Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/proc/loadavg) is not within the allowed path(s): (/home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542:/tmp:/opt/php/lib/php) in /home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542/web/forum/sources/classes/class_session.php on line 57
eths.net forum > Projet de loi sur le téléchargement : réactions ?
Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Projet de loi sur le téléchargement : réactions ?
eths.net forum > Global > Le petit monde culturel
Seraphyn
Ce midi aux infos j'ai entendu que le gouvernement avait l'intention de présenter un nouveau projet de loi concernant le téléchargement illégal de musique et de films sur Internet.

A l'heure d'aujourd'hui si l'on se fait prendre, après 2 ou 3 avertissements du FAI sans succès, on risque jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 euros d'amende. Ces mesures drastiques sont difficilement applicables mais elles ont déjà frappé de nombreux "gros poissons".

Maintenant ce que la nouvelle loi entend proposer :

Si vous vous faites prendre en train de telecharger, vous allez recevoir 1 avertissement de votre FAI, puis un deuxieme, et si vous continuer à outrepasser leurs ultimatums, vous risquez de voir votre connexion à Internet suspendue pendant 1 an.

Beaucoup d'entreprises du disques sont en faveur de cette loi plus douce envers l'individu qui telecharge, et beaucoup constatent que 90% des internautes arretent de telecharger après avoir reçu le 2eme avertissement de la part du fournisseur d'accès, sûrement un peu normal, pas grand monde n'a envie d'aller en taule pour de la musique ou un film.

Comme d'habitude, il y en a qui sont contre et qui sont contents que des gens se vident les poches ou aient la peur de leur vie devant les tribunaux.. c'est evident.

Maintenant ces gens contestent également parce qu'apparement, avec cette nouvelle loi, si on se faisait chopper, on serait surveillé en quasi permanence car on serait fichés. Si cette loi est votée, elle passerait courant 2009.

De plus y a des modifications qui sont prevues, comme par exemple alléger les 1 ans de confiscation de la connexion internet : si vous ecrivez que vous jurez sur l'honneur de ne pas recommencer à télécharger, votre connexion sera retablie en quelques semaines.

Ma foi je trouve ce nouveau projet de loi tres raisonnable car il est beaucoup moins severe que l'actuel, il permet de se racheter plus tôt, et il va permettre de faire dégonfler les etagers de dossiers de la justice parce que franchement y a mieux a faire. Y a plus grave a juger, à mon sens, genre des violeurs, des meurtriers, qu'un mec qui s'est dit "fuck" et qui a telechargé 5 films et 8 albums...

Ok les industries du disques perdent beaucoup d'argent, menfin si elles essayaient detre un peu plus raisonnables sur les prix, peut etre qu'on aurait plus envie d'acheter une galette que de la telecharger cruement sur le net, ce nest pas QUE la faute du consommateur.

Maintenant, il est fort possible que cette loi nous passe la corde au cou si on se fait chopper, mais si l'illusion de l'anonymat ou en tout cas de la libre circulation à travers internet danse encore dans certains esprits, eh bien c'est le moment de les reveiller en soulignant qu'on est déjà surveillés tous les jours, grâce aux cookies qu'on laisse sur chaque site internet qu'on visite, donc celui qui veut tracer notre IP pour nous spoofer, il a le grillage libre depuis très longtemps. D'ailleurs quand vous recevez l'avertissement du fournisseur, vous êtes spoofés en permanence.

En somme, je suis en faveur de cette loi, ca va permettre de passer à autre chose, il y a peut etre juste la durée de la privation d'internet qui devrait etre revisée un peu, malgré l'accord sur l'honneur parce que jpense que ca n'importe qui pourra lecrire pour recuperer sa connexion et chier dessus une fois qu'il peut se connecter à nouveau. Voilà !

Qu'en pensez vous ?

(Un magnet gervais et 1 paquet de Haribo à celui qui pense comme moi biggrin.gif )
KosoWar
Je suis un peu partagé sur ce sujet...

Moi, je le dis, je télécharge.

Surtout les séries, parce que ça me fais chier d'attendre que ça passe en France.
En plus les doublages français sont bidons et TF1 adore passer les épisodes dans un ordre farfelu.

Je pense pas être un barbare en la matière, et puis c'est juste pour ma "consommation personnelle " on va dire.

Maintenant je comprend que ça fasse chier les gens qui sont du métier. Vu qu'ils se cassent le cul à enregistrer ou à tourner des trucs qui leur rapportent de moins en moins...

