[quote=Astrid,Nov 12 2007, 11:35]
[/quote]
Je pense que c'est un peu plus.
Non!
Pour ETHS normalement si je me trompe ça doit être pour une petite salle je sais pas si les tarifs se modifient beaucoup suivant la taille des salles mais c'est du 3500€ à 4000€
(peut-être un petit peu plus) en week-end.
[/quote]
Admettont que ce soit le prix approximatif, mais moi (qui n'y connait rien je précise..) ça me parait énorme quand même !
Quelqu'un peut m'expliquer en gros ce que comprend le prix (à part le défraiement) ?
Parce que en plus de ça faut louer la salle, payer les autres groupes.. etc enfin ca me parait beaucoup pour quelqu'un qui veut organiser un concert..

[/quote]
Je t'assure c'est ça les prix. Un groupe comme No One Is Innocent par exemple va même jusqu'à 6000€ (L-O-L)
Ce que comprend le prix précisement je saurais pas te dire, ce qui est sûr c'est que t'as donc le défraiement, la rémunération du groupe, mais aussi dans le cas de groupes intégrés à des structures, une part réservée au fonctionnement de l'encadrement (structure associative ou non, éventuels salariés...) et il faut aussi penser à avoir de l'argent pour les enregistrements studio, les plans comm... Donc je sais pas précisement comment ça se facture, mais tout ça est à prendre en compte (entre autre!)
Et comme dit précédemment il faut encore ajouter la salle, le matos son et lumières, le bar, le catering, les autres groupes, le ou les technicien(s) de la salle éventuellement, la sécu...