Mais mon pauvre le jour ou tu te retrouveras en face d'un taureaux près à te charger, c'est pas le taureaux qui va en chier là.
De plus piur les âme sensible, et dieux c'est que maintenant il y en a rien qu'a vous ire, il existe des corridas, novillada ça s'appel, qui, pour votre coeur et vos yeux ne tue pas le taureau. Ensuite on peu cité la corrida portugaise, elle devrais en amuser certain d'entre vous étant donné qu'elle consiste a se geter lamentablement sur une vachette, chose qui devrait amuser no jackass en herbe.
Je tiens ma position, et pense toujours que la corrida reste un art, et que c'est beau à voir surtout à cheval.
De plus richa, si tu veux dla mal traitance d'animaux va en chine tu seras servit, une corrida à coté c'est bozzo le clown
Baball
Jun 24 2008, 19:25
en chine on maltraite les clowns???

(et moi je suis le mec qui est dans le débat mais qui ne sais pas pourquoi il est la)
Ptin ouai tu verrai ça pauvre bozzo, trop mal au coeur
Elodie.is.back
Jun 24 2008, 19:58
Elodie, si on peut faire la fête sans tuer des taureaux, la preuve, je vais au ferias sans aller en corrida. Les ferias, c'est quand mêmes quelque chose, mais ça faut l'avoir vu pour en parler.
Eh oui c'est bien ce que je dis, j'ai déjà été à des ferias, j'ai bien apprécié d'ailleurs, je n'ai pas été aux corridas et pourtant je me suis bien amusé.
Je reviens donc à ce que je disais, et c'est là où nos points de vue divergent, je pense que quand tu disais " plus de corrida= plus de ferria" jdisais que je trouvais ca faux vu qu'on peut très bien faire la fête sans tuer des taureaux.
En ce qui concerne le débat c'est pour échanger les points de vue non? C'est ce qu'on fait là non? Certes les insultes étaient de trop mais moi je n'en ai dit aucune à part " imbéciles" mais ca visait les gens qui assistent aux corridas et non toi en particulier.
Voila sur ce, je pense que comme la dit Seraphyn ce genre de débat est stérile étant donné que chacun reste campé sur ces position.
quelque part oui, plus de corridas plus de ferias. c'est comme pour la fête de la musique si y'en a plus, une occasion en moins de teufer avec du monde en rue. tu vois?
Elodie.is.back
Jun 24 2008, 20:04
QUOTE(loule @ Jun 24 2008, 20:01)
quelque part oui, plus de corridas plus de ferias. c'est comme pour la fête de la musique si y'en a plus, une occasion en moins de teufer avec du monde en rue. tu vois?
Oui je vois ce que tu veux dire, ca serait plus la meme chose, plus la meme ambiance, je suis d'accord.
Richa42070
Jun 24 2008, 20:17
QUOTE(loule @ Jun 24 2008, 19:07)
Oui c'est vrai ! T'est le seul a vivre ici, moi, sur ces 20 dernières années j'ai seulement fété l'annif de ma petite soeur de 12 ans ? C'est grave ?
Ah oui j'ai fait aussi un concert de ETHS, tu le met a peu prés sur le meme plan, mais bon la je suis hors sujet
QUOTE(loule @ Jun 24 2008, 19:11)
De plus richa, si tu veux dla mal traitance d'animaux va en chine tu seras servit, une corrida à coté c'est bozzo le clown
T'inquiète je t'ai pas attendu pour ca ... Ca fait déja un bon bout de temps que je milite, et a priori contre des gens comme toi ...
Mais en même temps tu m'importe peu, meme si je te fais bander, ce qui est déja pas mal, ton avis je l'ignore, et cela depuis un bon bout de temps sur ce forum ...
Donc je laisse ce post pour ceux qui le comprendront et qui voudront agir...