Je pense qu'il faut éviter l'abus et chopper les gens qui font du business parallèle en copiant et revendant par exemple, mais le pauvre type qui télécharge son petit épisode de LOST pour sa gueule, je pense pas qu'il va ruiner Hollywood quoi.

Voilà, je suis partagé je disais...

En tous cas merci Seraphyn d'avoir lancé un sujet intelligent. Y'avait longtemps.
Elodie.is.back
Oui comme dit Kosowar enfin un sujet interessant ! smile.gif

J'ai aussi vu le reportage aux infos ce midi et ca m'a interpellé !

Jtrouve que c'est bien de réviser les peines, mais pas forcement très disuasif ...
Un mec va se prendre 2 avertissements, puis se faire choper, il va écrire sa lettre jurer sur l'honneur qu'il recommencera pas, il va récupérer sa connexion et rien l'empechera de pas recommencer. Après faudra voir comment sera punie la recidive si ce mec se fait "rechopper".
Mais il est clair que ca va désengorger un peu les dossiers dans les tribunaux. Comme le dit Seraphyn vaut mieux s'occuper des violeurs et des meutriers plutôt qu'un mec qui a télécharger de la musique ou des films !

Jsuis aussi d'accord avec Seraphyn sur le fait que de toute façon on est déjà surveillé de partout, alors de toute façon jvois pas trop ce que ca va changer.
Toujours en accord avec Seraphyn (j'espere que je vais avoir mon magnet Gervais et mon paquet de Haribo !! biggrin.gif ) sur le fait que c'est pas uniquement de la faute du consomateur ! Vu les prix des cd et des dvd ...

Jle dit, moi aussi ca m'arrive de télécharger, parce que quand un cd sort, j'ai envie de l'écouter avant de l'acheter pour la simple et bonne raison que j'ai pas envie de claquer 18-20€ dans un cd qui va rester au fond d'un placard ! Pareil pour les films ! Mais si un cd me plait vraiment ou un film, après je l'achete en général.

Pour les séries, Kosowar a raison, il m'arrive aussi régulierement de télécharger des séries pour les voir avant qu'elles sortent en france. D'une parce que j'aime regarder en VO et puis de deux, parce que parfois faut attendre 2 ans avant d'avoir une nouvelle saison. Parfois même certaines séries ne sont pas/plus diffusées en france.

Jsuis d'accord quand Kosowar dit qu'il faut punir en priorité ceux qui en font du trafic et pas ceux qui télécharge juste pour eux de temps en temps.
C'est vrai que c'est pas agréable pour les artistes qu'on télécharge leur cd alors qu'eux ont eû des frais pour enregistrer leur galette. C'est normal qu'eux veuillent qu'on punissent ceux qui sabotent leur boulot ... Fin bon

Jsuis partagée également. En gros jtrouve que c'est bien parce que ca allège les peines pour les "petits" downloaders mais jtrouve pas ca super parce que c'est pas une suspension de quelques semaines qui vont décourager les pirates. Voila
loule
le téléchargement c'est trop nul, ça fait perdre des sous au major, et du coup il peuvent plus payer les artistes qui ont déjà touché des millions et des millions donc du coup ils appellent le gouvernement pour qu'il fait passer une loi qui va mettre en prison les vilains haker bouh bouh le vilain, c'est pas bien tu vas aller en prison, et les méchants dans la prison ils vont te faire ta fête à ton cul, après tu vas resssortir de la prison en marchant comme un cow boy et après bah tu vas faire quoi? vu que t'étais en prison et que t'as plus de travail? ben tu vas dealer de la drogue au petit du collège d'en face, et tu retournera en prison avec les mêmes méchant parceque eux ils seront encore vu qu'ils ont pris perpète pour meurtre. Moi je te dis petit voleur de musique sur internet la drogue c'est mal, faut pas en vendre ni en fumer, parceque sinon après tu deviendras un degeneré de la cervelle et tu sera accroc, j'ai vu une emission une fois a la télé il disait ça. tout ça pour dire que le téléchargement c'est pas bien faut pas, faut aller a keufna ou au virginie pour acheter de la musique comme ça tu lutte contre le téléchargement et tu fait fermer un discaire independant qui aime la musique comme toi qui télécharge. En fait tu télécharge parceque le prix du CD c'est vraiment trop cher et toi avec t'es dix euros par mois, tu peux en acheter que un demi du cd c'est con. Mais bon le téléchargment ça reste pas bien.

