Choupette
Feb 17 2008, 18:56
Bonjour
Je voulais savoir de ce que vous pensez des photos ignobles du making of de la pochette, qui reflète absolument l'horreur du spécisme.
L'homme n'a pas le droit d'avoir la dominance sur la Nature meme si ce n'est "q'un lapin" et qu'il est mort.
Encore une preuve de la place de l'homme dans la nature, de son action négative sur le monde animal et de son instinct sadique.
Qu'éprouvez vous en voyant un animal mort écorché vif, crucifié et les trippes à l'air (et j'en passe)?
Ceci inspire le dégoût.
J'ai honte, j'ai tellement honte d'être un humain.
Pour choquer, pour jouer sur un visuel, pour vendre.
L'homme n'a de respect pour aucun etre vivant sur cette terre, tout comme un animal, qui ne possède rien, sauf sa vie.
Les animaux sont sensibles et éprouvent les meme choses que nous, seuls au monde dans cet enfer, de ce fait pourquoi s'amuser avec le corps d'un animal mort.
Finalement, cela révèle encore une fois beaucoup de choses sur la nature humaine.
Bien à vous.
[Modérateur: merci par avance de ne pas supprimer/censurer le topic]
clad7777
Feb 17 2008, 19:07
et bien pour te répondre je te dirais que je ne pense pas qu'ils aient ecorché ce lapin eux meme, et au cas contraire, je trouve encore plus stupide de s'inscrire sur le forum d'un groupe uniquement pour poster un seul et unique messae ayant pour but de le critiquer, en sachant que les personnes qui te liront sont fans de ce groupe, donc ce que tu a fait est inutile, tu prend juste une place pour rien.
Ben elle a bien le droit de dire ce qu'elle pense...
Je suis d'accord avec elle sur le respect que l'homme a sur la nature... Je trouve ca honteux aussi mais on ne peut malheuresement pas y changer grand chose...
Et penses tu vraiment que le groupe a afficher une image comme celle ci sur son album pour une mauvaise raison?
Peut etre qu'ils ont fait ca pour la même chose que tu penses = Pour dénoncer le mal de l'homme sur la nature...
Aprés chacun vois ca comme il le veut mais je ne pense pas que le groupe avait de mauvaises intentions a mettre cette image.
clad7777
Feb 17 2008, 20:11
franchement je suis aussi d'accord sur l'idée que le rapport homme-nature est vraiment horrible, et je comprends ce que tu peux ressentir (choupette) , le reproche que je fais c'est de venir poster ca sur le forum au lieu que si tu veux réagir sur ce rapport dont on parle ya mieux que le forum d'un groupe qui utilise des lapins du boucher

. il y a des cas vraiment plus importants.
Baball
Feb 17 2008, 20:32
Alors tout d'abord sache que le groupe ne joue pas sur CETTE image uniquement et qu'il ne joue pas avec le visuel pour vendre (contrairement a d'autres groupe)
Ta remarque est d'autant plus déplacer que tu juge que sur une image, et non sur le contenu entier du CD ( a ce que je sache, cette image, ils ne l'ont pas mis en Cover?).
Donc je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il ont fait sa pour Vendre leurs albums.
Ensuite pour ce qui est du principe de l'homme par rapport a la nature, je n'ai pas d'avis a donner.
QUOTE(Choupette @ Feb 17 2008, 17:56)
Merci de nous dire comment faire notre boulot, mais tant que le sujet est intelligent et intelligemment posé nous n'avons pas de raisons de le censurer, à bon entendeur...

clad7777> un peu de modération stp, ou c'est nous qui allons te modérer...! Chacun à le droit à la parole, ça a toujours été le crédo ici, et je le répète, tant que c'est fait intelligemment.
Pour en revenir au sujet, je suis d'accord en un sens, mais concernant le rapport de l'homme à la nature, il est peut être bon de rappeler que l'homme reste un animal...
Après Baball que le groupe ne l'ait pas fait pour vendre, ça je suis pas vraiment d'accord. Certes le visuel est là pour faire passer un message (mais je n'ai pas vu de retour de la part du groupe indiquant quel message ils veulent faire passer), mais un visuel d'album est là pour le servir et le vendre. Pour prendre un exemple qui parle : Benetton. Leurs pubs ne représentent pas leur marque et appellent à réfléchir sur des thèmes d'actualité. C'est leur idée de base, mais inévitablement cela interpelle sur la marque. Donc pr faire le parallèle, même dans le cas où Eths serait partit dans la même optique (ce dont je doute), la communication quelle qu'elle soit rapporte au produit vendu. L'image tient une place extrêmement importante dans le marketing, et au delà dans la société.
Après le fait de jouer avec le lapin ds le making of et tout et tout, c'est un autre débat...
KosoWar
Feb 17 2008, 22:59
QUOTE(Choupette @ Feb 17 2008, 18:56)
Bonjour
Je voulais savoir de ce que vous pensez des photos ignobles du making of de la pochette, qui reflète absolument l'horreur du spécisme.
L'homme n'a pas le droit d'avoir la dominance sur la Nature meme si ce n'est "q'un lapin" et qu'il est mort.
Encore une preuve de la place de l'homme dans la nature, de son action négative sur le monde animal et de son instinct sadique.
