Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/proc/loadavg) is not within the allowed path(s): (/home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542:/tmp:/opt/php/lib/php) in /home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542/web/forum/sources/classes/class_session.php on line 57
eths.net forum > TERATOLOGIE compréhension des textes
Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: TERATOLOGIE compréhension des textes
eths.net forum > eths > eths
Pages: 1, 2, 3
debbie
Salut à tous,

Comme beaucoup de gens ici, je suis une très grande admiratrice de Candice pour ses talents d'écriture, les textes sont vraiment intéressant, et je sais qu' ils sucitent pas mal de curiosité par leur noirceur et leur beauté.

Tératologie à mon humble avis a placé la barre encore plus haut au niveau de la compréhension du sens des chansons, par rapport à ce qu'il y a pu avoir avant, bref.

Si ca vous dis je propose que l'on parle ensemble du sens des chansons que l'on "pense " comprendre, et peu importe qui à tord ou raison, discutons en et bien entendue restons courtois happy.gif

Pour dire la vérité l'idée m'est venue en allant sur un autre site, soit!

pour commencer je crois que tout le monde est au courant, la tératologie (du grec teras, monstre et logos, science) est l'étude scientifique des malformations congénitales. Elle est l'étude des monstres. Le terme de monstre est ici à prendre selon sa définition dans les sciences de la vie (être vivant présentant une importante malformation). Il vient d'ailleurs du latin monstrum qui signifie «prodige ayant une valeur de présage», du fait de l'interprétation qui en était faite.

voilà la mise en bouche tongue.gif
debbie
Pour Bulimiarexia:

La bulimiarexia ou boulirexie est un trouble de l'alimentation qui "mélange" la boulimie et l'anorexie.

petit lexique ki peux aider:

-Frénésie polyphagique : la violence des phages (un phage est est un virus n'infectant que des bactéries)
-Névrotique : une névrose est une maladie mêlant affections nerveuses et troubles de la personnalité
-Incubbe : démon mâle qui est censé prendre un corps pour abuser d'une femme endormie
-Bacchanale : fête religieuse célébrée dans l'Antiquité, en l'honneur de Dionysos (dieu du vin et de l'ivresse). La bacchanale est aussi une danse française.
-Bulimia nevrosa : nom latin de la boulimie
-Succube : démon qui prend la forme d'une femme pour séduire un homme durant son sommeil

Je pense que c'est clair il y a pas à débattre 20 ans sur le sens de la chanson biggrin.gif
Cornelia
QUOTE(debbie @ Nov 5 2007, 11:21)
Pour Bulimiarexia:

La bulimiarexia ou boulirexie est un trouble de l'alimentation qui "mélange" la boulimie et l'anorexie.

petit lexique ki peux aider:

-Frénésie polyphagique : la violence des phages (un phage est est un virus n'infectant que des bactéries)
-Névrotique : une névrose est une maladie mêlant affections nerveuses et troubles de la personnalité
-Incubbe : démon mâle qui est censé prendre un corps pour abuser d'une femme endormie
-Bacchanale : fête religieuse célébrée dans l'Antiquité, en l'honneur de Dionysos (dieu du vin et de l'ivresse). La bacchanale est aussi une danse française.
-Bulimia nevrosa : nom latin de la boulimie
-Succube : démon qui prend la forme d'une femme pour séduire un homme durant son sommeil

Je pense que c'est clair il y a pas à débattre 20 ans sur le sens de la chanson  biggrin.gif
*

