Richa42070
Mar 15 2008, 15:33
Ben voila ca va etre simple ... y'a quelque chose qui me perturbe c'est que dans TOUT les concerts de Eths que j'ai fait (4) j'ai jamais réellement entendu le chant qui est quasi ou completement inaudible ...
Parce que quand je regarde des vidéos prise par exemple avec des telephones portables a des concerts auxquels j'ai assisté, meme si le son a cause du telephone est nul a chier j'entends plus la voix que lors du concert lui même !
Je ne doute en aucun cas de la capacité de chant de Candice qui est déja fortement exprimé et exploité, mais je doute de la capacité des amplis ou des bafles ...
Enfin je sais pas j'y connait rien dans tout ca ...
J'aimerais en fait qu'on m'explique, du genre, vaut mieux etre au milieu et pas trop devant ou a gauche mais pas trop derriere loool Non mais serieux c'est chiant en fait...
Je sais pas si c'est mes oreilles qui deconnent ou si c'est pareil pour vous !
Merci de m'eclairer !
Elodie.is.back
Mar 15 2008, 15:54
Mdr jsuis dans le meme cas que toi.
Je me demande si cela ne vient pas du fait qu'on soit tout devant contre les amplis ... ben ui du coup on en prend plein les oreilles et la voix de Candice est un peu "zappée" !
Il serait peut être mieux de se mettre vers le milieu de la salle ...
Enfin je me trompe peut être ... lol
Richa42070
Mar 15 2008, 16:00
QUOTE(Elodie.is.back @ Mar 15 2008, 15:54)
Il serait peut être mieux de se mettre vers le milieu de la salle ...
Enfin je me trompe peut être ... lol

C'est exactement la question que je me pose !
dolly-x-dollar
Mar 15 2008, 19:15
Moi j'etais devant au milieu et j'entendais bien (à Vaureal)
lekivain
Mar 15 2008, 19:44
Pas mal comme sujet!
Le concert de Eths à l'olympic de Nantes, je me souvient peu avoir entendu la voix de Candice, à l'inverse, à Blois le son était plutôt audible et j'ai pu réelement me rendre compte de la puissance de sa voix. Que l'on soit devant au milieu ou derrière le son était impec.
Peut etre que les salles ne rendent pas non plus pareil, meme si les balances sont la pour ca!
Richa42070
Mar 15 2008, 21:22
J'ai eu la poisse a tout mes concerts alors !
Va falloir arranger ca !
C'est bizarre, pourtant je n'ai pu aller qu'à 2 de leurs concerts mais par chance le son était impec lol ( j'étais au millieu et la 2ème fois un peu à gauche devant la scène ).
amélie29
Mar 16 2008, 14:54
Ca dépend de la salle en fait et de la où tu te situes.
La meilleure place, pour un son impec', bah c'est à côté de l'ingé son façade !! Mais dans ce cas t'es assez loin de la scène, donc pas évident.
Le problème quand tu te colles à la scène, c'est que la plupart du temps tu te retrouves derrière les amplis qui reprennent le son (ou devant, suivant ton point de vue), dans ces cas là, t'entends les instrus à la perfection, mais directement via les amplis qui sont sur scène, comme si le son n'était pas repris. Or, le chant bah t'entend comme si Candice chantait sans micro, avec les grattes et la batterie à fond, donc en gros t'entend pas grand chose.
J'espère que j'ai été assez claire. et j'espère aussi que le problème ne vient que de là, ce serait dommage sinon !!
Elodie.is.back
Mar 16 2008, 15:03
QUOTE(amélie29 @ Mar 16 2008, 14:54)
Le problème quand tu te colles à la scène, c'est que la plupart du temps tu te retrouves derrière les amplis qui reprennent le son (ou devant, suivant ton point de vue), dans ces cas là, t'entends les instrus à la perfection, mais directement via les amplis qui sont sur scène, comme si le son n'était pas repris. Or, le chant bah t'entend comme si Candice chantait sans micro, avec les grattes et la batterie à fond, donc en gros t'entend pas grand chose.