Ceci était l'instant TOTO CACA, et aussi pour dire que j'en ai rien a foutre, que je téléchargerai encore, et que toute façon, je ferais comme tout le monde je m'arrêterai
Parcequ'au final c'est ce qu'on fera tous, bonne fin de journée.
Nighty
Mmmmmmmh...J'ai envie de dire que je suis concerné aux 3/4 biggrin.gif

Personnellement, je télécharge...presque jamais. J'ai jamais téléchargé d'album ou de film, pour plusieurs raisons.

Généralement je regarde pas de film, excepté le film type: le-film-qui-sort-et-qui-fait-la-une-de-tous-les-journaux, et la je le regarde au ciné.
Cependant de télécharger de la musique...je crois que ça m'arrive, quand c'est régulier, une fois tous les 6 mois...xD
Pour ainsi dire presque jamais, et encore, je télécharge une ou deux musiques tout au plus, ou alors c'est un super CD dont j'ai besoin de certaines musiques mais j'ai jamais téléchargé un album.

"Mais alors qu'est ce que tu viens foutre la merde ici on s'en fout de ta vie"...

Hem...Je télécharge pas, ça veux pas dire que j'ai pas de musique téléchargée chez moi. En fait la plupart des musiques que j'ai sur ordinateur sont téléchargées...par mes potes. Résultat, ils ont plus de chance de se faire choper (par rapport à moi qui a côté ai ma petite clé usb qui sert partout xD).

Après, je rejoins l'avis que les "gros poissons" qui téléchargent et revendent, faut quand même les choper. Un mec qui va télécharger par contre un album tous les ans...bon j'pense pas que ce soit hyper grave m'enfin bon.
Tout ça pour dire que je suis du même avis que vous (non je dit pas ça pour le gervais et les haribo biggrin.gif ), et je suis surtout d'accord que la lettre de "je jure sur l'honneur" par contre c'est n'importe quoi, faut pas prendre les gens pour des gentils agneaux, les gens resterons toujours bêtes et méchant (du moins une partie ><') et ils auront tôt fait de récuperer leur connexion pour télécharger comme des porcs...

Voila.
Richa42070
Y'a plusieurs analyses de ce topic, et ca c'est bon !

Classement ifop das albums les plus Téléchargés :
* Alanis morissette, radiohead, solveig, duffy, cabrel ... * et rien que sur les 10 premiers on retrouve 7 fois la maison de disque Universal Music

Classement ifop des albums les plus vendus :
* Cabrel, Mae, Psy4, Duffy, Le Forestier, alanis ... * et en tout et pour tout 3 maisons de disques représentées sur les 10 albums les plus vendus ! (Sony, Warner, Universal)

Alors pourquoi cette comparaison ? Parce que faut arreter, ces grands groupes font du forcing sur les autorités, car ce sont les seules a pouvoir le faire, et que ca n'a d'interet que pour eux !

Il me semble logique de traiter le problème par le fond ... Durcir encore la loi sur le téléchargement reviendrait en quelque sorte a sur-engraisser les gros du commerce qui se font déja de belles couilles en or !

Durcir la loi reviendrait a générer d'autres moyens de fraudes, et on sait trés bien qu'il y'aura toujours une technique pour déjouer les pièges !

Quel est le meilleur moyen pour un groupe de gagner sa vie et de vendre ses albums ? Défendre sa musique, les concerts, la rencontre avec le public, donner une autre dimension au disque et non l'apparence d'un vulgaire disque en métal !

Ensuite pour le cinéma y'a aucune comparaison a faire la ... 20 millions d'entrées pour les ch'tis alors qu'il est nul a chier ce film, ca démontre bien que l'industrie n'est pas en perte de bénéfice, au contraire, le record en france n'est plus un film hollywoodiens a gros budget... Les films américains arrivent toujours a inonder le marché, et si justement des films francais ou des films indiens ou autres commencent petit a petit a se faire une place, c'est grace au téléchargement qui permet mine de rien une plus grande exploration dans tout les domaines...

Y'a aussi les comiques, entre autres ! Je vais prendre le cas de Foresti ! Elle c'est fait connaitre par la télé, en bossant ces sketchs, qui ont par la suite été visionné des millions de fois ! Son spectacle, il a été téléchargé trés certainement énormément ... mais va falloir faire avec maintenant .. Plusss de scènes, de représentations, d'idées ...

C'est comme ca qu'ils vont devoir se payer la galette, en se défoncant encore plus, musicos, acteur, comédiens, comiques, tout ces métiers de l'art et de l'audiovisuel, vous avez du pain sur la planche, et justement va falloir les foulés les planches !