Ouep! Tu peux même rajouter que "nourissage hyperphage" fait référence à l'hyperphagie qui est aussi un trouble alimentaire. Et on remarque que 50% des obèses en souffrent. Mais il ne faut pas le prendre dans ce sens là..L'hyperphagie, c'est avant tout une prise importante de nourriture, sans nécéssité de vomissement.
Bulimarexia a le titre le plus explicite et on comprend parfaitement la chanson. smile.gif
A +

ethsordie
Merci à vous n'empêche grâce à eths je vais épater mon prof de français en écriture d'invention biggrin.gif .
Tsufur
QUOTE(Cornelia @ Nov 5 2007, 13:54)
Ouep! Tu peux même rajouter que "nourissage hyperphage" fait référence à l'hyperphagie qui est aussi un trouble alimentaire. Et on remarque que 50% des obèses en souffrent. Mais il ne faut pas le prendre dans ce sens là..L'hyperphagie, c'est avant tout une  prise importante de nourriture, sans nécéssité de vomissement.
Bulimarexia a le titre le plus explicite et on comprend parfaitement la chanson. smile.gif
A +
*

La vache, tu vas m'aider à enrichir encore plus mes dissertations, bien que déjà bonne (le type qui a pas la grosse tête) mais au moins on comprend déjà pas mal de chose
ethsordie
Mdr la survit de la langue française est contenu dans les paroles de eths biggrin.gif
ColibriGirl
moi je vais vous parler de Anima Exhalare

c'est pas vraiment une compréhension du texte, c'est plutôt du ressenti :

au niveauy aussi bien de la musique que des paroles cette chanson me fait penser à un drame vécu, à la perte d'un être cher qui se serait suicidé sans que personne ne remarque les signes qui annonçaient cette envie d'en finir.

personnellemnt cett chansons me touche beaucoup même si ça fait peu que je l'écoute "vraiment", en cherchant à comprendre le message que Candice cherche à faire passer.

Etes vous du même avis que moi?
Bellatrix
QUOTE(ColibriGirl @ Nov 5 2007, 19:10)
moi je vais vous parler de Anima Exhalare

c'est pas vraiment une compréhension du texte, c'est plutôt du ressenti :

au niveauy aussi bien de la musique que des paroles cette chanson me fait penser à un drame vécu, à la perte d'un être cher qui se serait suicidé sans que personne ne remarque les signes qui annonçaient cette envie d'en finir.

personnellemnt cett chansons me touche beaucoup même si ça fait peu que je l'écoute "vraiment", en cherchant à comprendre le message que Candice cherche à faire passer.
Etes vous du même avis que moi?
*

c'est pas tout à fait ça ... Anima Exhalare est la suite d'Animadversion, dans laquelle un enfant tue sa mère ... mais t'était dans le bon ressenti wink.gif

j'essaierai de faire une chronique des chansons quand j'aurai un peu de temps ^^
Cornelia
QUOTE(Tsufur @ Nov 5 2007, 14:07)
La vache, tu vas m'aider à enrichir encore plus mes dissertations, bien que déjà bonne (le type qui a pas la grosse tête) mais au moins on comprend déjà pas mal de chose
*

Je ferais bien un texte mais là, j'ai le Père Goriot à faire sad.gif
J'ai déjà fait plus qu'une copie double. Y'en aura pour deux à mon avis :/
Par contre, pour eths, ca fera pas beaucoup de lignes. xD
Je me proposerais peut-être pour Anima Exhalare. :/
Tsufur
Je dis pas non, faut que je regarde les paroles de moi ^^ voir si j'ai de la jugeotte ou pas
debbie
QUOTE(Bellatrix @ Nov 7 2007, 11:22)
c'est pas tout à fait ça ... Anima Exhalare est la suite d'Animadversion, dans laquelle un enfant tue sa mère ... mais t'était dans le bon ressenti wink.gif

*

Perso je l'ai comprise de la même manière ke toi Bellatrix wink.gif

Ce que j'ai remarquée aussi c'est que le début de la chanson n'ai pas dans le livret de l'album.
Bellatrix
QUOTE(debbie @ Nov 10 2007, 13:20)
Perso je l'ai comprise de la même manière  ke toi Bellatrix  wink.gif

