Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/proc/loadavg) is not within the allowed path(s): (/home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542:/tmp:/opt/php/lib/php) in /home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542/web/forum/sources/classes/class_session.php on line 57
eths.net forum > Studio M
Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Studio M
eths.net forum > Global > Moshpit
Elodie.is.back
lut tout le monde !!

Ben voila, j'ai entendu parler de cette école qui forme aux métiers de l'audiovisuel, de l'art et du son et je suis assez interessée.
Je voudrais savoir si y en a ici qui suivent ou qui ont suivis ces cours ??

Moi je serais assez interessée par les métiers du son, regisseur son ou technicien son et lumière. J'ai commandé la brochure biensur . ^^

Si y en a qui ont suivi cette formation, déjà est ce qu'il est difficile d'y rentrer?
Moi perso je vise celle de Montpellier, le plus près de chez moi.
Après savoir si c'est dur ( je sais c'est con comme question mais bon ... dry.gif ) ?
Si il y a beaucoup de reussite, de débouchés, ... ?
Et aussi si c'est accessible avec un malheureux bac L ( ne me demandez pas l'option !! mdr biggrin.gif ) ?
Parce que tout ce que dit le site c'est bien beau mais c'est souvent du blabla pour attirer les étudiants ! lol Donc je voudrais bien d'autres avis .... tongue.gif

Voila voila c'est tout ! biggrin.gif
Elixsta
la chance d'avoir du studio M dans le coin..
dans le nord y'en n'a pas...
moi j'en ai entendu dire beaucoup de bien...
Astrid
Tiens je connaissais pas le Studio M, c'est vrai que ca a l'air sympa comme école ! smile.gif

Enfin bon j'imagine qu'elle fonctionne un peu comme toutes les autres écoles de ce style et ayant déjà fait une école d'audiovisuel (section son) et une école de radio, je peux peut-etre te donner quelques renseignements.. wink.gif

En général pour ce genre de formation, c'est pas super dur d'y entrer. T'as un test écris, un oral pour voir un peu ta motivation et c'est tout.

Pour le bac L il n y a pas de problèmes normalement. J'en ai un et pourtant quelques temps après je me suis retrouvée a faire de la physique et de l'acoustique, faut juste s'accrocher un peu et ne pas avoir peur d'apprendre toutes les formules.. laugh.gif

Ca c'était le coté positif, maintenant faut savoir que ce genre d'école ils sont surtout intéressés par le fric.
2ème chose aussi, faut faire gaffe au diplôme qu'ils proposent, en général ce sont des trucs pas reconnus par l'état et après c'est un peu galère quand t'arrives dans le monde du travail..
D'ailleurs niveaux débouchés c'est un peu mort, c'est un milieux ou ya pas beaucoup d'offres et pour réussir faut se faire un max de contacts, dur dur quoi..

Pour résumer ce genre d'école c'est sympa, t'apprend des trucs et tout mais après ya parfois un manque de pratique derrière et puis pour les débouchés c'est assez chaud..

Voila, voila wink.gif
Elodie.is.back
QUOTE(Astrid @ Mar 31 2008, 22:01)
Tiens je connaissais pas le Studio M, c'est vrai que ca a l'air sympa comme école ! smile.gif

Enfin bon j'imagine qu'elle fonctionne un peu comme toutes les autres écoles de ce style et ayant déjà fait une école d'audiovisuel (section son) et une école de radio, je peux peut-etre te donner quelques renseignements..  wink.gif

En général pour ce genre de formation, c'est pas super dur d'y entrer. T'as un test écris, un oral pour voir un peu ta motivation et c'est tout.

Pour le bac L il n y a pas de problèmes normalement. J'en ai un et pourtant quelques temps après je me suis retrouvée a faire de la physique et de l'acoustique, faut juste s'accrocher un peu et ne pas avoir peur d'apprendre toutes les formules..  laugh.gif

Ca c'était le coté positif, maintenant faut savoir que ce genre d'école ils sont surtout intéressés par le fric.
2ème chose aussi, faut faire gaffe au diplôme qu'ils proposent, en général ce sont des trucs pas reconnus par l'état et après c'est un peu galère quand t'arrives dans le monde du travail..
D'ailleurs niveaux débouchés c'est un peu mort, c'est un milieux ou ya pas beaucoup d'offres et pour réussir faut se faire un max de contacts, dur dur quoi..

Pour résumer ce genre d'école c'est sympa, t'apprend des trucs et tout mais après ya parfois un manque de pratique derrière et puis pour les débouchés c'est assez chaud..

Voila, voila wink.gif
*

Alors déja jte remercie pour ta réponse smile.gif

Ensuite, ce matin j'ai reçu la brochure de leur école et en effet comme tu le dis, certains diplômes ne me paraissent pas être des diplômes reconnus par l'état : Certificat supérieur qualifiant, certificat professionnel qualifiant ... dry.gif
Il y a des BTS aussi mais pas dans la section que je recherche, enfin si un mais il demande un bac scientifique ou STi ... dry.gif lol

Sinon oué dit donc ils ont l'air très attirés par le fric ... minimum 4 500€ une année, dans certains domaines ca monte jusqu'a 7 300€ blink.gif hmm! aïe ! lol

Fin bref je pense que je vais abandonner l'idée parce que si c'est pour payer une petite fortune cette école et finalement ne pas avoir un diplôme correct ni de boulot en fin de compte c'est pas la peine mellow.gif

Merci quand meme pour ta réponse Astrid smile.gif
Astrid
De rien ! wink.gif

C'est clair que le problème de ce genre d'école c'est que c'est malheureusement super cher..
A la limite le BTS c'est ce qu'il y a de plus sur je pense, mais après c'est vrai qu'ils demandent souvent un bac scientifique, contrairement aux autres formations qui sont plus accessibles mais qui en contre partie ne donnent pas toujours un diplôme valable..

Enfin bon j'espère que je t'ai pas non plus trop découragée, c'était pas mon intention ! lol Mais bon avec ce genre d'école je crois qu'il faut quand même se méfier un peu.. wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.