Ouaip c'est bien ce que je disais, moi c'est toujours là où je suis et c'est vrai que les zikos couvrent la voix !
bloodytears
Mar 16 2008, 17:23
Je suis d'accord aussi moi pour mon premiers concert sur la tournée "Tératologie", j'ai eu vraiment du mal à percevoir la voix de Candice en live.
J'étais au Big Band Café à Caen la dernière fois et j'ai été très surpris si bien que je me suis même mis à regretter la période de "Sôma" pour les lives.
Ensuite quand j'ai regardé les vidéos que j'avais fais des concerts : même surprise : j'entais bien mieux la voix de Candice...
Je vais aller les revoir d'ici cet été je verrai si ça change en plus la configuration sera différente comme ça sera un festival !
Comme déjà dit ça dépend principalement du placement dans la salle, et je trouve que généralement le chant porte moins quand on est devant. Ma place favorite étant en bord de pit ou près de la sono, je n'ai jamais vraiment ce problème (quel que soit le concert, de Eths ou autre).
Richa42070
Mar 17 2008, 15:06
QUOTE(Manu @ Mar 16 2008, 21:24)
Comme déjà dit ça dépend principalement du placement dans la salle, et je trouve que généralement le chant porte moins quand on est devant. Ma place favorite étant en bord de pit ou près de la sono, je n'ai jamais vraiment ce problème (quel que soit le concert, de Eths ou autre).
C'est bien ce que je pensait ouais ... Etre devant musicalement ca n'apporte rien en fait !
Merci
Tom Eths
Mar 31 2008, 17:01
Bonjour tout le monde,
Je suis plutôt intéressé par ce sujet de conversation que vous avez ouvert depuis peu, puisque je suis le sonorisateur du groupe et je me permets donc de vous donner mon avis sur la chose. Effectivement, la plupart d'entre vous ont bien cerné la chose car en effet, se situer dans les premiers rangs devant la scène n'a jamais été une place optimale pour apprécier le son du groupe (ou plutôt le son des groupes en général). Pourquoi ? et bien comme vous l'avez dit précédemment, le son qui provient de la scène est beaucoup plus important quand on est devant que lorsque l'on est reculé dans la salle. Le problème rencontré 9 fois sur 10 dans les salles est que le système de sonorisation façade (pour le public) est situé de chaque côté de vous mais trop avancé dans le public. Du coup, les premiers rangs ne se trouvent pas dans le champ de couverture de ces enceintes. Résultat, vous ne percevez pas (ou dumoins mal le son façade). Certaines salles ajoutent de temps en temps des enceintes supplémentaires à ce système façade et qui sont destinées à couvrir uniquement les premiers rangs mais malheureusement, ce n'est pas souvent le cas.
Solution à ce problème : se reculer un peu.
Mis à part ce problème technique, il est néanmoins difficile d'arriver à sortir distinctement la voix de Candice de part son amplitude dans sa voix et ses chants. Passer d'un chant crié à un chant murmuré, et que tout passe bien dans le système de son, croyez moi, ce n'est pas facile tous les jours et il y a de quoi s'arracher les cheveux dans certaines salles, mais bon, me direz vous, ce n'est pas votre problème mais le mien !!! Et vous avez raison, mais je voulais quand même vous donner mon point de vue.
Voilà, j'espère que ces explications vous permettront d'y voir plus clair. Merci à vous tous et à très bientôt sur la route.
Thomas
Merci d'avoir pris le temps d'expliquer
Excellent comme explication merci ! je me met régulièrement sur les côtés un peu reculée & je déguste à chaque fois .. c'est un vrai bonheur ..
Elodie.is.back
Apr 1 2008, 16:39
Oé merci pour l'explication, prochain concert je recule un peu ^^
Excellente explication car il est vrai que lorsque je me suis retrouvé tout devant lors d'un concert j'entendais parfois la voix de candice mais a un moment je me suis écarté et j'ai remarqué qu'on l'entendai mieux
debbie
Jun 27 2009, 14:23
Oui j'avais remarqué aussi mais la réponse fut intéressante, merci.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.