Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/proc/loadavg) is not within the allowed path(s): (/home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542:/tmp:/opt/php/lib/php) in /home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542/web/forum/sources/classes/class_session.php on line 57
eths.net forum > Organiser un concert
Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Organiser un concert
eths.net forum > eths > Concerts
Blitzkrieg
Bonjour,

Je souhaite organiser un concert dans le Morbihan, avec un groupe de ma région .
Je cherche donc une vrai tête d'affiche .
C'est pourquoi j'ai choisi de me tourner vers le groupe Français que je préfère, Eths .

Je voudrai savoir si les groupes est assez accessible par rapport à une demande de passage, ou si ca prends trois plombes à régler .

Vous n'êtes peut être pas au courant de tout ce qui est organisation, mais je tente ma chance .
KosoWar
Ou là.

Bonne chance alors.
Manu
Contacte le booking, les adresses sont sur le site Coriace wink.gif

Celà dit, que ce soit long... pas forcément, ça dépend de leur disponibilité selon la date que tu proposes surtout (disponibilité en date, mais aussi d'un point de vue géographique!!). Y'a aussi l'intérêt de la soirée, la salle...

Après faut aussi que tu aies quelques sous d'avance..!
titoff
salut.
j'organise pas de concert, mais par curiosité, j'aimerai savoir combien ca peu couter de faire jouer eths dans une soirée...

un rève!!
Astrid
QUOTE(titoff @ Nov 5 2007, 21:07)
salut.
j'organise pas de concert, mais par curiosité, j'aimerai savoir combien ca peu couter de faire jouer eths dans une soirée...

un rève!!
*

Tiens c'est marrant je suis justement en train de bosser sur de la gestion de projet et ca m'intéresserais aussi de savoir comment organiser un concert avec Eths par exemple.. tongue.gif
mhate7
QUOTE(Blitzkrieg @ Nov 5 2007, 11:53)
Bonjour,

Je souhaite organiser un concert dans le Morbihan, avec un groupe de ma région .
Je cherche donc une vrai tête d'affiche .
C'est pourquoi j'ai choisi de me tourner vers le groupe Français que je préfère, Eths .

Je voudrai savoir si les groupes est assez accessible par rapport à une demande de passage, ou si ca prends trois plombes à régler .

Vous n'êtes peut être pas au courant de tout ce qui est organisation, mais je tente ma chance .
*

bon courage : parce que le Morbihan niveau groupes et concerts c'est un peu la misère unsure.gif

va te falloir une bonne salle et surtout gérer une promo chez nous pour avoir un max de monde.

je me souviens encore de EDC + Tagada Jones au Dome à St Avé y avait pas grand monde et le mec de l'orga c'est trouvé dans la merde financièrement à cause de ça.
Manu
QUOTE(titoff @ Nov 5 2007, 21:07)
salut.

un rève!!
*

Pour un groupe de la notoriété de Eths il faut compter entre 2000€ et 5000€ environs. Normalement à ce prix là le défraiement est compris. Après reste le matos son de la salle, le catering, le bar, la sécu...
Après ça dépend des groupes et des tourneurs évidemment! Pour Eths j'ai pas le chiffre.
Blitzkrieg
QUOTE(mhate7 @ Nov 6 2007, 13:26)
bon courage : parce que le Morbihan niveau groupes et concerts c'est un peu la misère  unsure.gif

va te falloir une bonne salle et surtout gérer une promo chez nous pour avoir un max de monde.

je me souviens encore de EDC + Tagada Jones au Dome à St Avé y avait pas grand monde et le mec de l'orga c'est trouvé dans la merde financièrement à cause de ça.
*

Oui je me souviens (j'y étais)
Cependant en Septembre dernier le concert avec The Arrs avait pas mal marché .
(C'est aussi parceque c'est la misère chez nous que je veux en organiser un)
KosoWar
QUOTE(Manu @ Nov 6 2007, 21:21)
Pour un groupe de la notoriété de Eths il faut compter entre 2000€ et 5000€ environ.
*

Je pense que c'est un peu plus.
mhate7
QUOTE(Blitzkrieg @ Nov 8 2007, 09:39)
Oui je me souviens (j'y étais)
Cependant en Septembre dernier le concert avec The Arrs avait pas mal marché .
(C'est aussi parceque c'est la misère chez nous que je veux en organiser un)
*

oué mais c'était dans la salle de l'atelier : c'est pas trop dur à remplir wink.gif

oui je comprend bien , tu te fixes un sacré challenge quand même.
Manu
QUOTE(KosoWar @ Nov 8 2007, 10:43)
*

ouais ça peut avec leur notoriété croissante, mais j'ai pas les derniers tarifs smile.gif
mais c'est plus ou moins la tranche moyenne pour les groupes de métal français.
Crucifereths
QUOTE(KosoWar)
QUOTE(Manu)
Pour un groupe de la notoriété de Eths il faut compter entre 2000€ et 5000€ environ.

Non! biggrin.gif

Pour ETHS normalement si je me trompe ça doit être pour une petite salle je sais pas si les tarifs se modifient beaucoup suivant la taille des salles mais c'est du 3500€ à 4000€ (peut-être un petit peu plus) en week-end. Parcontre tu as la location du matos à ta charge et tout par derrière aussi (entretien, sécurité et tout). Donc pour que ça marche faut faire une bonne salle et un bon bar wink.gif
Astrid
QUOTE(Crucifereths @ Nov 9 2007, 20:01)
QUOTE(KosoWar)
QUOTE(Manu)

Non! biggrin.gif

Pour ETHS normalement si je me trompe ça doit être pour une petite salle je sais pas si les tarifs se modifient beaucoup suivant la taille des salles mais c'est du 3500€ à 4000€ (peut-être un petit peu plus) en week-end.
*

Admettont que ce soit le prix approximatif, mais moi (qui n'y connait rien je précise..) ça me parait énorme quand même ! huh.gif
Quelqu'un peut m'expliquer en gros ce que comprend le prix (à part le défraiement) ?