Ce que j'ai remarquée aussi c'est que le début de la chanson n'ai pas dans le livret de l'album.
*

wink.gif

oui mais en même temps les premières phrases sont très compréhensibles, c'est peut-être pour ça ...
debbie
Je ne pense pas que cela à avoir mais bon...

soit biggrin.gif
Bellatrix
en parland d'Anima Exhalare, je suis en train de me réécouter Animadversion ^^ et les différences sont frappantes ^^ ne serais-ce que dans le growl qui est moins bon dans cette dernière ... mais j'y peut rien, cette chanson sera toujours ma préférée ^^
thedeviltogta
C'est sûrement fait exprès que les deux chansons commencent par les même mots "tu aurai dû ressentir.."

Je suis du même avis que vous pour la suite d'Animadversion.
debbie
Le titre "Tératologie" me fait penser au bête de foire, c'est à dire justement ses gens, ses " monstres " si je puis dire, ke l'on a trimballé de ville en ville pour faire du fric avec leur malheur, leurs malformations.

Voilà moi ca me fait penser à ca ^^

à part ca j'ai trouvé ki étais Priape, ce n'étais pas dur lol

Dans la mythologie grecque, Priape est un dieu de la fertilité, c'est un dieu ithyphallique, protecteur des jardins et des troupeaux.

Priape est l'obscénité incarnée. Cette difformité serait due à la malveillance d'Héra, jalouse de la beauté d'Aphrodite. Honteuse, elle abandonne l'enfant. Il est recueilli par des bergers qui apprécient sa rusticité. Priape écarte le mauvais œil et sa statue protège les vergers, mais il ne connaît ni le plaisir ni la fécondité. Il aime qu'on lui sacrifie un âne : une nuit où il allait violer Hestia, la déesse est avertie par un braiment. Pour la fête d'Hestia, en revanche, les ânes sont couronnés de fleurs. Une explication différente est donnée de sa haine pour les ânes : elle a pour origine une querelle avec un âne que Dionysos a doté de la parole, en récompense d'un service. La cause en est la taille respective de leur membre viril. Priape a le dessus et bat l'âne à mort.

interessant non?

conclusion ca me fait penser à une nana dingue d'un type elle accepte tout de lui pourtant lui c'est une crapule, infecte avec elle, et malgré tous cela , elle reste accroché à lui, d'ou " elle Lisa se ment, Lisa s'offrant pour lui se vend "

d'ailleurs on dirais bien qu'elle tombe enceinte de lui, mais lui n'en a rien à ciré...

et Candice ou kelkun d'autre je ne sais pas voudrais bien venger cette amie ki subi tout ca, tellement il ou elle la haine sur ce gars horrible.

voilou

debbie
V.I.T.R.I.OL n'est pas évidente à comprendre je trouve, il pourrais y avoir pleins de sens différents ( oui je sais c'est fait expres^^)

G trouvé ca:

Les alchimistes possédaient une définition onirique du vitriol, (peut-être parce qu'ils n'y rattachaient pas le sens chimique thermo-dynamique de l'acide sulfurique, "simple" composé chimique ?):

le terme donnera le fameux acronyme de "Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem " qui signifie " Visite l'intérieur de la terre et en rectifiant tu trouveras la pierre cachée. "

Cette phrase est encore utilisée de nos jours dans les rituels symboliques de certaines sociétés initiatiques comme la Franc-Maçonnerie.
Angellore
intéressant ! merci debbie smile.gif
je savais que priape avait quelque chose à voir avec la mythologie grecque mais la flemme de chercher lol
à l'occasion je me pencherai sur les textes
melja
QUOTE(debbie @ Nov 12 2007, 14:31)
V.I.T.R.I.OL n'est pas évidente à comprendre je trouve, il pourrais y avoir pleins de sens différents ( oui je sais c'est fait expres^^)

G trouvé ca:

Les alchimistes possédaient une définition onirique du vitriol, (peut-être parce qu'ils n'y rattachaient pas le sens chimique thermo-dynamique de l'acide sulfurique, "simple" composé chimique ?):

le terme donnera le fameux acronyme de "Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem " qui signifie  " Visite l'intérieur de la terre et en rectifiant tu trouveras la pierre cachée. "

Cette phrase est encore utilisée de nos jours dans les rituels symboliques de certaines sociétés initiatiques comme la Franc-Maçonnerie.
*

Oui j'avais vu aussi, mais j'avais lu également que cette phrase est une invitation à chercher au plus profond de soit-même, pour se structurer une sorte de personnalité nouvelle.
ethsordie
Franchement c'est sa que j'aime chez eths la recherche de paroles bien compliqué mais au final lorsq'ue l'on connaît mieu les regards du groupe portée sur le monde à travers ses chansons c'est un vrai bonheur smile.gif
Cornelia
QUOTE(debbie @ Nov 12 2007, 14:31)

G trouvé ca:

le terme donnera le fameux acronyme de "Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem " qui signifie  " Visite l'intérieur de la terre et en rectifiant tu trouveras la pierre cachée. "

*

En lisant " véronika décide de mourir" de Paulo Coelho, on a parlé du Vitriol. Et dans le livre, c'était de l'acide qui rendait fou...Donc je pense que ce côté-là n'est pas à ommettre. wink.gif
debbie
QUOTE(melja @ Nov 12 2007, 21:27)
Oui j'avais vu aussi, mais j'avais lu également que cette phrase est une invitation à chercher au plus profond de soit-même, pour se structurer une sorte de personnalité nouvelle.
*

C'est tout à fait ce ke j'en ai déduit aussi smile.gif

QUOTE(Cornelia @ Nov 12 2007, 23:23)
En lisant " véronika décide de mourir" de Paulo Coelho, on a parlé du Vitriol. Et dans le livre, c'était de l'acide qui rendait fou...Donc je pense que ce côté-là n'est pas à ommettre.  wink.gif
*

oui certainement
Bellatrix
Eclaire ma lanterne Debbie : qu'est ce qui te fait dire que dans PRIAPE "Lisa" tombe enceinte?? ça m'intéresse j'avais pas vu ça dans les paroles ^^ wink.gif
debbie
QUOTE(Bellatrix @ Nov 14 2007, 10:58)
Eclaire ma lanterne Debbie : qu'est ce qui te fait dire que dans PRIAPE "Lisa" tombe enceinte?? ça m'intéresse j'avais pas vu ça dans les paroles ^^ wink.gif
*

ok c'est le premier couplet ki me fait penser à ca.

"Tu l'as senti
Son souffle fin file et fuit entre tes mains

Fade pourpin glissant sous vos draps de demain
------------------------------------------------------

Les singes vont et viennent dans ta tête
Et se ploient sous vos lits de cachette
Les tueurs aspermes léchant leurs verges

En sort l'enfant des moteurs liberticides
---------------------------------------------

La vois-tu malade dans tes exercices de génisse ?
Princesse étouffée ne vêlera pas pour toi "

je ne pense pas qu' elle garde cet enfant, mais on dirais bien qu'elle tombe enceinte... ou alors rien avoir c'est peut-être plutot un sens plus figuré ... vois-tu?

sinon pour ceux ke ca interesse G trouvé ca:

Aspermes : Spermatozoides
Liberticide : Antteinte a la liberté
Genisse : Qui n'a pas vêlé
Vêlé : Mettre bas
Ataxie : En médecine, l'ataxie signifiant " désordre " désigne une pathologie neuromusculaire qui consiste en un manque de coordination fine des mouvements volontaires.
Globuline : Protéine appartenant aux holoprotéines, volumineuse, possédant un poids moléculaire relativement élevé par rapport aux autres protéines de l'organisme.
Belluaire : (Antiquité) Celui qui, dans les jeux du cirque, combattait contre les bêtes féroces.
Nucléole : Noyau d'une cellule
Laryngés : Larynx dans la gorge
Latences : Mémoire
Exorde : Le commencement de qqch
Abâtardir : Faire dégénérer, corrompre les qualités originelles.
Phénol : Le phénol, appelé aussi hydroxybenzène, acide phénique, ou encore acide carbolique, est composé d'un cycle aromatique benzènique (hydrocarbure aromatique) et d'une fonction hydroxyle. C'est la plus simple molécule de la famille des phénols.
Emasculer : Châtrer, priver un mâle de ses organes reproductifs
luliberine
Je vous conseille a tous d'investir dans ce merveilleux bouquin :