En tout cas, pour ma part, je ne télécharge jamais, parce que j'ai rien sur mon ordi pour le faire, ni de limewire, ni de emule, je suis un gros flémard meme au point de ne pas les installer ! lol

Et puis le cinéma et les séries c'est pas mon trip, donc il ne me reste plus qu'a me faire des concerts tranquillou et basta, je garde ma connexion internet !
Elodie.is.back
Richard jsuis d'accord mais ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que ca reste du vol !
Quoi qu'on en dise, pour ou contre le téléchargement, ca reste un délit. Peu importe qu'il soit commis envers des maisons de disques friqués ou quoi, un délit est un délit et il est logique qu'il soit punis comme il se doit par la loi. (je peux l'ouvrir moi qui ne télécharge jamais ... tongue.gif )

Richa42070
Mdrrr

Pour moi ce n'est qu'une simple revanche, un retour de médaille bien mérité envers les maisons de disques et leur "artistes" multi-millionnaires !
loule
dans ce cas là t'interdis la gravure aussi
Kisana
Pff, l'état ne fait que créez des lois, des règles et des conditions dans l'unique but de se faire de l'argent.

Pourquoi faut-il arrêtez le téléchargement? Parce que moins de personnes achètent le produit donc moins d'argent.

Au lieu de se cassez le tronc pour ces " délits " l'état devrait plutôt traqué les criminels, ceux qui tuent, qui violent en détruisant la vie de nombreuses personnes, plutôt que de traquer une personne normal qui est sûrement très aimable et qui ne ferai de mal à une mouche juste parce qu'ils a téléchargez quelques trucs.

Les prix sont énormes, à quoi s'attendaient-ils?
On est en 2008, on va pas jeter nos ordinateurs et internet parce que c'est " mal ".
On va pas voyager à cheval parce que les voitures polluent.

J'en passe.
Bref, je poste ce message en travers mais je ne reviendrait sûrement pas si tôt...
Seraphyn
QUOTE(Kisana @ Jun 21 2008, 19:49)

On va pas voyager à cheval parce que les voitures polluent.

*

Mdrrr mais tout ca sont des stratégies de l'Etat ... On ne pollue pas plus qu'en 1940 à mon avis, ... on incite les gens a acheter des nouvelles bagnoles pour faire redémarrer l'économie ... Notamment pour relancer la croissance de la France qui est completement freinée... pour ne pas dire qu'on est en crise, meme si je le pense personnellement ... avec le déréglement progressif du FMI, les bourses qui cassent pas des briques, le blocage des salaires (superbe la hausse du smic), le 3e choc petrolier ... jvois difficilement comment on peut se foutre de la gueule des Francais en leur disant calmez vous y a rien etc smile.gif

Tout ca pour dire que l'Etat qui est quand meme plus mur de nos jours que pendant l'avant guerre, devrait reflechir, pour justement faire redemarrer son economie, à faire en sorte que le consommateur voie un interet a acheter le produit ... Si pour 12 chansons vous avez un album a 25 euros, c'est sur que cest plus rentable dacheter 3 TOURS de 10 CD vierges et un paquet de marquers pour cd ... et faire sa séléction perso ...

On fait tout un flan sur l'industrie du disque qui pert du bénéfice, mais ses arrieres sont quand meme bien assurés par l'Etat, et si eux aussi s'y mettaient, avec les institutions, pour faire en sorte qu'on ait davantage envie de reconnaitre leurs efforts et les oeuvres originales, ben on acheterait des CD ...

Mais comme chacun semble de son coté et que la France n'a plus d'argent pour eviter l'inflation du disque ou du DVD, elle prefere punir betement et mechamment un "pirate" au meme titre qu'un serial killer ...

Et est ce qu'on peut vraiment parler de vol, de délit, quand un individu avec des moyens financiers limités paye déja :

- l'ordinateur
- l'electricité
- la connexion internet

et l'équipement nécessaire comme les CD vierges pour graver ses chansons ??

Moi jcrois pas ... Si au lieu de punir connement les gens, la France instaurait un supplément pour ceux qui ses sont deja fait chopper, ou un COMPRIS dans les frais de connexions internet pour le téléchargement, et qu'elle se redistribuait ca avec les maisons de disques, elle arriverait a maitriser tranquillement ce nouveau phénomene sans mettre en taule des gens qui ne le meritent pas forcément ...

c'est peut etre une idée utopiste mais jprefererais payer dans mes 25 euros de conexion internet, 5 ou 10 euros pour le telechargement, si ca pouvait meviter des problemes plus graves et une persecution digne du temps de l'Inquisition hein ...