J'ai lu des réponses qui m'ont fait bondir mais qui ont une légitimité, et qu'aprés reflexion j'ai trouvé semi-juste, tandis que toi, j'ai eu beau avoir envie de te graisser la patte, au moins pour que tu bande pas pour rien, mais j'ai rien trouvé !
y'aura toujours des gens contre et des gens pour, ce que j'ai dit je l'ai dit comme je le pensé, ton avis je m'en carre l'oignon, tu peux penser que je suis un connard, ok, je pense la même chose des gens comme toi. Vous pensez faire bouger les choses, mais la seul chose que vous savez faire c'est écrire des pancartes et gueuler dans la rue. si tu crois que ça va faire avancer les choses. Va donner ton sang tu servira ptetre plus.
Et jvoulais dire aussi, les OGM c'est pas bien
Nighty
Jun 24 2008, 22:58
C'est vrai que pour la chine y'a des trucs vraiment pas gobable pour nous ici...mais là on s'écarte du sujet ^^
Euthanas
Jun 25 2008, 12:36
Ca me fait rire ces gens qui critiquent la corrida alors qu'ils ne se posent pas de questions sur la viande qui atterrit dans leur assiette.
tention, thanas tue les vaches dans l'abattoir, abattons le
Euthanas
Jun 25 2008, 12:50
Fallait pas le dire, on va me faire la morale maintenant.
Oui je sais, la violence c'est maaaaaaal... SNIF QUOI
Seraphyn
Jun 27 2008, 20:53
QUOTE(Nighty @ Jun 24 2008, 16:01)
+1
M'enfin pour la fin de ton message, moi la première corrida que j'ai vu j'me suis bien marré parce que le taureau s'est barré dans le public...

BON SANG !!!!!!!!!!!! Mais tes sadique !!!!
et ça a fini comment ?
Y a un truc de malade aussi en espagne cest quand ils lachent les taureaux dans les rues et que les mecs courent devant .... ca cest dangereux quand meme
c'est à pampelune, mon rêve
Nighty
Jun 28 2008, 11:34
QUOTE(Seraphyn @ Jun 27 2008, 20:53)
BON SANG !!!!!!!!!!!! Mais tes sadique !!!!
et ça a fini comment ?
Y a un truc de malade aussi en Espagne c'est quand ils lâchent les taureaux dans les rues et que les mecs courent devant .... ca cest dangereux quand même

Bah pour le truc c'était fun, le taureau fonce dans les gradins (enfin saute dedans) tout le monde se barre, alors il a dû charger une ou deux personne (sans leur causer de dégâts) et il est retourné tranquillement dans l'arène....><'
Sinon pour le truc des lâcher de taureau en Espagne, ouai j'ai entendu parler, j'voudrais pas vraiment y être...
Quinethssence
Jun 28 2008, 19:30
Et bien...
Quel débat.
J'aime pas les corridas. Et j'aime pas la viande.
Pour une fois que je peux être d'accord avec Richa
Elixsta
Jun 28 2008, 20:31
Au Nepal, ils lachent des yacks dans la rue, hihi
QUOTE(Nighty @ Jun 23 2008, 23:11)
Prenez par exemple les pays asiatiques où l'on mange le chien, et où manger un lapin serait absolument impensable. Il y a aussi ces plats où ils mangent les animaux vivant (poisson fraichement pêché généralement) alors que vous ne trouverez jamais ça en France.
Regardez les anglais qui se foutent de notre gueule parce qu'on mange des cuisses de grenouilles, bien sur c'est pas pareil qu'une corrida, mais eux ils nous trouvent barjos...
Mauvais exemples! rien à voir avec le débat! Bien sûr qu'on mange des nourritures différentes selon nos cultures, qui peuvent choquer les autres (à noter que la consommation de chiens et des chats en Chine tend à s’éteindre, surtout chez les jeunes)… mais le problème avec la corrida est bel et bien la souffrance de l’animal et non de savoir s’il va finir dans une assiette !
Alors l’excuse de la tradition ancestrale ne tient pas, pour moi, car comme l’a dit Richa, à juste titre, que penser alors de l’excision et autres actes de mutilation justifiés par la religion ou la tradition ? Je crois que des fois il faut savoir remettre en cause les coutumes quand elles mettent en danger certaines valeurs.