http://www.dicoland.com/fr/picproduct/2614_normal.jpg

laugh.gif
debbie
QUOTE(luliberine @ Nov 14 2007, 11:50)
Je vous conseille a tous d'investir dans ce merveilleux bouquin :

http://www.dicoland.com/fr/picproduct/2614_normal.jpg
laugh.gif
*

laugh.gif

oui ...
Cornelia
QUOTE(debbie @ Nov 13 2007, 14:45)
C'est tout à fait ce ke j'en ai déduit aussi smile.gif
oui certainement
*

Salut biggrin.gif
Bon, j'ai trouvé un peu de temps libre! parlons de Vitriol.
Je commence par dire l'idée générale et ensuite j'explqiue. rolleyes.gif

V.i.t.r.i.o.l est en effet, comme l'a dit Melja wink.gif ".une invitation à chercher au plus profond de soi-même, pour se structurer une sorte de personnalité nouvelle"
V.I.T.R.I.O.L est à prendre dans ce sens-là.
Car en fait, j'ai la sinistre impression que c'est une fille qui se hait. (je me hais, je me suis trompée).
Elle est haineuse, ( j'irai trouver la force dans la haine que tu allaites) elle a de la rancoeur, (coeur de rancoeur) elle a de l'amertume qui s'exprime par des paroles blessantes (définition d'acrimonie), elle est inamical et agressive. (excitation hostile).
Mais elle n'arrive pas à se contrôler, elle ne supporte plus d'être comme ça, elle a du mal à faire face devant la réalité, c'est-à-dire voir sa vraie nature. (J’abandonne, mes bras lâchent de te voir tellement vrai, tellement toi_Ta vérité ma détestée._âpre : piquante, irritante).

"Je n’aurais jamais, jamais pensé t’abîmer, renoncer..."
"Prête à tout perdre pour garder ta chimère, son fantôme." La fille n'aurait jamais pensé se décevoir elle-même
Les mots suivants décrivent son état :
Larme_coeurs déchirés_mutilés_avide, raide, affalée ( qui se laisse tomber),lasse_laide de vivre...
La notion du temps la perturbe énormément. Elle voit aucun intérêt à la vie.
"Terreur en heure creuse, chaque jour me semble un peu plus court.
Chaque minute inutile, chaque jour me coulé plus profond qu’il me soûle.
Je n’ai plus le temps. "
Ces phrases montrent la déchéance de cette fille, sous-entendu, qu'elle na plus le temps pour changer. Elle est comme ça.
"Affamée de souhaits, trop d’appétits. ..Trop d’appétits ma fille, je pourrais bien finir par te faire vomir. " "J’ai peur de chaque soir, devoir encore y croire. "
Or, elle voudrait tellement changer qu'elle pourrait se faire du mal.
"j’ai peur de tomber pour ne plus jamais me relever. " Elle n'a plus d'équilibre, tout est confus dans sa tête, "J’ai peur de dormir et ne plus jamais me réveiller",
==> des cauchemars qui la hantent.
"Des pleurs de panique, visage poncé."