Qu'éprouvez vous en voyant un animal mort écorché vif, crucifié et les trippes à l'air (et j'en passe)?
Ceci inspire le dégoût.
J'ai honte, j'ai tellement honte d'être un humain.
Pour choquer, pour jouer sur un visuel, pour vendre.
L'homme n'a de respect pour aucun etre vivant sur cette terre, tout comme un animal, qui ne possède rien, sauf sa vie.
Les animaux sont sensibles et éprouvent les meme choses que nous, seuls au monde dans cet enfer, de ce fait pourquoi s'amuser avec le corps d'un animal mort.
Finalement, cela révèle encore une fois beaucoup de choses sur la nature humaine.
Bien à vous.
Merci pour ton intervention.
Beaucoup de gens que je connais pensent comme toi, pas moi.
Je ne supprimerais pas ton sujet, ne t'en fais pas.
Toutefois laisse moi te dire que d'avoir honte d'être un humain à cause d'une pochette de disque me semble un peu démagogique.
Je me préoccupe beaucoup plus de la musique en elle même que des histoires de lapins morts qui auraient surement finis dans une assiette de toutes façons.
Y'a des choses plus graves à mon sens.
clad7777
Feb 17 2008, 23:10
tout est dit lol, meme si je comprends la demarche
Le début de ma réponse précédente peut paraître un peu raide, mais c'est pas méchant, juste restons ouvert les enfants!
Baball
Feb 17 2008, 23:43
Manu je disais bien que si cette image était vraiment fait pour vendre il l'aurai mis en cover. enfin c'est mon point de vue!
clad7777
Feb 17 2008, 23:53
j'avoue , j'ai sans doute repondu un peu rapidement au sujet par l'humeur qui me passai par la tete :/ . En tout cas c'est vrai que dire de cette image est la pour vendre me laisse tres sceptique, car eths n'est pas pour l'instant a ce que je sache ce que jappelle un "groupe commercial" . apres chacun a son interprétation de ces images, personnelement je les trouve tres bien travaillée de belles couleurs malgré que les images plutot gerbantes comme ca c'est pas forcément mon delire ^^
Je suis d'accord que si dans le making of le groupes et ceux qui sont autour jouent avec le lapin mort n'est pas une chose trés... bien ^^'
Mais pour la pochette c'est claire qu'elle joue un role essentiel aussi dans la vente de l'album, il est certainement fait pour faire passé un message (aprés lequel... tant que les personnes du groupes n'auront rien dit chacun peut le voir a ca facon...) et le lapin mort doit avoir une signification importante et moi je penserais à ce que dit Choupette... C'est peut etre pour dénoncé la relation Humain/Nature...
Astrid
Feb 18 2008, 12:49
J'ai déjà donné mon avis par rapport à l'artwork, et je suis donc en partie d'accord avec Choupette.

Et penses tu vraiment que le groupe a afficher une image comme celle ci sur son album pour une mauvaise raison?
Peut etre qu'ils ont fait ca pour la même chose que tu penses = Pour dénoncer le mal de l'homme sur la nature...
Tiens jy avais pas pensé.. pourquoi pas après tout, faudrait que le groupe nous éclaire un peu !

Je me préoccupe beaucoup plus de la musique en elle même que des histoires de lapins morts qui auraient surement finis dans une assiette de toutes façons.
Sauf quand on est végétarien !
Elixsta
Feb 18 2008, 14:15
Je pense que Choupette a exactement (ou presque ) la réaction qu'Eths attendait, voulait susciter.
(c'est tout, après ce n'est que mon avis...)
Pour ce qui est de l'esthétique des images contenues dans la pochette, j'ai déjà donné mon avis et pour ça je suis en partie d'accord avec toi Choupette, j'aime pas pour la plupart, je trouve qu'ils ont été trop loin dans l'horreur, et je pense qu'ils auraient pu être plus subtiles dans leur choix (moi j'aurais plus vu des bocaux contenant un foetus bizarre baignant dans du formol par exemple..) plutôt que de déballer des images sanglantes à tout va.
Mais bon c'est leur choix après tout!
Pour ce qui est des photos du making of, là aussi, je te rejoins, c'est pas très joli à voir... mais bon de là à en conclure que c'est la preuve d'une certaine supériorité de l'Homme sur l'animal...

Tu vas un peu loin! Ce n'est qu'un cadavre de lapin que tu aurais pu tout à fait voir en boucherie...
Et quand tu dis "les animaux sont sensibles et éprouvent les meme choses que nous" c'est totalement faux, les animaux NE PEUVENT PAS éprouver les mêmes choses que nous! Et puis mettre à égal les hommes et les animaux, tu ne penses pas que ça poserait des problèmes?
Tant que ce fameux lapin n'est pas mort dans d'atroces souffrances je ne vois pas le problème... après c'est une question d'esthétique, on aime ou n'aime pas...
lekivain
Feb 18 2008, 14:51
Moi les photos ne me choquent pas plus que cela, c'est plus les vidéos où (si je me souvient bien) Staif joue avec le lapin. Juste inutile, pauvre petite bête.
Enfin bref!
Pour répondre à Melja, les lapins ont du quand meme un peu souffrir, je voudrais pas me faire épiler comme ca, et puis je pense que le groupe à du s'en procurer auprès d'un grossiste alimentaire et non pas en prendre un comme ca et le tuer de leur propre chef.