L’Espagne a su quand même revenir sur certaines de leurs traditions qui faisaient souffrir l’animal, comme une qui consistait à jeter une chèvre du haut d’un clocher… ils ont fini par se dire que c’était peut etre pas si génial que ça, et du coup ils ont remplacé l’animal par une fausse chèvre.
QUOTE(loule @ Jun 24 2008, 19:11)
Ton argument est complètement pourri…
Dans ce cas, pourquoi se préoccuper des pauvres, des SDF en France alors quand on voit la misère qui règne en Afrique, celle qui réside en France c’est du pipi de chat à côté ! Et les resto du cœur, ça serait donner de la confiture aux cochons ?
Ce sert à rien de vouloir démontrer la légitimité d’un acte sous prétexte que cela est pire chez le voisin, c’est juste une façon de reporter le problème sur l’autre !
QUOTE(Euthanas @ Jun 25 2008, 12:36)
Ca me fait rire ces gens qui critiquent la corrida alors qu'ils ne se posent pas de questions sur la viande qui atterrit dans leur assiette.
Mais lol ! Arretez de croire que ceux qui défendent une cause sont complètement abrutis au point de ne pas savoir ce qui se passe autour de soit ! Le sujet est la corrida ici, on pourrait aussi parler du sujet de la maltraitance des animaux dans les abattoirs, dans les cirques, des chiens de chasse… On a bien conscience de ces problèmes, mais ces situations sont légiférées et réprimées… pas suffisamment malheureusement et ça n’empêche que beaucoup continuent de se battre contre ces phénomènes.
La mentalité de la corrida cest offrir un moment de prestige a un taureau qui de toute facon est déstiné a crever, et croyez le ou non, mais les toreros (qui ont souvent l'épée) et les picadores (qui plantent souvent les banderilles) sont formés et entrainés pour toucher des endroits tres precis du corps du taureau pour eviter de faire de la boucherie, il ne le piquent pas au hasard ...
Du respect envers ce métier???
Que dalle pour ma part! Tu trouves ça bien toi, que le taureau soit enfermé pendant des heures dans le noir avant son passage à tabac, enfin qu'il soit bien désorienté? Les substances chimiques parfois retrouvé pour shooter l’animal ou encore la pommade sur les yeux histoire de troubler sa vue… Et encore pleins de procédés de ce genre, pour mener un véritable combat d’égal à égal entre un taureau condamné à mort par avance et un courageux matador ! Mon Dieu, que c’est admirable !
QUOTE(loule @ Jun 24 2008, 19:07)
Je tiens ma position, et pense toujours que la corrida reste un art, et que c'est beau à voir surtout à cheval.
Oui surtout quand le cheval se fait planté je trouve ça particulièrement magnifique! du grand Art!
Nighty
Jun 29 2008, 00:12
Euh...Melja, désolé il est tard, trop la flemme de lire tout ton message...juste pour la partie ou tu m'a cité...pour le problème des exemples que j'ai pris, j'accorde que le coup des français/anglais c'pas bon...mais pour les coutumes de chines, je parle du fait qu'ils mangent les animaux vivant (enfin certain), donc personnellement j'pense pas que ce soit une partie de plaisir pour l'animal ou il le foutent sur un plat, lui ouvre le dos, mettent du citron et du sel et se servent dans la chair encore vivante...
Et pour les corridas, bah a la fin, y'a une partie du taureau qu'arrive dans les assiettes je crois, mais je suis pas sur a voir confirmation, en plus chui crevé la, pas l'temps de vérifier.
je felicite melja qui a jamais vu une corrida de sa vie, et qui critique bravo
Quinethssence
Jun 29 2008, 19:40
Ba, loule, cet argument se tient pas trop t'sais...
T'as déjà vu un viol en vrai ? Est ce que pour autant tu approuves ?
C'est valable pour tout
Perso je suis entièrement d'accord avec elle =/
on parle pas de la même chose, et puis je trouve pas ça comparable une corrida et un viol.