Mais tout ca, en consequence, ca touche encore un probleme plus profond, le fameux pouvoir d'achat ... puisque l'Etat ne veut pas faire defforts pour les gens ... les gens senervent et luttent contre le systeme ... ya de cela aussi ... le telechargement cest peut etre une facon aussi de manifester notre mécontentement vis a vis du monde de la musique qui devient tellement monétarisé qu'on ne sait plus qui s'enrichit, lartiste ou la maison de disque, mais on sait qui voit son porte monnaie vide ...

Si la France arretait aussi de claquer des dizaines de millions d'euros dans des jeux televisés de merde, et dans les conneries style loto ou Euromillions où le jour où ca tombe, un individu qui n'a pas sué sang et eau pour gagner cet argent, dépouille la francaise des jeux de 5 millions d'euros ...

On en est quand meme la, cest aussi une question d'organisation des finances, et c'est bien, selon moi, parce que notre pays ne veut pas faire deffort pour regarder ou il devrait fermer le robinet, qu'il le ferme la ou il faut pas ...

Et cest bien pour toutes ces raisons que je juge cette nouvelle loi nettement plus acceptable, bien qu'en contrepartie on soit plus rodé qu'avant, meme si je l'ai déja dit, c'est pas un phénomene nouveau, on est en permanence en laisse ...

Et jvous parle meme pas de cette mainmise depuis que Windows Vista a été créé, car, on ne l'a pas trop ébruité mais, si les responsables ont bien appliqué leurs projets, ce systeme d'exploitation est créé expres pour faciliter votre tracage au cas ou vous telechargez ... enfin je dis ca parce que jme souviens de ce projet, un genre de "systeme anti piratage", maintenant est ce qu'il est en vigueur jen sais rien ..

Bellatrix
Le problème avec cette loi, c'est qu'elle peut difficilement passer ... Melja me le confirmera probablement, mais juridiquement , elle est pas correcte: internet a été reconnue comme "droit à l'information", du moins participant à ce droit, qui est un droit constitutionnel parce que dans les droits de l'homme ...

Or la coupure internet vient à bloquer cet accès à l'information ...

donc normalement, la loi devrait être jugée inconstitutionnelle ...

et si ce n'est pas le k, rien à foutre, délit oupas délit, un CD ça coûte 20 euros pour 12 chansons, un DVD monte jusqu'à 30 euros pour 2h de film, il est hors de question que je claque de la thune comme ça la dedans, surtout quand on sait que sur un CD à 20 euros, y a pas 1,5 euros qui revient à l'artiste, c la maison de disque qui se prend tout ...

donc pour le moment, fuck off ...
Elodie.is.back
QUOTE(Bellatrix @ Jun 24 2008, 10:27)
Le problème avec cette loi, c'est qu'elle peut difficilement passer ... Melja me le confirmera probablement, mais juridiquement , elle est pas correcte: internet a été reconnue comme "droit à l'information", du moins participant à ce droit, qui est un droit constitutionnel parce que dans les droits de l'homme ...

donc pour le moment, fuck off ...
*

Mouarf ca me rapelle mes cours de droit constit' cette année ca ! dry.gif lool
C'est vrai qu'en y reflechissant la loi pourrait être considéré comme inconstitutionnelle.
Mais pas forcement non plus, parce qu'on va dire que si tu veux vraiment acceder à l'information par le biais du net, il y a les cyber-café , t'as même accès au wifi dans certains endroit.

Prennez par exemple un étudiant qui s'est fait couper internet chez ses parents parce qu'il téléchargeait et qu'il s'est fait choper, à la fac, et meme dans certaines résidence u, vous avez le wifi gratuit... Dans ces cas là, ca risque d'être dur à punir. Comment ils feront, ils couperont le wifi en punissant tout le monde pour un qui a fait le con?

Cette loi peut etre utile pour certains cas, mais je pense que pour d'autre elle va compliquer la chose.
Seraphyn
Ah ?

Peut etre pas étant donné le nombre de jurisprudence qu'il doit y avoir et qui peuvent venir légitimer cette coupure internet... surtout que c'est justifié par le délit en question ... Un peu comme un medecin qui n'a plus le droit d'exercer parce que ses pratiques sont incorrectes, pourtant jusque la il avait le droit de passer ses diplomes, detre medecin et de pratiquer :/ Ils vont surement tenter de faire passer la loi en appuyant sur l'outrage de l'utilisation du droit a internet ...