J'ai mis des lapins mort en carton pendant tout un été pour un grossisste, à la fin...un lapin c'est un lapin, tu fais abstraction de Bugs Bunny et autre petit lapinou gambadant dans le jardin.
Donc pour résumer car ce message ne ressemble à rien, la pochette on s'y habitue au final, c'est une production artistique parmis d'autres. Le making of...c'est autre chose. C'est choquant et ca ne l'est pas. Choquant lorsqu'on voit les gens "jouer" avec les lapins mais pas choquant si l'on se dit qu'il aurait de toute facon dans une casserole. Et d'ailleurs, ils en on fait quoi des lapins? l'est ont pas jeté quand meme? (mon ventre prend le pas sur mon esprit)
QUOTE(Astrid @ Feb 18 2008, 12:49)
Tiens jy avais pas pensé.. pourquoi pas après tout, faudrait que le groupe nous éclaire un peu !

Ben la c'est mon point de vu =)
Et si ils ont mis cette image sa serait surement pour faire passé un message, et pour moi ca serait peut etre le message que fait passé Choupette en se moment...
amy-osaki
Feb 18 2008, 19:54
Dites serieusement vous croyez que c'est un vrai lapin lol! ok staif joue avec mais on voit bien que c'est un lapin en plastique.
On critique leurs images mais si on part de se principe on peut dire que la musique c'est la même (sauf que la le mal c'est sur les humain).
Je suis d'accord avec choupette mais je dis qu'il y a pire qu'une pochette d'album...
Regarde un peu sur msn par exemple il y a souvent des petition qui passe pour dénoncer la cruauté envers les animaux et la plupart du temps le message est accompagné d'un lien avec une video REEL!!!
Alors critiquer une simple pochette d'album pour un lapin en plastique je trouve cela un peu gros...
Et je rappelle que eths c'est du METAL avec des paroles DUR et c'est pour sa qu'on les aimes. Donc on va pas se mettre a critiquer.
Franchement sa m'ettonerai que Candice aime faire du mal aux animaux (elle a meme un chat trop mignon ^^). Il ne font que passer en image se que leur musique represente, et oui, c'est dur!
Je ne pense pas que le lapin en sois un en plastique ^^'
Et même si ca l'était c'est toujours le même probléme = Pour choupette, l'image montre la supérioritée de l'homme sur les annimaux mais c'est juste le message qu'ils doivent faire passé a mon avis... Rien de bien méchant.
QUOTE(lekivain @ Feb 18 2008, 14:51)
Pour répondre à Melja, les lapins ont du quand meme un peu souffrir, je voudrais pas me faire épiler comme ca, et puis je pense que le groupe à du s'en procurer auprès d'un grossiste alimentaire et non pas en prendre un comme ca et le tuer de leur propre chef.
J'ai mis des lapins mort en carton pendant tout un été pour un grossisste, à la fin...un lapin c'est un lapin, tu fais abstraction de Bugs Bunny et autre petit lapinou gambadant dans le jardin.
Pourquoi aurait-il souffert? Ils ne le dépècent pas vivant à ce que je sache! Et je vois pourquoi tu dis qu'ils ont dû se le procurer chez un grossiste alimentaire, tu vas à la boucherie à Intermarché t'en trouves facilement!
Tu sais pour moi, c'est la même, je suis habituée à voir des cadavres de lapins très souvent (mon père fait un peu d'élevage) donc ce n'est pas ce qui me choque spécialement...
Pour ce qui est de ton interprétation Rooky, sincèrement je ne pense pas que ce soit pour dénoncer l'homme qui malmène la nature... pour moi la réflexion doit plus porter sur la religion, ou du moins une certaine vision de la religion plus que sur la façon dont sont traités les animaux! Mais je pense surtout que l'utilisation de ce cadavre est purement esthétique, puisqu'il hideux, son aspect est répugnant bref il a tout... d'un monstre!
QUOTE(amy-osaki @ Feb 18 2008, 19:54)
Dites serieusement vous croyez que c'est un vrai lapin lol! ok staif joue avec mais on voit bien que c'est un lapin en plastique.
Sans doute n'as tu jamais vu de lapin mort! ^^ Bien sûr que c'est un vrai!
QUOTE(amy-osaki @ Feb 18 2008, 19:54)
Je suis d'accord avec choupette mais je dis qu'il y a pire qu'une pochette d'album...
Regarde un peu sur msn par exemple il y a souvent des petition qui passe pour dénoncer la cruauté envers les animaux et la plupart du temps le message est accompagné d'un lien avec une video REEL!!!
Euh oui mais là tu fais un amalgame entre l'utilité de se servir d'une image d'un cadavre animal pour des besoins artistiques et celle de montrer des images (presque) similaires dans le but d'une prise de conscience sur la maltraitance animale! Ca n'a rien de comparable!
Il s'agit bien de décrier la cruauté envers les animaux, il y a un but informatif, chez Eths c'est purement esthétique!
M£rcr£dI
Feb 18 2008, 21:36
QUOTE(Astrid @ Feb 18 2008, 13:49)
Sauf quand on est végétarien !

Bah il se trouve que Stéphanie Capellini est végétarienne pro défenseuse des animaux (cf. son myspace ---> elle est sympaaaaaaa cette fille!) et ça l'a pas empêchée de faire les photos XD
QUOTE(amy-osaki @ Feb 18 2008, 20:54)
on voit bien que c'est un lapin en plastique.
