Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/proc/loadavg) is not within the allowed path(s): (/home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542:/tmp:/opt/php/lib/php) in /home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542/web/forum/sources/classes/class_session.php on line 57
eths.net forum > Liquide Ephémère
Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Liquide Ephémère
eths.net forum > eths > eths
thedeviltogta
Ma première impression lorsque j'avais écouté cette chanson présente sur le dernier album, c'est qu'elle était bien différente du reste du CD ou de ce qu'avait pu faire Eths jusqu'à présent.

Un tempo lent, uniquement du chant clair, une batterie "simple", des guitares à peine saturée.. C'est très loin d'être un mauvais titre, au contraire, c'est juste très différent.

Puis en feuilletant le livret, j'ai pu livre la phrase "Toutes les compos par Eths sauf Liquide Ephémère" ou un truc de ce genre. Depuis ce temps je me pose la question, et pour une fois que j'y pense bah.. Je vous la pose également.

D'où nous vient Liquide Ephémère ?
M£rcr£dI
Je crois que tu n'as pas lu jusqu'au bout XD, seul Staif a fait la musique dessus, apparemment Candice participe directement aux compositions sur les autres...

De toute façon, si ç'avait été une reprise ou un poème mis en musique, ils auraient été obligés d'indiquer leur source.

Je pense d'autre part que l'album est une sorte de très grande colère et que Liquide éphémère, en quelque sort le calme après la tempête... Il me semble que dans cette chanson, celle qui hurlait contre la monstruosité se rend compte que somme toute ces monstres ne sont qu'humains... et donc leur pardonne, errare humanum est...
Peut-être que Candice a perdu quelqu'un de proche et qu'elle ne peut pas "s'énerver" ( biggrin.gif ) sur ce sujet... Je crois que c'est la première chanson qui parle de perte... Enfin, avec Ailleurs c'est ici que j'ai toujours vue comme suicide parce qu'amours impossibles - suicide qui a pu concrétiser cet amour...
Kebab_Holokaust
Au début je la trouvait pas terrible, mais finalement est elle vachement bien quoiqu'un peu courte à mon gout. Elle tranche bien avec le reste smile.gif
Par contre j'ai pas compris leur délire vers 9 min50 xD enfi nvers la fin quoi. blink.gif
Nighty
+1 avec kebab pour le délire...

Par contre dès la première écoute je suis tombé sous le chaaaaaaarme...

C'est beau... T_T
M£rcr£dI
+2, j'avais l'impression d'être dans le métro à deux heures du matin, déjà que j'aime pas y être en journée XD
Richa42070
Le calme aprés la tempête !

Ou aprés la pluie le beau temps (voir Astérix et Le Devin) ...

Aucun rapport je sais ! tongue.gif
jeje39
moi je ne sais pas ce qui est sur c'est que j'ai fais un blocage total sur cette chanson j'arrive pas a l'écouté en entière
Elodie.is.back
QUOTE(jeje39 @ May 9 2008, 09:01)
moi je ne sais pas ce qui est sur c'est que j'ai fais un blocage total sur cette chanson j'arrive pas a l'écouté en entière
*

Moi au départ c'était un peu pareil et puis au bout d'un moment je me suis mise à l'écouter en boucle... maintenant j'adore biggrin.gif

C'est vrai que cette chanson c'est un peu un appaisment après le reste du cd ! Ca change totalement d'univers. Curieuse chanson quand meme ... huh.gif
Mais j'adore tongue.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.