En meme temps quand des proxenetes qui foutent des photos de fillettes a poil en ligne ou des vrais hackers se font retirer leur connexion, personne ne vient dire que cest une violation du droit a l'information ... cest justifié, donc pour la personne qui telecharge, la logique sera surement la meme .. on t'a donné ce droit, ten as abusé en empietant sur les autres, alors on te le retire. C'est simpliste mais bon cest une vision comme une autre ..

Elodie > bah avec le wifi on peut quand meme tracer ton pc, une fois que l'on sait que ya des gros telechargeurs dans le secteur, on repere les connexions qui bouffent le plus de transfert; c'est pas si dur que ca.
mais dans le pire des cas ouais ce sont les responsables qui se font chopper et qui risquent detre forcés de stopper leur offre ..
SsEj
Faut pas oublier que quand on tlécharge aucun argent ne circule.. Et personne n'a fait le rapprochement entre la montée du téléchargement illégal et la montée des prix des CDs? La loi de l'offre et la demande ça vous dit rien?..

Je ne télécharge que quand je ne trouve pas les CDs que je veux, ou alors une chanson que j'aime bien je ne vais pas payer 15€ pour tout un album si ce n'est pour écouter qu'une chanson.. Mais c'est rare, je télécharge moi aussi une chanson tous les 6 mois! lol

Cela dit c'est vrai qu'on devrait punir d'abord ceux qui se font de l'argent sur le dos des artistes et des maisons de disques, mais LA mesure radicale, ce serait de supprimer tous ces logiciels de téléchargements.. D'accord, pas la solution la plus facile..

Il faudrait mieux éduquer les gens, le téléchargement ce n'est pas banal, c'est du VOL! Acheter les CDs, les DVDs et autres, vous verrez que les prix descendront.. Parce que quand vous téléchargez, les maisons de disques perdent de l'argent, et c'est là qu'elles augmentent les prix pour récupérer cet argent perdu. Mais si on achète des CDs et des DVDs originaux, la demande rejoindra l'offre, et les prix redeviendront raisonnables.

Toutes les lois n'y feront rien, si les gens veulent vraiment télécharger ils le feront d'une façon ou d'une autre. Apprenez à être respectueux envers ceux qui vivent de leur passions, de leur musique, les vrais artistes, qui eux ne touchent rien non plus lors de téléchargements illégaux..

Personnellement je suis en train de monter un groupe, et j'aimerai vivre de ma musique, mais dans l'état actuel des choses mon rêve s'éloigne de plus en plus...

Merci de penser aux artistes, aux VRAIS (comme eths hein! wink.gif j'ai acheté la réédition d'Autopsie et Samantha à un festival qu'ils ont donné récemment près de chez moi en Belgique car ici il n'a jamais été commercialisé, j'ai tout de suite supprimé les 2 ou 3 chansons que j'avais téléchargé de ces albums!), merci d'apprendre le respect de la propriété d'autrui et la propriété intellectuelle. wink.gif
Elodie.is.back
QUOTE(SsEj @ Jun 26 2008, 12:52)
Faut pas oublier que quand on tlécharge aucun argent ne circule.. Et personne n'a fait le rapprochement entre la montée du téléchargement illégal et la montée des prix des CDs? La loi de l'offre et la demande ça vous dit rien?..

Je ne télécharge que quand je ne trouve pas les CDs que je veux, ou alors une chanson que j'aime bien je ne vais pas payer 15€ pour tout un album si ce n'est pour écouter qu'une chanson.. Mais c'est rare, je télécharge moi aussi une chanson tous les 6 mois! lol

Cela dit c'est vrai qu'on devrait punir d'abord ceux qui se font de l'argent sur le dos des artistes et des maisons de disques, mais LA mesure radicale, ce serait de supprimer tous ces logiciels de téléchargements.. D'accord, pas la solution la plus facile..

Il faudrait mieux éduquer les gens, le téléchargement ce n'est pas banal, c'est du VOL! Acheter les CDs, les DVDs et autres, vous verrez que les prix descendront.. Parce que quand vous téléchargez, les maisons de disques perdent de l'argent, et c'est là qu'elles augmentent les prix pour récupérer cet argent perdu. Mais si on achète des CDs et des DVDs originaux, la demande rejoindra l'offre, et les prix redeviendront raisonnables.

Toutes les lois n'y feront rien, si les gens veulent vraiment télécharger ils le feront d'une façon ou d'une autre. Apprenez à être respectueux envers ceux qui vivent de leur passions, de leur musique, les vrais artistes, qui eux ne touchent rien non plus lors de téléchargements illégaux..

