Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/proc/loadavg) is not within the allowed path(s): (/home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542:/tmp:/opt/php/lib/php) in /home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542/web/forum/sources/classes/class_session.php on line 57
eths.net forum > L'orphelinat
Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: L'orphelinat
eths.net forum > Global > Le petit monde culturel
Elodie.is.back
ALors voila un ptit post pour parler d'un film fraichement sur les écrans de cinéma :

L'orphelinat

C'est un film dramatique, voir fantastique, interdit aux moins de 12 ans.

Laura a passé son enfance dans un orphelinat entourée d'autres enfants qu'elle aimait comme ses frères et soeurs. Adulte, elle retourne sur les lieux avec son mari et son fils de sept ans, Simon, avec l'intention de restaurer la vieille maison. La demeure réveille l'imagination de Simon, qui commence à se livrer à d'étranges jeux avec "ses amis imaginaires"... Troublée, Laura se laisse alors aspirer dans l'univers de Simon, convaincue qu'un mystère longtemps refoulé est tapi dans l'orphelinat...

Voila le synopsis que j'ai pris sur le site de allociné.

Vous avez aimé? Oui , Non ? Pourquoi ?

Moi personellement j'ai adoré , j'ai trouvé le scénario bien ficellé, sans failles, bien filmé mais d'une façon particulière je saurais pas décrire mais vraiment super ! Accrocheur, on est vite dans l'ambiance et on est captivé par l'histoire.

Par contre j'ai trouvé que il y avait beaucoup de similitudes avec le film " Les Autres " de Alejandro Amenabar.
Ceux qui l'ont vu dites moi si vous trouvez aussi ...
Je trouve que l'ambiance sombre, la grande maison isolée hantée avec un parc autour, les histoires d'enfants vivants et morts qui "jouent" ensembles, la voyante, et même la fin ( j'en dirais pas plus pour ceux qui l'ont pas vu tongue.gif )

Enfin voila j'aimerais bien avoir votre avis. smile.gif
Richa42070
Non mais pour le coup si on a vu les Autres on s'imagine trés bien la fin alors ...

J'irait le voir si je peut ce film ...
deathkumo
Super film, j'ai adorée, trop excellent. A voir et a revoir.

MOn passage favoris : quand la vieille se fait percuter par le truc qui roule lol. Ce fou rire hein elodie.is.back biggrin.gif
Elodie.is.back
QUOTE(deathkumo @ Mar 19 2008, 14:09)

MOn passage favoris : quand la vieille se fait percuter par le truc qui roule lol. Ce fou rire hein elodie.is.back  biggrin.gif
*

Ptdr ouai la vieille qui se fait faucher par la camionette !! Mdr
Tou le monde dans la salle ( 5 personnes ... ) qui font OHHHHH !
Deathkumo et moi qui explosont de rire !! mdrrrr abusé !!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.