Parce que en plus de ça faut louer la salle, payer les autres groupes.. etc enfin ca me parait beaucoup pour quelqu'un qui veut organiser un concert.. mellow.gif
debbie
à l'aise ca tue huh.gif

fin... tu me diras ca dépend aussi où ils doivent se déplacer...
Crucifereths
QUOTE(Astrid)
Quelqu'un peut m'expliquer en gros ce que comprend le prix  (à part le défraiement) ?

Ca je pourrais peut-être y repondre dans pas trop longtemps j'en connais pas assez pour l'instant encore mellow.gif

QUOTE(Astrid)
Parce que en plus de ça faut louer la salle, payer les autres groupes.. etc enfin ca me parait beaucoup pour quelqu'un qui veut organiser un concert..  mellow.gif

Exact c'est pour ça que les organisateurs qui ont les salles sont pour la plupart des associations (donc subventions) ça c'est pareil c'est à confirmer dry.gif mais je pense pas être trop loin huh.gif (et là je parle au niveau d'une salle de petite capacité je connais pas trop pour plus grand)
Astrid
QUOTE(Crucifereths @ Nov 12 2007, 13:55)
QUOTE(Astrid)
Quelqu'un peut m'expliquer en gros ce que comprend le prix  (à part le défraiement) ?

Ca je pourrais peut-être y repondre dans pas trop longtemps j'en connais pas assez pour l'instant encore mellow.gif

QUOTE(Astrid)
Parce que en plus de ça faut louer la salle, payer les autres groupes.. etc enfin ca me parait beaucoup pour quelqu'un qui veut organiser un concert..  mellow.gif

Exact c'est pour ça que les organisateurs qui ont les salles sont pour la plupart des associations (donc subventions) ça c'est pareil c'est à confirmer dry.gif mais je pense pas être trop loin huh.gif (et là je parle au niveau d'une salle de petite capacité je connais pas trop pour plus grand)
*

Humm.. oki
Merci pour ces petites précisions en tout cas ! smile.gif
Manu
[quote=Astrid,Nov 12 2007, 11:35]
[/quote]
Non! biggrin.gif

Pour ETHS normalement si je me trompe ça doit être pour une petite salle je sais pas si les tarifs se modifient beaucoup suivant la taille des salles mais c'est du 3500€ à 4000€ (peut-être un petit peu plus) en week-end.
*

[/quote]
Admettont que ce soit le prix approximatif, mais moi (qui n'y connait rien je précise..) ça me parait énorme quand même ! huh.gif
Quelqu'un peut m'expliquer en gros ce que comprend le prix (à part le défraiement) ?

Parce que en plus de ça faut louer la salle, payer les autres groupes.. etc enfin ca me parait beaucoup pour quelqu'un qui veut organiser un concert.. mellow.gif
*

[/quote]
Je t'assure c'est ça les prix. Un groupe comme No One Is Innocent par exemple va même jusqu'à 6000€ (L-O-L)
Ce que comprend le prix précisement je saurais pas te dire, ce qui est sûr c'est que t'as donc le défraiement, la rémunération du groupe, mais aussi dans le cas de groupes intégrés à des structures, une part réservée au fonctionnement de l'encadrement (structure associative ou non, éventuels salariés...) et il faut aussi penser à avoir de l'argent pour les enregistrements studio, les plans comm... Donc je sais pas précisement comment ça se facture, mais tout ça est à prendre en compte (entre autre!)

Et comme dit précédemment il faut encore ajouter la salle, le matos son et lumières, le bar, le catering, les autres groupes, le ou les technicien(s) de la salle éventuellement, la sécu...
Astrid
QUOTE(Manu @ Nov 12 2007, 22:55)
Je t'assure c'est ça les prix. Un groupe comme No One Is Innocent par exemple va même jusqu'à 6000€ (L-O-L)
Ce que comprend le prix précisement je saurais pas te dire, ce qui est sûr c'est que t'as donc le défraiement, la rémunération du groupe, mais aussi dans le cas de groupes intégrés à des structures, une part réservée au fonctionnement de l'encadrement (structure associative ou non, éventuels salariés...) et il faut aussi penser à avoir de l'argent pour les enregistrements studio, les plans comm... Donc je sais pas précisement comment ça se facture, mais tout ça est à prendre en compte (entre autre!)
*

Ah mais je te crois, t'en fais pas ! wink.gif
C'est juste que n'y connaissant rien ca me paraissait beaucoup, mais si ce sont les tarifs alors ok ! smile.gif

QUOTE(Manu @ Nov 12 2007, 22:55)
Et comme dit précédemment il faut encore ajouter la salle, le matos son et lumières, le bar, le catering, les autres groupes, le ou les technicien(s) de la salle éventuellement, la sécu...

*

Oui tout ça je l'ai pris en compte.
En ben je crois que c'est pas gagné pour organiser un concert.. lol
thedeviltogta
Ouais... Bah avant leur tournée aux US, Gojira demandaient à peu près la même somme. En revenant, une salle pas loin de chez moi a refait une demande et le prix s'était multiplié par 4 ! (20 000 €)

Voila pour l'info..
KosoWar
Manu t'as quoté comme un porcas! tongue.gif
ciessnaf152
HA oui je vois ca m'interresse beaucoup car moi aussi j'aurais aimé organisé qql chose dans le centre car bon mis a part joey star on a rien d'autre donc bon voila je suis en manque de scene metaleuse :s
eths70666
en tout cas je te souhaite bonne chance !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.