Personnellement je suis en train de monter un groupe, et j'aimerai vivre de ma musique, mais dans l'état actuel des choses mon rêve s'éloigne de plus en plus...

Merci de penser aux artistes, aux VRAIS (comme eths hein! wink.gif j'ai acheté la réédition d'Autopsie et Samantha à un festival qu'ils ont donné récemment près de chez moi en Belgique car ici il n'a jamais été commercialisé, j'ai tout de suite supprimé les 2 ou 3 chansons que j'avais téléchargé de ces albums!), merci d'apprendre le respect de la propriété d'autrui et la propriété intellectuelle.  wink.gif
*

+1
Mouarf ! Je suis absolument d'accord avec toi sur tout !! smile.gif
Bellatrix

Toutes les lois n'y feront rien, si les gens veulent vraiment télécharger ils le feront d'une façon ou d'une autre.
*

Moi je suis surtout d'accord avec ça : peu importe quelle loi ou comment elle va être, on trouvera tôt ou tard un moyen de la contourner ...
Seraphyn

Merci de penser aux artistes, aux VRAIS (comme eths hein! wink.gif j'ai acheté la réédition d'Autopsie et Samantha à un festival qu'ils ont donné récemment près de chez moi en Belgique car ici il n'a jamais été commercialisé, j'ai tout de suite supprimé les 2 ou 3 chansons que j'avais téléchargé de ces albums!), merci d'apprendre le respect de la propriété d'autrui et la propriété intellectuelle.  wink.gif
*

Mouais on a deja evoqué tout ca. Et c'est bien parce que les PRIX des CD / dvd sont exhorbitants qu'a coté on a preferé la facilité du telechargement. En conséquence, les maisons de disques rappliquent et font grimper les prix; les gens pas contents, continuent de telecharger.

On sait tres bien qu'ils perdent de l'argent, on n'est pas cons. Maintenant si l'Etat faisait un peu plus attention a ses consommateurs y aurait pas autant de dérives et on ferait gaffe avant de passer outre le respect des artistes et tout ca.

Alors ok faut penser aux chanteurs, aux acteurs, mais faut arreter de prendre les gens pour des imbéciles et plutot se pencher sur leurs revendications au lieu de gonfler l'inflation les yeux fermés et lancer des lois digne d'une mise au bûcher.

Faut aussi penser aux gens qui ont pas envie de se mettre dans la merde financiere et de se priver de bouffe pour faire plaisir a des grosse industries de disques qui y ont trop cru en déclenchant des spéculations pareilles.

Le téléchargment, c'est un systeme D. Et quand il y a un systeme D, en general c'est souvent qu'il y a un probleme majeur qui vient d'ailleurs. Bien sur y a des extremes, le mec super riche et radin qui profite de la vague pour se peter 3 Go de musique en une journée; ca c'est injuste et ca merite punition. Mais crois tu que ça doit s'appliquer à tout le monde ? Que cette image doit se generaliser ?

Laquelle des deux vies est détruites ? Celle du patron de maison de disques qui perd du blé ou l'ouvrier lambda qui se fait menotter devant sa femme et ses 3 gamins pour une incarceration de 2 ans pour telechargement illégal ?

Le téléchargement, s'il est illégal, est-il vraiment inapproprié ? Tu crois profondément que c'est la faute de la population qui n'en fait qu'à sa tête et qui cherche toujours le profit ? huh.gif
Bref ..

Mais les lois, je vous rejoins tous la dessus, cest LA spirale. Une loi ne plait pas, on en fait une autre, qu'on couvrira par une autre, et puis une autre encore.
La législation française est tellement complexe qu'il n'y a que les gens qui travaillent dans le droit qui la connaissent, et encore. Vous trouvez ca normal vous ?

Donc oui ca, c'est un veritable bourbier, qui mene dailleurs a des contradictions tres souvent, a force de ne plus savoir ce qu'on promulgue smile.gif

Enfin, jsuis contente que des gens réagissent au topic !
melja
QUOTE(Bellatrix @ Jun 24 2008, 10:27)

*

Non ça passera quand même à mon avis, parce que la simple coupure de la connection ne pourra etre considérée comme un obstacle au droit à l'information, dans la mesure où les personnes ont d'autres moyens de recourrir à l'information.
Et puis la loi révoit quand même un certain nombre de garanties comme les mises en demeure avant de procéder à la sanction.