QUOTE(Nighty @ Jun 29 2008, 00:12)
Euh...Melja, désolé il est tard, trop la flemme de lire tout ton message...juste pour la partie ou tu m'a cité...pour le problème des exemples que j'ai pris, j'accorde que le coup des français/anglais c'pas bon...mais pour les coutumes de chines, je parle du fait qu'ils mangent les animaux vivant (enfin certain), donc personnellement j'pense pas que ce soit une partie de plaisir pour l'animal ou il le foutent sur un plat, lui ouvre le dos, mettent du citron et du sel et se servent dans la chair encore vivante...
ok je ne connaissais pas ces pratiques horribles effectivement!
QUOTE(loule @ Jun 29 2008, 17:44)
je felicite melja qui a jamais vu une corrida de sa vie, et qui critique bravo
LOL ah oui désolée mais je ne connais qu'Interville et son "top à la vachette"!
Effectivement je n'ai jamais eu ce "plaisir" de dépenser ma thune pour un truc aussi ridicule! Néanmoins il m'est arrivé de voir chez des amis espagnols de mes parents, une corrida à la télé, quand j'étais plus jeune, ça m'avait drolement marqué tellement c'était sanglant!
Plus tard j'ai bien sûr vu comme tout le monde, quelques extraits vidéos et photos par la suite, on ne pas dire que c'est du joli-joli! Voir une bête en train d'agoniser dans un bain de sang (mince alors ces images n'ont pas été inventées!), je ne trouve pas ça franchement transcendant, désolée.
Je ne suis pas contre les jeux taurins s'il n'implique pas la souffrance de l'animal, mais ce n'est pas la cas de la corrida. Peut etre que les conditions destinées à affaiblir le taureau que j'ai dénoncées ci-dessus ne s'appliquent pas à toutes les corridas, mais elles existent bel et bien, et rien que ce fait suffit à ce que je réprouve la corrida dans son ensemble.
QUOTE(loule @ Jun 29 2008, 19:53)
on parle pas de la même chose, et puis je trouve pas ça comparable une corrida et un viol.
Pas comparable, il est vrai, néanmoins on peut trouver certaines similitudes : violence + contrainte, c'est déjà pas si mal!
Richa42070
Jun 30 2008, 13:34
QUOTE(Quinethssence @ Jun 28 2008, 19:30)
Pour une fois que je peux être d'accord avec Richa

Héhé ... On va y'arriver a trouvé un terrain d'entente !
En tout cas merci a Elodie.is.back, Melja et Quinethsence...
D'autres tentent de faire passer ceux qui essayent de défendre des valeurs humaines et de respects pour de simples suiveurs de mode des abrutis et des incultes, c'est quand meme grave !
Je me rends compte que au final c'est ce qui ne défende rien qui ont le plus d'idée arrétées... Parce que valorisé et perpétué des atrocités au nom d'une tradition, c'est quand même grave et ca demande une estime de l'autre assez minimaliste et primaire !
Voila, c'était simplement pour remercier ceux qui ont fait avancé ce post intelligement, alors que c'était peine perdu vu la qualité des remarques hallucinantes que j'ai pu lire et qui m'ont fait bondir plus d'une fois !
Ce sont des mentalités comme ca qui continuent a polluer la planete, a sous traiter la nature et a tyranniser le plus faible ... Quelle grâce !
Nighty
Jun 30 2008, 20:30
[petite parenthèse]
Perso je suis en (très) grande partie d'accord avec tes idées Richa... Mais gueuler sur les gens, les rabaisser et leur "vomir" ce que tu penses comme ça ne fera pas avancer le débat car dans ce cas tu les énerves, ils deviennent violents (calquent un peu leur attitude sur la tienne en fait), et ça fini par faire un grand n'importe quoi où tout le monde se tape dessus sans faire avancer le débat...
Mais sinon je suis d'accord avec toi...simplement c'est pas en gueulant sauvagement tes idées et en énonçant tes idées de façon méprisante que les gens qui ne sont pas d'accord avec toi vont être disposés à s'expliquer constructivement avec toi.
[fin de la petite parenthèse]
Elixsta
Jun 30 2008, 21:09
( Personnellement, je me sens plus interessée par la situation politique que les corridas.