Enfin, pour finir!
"Fatiguée de t’entendre me dire comment vivre."
Elle parle à elle-même. Comme si elle avait deux personnalités.
Qui pourrait se confirmer avec "Coller mes mains sur ton cœur de rancœur.
Serrer mes poings sur ton cœur de rancœur. "
Elle est en perpétuel confilt entre ce qu'elle est et ce qu'elle devrait être.
Fatiguées de porter ces sacs vides.
Fatiguée d’écouter parler ces gens qui s’ennuient.]
Fatiguée d’écouter ces gens qui envient.]
Fatiguée d’écouter ces gens, je devrais m’allonger.
Elle en a assez des autres. Elle est beaucoup trop préoccupée par ses problèmes.

Pour conclure " rien ne sera plus comme avant". et
"Tes cris se hachent, ta vie se gâche à sucer l’ennemi. "
Elle peut toujours crier, tant qu'elle ne change pas, elle sera toujours comme elle est.

J'espère que vous avez compris mon interprétation rolleyes.gif
debbie
c'étais interessant ta vision des choses, merci smile.gif
Elixsta
J'aurai pas trouvé tout ça à la premiere lecture, mais elle me semble bonne ton interpretation ....
Elle serait Schizophrène haineuse donc...^^

Merci ^^
max5967
QUOTE(Elixsta @ Nov 14 2007, 19:11)
J'aurai pas trouvé tout ça à la premiere lecture, mais elle me semble bonne ton interpretation ....

Merci ^^
*

C'est clair que les paroles sont vraiment excellentes et recherchées !

En tout cas Félicitation à vous pour toutes vos recherches !
debbie
en gros il semblerais que V.I.T.R.I.O.L parle d'un reglement de compte.

mtn aller savoir ^^

Bref ce n'est pas le plus important

je me demande si ce n'est pas parreil pour Ileus Matricis

pour Ileus Térébèlle c'est très vague, g pas trop d'idée pour l'instant.

ColibriGirl
QUOTE(debbie @ Nov 14 2007, 11:36)
Globuline : Protéine appartenant aux holoprotéines, volumineuse, possédant un poids moléculaire relativement élevé par rapport aux autres protéines de l'organisme.

moi je viens de voire ce que c'est exactement en bio
en fait c'est tout simple
le globuline c'est le contenu des hématies (globules rouges)

merci le prof de bio!!(sans le savoir il me donne plein de piste pour les chansons de eths ^^)
Béa
lol chapeau bas très bonne reflexion franchement..
Trauma
Un jour je m'étais decidé a faire quelques recherches à l'epoque ou l'album n'était pas encore sorti ^^ Je me suis fié au titre et vous avez à peu près tout dit... Mais je vais quand même mettre :

Tératologie: La tératologie (du grec teras, monstre et logos, science) est l'étude scientifique des malformations congénitales. Elle est l'étude des monstres. Le terme de monstre est ici à prendre selon sa définition dans les sciences de la vie (être vivant présentant une importante malformation). Il vient d'ailleurs du latin monstrum qui signifie «prodige ayant une valeur de présage», du fait de l'interprétation qui en était faite. Avec une meilleure compréhension de l'origine des ces phénomènes, ce domaine chevauche actuellement d'autres disciplines de la médecine, comme l'embryologie et la biologie du développement.

V.I.T.R.I.O.L: Le Vitriol est un minéral composé d'un sel acide & d'une terre sulfureuse ; il y a quatre espèces, de bleu, de verd, de blanc & de rouge. Le bleu se trouve proche des mines de cuivre dans la Hongrie & dans l'île de Chypre, d'où il nous est apporté en beaux Cristaux, qui retiennent le nom du Pays, et ils font appelés Vitriol de Hongrie, ou de Chypre ; il participe fore du cuivre qui le rend un peu caustique. Les initiales viennent en faite d'une phrase Latine qui est :Visita Interiora Terrae Rectificando Occultum Lapidem. En français, ca donne : Descends dans les entrailles de la terre, en distillant tu trouveras la pierre de l'œuvre. ( en plus courant = visite l'intérieur de la Terre et en te rectifiant tu trouveras la pierre cachée).

