QUOTE(Astrid @ Mar 31 2008, 22:01)
Tiens je connaissais pas le Studio M, c'est vrai que ca a l'air sympa comme école !

Enfin bon j'imagine qu'elle fonctionne un peu comme toutes les autres écoles de ce style et ayant déjà fait une école d'audiovisuel (section son) et une école de radio, je peux peut-etre te donner quelques renseignements..
En général pour ce genre de formation, c'est pas super dur d'y entrer. T'as un test écris, un oral pour voir un peu ta motivation et c'est tout.
Pour le bac L il n y a pas de problèmes normalement. J'en ai un et pourtant quelques temps après je me suis retrouvée a faire de la physique et de l'acoustique, faut juste s'accrocher un peu et ne pas avoir peur d'apprendre toutes les formules..
Ca c'était le coté positif, maintenant faut savoir que ce genre d'école ils sont surtout intéressés par le fric.
2ème chose aussi, faut faire gaffe au diplôme qu'ils proposent, en général ce sont des trucs pas reconnus par l'état et après c'est un peu galère quand t'arrives dans le monde du travail..
D'ailleurs niveaux débouchés c'est un peu mort, c'est un milieux ou ya pas beaucoup d'offres et pour réussir faut se faire un max de contacts, dur dur quoi..
Pour résumer ce genre d'école c'est sympa, t'apprend des trucs et tout mais après ya parfois un manque de pratique derrière et puis pour les débouchés c'est assez chaud..
Voila, voila

Alors déja jte remercie pour ta réponse
Ensuite, ce matin j'ai reçu la brochure de leur école et en effet comme tu le dis, certains diplômes ne me paraissent pas être des diplômes reconnus par l'état : Certificat supérieur qualifiant, certificat professionnel qualifiant ...
Il y a des BTS aussi mais pas dans la section que je recherche, enfin si un mais il demande un bac scientifique ou STi ...

lol
Sinon oué dit donc ils ont l'air très attirés par le fric ... minimum 4 500€ une année, dans certains domaines ca monte jusqu'a 7 300€

hmm! aïe ! lol
Fin bref je pense que je vais abandonner l'idée parce que si c'est pour payer une petite fortune cette école et finalement ne pas avoir un diplôme correct ni de boulot en fin de compte c'est pas la peine
Merci quand meme pour ta réponse Astrid