anarchange
Mar 28 2008, 18:51
on utilise tous des étiquette plus ou moins cones pour qualifier la musique des groupes qu'on aime...
entre les groupes "black/death metal" ou "progressif metal" etc. on arrive à englober un peu tout.
deux question:
-accordez vous une quelconque importance à ces étiquette?
-quelle(s) étiquette(s) doneriez vous à eths?
à vous lire.
Elodie.is.back
Mar 28 2008, 20:27
Moi j'accorde pas vraiment d'importance à ce genre de chose, j'écoute et je vois si ca me plait c'est tout ^^
Eths ... je sais pas vraiment comment on pourrais les qualifier ... a part génials ... lol
J'accorde un eimportance aux etiquettes car si on me parle d'un groupe de black je serais moins interessé que si on me parle d'un groupe de dark... Par contre aucun style de predilection, suffit de voir les cd que je possède, dans chaque style y'a de l'excellent et du mediocre.
Pour Eths, difficile, perso j'aime bien dire que c'est du metal claustro

mais ça c'est pour moi si je dis neo metal ça risque d'en reubter certain(e)s alors que ça n'a rien de péjoratif...
jeje39
Mar 29 2008, 10:58
pour ma par moi les étiquette jen ai rien a faire tant que ca me plait c'est tout ce qui m'importe a par ca pour eths je ne sais pas trop ce que je leur donnerai comme éthiquette car bon ca regroupe plusieur critère donc voila
anarchange
Mar 29 2008, 13:29
de toute façon la plus part des ces termes sont plutôt subjectifs...
enfin si ca vous amuse, wikipedia propose des définition sympatoches des fois:(attention, ca reste wikipedia)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Death_metalhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Pagan_black_metalhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Metal_progressify'en a d'autres...
Elixsta
Mar 29 2008, 13:45
une étiquette ça sert pas mal à retrouver des groupes dans un style qu'on apprécie, mais au final c'est pas très utile, on aime ce qu'on aime et puis voilà...
Eths...je dirais qu'au début c'était néo...maintenant je sais pas trop définir...
darkgoth
Apr 2 2008, 21:43
ouai je trouve aussi que au début ca fessait un peu néo et tash métal, maintenan qualifier comme métal sombe ca va bien. après chacun aime se qu'il aime et les étiquettes on s'en fou un peux tant que c'est bien.
devine95
Apr 3 2008, 08:09
perso, je ne supporte pas les etiquettes, mais le pire que j'ai pu lire sur Eths est :
"metal gothique hardcore schizophrene", a mourrir de rire non ???
anarchange
Apr 3 2008, 18:20
lol pas mal le coup du "metal gothique hardcore schizophrene"...
maintenant faut pas généraliser, c'est quand même bien pratique dans les magasins d'avoir des étiquettes sur les groupes qu'on connait pas...
sauf quand on est à la fnac ou ils foutent tokio hotel dasn le metal bien sur...

trop délire comme quoi qu'en France ils ne s'y connaissent en rien niveau métal car la c'est a se tordre de rire tellement que c'est bidon comme quoi que les étiquette ca veut rien dire
darkmax
Apr 4 2008, 13:22
Pour moi du rock c'est du rock etj'me fout royalement de ces "etiquettes" j'ecoute aussi bien du AC/DC que du Nirvana, que du Eths, ou encore Metallica en passant par Cradle.
Donc bon après c'est certain qu'entre du Heavy metal et du metal ya d'la difference ou bien même du grunge... Ce que je toruve ridicul (mais ca reste mon avis) c'est quand on commence à donner des nom à des styles de metal alors que je suis persuadé que la plupart des gens ne saurait même pas faire la difference...
Excusez moi mais entre du Black metal, Death metal, Dark Metal, et j'en passe j'ai cité qu'les plus connus... j'vois pas une enorme difference moi mais bon....
QUOTE(darkgoth @ Apr 2 2008, 21:43)
ouai je trouve aussi que au début ca fessait un peu néo et tash métal, maintenan qualifier comme métal sombe ca va bien. après chacun aime se qu'il aime et les étiquettes on s'en fou un peux tant que c'est bien.
C'est quoi du Tash Metal?
Perso, est ce que j'accorde une importance aux étiquettes? Ba oui, ça me semble plus qu'indispensable, quand on me parle d'un groupe de metal pour moi ça ne va pas dire grand chose parce qu'entre le néo, le heavy, le black, le grind... Y'a quand même de sacrés différences! Même si certains groupes ont un style particulier voire inclassable, c'est toujours bien de le situer dans un genre, c'est quand même plus simple pour se faire découvrir!
Pour ce qui est de Eths, pour moi ça reste majoritairement du son néo, même si c'est moins prononcé sur le dernier album.
Elixsta
Apr 6 2008, 14:15
QUOTE(melja @ Apr 6 2008, 13:15)
C'est quoi du Tash Metal?
Perso, est ce que j'accorde une importance aux étiquettes? Ba oui, ça me semble plus qu'indispensable, quand on me parle d'un groupe de metal pour moi ça ne va pas dire grand chose parce qu'entre le néo, le heavy, le black, le grind... Y'a quand même de sacrés différences! Même si certains groupes ont un style particulier voire inclassable, c'est toujours bien de le situer dans un genre, c'est quand même plus simple pour se faire découvrir!
Pour ce qui est de Eths, pour moi ça reste majoritairement du son néo, même si c'est moins prononcé sur le dernier album.
je suis d'accord, +1
anarchange
Apr 8 2008, 16:21
il est si différent que ca des autres?
QUOTE(anarchange @ Apr 8 2008, 16:21)
il est si différent que ca des autres?
Oh oui quand même! Peut etre pas toujours pour Soma (quoique Détruis-moi, Ailleurs c'est ici, crucifère... font très néo je trouve) mais bien différent d'Autopsie et Samantha, ça c'est sûr!
anarchange
Apr 10 2008, 12:16
bon... va faloir que j'en achète un...
Richa42070
May 4 2008, 10:06
QUOTE(anarchange @ Mar 28 2008, 18:51)
deux question:
-accordez vous une quelconque importance à ces étiquette?
-quelle(s) étiquette(s) doneriez vous à eths?
1ère question : NON ... aucun intérêt je pense ! Même si on colle tous des étiquettes sur diverses choses, je croit qu'il vaut mieux se faire sa propre reflexion et
au pire coller sa propre etiquette.
2ème question : Franchement aucun avis a donner sur cette question lool Alors je dirait étiquette métal

tout simplement !
Ben enfait oui... on va me dire tiens c'est un groupe de Métal... je vais pas forcement chercher à écouter. Alors qui si on préscise, Néo-Métal, je vais me dire, là oui, j'vais m'y interesse... alors que si on me dit "t'as blabla death black métal" là ça m'intéresse moins.
Et pour moi Eths c'est du... du Eths-Métal.
Hinovirus
Aug 15 2008, 13:27
Les étiquettes je n'accorde pas tellement d'importance... J'utilise juste quelques termes larges quand on me demande de préciser quels genre de metal ou de rock c'est. Mais je ne vais pas non plus m'amuser à dire que c'est du indus-power-trash-metal-tendance psyco etc etc...
Et pour Eths, ben je trouve que ça dépend de l'album et de la musique en question. Mais pour moi ça reste un bon groupe de metal et je préfère le dernier album.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.