Ondine: Une ondine (ondin au masculin) est un génie des eaux dans la mythologie germanique (où elle est également désignée sous le terme de nixe) ou alsacienne. Ondine est une nymphe ou naïade. À l'inverse des sirènes, les nymphes ne fréquentent pas la mer, mais les eaux courantes, rivières, fontaines, et n'ont pas de queue de poisson. Durant l'été, elles aiment se tenir assises sur la margelle des fontaines, et se peigner leurs longs cheveux avec des peignes d'or ou d'ivoire. Elles aiment également se baigner dans les cascades, les étangs, et les rivières, à la faveur des jours radieux d'été. On dit que celles qui ont les cheveux couleur d'or possèdent de grands trésors qu'elles gardent dans leurs beaux palais immergés. On attribue l'alimentation en eau des fontaines aux larmes des Ondines, et celle ci se tarit dès qu'une fée se sent offensée. Ainsi, il est de coutume de laisser diverses offrandes auprès des fontaines, tels que guirlandes de fleurs, épingles ou tessons de bouteilles, qui sont pour les fées des eaux, de véritables trésors scintillants et miroitants dans l'eau.

Hydracombustion: On coupe le mot pour trouver les racines.
Hydra: Dans la mythologie grecque, Hydra est un monstre à 9 têtes OU Hydra, c'est aussi une constellation.
Combustion: La combustion est une réaction chimique exothermique d'oxydation. Lorsque la combustion est vive, elle se traduit par une flamme voire une explosion ; lorsqu'elle est lente, on parle d'incandescence (le matériau inflammable se consume lentement).

Ileus: Occlusion intestinale. Obstruction de l'intestin, dont les causes peuvent être très diverses.
Matricis: En latin «Reproductrice».
Terebelle: Annélide polychète sédentaire vivant dans un tube d'où dépassent tentacules et branchies.

Priape: Dans la mythologie grecque, Priape (en grec ancien Πρίαπος / Príapos) est un dieu de la fertilité, protecteur des jardins et des troupeaux. Il naît à Lampsaque, sur l'Hellespont, en Asie Mineure. Il est le fils de Dionysos et d'Aphrodite.

NAOCL: L'hypochlorite de sodium (NaOCl) est un composé qui peut être utilisé efficacement dans le cadre de la purification de l'eau. Il est utilisé pour de nombreuses application telles que la purification de surface, le blanchiment, l'élimination d'odeurs et la désinfection de l'eau.

Voila smile.gif
Blackdemon
Bon,moi je lance le deba sur les paroles de Rythmique de la bete!je vs ecoute!... dry.gif bn c pa grv vive les zeph! sinn bravo a tous pour vo recherches et surtt a cornelia super analyse de V.I.T.R.I.O.L smile.gif
Bellatrix
QUOTE(Blackdemon @ Nov 21 2007, 15:10)
Bon,moi je lance le deba sur les paroles de Rythmique de la bete!je vs ecoute!...  dry.gif  bn c pa grv vive les zeph! sinn bravo a tous pour vo recherches et surtt a cornelia super analyse de V.I.T.R.I.O.L  smile.gif
*

pas de langage sms s'il vous plaît merci, c'est incompréhensible blink.gif
abt
QUOTE(Elixsta @ Nov 14 2007, 19:11)
*