Euh sérieux je pensais pareil la miss mais AVANT de voir les photos sur leur site...
Sérieux moi j'ai aimé la pochette, c'est toute une esthétique, du gore quoi, j'aurais quand même préféré que ce soit des humains dépecés vivants là c'est de la fillette attitude!
....
J'rigoooooooooooooooole
Little_malicia
Feb 18 2008, 22:01
Pour répondre au topic perso je ne trouve pas cela réelement choquant, je n'ai pas cette vision en tout cas mais je peux comprendre le malaise des autres en voyant cela.
Disons qu'en meme temps j'ai une vision particulière du gore, j'en suis une adepte et peu importe le support!
Cependant je pense que le but de l'utilisation du lapin dépecé est tout simplement de rapeller le titre de l album, vous vous imaginez jouer avec un lapin??? Moi... oui! je rigole bien entendu!
Bref, voici ma petite vision des choses, a vous de voir!
Ah ui effectivement Melja =D Ton explication sur l'image de a pochette me parait tout a fait plausible =D Je n'y avait pas pensé =)
Enfin pour résumer... La pochette n'est pas la pour faire de mal" a la base... Aprés ce que certaines personnes ressente face a cette image peut etre négative, mais c'est autant possible que le groupe ait mis cette image pour choquer ceux qui la regaderont et peut etre leur ouvrir les yeux...
Choupette
Feb 18 2008, 22:51
Pour répondre à tout le monde, ce n'est qu'une pochette d'un lapin écorché et déguisé en Jojo le clown, avec des aiguilles dans les yeux d'après ce que je vois, beaucoup trouvent cela choquant. Il est plus mort que vivant mais l'imagerie dégagée n'empêche en rien de nous faire rappeler la cruauté de l'homme envers un être plus faible que lui.
Je pense que les photos s'inscrivent dans une logique gotico-satanique, visuelle, gore, je n'y vois aucun rapport homme/nature, je vois surtout que le plus sot animal, c'est l'homme.
Extrapolons. Je m'insurge contre l'exploitation et la souffrance animal en général, animaux qui ne sont que des jouets pour certains, même morts.
En parlant de boucherie animal comme si ce n'était rien, alors que c'est l'enfer sur terre pour des millions d'animaux, chaque jour, quand ils passent dix minutes de souffrances inutiles, la tête en bas, toujours vivant, torturés, éventrés à travers la chaîne de production.
Je zappe la soumission à vie dans un cirque et les pratiques ancestrales et barbares en Asie, cela s'appelle un génocide pur et simple, mais là je suis complètement hors contexte par rapport à eths, bien que le fil conducteur soit là sur ces horribles photos. Les notions de respect et d'égalité restent de mises chez les animaux.
Les photos reflètent la supériorité et la brutalité réelle de l'homme sur l'animal, inconsciemment. Pour preuve, pour certains il y a bien une supériorité de race entre hommes, une volonté de dominer, alors entre éspèce différente ce n'est "qu'une" boucherie à ciel ouvert. Si on nous observait, vu dans haut, on penserai sincèrement que nous sommes la maladie de cette planète.
Comment imaginer un monde sans animaux ? ils étaient sur terre bien avant nous.
melja: Ce que tu dit est du spécisme, Darwin pensait tout le contraire. L'homme est un animal qui a évolué. Le niveau de conscience entre homme et animal n'est pas le meme. S'il y a un système nerveux il y a une sensibilité. L'animal est un être qui a conscience de l'amour entre êtres de sa propre espèce, et aussi envers son maître, conscience de la souffrance et de sa mort, mais aussi de sa vie. Mais qui n'a pas conscience de soi. Alors comment refuser une sensibilité à un animal quand on sait qu'elle est liée à la conscience?
Il y a quelques citations qui méritent d'etre lus, meme si cela peut sembler pompeux, l'intention est là (bien que notre Jojo le lapin soit mort).....
"La question n’est pas : peuvent-ils raisonner ? Peuvent-ils parler ? mais : peuvent-ils souffrir ? ."
Jeremy Bentham (1748-1832)
"Auschwitz commence partout où quelqu’un regarde un abattoir et pense : ce sont seulement des animaux."
Theodor Adorno (1903-1969)
"Vous ne serez jamais, et dans aucune circonstance, tout à fait malheureux si vous êtes bon envers les animaux."
Victor Hugo (1802-1885)
"Quelqu’un qui s’est habitué à considérer la vie de n’importe quelle créature vivante comme sans valeur, finit par penser qu’une vie humaine ne vaut rien."
Dr Albert Schweitzer (1875-1965)
"Un jour nos petits-enfants nous demanderont : où étiez-vous pendant l’Holocauste des animaux ? Qu’avez-vous fait contre ces horribles crimes ? Nous ne serons pas capables de donner la même excuse une seconde fois, que nous ne savions pas."
Dr. Helmut Kaplan
L'animal, quel qu'il soit, a droit au respect. La nature est insultée par les ours bicyclistes, les éléphants équilibristes, les tigres écuyers et les chimpanzés fumeurs de pipe. [..]
