Alors petit compte-rendu de ce samedi 15décembre a la cartonnerie de reims !!
Tout d'abord, une attente assez longue..le concert devait débuter a 20h et n'a commencé qu'a 21h !
Cependant, l'attente en valait la chandelle !!
Mise en bouche ek Sightless !
Pas mal du tout ! un peu fouilli mais très agréable !!
Ma préférence ira cependant vers Skulldust, ou comme la dit Tsufur, un bon trip ek le chanteur et son inssinuation emo/tokio hotel que j'ai particulièrement appréciée et approuvée !!
Mais une seule partie aurait été suffisante, d'autant plus que le retard du début, ne nous laissait pas le loisir de profiter des autres groupes, trop impatient de voir LE groupe de la soirée......
Enfin, après quelques longues minutes d'attente......le paradis....
A mon grand malheur, je les avais ratée, il y a de ca 2 ans, alors qu'ils passaient a sedan (clavicule cassée oblige...)....
C'est dont ek toute la force de mes poumons et de mon émotion débordante emmagasinées depuis plus de 5ans, que je les ai accueillie, en coeur, ek le public..........
J'ai pas de mots pour dire a qu'elle point c'était magique !!!!
D'un coup, les emos qui envahissaient la salle, les gamines et couples qui n'avaient, soit dit au passage, rien a faire ici, les mecs puant l'alcool et faisant chier tt le monde, tout ca disparue et laissa place a une vague d'émotions inqualifiable...!!!
Eths commenca très fort ek un Samantha digne de ce nom, suivie de Crucifère, Bulimiarexia, Ondine, Détruis-moi, Je vous hais, Infini, Hydrocombustio, Pourquoi, Tératologie, NaOci, A la droit de Dieu et enfin....V.I.T.R.I.O.L (j'ai chopée une setlist par un des mecs du staff qui lancait 2boulettes de papiers qui s'étaient révélée etre la setlist après un déballage minutieux et soignée !! ;p )
Leur nouvelle album est une T.U.E.R.I.E est tout simplement gigantesque en live !!!!
Je reste juste perplexe sur l'une de leur chanson...au milieu du show, Candice commence a parler puis vers le milieu chante de sa voix métalleuse et enivrante..je n'arrive pas a savoir qu'elle chanson a t-elle chantait a ce moment, puisqu'aucune ne correspond a celle ds la setlist (pas mm Ileùs Terebelle qui se trouvait barré sur la setlist..)

(si quelqu'un peu m'éclairer, je n'en dors plus la nuit

)
Pour conclure, un show relativement court au final, mais magique !!
Je regrette juste que "Ailleurs c'est ici" n'est pas était chanté, mais Samantha et Détruis-moi rattrape largement le tir !
Après le concert, s'en suit un after assez mouvementé puisque pratiquement harcelé par la sécurité qui nous demandait de sortir alors que le groupe venait d'arriver.......
Au final, je me suis retrouvée ek une setlist et un CD signé, un poster et tee-shirt magnifique, bises et pose photo ek Candice, plus quelques mots échangés à la volée......et des souvenirs pleins les yeux et pleins la tete......
Aujourd'hui, j'ai une côte mal en point, une voix qui mue et des bleus, qui traduisent mon excitation le soir du concert, et l'attente interminable que j'ai du subir avant de les voir ENFIN en concert !!
Vivement le prochain !!!!!!