Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/proc/loadavg) is not within the allowed path(s): (/home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542:/tmp:/opt/php/lib/php) in /home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542/web/forum/sources/classes/class_session.php on line 57
eths.net forum > requiem for a dream
Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: requiem for a dream
eths.net forum > Global > Le petit monde culturel
altermann
kikou a tous ce serai pour parler de requiem si vous aime ou vous n'aime libre a vous de choisire moi je trouve se films tres bien et qui nous parle bien de la drogue en generale y en a qui en prenne d'otre pas mais se qu'il nous dise dedant et vrais car perso je connait un pote qui se piquer a l'eroine et cetai pas jolie a voir surtout qu'an se ses infecter sa lui a donner un sejour gratuis a l'hopital avec 6ans d'enprisonement je sais ke ses un sujet delicas pour certain et pour d'otre non mais bon penser se ke vous voulais
ethslofo94
QUOTE(altermann @ Dec 6 2007, 17:23)
kikou a tous ce serai pour parler de requiem si vous aime ou vous n'aime libre a vous de choisire moi je trouve se films tres bien et qui nous parle bien de la drogue en generale y en a qui en prenne d'otre pas mais se qu'il nous dise dedant et vrais car perso je connait un pote qui se piquer a l'eroine et cetai pas jolie a voir surtout qu'an se ses infecter sa lui a donner un sejour gratuis a l'hopital avec 6ans d'enprisonement je sais ke ses un sujet delicas pour certain et pour d'otre non mais bon penser se ke vous voulais
*

Ouch j'ouvre mon Besherel la huh.gif
Mais sinon je suis d'accord, ce film est presque 100% realiste, la descente au enfer est vraiment atroce pour tout le monde, et il parle de TOUTE sorte de drogue, car la manipulation des media/TV/Emmision pourrie sont des drogue aussi dangereuse que la CC and co.
toupoutou
J'ai vu ce film et il est très dur... mais c'est la triste réalité, c'est ça le pire en fait. C'est fou ce que la drogue peut faire comme ravage... et toutes les autres addictions aussi. Je l'ai beaucoup aimé, mais je sais pas si je le regarderai une deuxième fois...
Fin super film, mais faut s'accrocher et pas trop être déprimé pour le voir...
deathkumo
Un film énorme, très dur mais réaliste. Et la BO a vraiment était très bien choisi.
Elixsta
Bof franchement on en fait tout un plat pour pas grand chose de ce film.
L'histoire n'est pas mal, quelques plans sont pas mal, mais ça s'arrete là, ils auraient pu faire tellement mieux avec un scénario comme ça.
Richa42070
QUOTE(Elixsta @ Mar 14 2008, 21:56)
ils auraient pu faire tellement mieux avec un scénario comme ça.
*

Je pense pas !

L'ambiance du film, la lenteur par moment, le speed a d'autre, les plans de caméras ... Ca reflete reellement cette vie la ...

Et je pense que ceux qui ont été dans ce cas pourront le confirmer !
Elixsta
QUOTE(Richa42070 @ Mar 15 2008, 11:20)
Je pense pas !

L'ambiance du film, la lenteur par moment, le speed a d'autre, les plans de caméras ... Ca reflete reellement cette vie la ...

Et je pense que ceux qui ont été dans ce cas pourront le confirmer !
*

Forcément si tu adores le film tu ne le critiqueras jamais.
Mais bon même quand je fume x joints ou autre, je vois pas la vie comme ça.
Je ne dis pas qu'il n'est pas bien ce film, juste qu'ils auraient pu faire meilleur. Et que c'est le film culte de tous les djeuns, genre ils se retrouvent dedans ah ah...
Comme dirait Shakespeare " Mucho ado about nothing " ...

bref.
Richa42070
QUOTE(Elixsta @ Mar 15 2008, 13:27)
Mais bon même quand je fume x joints ou autre, je vois pas la vie comme ça.
*

Mais bien sur ... et heureusement !

Mais le film il parle pas de fumeur de joint occasionnel et de gars qui prennent une trace comme ca pour s'eclater ...

Il parle de la drogue et toute la merde qu'elle amene a haute dependance ... Quand t'en a besoin, que tu peut plus t'en passer, que t'est en crise de manque et que la seule chose qui t'importe c'est d'avoir ton shoot, dit toi bien que tu fait n'importe quoi ...

Le film je l'aimait pas ... justement parce qu'il me refletait trop je pense ...

Et maintenant je l'adore, justement parce qu'il me refletait ! Mais maintenant c'est du passé, et je le considere comme une vrai leçon de vie !
deathkumo
QUOTE(Richa42070 @ Mar 15 2008, 21:34)
Mais bien sur ... et heureusement !

Mais le film il parle pas de fumeur de joint occasionnel et de gars qui prennent une trace comme ca pour s'eclater ...

Il parle de la drogue et toute la merde qu'elle amene a haute dependance ... Quand t'en a besoin, que tu peut plus t'en passer, que t'est en crise de manque et que la seule chose qui t'importe c'est d'avoir ton shoot, dit toi bien que tu fait n'importe quoi ...

Le film je l'aimait pas ... justement parce qu'il me refletait trop je pense ...

Et maintenant je l'adore, justement parce qu'il me refletait  ! Mais maintenant c'est du passé, et je le considere comme une vrai leçon de vie !
*

Bon ben moi je suis tout a fait d'accord avec toi. Elixsta un joint c'est vraiment pas pareil, là il parle de drogue dure !!! Tu c'est pas apprécier les bons films ^^
Elixsta
QUOTE(deathkumo @ Mar 17 2008, 20:43)
Bon ben moi je suis tout a fait d'accord avec toi. Elixsta un joint c'est vraiment pas pareil, là il parle de drogue dure !!! Tu c'est pas apprécier les bons films ^^
*

bein LOL, c'est pour ça que j'ai rajouté " ou autre ". Je vais pas parler de ce que je ne connais pas.