Il ne faut pas applaudir aux numéros d'animaux, mais les huer, il ne faut pas rire de l'animal ridiculisé, mais le plaindre.
Jean-Claude Nouët
Tu sais qu'on est tous d'accord avec toi Choupette?
On est d'accord (pour la plupart) que l'homme est dans un certain sens "c**" mais le probléme n'est pas la, sur la pochette de l'album il y a certe un lapin mort, mais ca n'est certainement pas pour faire du mal qu'il est la mais surtout pour attiré le regard des gens et peut etre les faire réfléchir sur la question justement.
Moi en tout cas quand j'ai vu cette pochette c'est comme ca que je l'ai ressentit.
Tu vois bien que même toi tu as réagi face a la pochette, il n'y a pas que toi dans ce cas et c'est pour ca que je trouve presque ca bien d'avoir fait cette photo, elle fait réfléchir et certainement pas dans le mauvais sens.
PS : J'aime beaucoup les citations.
Elixsta
Feb 19 2008, 13:15
Choupette, je pense que tu hyperbolises un peu tout ça.
Tu penses vraiment qu'Eths en choissisant ces lapins morts a voulu montrer que l'homme s'est toujours cru superieur à l'animal alors que lui même en est un et tout ça ?
Je pense surtout qu'ils ont choisi des lapins morts pour l'aspect gore et les photos rendent cet aspect esthétique, rien de plus. Et puis les photos du making of ne font qu'approfondir l'aspect gore. Tu cherches quand meme bien loin, et nous sommes, comme le dit Rooky, d'accord avec ce que tu démontres par la suite, mais je ne trouve plus de rapport avec Eths. Etaler sa science, ok mais bon.... ( enfin j'dis ça je dis rien )
amy-osaki
Feb 19 2008, 21:10
Je pense que les photos s'inscrivent dans une logique gotico-satanique, visuelle, gore
gotico-satanique? oO Non la tu fais fort lol sa n'a rien avoir
clad7777
Feb 20 2008, 12:15
dans rock you hors serie decembre janvier 2008 ils repondent a cette question , je cite:
"personnelement je ne trouve pas que le livret soit gore. si l'on prend retrospectivement la pochette de samantha, c'était quand meme une femme qui sefait violer! Apres, il y a un debat autour de l'utilisation des lapins ici, et ce que l'on veut préciser , c'est que le modele qui a posé pour le livret est totalement végétarien et milite pour le droit des animaux. Pour elle, c'était donc une facon de denoncer ca, et pour nous aussi. Le fait de voir une fille qui joue avec comme des poupées, c'est pour montrer comment l'animal peut etre percu de nos jours. On a été un peu decu que ca ait été pris à l'envers par certains fans. On a fait vraiment cette pochette en termes artistiques, et si on est allés un peu loin, c'est justement pour faire plus réagir"
fin de citation
Astrid
Feb 20 2008, 12:24
Bah il se trouve que Stéphanie Capellini est végétarienne pro défenseuse des animaux (cf. son myspace ---> elle est sympaaaaaaa cette fille!) et ça l'a pas empêchée de faire les photos XD
En effet, j'avais oublié ça.
C'est vrai que j'avais vu ca sur son myspace et ca m'avait fait plaisir !

dans rock you hors serie decembre janvier 2008 ils repondent a cette question , je cite:
"personnelement je ne trouve pas que le livret soit gore. si l'on prend retrospectivement la pochette de samantha, c'était quand meme une femme qui sefait violer! Apres, il y a un debat autour de l'utilisation des lapins ici, et ce que l'on veut préciser , c'est que le modele qui a posé pour le livret est totalement végétarien et milite pour le droit des animaux. Pour elle, c'était donc une facon de denoncer ca, et pour nous aussi. Le fait de voir une fille qui joue avec comme des poupées, c'est pour montrer comment l'animal peut etre percu de nos jours. On a été un peu decu que ca ait été pris à l'envers par certains fans. On a fait vraiment cette pochette en termes artistiques, et si on est allés un peu loin, c'est justement pour faire plus réagir"
fin de citation
Ah ben voilà !

Bon c'est plutot une bonne nouvelle tout ca, merci Clad !
clad7777
Feb 20 2008, 13:20
de rien^^ toujours la pour servir^^
Euthanas
Feb 20 2008, 14:59
Je trouve aussi que les images du CD sont répugnantes, pas dans le sens où il y a un message a faire passer (la défense des animaux ou je sais pas quoi là), mais dans le sens où ça devient ridicule, c'est juste du gore risible, je trouve ça pas crédible du tout. Certes c'est répugnant, mais ça fait vraiment trop faux, et surtout très gore pour film d'ado. Ils auraient pu suggérer, mais non c'est ultra explicit, donc lol !
Tu as trouvé ca ou Clad? =)
J'avais donc raison sur mes pensés de la pochette =)
Tu vois Choupette... Eths pense comme toi et moi... Ce sont des gens normaux aussi!
QUOTE(clad7777 @ Feb 20 2008, 11:15)
fin de citation
Perso ça me vas surtout très bien si ils l'ont pris comme ça, dommage que la dénonciation n'ai pas été plus explicite... (là je pense à Gojira par exemple dont l'engagement envers l'environnement est explicite et mis en avant, dans les textes du groupe notamment)
M£rcr£dI
Feb 20 2008, 22:55
Personnellement je trouve que ça vire au ridicule.