QUOTE(Seraphyn @ Jun 24 2008, 13:49)
En meme temps quand des proxenetes qui foutent des photos de fillettes a poil en ligne ou des vrais hackers se font retirer leur connexion, personne ne vient dire que cest une violation du droit a l'information ...  cest justifié, donc pour la personne qui telecharge, la logique sera surement la meme .. on t'a donné ce droit, ten as abusé en empietant sur les autres, alors on te le retire. C'est simpliste mais bon cest une vision comme une autre ..
*

Oui mais là c'est différent... en quoi diffuser des images pédophiles peut il etre considéré comme un droit à l'information?
De toute façon tous les grands principes même à valeur constitutionnelle, ont leurs limites comme les prisonniers qui sont privés de la liberté d'aller et venir par exmple.

Moi je pense que cette loi devrait etre une bonne chose, car il fallait règlementer cette situation problématique : vu que ça ne pouvait etre considéré comme un vol, au sens juridique. On est passé d'une forme de délit à la contravention, c'est mieux adapté quand même, vu le nombre de personnes qui s'y risquent! La prévention avant tout!
Après voilà, je suis d'accord que c'est pas facile de s'y résoudre une fois qu'on a goûté à la facilité, d'autant plus que on est dans un contexte où c'est toujours le consommateur qui se sent visé une fois de plus, car nous, en échange, on a rien. Le gouvernement aura beau passer ses petits messages publicitaires, le pouvoir d'achat, les gens n'y croient plus vraiment!
Bellatrix
QUOTE(Seraphyn @ Jun 27 2008, 20:41)
Mouais on a deja evoqué tout ca. Et c'est bien parce que les PRIX des CD / dvd sont exhorbitants qu'a coté on a preferé la facilité du telechargement. En conséquence, les maisons de disques rappliquent et font grimper les prix; les gens pas contents, continuent de telecharger.

On sait tres bien qu'ils perdent de l'argent, on n'est pas cons. Maintenant si l'Etat faisait un peu plus attention a ses consommateurs y aurait pas autant de dérives et on ferait gaffe avant de passer outre le respect des artistes et tout ca.

Alors ok faut penser aux chanteurs, aux acteurs, mais faut arreter de prendre les gens pour des imbéciles et plutot se pencher sur leurs revendications au lieu de gonfler l'inflation les yeux fermés et lancer des lois digne d'une mise au bûcher.

Faut aussi penser aux gens qui ont pas envie de se mettre dans la merde financiere et de se priver de bouffe pour faire plaisir a des grosse industries de disques qui y ont trop cru en déclenchant des spéculations pareilles.

Le téléchargment, c'est un systeme D. Et quand il y a un systeme D, en general c'est souvent qu'il y a un probleme majeur qui vient d'ailleurs. Bien sur y a des extremes, le mec super riche et radin qui profite de la vague pour se peter 3 Go de musique en une journée; ca c'est injuste et ca merite punition. Mais crois tu que ça doit s'appliquer à tout le monde ? Que cette image doit se generaliser ?
Laquelle des deux vies est détruites ? Celle du patron de maison de disques qui perd du blé ou l'ouvrier lambda qui se fait menotter devant sa femme et ses 3 gamins pour une incarceration de 2 ans pour telechargement illégal ?
Le téléchargement, s'il est illégal, est-il vraiment inapproprié ?  Tu crois profondément que c'est la faute de la population qui n'en fait qu'à sa tête et qui cherche toujours le profit ?  huh.gif
Bref .. 

Mais les lois, je vous rejoins tous la dessus, cest LA spirale. Une loi ne plait pas, on en fait une autre, qu'on couvrira par une autre, et puis une autre encore.
La législation française est tellement complexe qu'il n'y a que les gens qui travaillent dans le droit qui la connaissent, et encore. Vous trouvez ca normal vous ?

Donc oui ca, c'est un veritable bourbier, qui mene dailleurs a des contradictions tres souvent, a force de ne plus savoir ce qu'on promulgue smile.gif

Enfin, jsuis contente que des gens réagissent au topic !
*

+100000000000000000000 !!!!
ako
Personnellement, je n'achete que mes jeux ou ma musique si je suis fan des auteurs... par respect pour eux je trouve que c'est normal, bon apres si c'est pour voir de temps à autre un film... Apres y'a les gens qui sont 24h/24 à télécharger des trucs, et les gens qui le font ocasionnellement... je m'en cache pas, ca permet d'eviter aussi d'acheter une daube ^^
Par exemple, je sais bien que le jour ou sortira Silent Hill 5, il sera en téléchargement le soir même sur un site... Mais ça, j'achete les yeux fermer happy.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.