Les bons films c'est les films que toutes les pepettes prétendent "quiffer " ?
Pour moi un bon film c'est un film qui a un message, des vrais acteurs, un scénario accrocheur et une petite (grosse) touche d'originalité. Ce que, personnellement, je ne retrouve pas dans ce film, c'est tout.
Maintenant,vous pouvez vouer un culte aux films que vous voulez j'm'en fous, c'est juste requiem for a dream qui me fait réagir.
Richa42070
QUOTE(Elixsta @ Mar 17 2008, 23:06)
Les bons films c'est les films que toutes les pepettes prétendent "quiffer " ?
*

Tu peut approfondir ta pensée please ...

QUOTE(Elixsta @ Mar 17 2008, 23:06)
Pour moi un bon film c'est un film qui a un message, des vrais acteurs, un scénario accrocheur et une petite (grosse) touche d'originalité. Ce que, personnellement, je ne retrouve pas dans ce film, c'est tout.
*

Ah bon ? ohmy.gif
Je ne critiquerait pas c'est ton avis !
Mais alors je suis sur le cul la ... complet ...
Richa42070
QUOTE(deathkumo @ Mar 17 2008, 20:43)
*

Merci ... biggrin.gif
Elixsta
C'est rigolo, vous avez un peu tous l'air contre moi.

J'approfondis ma pensée sur film à "pepettes". Quand tu vas sur un myspace, un blog des nanas de 12-16 ans, dans " vos films " y'est toujours marqué Requiem for a dream ( avec eternal sunshine aussi )... L'autre jour je parlais à une cible type de ce film, elle m'a dit "oui c'est vrai tout le monde l'aime mais y'a pas grand monde qui comprend le fond ". Bref, dans le genre film drogue regardez Dogma c'est plus rigolo même tous les Kevin Smith.
Bon ok, ça n'a rien à voir^^
Richa42070
QUOTE(Elixsta @ Mar 18 2008, 18:13)

J'approfondis ma pensée sur film à "pepettes". Quand tu vas sur un myspace, un blog des nanas de 12-16 ans, dans " vos films " y'est toujours marqué Requiem for a dream ( avec eternal sunshine aussi )... L'autre jour je parlais à une cible type de ce film, elle m'a dit "oui c'est vrai tout le monde l'aime mais y'a pas grand monde qui comprend le fond ". Bref, dans le genre film drogue regardez Dogma c'est plus rigolo même tous les Kevin Smith.
*

Lool non je ne suis pas contre toi du tout !
Opale
QUOTE(Elixsta @ Mar 18 2008, 18:13)

*

Je trouve pas que "Requiem for a dream" soit un film à pépettes, effectivement, pleins de minettes l'aiment sans doute sans trop le comprendre, mais je trouve réducteur de le voir seulement comme ça... Et puis, juger un film sur ses spectateurs, c'est également dommage. J'ai plus que 16 ans et j'ai beaucoup aimé ce film...
Mais j'ai aussi beaucoup aimé "Dogma" et autres Kevin Smith, mais la force du "message" me semble moindre par rapport à un film qui n'utilise pas l'humour... Enfin c'est mon avis ! Je trouve ça plutôt intéressant comme avis en tout cas !
deathkumo
QUOTE(Richa42070 @ Mar 18 2008, 15:38)
Merci ... biggrin.gif
*

Ben de rien biggrin.gif
Angellore
QUOTE(Elixsta @ Mar 18 2008, 17:13)
*

non moi je te soutiens biggrin.gif
j'ai été très décue par ce film, vu son statut culte je m'attendais vraiment à un film extraordinaire
au lieu de ça je n'y vu qu'un film édifiant à la réalisation clipesque et vraiment très très ennuyeuse avec une morale simpliste : la drogue c'est le mal et la télé aussi voyez, en plus j'ai trouvé assez consternant le rapport drogue/télé
donc je trouve que le fond et la forme sont tout deux critiquables
mais par contre ce film devrait être diffusé dans les collèges, quand on est jeune avec un esprit plus impressionable je pense qu'il ferait son effet

Euthanas
Je trouve ce film vraiment bon, mais c'est vraiment gavant de voir que c'est devenu un film pour ado en mal de drogues.

Enfin bref. Du même réalisateur, je préfère The Fountain.
gently_maggot
Moi perso, je trouve ce film génial, les acteurs sont bon, l'ambiance est géniale, y a des plans sublime, la BO est plus que magnifique.
C'est vrai que il a la réputation d'être THE film pour les ados, c'est d'ailleurs comme ça qu'j'l'ai connut (t'pas vu RFAD !! Ro la honte !!) mais il est quand même très réaliste et je sais pas .. j'ai eu l'coup d'foudre, j'dirais même que c'est mon film préféré.
Le rapport drogue/télé est un peu poussé, j'avoue mais quand t'as ton beau frère qui finit un peu comme Harry, et qu'tu vois ta grand mère d'vant là télé, elle a faillit crever parce que madame à pas pris son déambulateur, s'est servi un verre d'eau, et ne voulant pas quitter l'écran, s'est cassé la geule et a rampé pendant 3 heures pour appeler les pompiers, (OK, elle est en tord, mais bon) , le film est un peu plus touchant.
Fin bref, moi j'le trouve génial ce film, pis il a aidé plein de mes potes à arréter le shout' !

(désolé pour les fautes, manque de sommeil ^^)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.