Choupette si tu souhaites faire de la défense anti bouffeurs de viande inscris toi à stop la corrida mais le fais pas ici. Personnellement, j'aime rien de plus qu'un bon steak saignant, bah oui je suis omnivore et alors? A vous écouter on va finir par plus rien bouffer! Les légumes aussi ils souffrent quand on les arrache de la terre et pourtant personne prend leur défense, alors hein.
Et puis le lapin, s'il avait pas été sur les photos, bah il aurait fini dans une assiette de toute façon.
Redevenons sérieux : crois moi, c'est pas en gueulant ici que tu vas changer le monde. Par contre des artistes le peuvent en dénonçant ça de toutes les façons possibles et inimaginables. Des artistes tel Eths.
Et si vraiment ça te plaît pas, bah file en Inde, là bas ils sont tous végétariens, peut-être t'y sentirais-tu à ton aise!
Mais merde arrêtez de vous prendre la tête pour si peu! Putain, ya pas assez de bordel comme ça sur terre pour se prendre la tête sur des choses aussi débiles?
Bref.
Quinethssence
Feb 20 2008, 23:03
Décidément, y'en a qui n'ont vraiment pas peur du ridicule ein... (je parle évidemment du groupe et de sa soit disant "dénonciation"

)
EDIT : et ha oui, certains fans la, qui soutiennent a fond le truc, qui n'admettent meme pas que c'est pour faire vendre, vous me déséspérez vraiment...
amy-osaki
Feb 20 2008, 23:17
Je rejoint mercredi pour dire que tout ceci tourne serieusement au ridicule.
Elle a aussi raison sur le fait que le lapin tfacon il va terminé dans une assiete!
C'est bon on est pas des idiots on sait tres bien que c pas bien de faire du mal aux animaux. Maintenant comme l'a dit Candice c'est purement artistique! Faut arrété la! lol
Et pis moi tfacon la pochettes comme les images de l'album je les adore et je le cacherai pas!
Et puis mejia le rapport entre la pochette et les message sur msn c'est pas le coté artistique, c simplement le fait qu'elle fait tout un plat d'une photo pour un lapin qui de toute facon aurait fini dans le ventre d'un bon gros francais accompagné d'un verre de vin rouge, alors que les video montre des personnes qui font du mal aux animaux par plaisir c'est a cause de ce genre de chose qu'on devrait gueuler et pas pour une pochette d'album!
Donc sa va c bon on a bien compris c mal de faire du mal aux animaux ok! On peut passer a autre chose?
Crucifereths
Feb 21 2008, 00:22
QUOTE(amy-osaki)
c mal de faire du mal aux animaux
Si je fouette mon hamster c'est lui faire mal? J'en sais rien il aime peut-être ça il m'a jamais dit le contraire ...
...

...
Bon c'est vrai que c'est assez amusant ce débat. "La polémique du lapin"

. Perso je me trompe peut-être mais la pochette a du être faite pour attirer l'oeil car le groupe souhaite vivre de la musique donc pour ça faut pouvoir en vendre

, tout en restant à tendance artistique comme le souhaitait les musiciens! Mais non je ne pense pas que c'est un appel à devenir végétarien et brûler les usines Charal
ps : J'aime beaucoup les photos du livret à part une ou deux dont celle de la page des paroles de Priape (avis personnel hein ^^)
Angellore
Feb 21 2008, 00:30
QUOTE(Choupette @ Feb 18 2008, 21:51)
Je pense que les photos s'inscrivent dans une logique gotico-satanique, visuelle, gore, je n'y vois aucun rapport homme/nature, je vois surtout que le plus sot animal, c'est l'homme.
ptdr encore quelqu'un qui regarde les pseudo documentaires sur les métalleux/satanistes/gohiques de m6
bouh les méchants métalleux qui font des sacrifices de poulets à satan !
y'en a qui ont vraiment besoin de s'acheter une vie...
Quinethssence
Feb 21 2008, 00:45
Je crois que tu n'as strictement rien compris a ce que Choupette voulait dire
Eh les gens... On était juste en train de parler de la pochette du CD pas de ce qu'on va manger se soir... Alors les 5 derniers post qui sont carréments Hors sujet voila quoi...
Le groupe veut dénoncer un truc, je suis totalement d'accord avec eux alors aprés pour ceux qui ne sont pas d'accord et qui pense a manger...
Dieselle
Feb 21 2008, 02:04
QUOTE(Quinethssence @ Feb 21 2008, 01:45)
Je crois que tu n'as strictement rien compris a ce que Choupette voulait dire

+1
Elle [Il ?] donne son avis, et alors ? Arrêtez de vous insurger et respectez un peu quelqu'un qui pense différemment de vous !!
OUI, on peut aimer la musique d'un groupe tout en étant en désaccord avec l'image qu'il véhicule ! Faut arrêter d'être des groupies et savoir réfléchir individuellement !
J'ai été un peu déçue moi aussi par le livret et les photos et je trouve l'explication du groupe complètement bidon ("il y a un debat autour de l'utilisation des lapins ici, [...] le modele qui a posé pour le livret est totalement végétarien et milite pour le droit des animaux. [...] c'était donc une facon de denoncer ca" -> exposer un animal dépouillé pour dire que la maltraitance c'est mal ? Gné ?). Pourtant, malgré ça, j'aime l'album ! Et je ne vois pas où est le problème !