Chacun son terrain de jeu. )
Je suis d'accord avec Nighty, écrire ta rage ne fera pas avancer le débat. Mais il faut quand même, ce fut interessant à lire.
cool grace à ce topic j'ai appris que j'étais non seulement un connard abruti sans non, mais mintenant un inculte.
Que vient faire la culture ici?
Astrid
Jun 30 2008, 23:02
QUOTE(Quinethssence @ Jun 28 2008, 18:30)
Pareil !
QUOTE(loule @ Jun 30 2008, 21:59)
cool grace à ce topic j'ai appris que j'étais non seulement un connard abruti sans non, mais mintenant un inculte.
Que vient faire la culture ici?
Ba connard tu l'avoues toi-même dans ta signature!
Non mais plus sérieusement, Richa je comprends très bien ton point de vue, tu as le droit d'etre outré avec certaines idées, mais ce n'est pas une raison pour etre insultant envers ceux qui les pronent!
Richa42070
Jul 1 2008, 00:14
QUOTE(Nighty @ Jun 30 2008, 20:30)
Perso je suis en (très) grande partie d'accord avec tes idées Richa... Mais gueuler sur les gens, les rabaisser et leur "vomir" ce que tu penses comme ça ne fera pas avancer le débat car dans ce cas tu les énerves, ils deviennent violents (calquent un peu leur attitude sur la tienne en fait), et ça fini par faire un grand n'importe quoi où tout le monde se tape dessus sans faire avancer le débat...
Entièrement d'accord ! Mais mon premier message ne comportait aucune violence, c'était un appel a la manifestation pour un sujet qui me tiens particulièrement a coeur, a savoir la violence EN GENERAL !
Et quand j'ai lu ce message, la oui j'ai l'impression qu'on m'a gueulé dessus, qu'on m'a rabaissé et qu'on m'a "vomi" a la gueule !
QUOTE(loule @ Jun 23 2008, 18:01)
Ouai arrêtons aussi de manger de la vache, le cochon c'est impur, et le mouton donne la lèpre.
les anticorrida, c'est qu'une mode
Tu comprends ?! J'ai senti un manque de respect et une ironie malsaine dans un sujet grave ! Voila !
Pour moi, quelqu'un qui prone la violence et le non respect de tout êtres, c'est et ca restera un conard a mes yeux... On peut avoir ces propres opinions, mais quand même, on parle pas de couleur de torchons et de serviettes, je suis pas en train de déliré ? !
Enfin bref ... Je faisait passer une info ! La soulève qui veut et la débecte qui veut !
A bon entendeur !
QUOTE(Richa42070 @ Jul 1 2008, 00:14)
Entièrement d'accord ! Mais mon premier message ne comportait aucune violence, c'était un appel a la manifestation pour un sujet qui me tiens particulièrement a coeur, a savoir la violence EN GENERAL !
Nan mais en fait je disais juste ça pour le message juste au dessus du mien...><' (et pis certains autre avant aussi, je parlais pas du sujet de départ, juste de la tournure des évènements)
QUOTE(Richa42070 @ Jul 1 2008, 00:14)
Et quand j'ai lu ce message, la oui j'ai l'impression qu'on m'a gueulé dessus, qu'on m'a rabaissé et qu'on m'a "vomi" a la gueule !
Euh...En lisant mon message?
Non le mien, mais tu comprends, apparemment l'ironie est interdit dans ce topic tu vois?
Enfin bref.
Richa42070
Jul 1 2008, 11:55
QUOTE(Nighty @ Jul 1 2008, 07:41)
Nan mais en fait je disais juste ça pour le message juste au dessus du mien...><' (et pis certains autre avant aussi, je parlais pas du sujet de départ, juste de la tournure des évènements)
Euh...En lisant mon message?

Non non, celui de Loule que j'ai m'ai juste en dessous dans mon post d'avant...
QUOTE(loule @ Jul 1 2008, 10:28)
Non le mien, mais tu comprends, apparemment l'ironie est interdit dans ce topic tu vois?
Enfin bref.
Attends y'a ironie et ironie, alors te la joue pas victime !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.