Ce qui me choque le plus en fait, c'est que certains suivent un message délivré par le groupe (et qu'ils pensent avoir compris) comme des moutons suivent le berger.. C'est bon, arrêtez d'être aussi catégorique et de 'repousser' les gens qui viennent exposer des idées différentes des votres et sachez les écouter !
EDIT : quand Choupette parlait de délire "gotico-satanique", je pense qu'elle parlait plus à l'image que cela véhiculait et je suis d'accord avec elle : si je n'écoutais pas Eths, voir un animal comme ça sur une pochette de CD ne m'attirerait pas, je me dirais même "encore un groupe qui veut attirer des ados en manque d'instants gores".. Alors que l'album est musicalement bien ficelé..
Euthanas
Feb 21 2008, 03:19
Non mais Dieselle tu comprends pas c'est de l'Art !
Non sérieux, t'emmerdes pas a expliquer quoique ce soit ça ne changera rien, surtout pour ceux qui disent "Amen" à tout ce que déblate Candice.
Angellore
Feb 21 2008, 13:16
QUOTE(Dieselle @ Feb 21 2008, 01:04)
+1
Elle [Il ?] donne son avis, et alors ? Arrêtez de vous insurger et respectez un peu quelqu'un qui pense différemment de vous !!
OUI, on peut aimer la musique d'un groupe tout en étant en désaccord avec l'image qu'il véhicule ! Faut arrêter d'être des groupies et savoir réfléchir individuellement !
J'ai été un peu déçue moi aussi par le livret et les photos et je trouve l'explication du groupe complètement bidon ("il y a un debat autour de l'utilisation des lapins ici, [...] le modele qui a posé pour le livret est totalement végétarien et milite pour le droit des animaux. [...] c'était donc une facon de denoncer ca" -> exposer un animal dépouillé pour dire que la maltraitance c'est mal ? Gné ?). Pourtant, malgré ça, j'aime l'album ! Et je ne vois pas où est le problème !
Ce qui me choque le plus en fait, c'est que certains suivent un message délivré par le groupe (et qu'ils pensent avoir compris) comme des moutons suivent le berger.. C'est bon, arrêtez d'être aussi catégorique et de 'repousser' les gens qui viennent exposer des idées différentes des votres et sachez les écouter !
EDIT : quand Choupette parlait de délire "gotico-satanique", je pense qu'elle parlait plus à l'image que cela véhiculait et je suis d'accord avec elle : si je n'écoutais pas Eths, voir un animal comme ça sur une pochette de CD ne m'attirerait pas, je me dirais même "encore un groupe qui veut attirer des ados en manque d'instants gores".. Alors que l'album est musicalement bien ficelé..
eh mais je respect son avis !
en plus je suis en partie d'accord, moi aussi je trouve la pochette gerbante et je réprouve le fait d'avoir utiliser un lapin mais je trouve qu'elle va un peu loin, moi je vois juste dans cette pochette un parti pris esthétique pas la volonté de montrer une soit-disante supériorité de l'homme sur l'animal (ce qui au passage est une idée qui n'existe que dans les religions monothéistes issues de l'ancien testament et que dans les autres religions, donc les autres cultures les animaux sont souvent plus respecter, bref je pars en HS là)
tout ça pour dire que je ne vois pas en quoi c'est du "gothico-satanique" et le fait de le dire me laisse penser qu'elle ne connait rien ni à eths ni au metal, après si je me trompe tant mieux
Vous savez que l'avis de Choupette et du groupe est exactement le même?
Arrétons de parlé sur se sujet ca ne sert plus a rien puisqu'on est d'accord...
Eths a mis une image pour dénoncer la même chose que Choupette dénonce a propos de l'image...
Quinethssence
Feb 21 2008, 14:47
QUOTE(Rooky @ Feb 21 2008, 13:33)
Vous savez que l'avis de Choupette et du groupe est exactement le même?
Arrétons de parlé sur se sujet ca ne sert plus a rien puisqu'on est d'accord...
Eths a mis une image pour dénoncer la même chose que Choupette dénonce a propos de l'image...
Et si tu arrétais de dire aux autres ce qu'ils ont a faire ? Les gens peuvent discuter de ce sujet si ils veulent ! Si vous n'avez pas envie de discutez sur un sujet, vous n'y répondez pas, c'est aussi simple
KosoWar
Feb 21 2008, 19:29
QUOTE(Quinethssence @ Feb 21 2008, 14:47)
Et si tu arrêtais de dire aux autres ce qu'ils ont a faire ?
Tiens pour une fois, je suis d'accord avec toi.
QUOTE(Quinethssence @ Feb 21 2008, 14:47)
Si vous n'avez pas envie de discutez sur un sujet, vous n'y répondez pas.
Mais là, tu te contredis tout seul dans la phrase qui suit...
Où est donc ton grand sens de la cohérence mon cher Hugo?
clad7777
Feb 21 2008, 19:45
franchement je relis tout ce petit post et c'est serieusement devenu pitoyable! faut arreter avec les questions philosophiques de fou la dessus, c'est une pochette d'album les gens!! vous croyez quand ils l'ont fait ils ont penser a tous ces truc qe vous dites, nan mais serieux a un moment faut s'arretez, et puis une pochette oui c'est aussi un peu fait pour vendre vou vouliez quoi? un gros "eths teratologie" noir en arial sur fond blanc? ou bien bugs bunny avec un chapeau et un manteau? et si ils faisaient leur pochette uniquement pour vendre alors ils auraient peut etre plutot mis la fille a l'interieur de la pochette presque a poil sur la premiere de couverture je sais pas.
Donc faut peut etre rester dans l'optique que ce dont on parle, c'est une pochette de cd , pas une affiche de campagne electorale hein! elle n'est pas faite uniquement pour vendre elle représente aussi l'album c'est tout!
QUOTE(Choupette @ Feb 18 2008, 22:51)
melja: Ce que tu dit est du spécisme, Darwin pensait tout le contraire. L'homme est un animal qui a évolué. Le niveau de conscience entre homme et animal n'est pas le meme. S'il y a un système nerveux il y a une sensibilité. L'animal est un être qui a conscience de l'amour entre êtres de sa propre espèce, et aussi envers son maître, conscience de la souffrance et de sa mort, mais aussi de sa vie. Mais qui n'a pas conscience de soi. Alors comment refuser une sensibilité à un animal quand on sait qu'elle est liée à la conscience?
Je n'ai pas dit que l'animal était dépourvu de sensibilité! Bien sûr qu'il peut ressentir des choses tout comme nous, elle ne se situe pas au même degré que nous; encore que le sentiment d'amour n'existe pas chez tous les animaux, je pense au serpent par exemple, qui ne ressent absolument rien pour son maitre. D'autres au contraire semblent entièrement dévoués pour leur maitre, mais sans avoir aucune objectivité! Il est tellement agréable de se renvoyer une image parfaite dans le regard de son animal! Ceci dit, les animaux n'ont pas le même le même niveau de sensibilité que nous, ils ne connaissent pas certains sentiments que nous connaissons comme la honte, l'activité sexuelle ne sert que pour la reproduction et pas par amour! De même un animal ne connait pas le même lien affectif vis à vis de son petit, qui une fois devenu adulte s'en détache complètement.
Alors oui je suis d'accord avec toi, il ne faut pas tomber dans l'anthropocentrisme, mais il ne faut pas non plus mettre l'animal au même niveau que l'homme, c'est impossible. Le plus juste serait de leur reconnaitre un véritable statut afin de leur reconnaitre des droits, car malheureusement, ils ne sont perçus que comme des biens meubles par la loi.
QUOTE(Manu @ Feb 20 2008, 21:14)
Perso ça me vas surtout très bien si ils l'ont pris comme ça, dommage que la dénonciation n'ai pas été plus explicite... (là je pense à Gojira par exemple dont l'engagement envers l'environnement est explicite et mis en avant, dans les textes du groupe notamment)
C'est vai que la dénonciation n'est pas très explicite avec cette théatralisation... elle aurait pu être tourné autrement, de moi-même moi je n'aurais jamais interprété ces images en ce sens.
Vous savez ce qui me fais le plus rire dans cette histoire? C'est que des personnes qui depuis le départ de Guillaume et Roswell du groupe disent merde à tout ce dit ou fait le groupe viennent donner des leçons à des personnes qui les adulent. Vous êtes des enfants, vous n'avez pas de demi-mesure, c'est tout blanc ou tout noir et vous venez systématiquement cracher sur le fanatisme autour du groupe. Il est clair qu'on est beaucoup à être "dérangés" par le fanatisme excessif, mais c'est sûrement pour beaucoup oublier qu'on a nous même été fans ou qu'on est nous mêmes fans de ce groupe ou d'autres. Donc plutôt que de cracher sur ça, il serait plus intelligent d'essayer de le relativiser et le modérer...
Pour revenir au sujet, je veux bien croire que le groupe ait voulu dénoncer ça, car leurs premiers opus ont déjà été l'occasion de dénoncer certains sujets. Si la pochette avait dénoncé le viol, l'infanticide ou la pédophilie, ça n'aurait certainement choqué personne. Ce qui est "bizarre" justement c'est qu'on a jamais (en tout cas pas moi) entendu le groupe sur ce sujet ni au travers des paroles des chansons, ni au travers de discussions ou interviews (enfin les membres restants parce que je sais que Guillaume est concerné par ce genre de sujet).
Choupette
Feb 21 2008, 21:22
ptdr encore quelqu'un qui regarde les pseudo documentaires sur les métalleux/satanistes/gohiques de m6
bouh les méchants métalleux qui font des sacrifices de poulets à satan !
y'en a qui ont vraiment besoin de s'acheter une vie...
Tu te trompe, j'ai vu eths une dizaine de fois, et du métal depuis pfffiou 15 ans, ca ne nous rajeunit pas tout ca
"gotico-satanique": juste la forme, pas le fond.
Je crois que la comparaison avec Gojira s'arrèteras là, leur façon de s'éxprimer sur ce sujet est à l'opposé de ce que eths voudrai nous faire passer, contradictoire avec le visuel anarchique qui nous donne plus l'occasion de réfléchir à la bêtise humaine qu'autre chose. Quinethssence a très bien compris.
melja les animaux ont des droits, déclaré il y a 20 ans.
Article 3
3- L’animal mort doit être traité avec décence.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.