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Vos "interpretations" sont hilarantes des fois... biggrin.gif
Little_malicia
pour Ondine c est pas du tout ca! Il y a un leger lien par rapport aux ondines mais cette chanson est avant tout par rapport à l'ondinisme qui est une déviance sexuelle qui consiste a boire ou a faire boire de l'urine!
Solencielle hydrique
C'est clair que c'est drôle!
En revanche ce qui ne l'est pas c'est d'induire les autres en erreur.
Je m'explique: j'ai vu des définitions genre: asperme= spermatozoïde!!!!! et bien non c'est l'inverse le préfixe "A" evoque la négation donc qui ne contient pas de spermatozoïdes!
C'est pareil pour "latence" je ne sais plus comme c'est défini mais cela évoque quelque chose de soujacent en attente.....
Et bien d'autres mais je ne me souviens plus.
C'est juste comme ça j'espere ne vexer personne mais je n'apprécie pas que l'on malmène la langue francaise.
debbie
QUOTE(Solencielle hydrique @ Nov 22 2007, 19:09)
C'est clair que c'est drôle!
En revanche ce qui ne l'est pas c'est d'induire les autres en erreur.
Je m'explique: j'ai vu des définitions genre: asperme= spermatozoïde!!!!! et bien non c'est l'inverse le préfixe "A" evoque la négation  donc qui ne contient pas de spermatozoïdes!
C'est pareil pour "latence" je ne sais plus comme c'est défini mais cela évoque quelque chose de soujacent en attente.....
Et bien d'autres mais je ne me souviens plus.
C'est juste comme ça j'espere ne vexer personne mais je n'apprécie pas que l'on malmène la langue francaise.
*

Et bien mtn la correction est faite, donc il n'y a plus de soucis.
abt
Oh mais il n'y a pas que ça... Bien que vous avez compris le sens des mots. Les interpretations.. Eh bien.. Elles sont toujours aussi drôles! biggrin.gif
debbie
QUOTE(abt @ Nov 24 2007, 10:24)
Oh mais il n'y a pas que ça... Bien que vous avez compris le sens des mots. Les interpretations.. Eh bien.. Elles sont toujours aussi drôles! biggrin.gif
*

Nous n'avons jamais prétendu détenir la verité, ou plutôt le sens propre des chansons.

Nous aimons juste faire partager notre ressentie.

Mais ravie que cela te fasse rire.

Moi il y a d'autres choses qui me font rire ici mais je m'abstiendrais pour le bien être de tous tongue.gif
Bellatrix
QUOTE(abt @ Nov 24 2007, 10:24)
*

moi ce que j'aimerai c'est qu'au lieu de te foutre de ceux qui ont fait des recherches pour partager avec nous leur sentiments sur des textes qu'ils aiment, tu participes et tu étayes ton propos, plutôt que tes sarcasmes gratuits ...

et accessoirement tes fautes d'ortographe smile.gif
Cornelia
QUOTE(abt @ Nov 22 2007, 18:40)
laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

Vos "interpretations" sont hilarantes des fois...  biggrin.gif
*

Ceci dit, on attend toujours ton interprétation..Mais visiblement, tu n'oses pas. T'aurais un problème?

Cornelia
QUOTE(Little_malicia @ Nov 22 2007, 19:07)
pour Ondine c est pas du tout ca! Il y a un leger lien par rapport aux ondines mais cette chanson est avant tout par rapport à l'ondinisme qui est une déviance sexuelle qui consiste a boire ou a faire boire de l'urine!
*

Je partage le même avis que toi. Mais l'ondinisme, ce 'nest pas forcément boire ou faire boire de l'urine. Tu peux très bien aussi uriner sur toi-même et/ou sur l'autre. Je parle en connaissance de cause wink.gif

Solencielle hydrique
c'est vrai de plus l'ondinisme peut également évoluer en coprophagie et c'est toujours considéré comme de l'ondinisme.

Perso je pense que les textes de Eths n'ont pas besoins de "traduction" bien que tout soit en français ni même d'interprétation tout est trés clairs! A part peut être sur le dernier album où elle utilise pas mal de termes psychiatriques ou encore des références au mythes et légendes. Là c'est sûr qu'il faut faire preuve d'érrudition pour une compréhension parfaite du texte à la première lecture.

Je trouve ça trés bien de faire des recherches ce qui m'embêtait le plus c'est que les définitions soient érronées.

Je pense qu'il faut arrêter de se prendre la tête et prendre les paroles comme elles viennent, comme on les ressent, laisser vos âmes interpréter les liens entre la musique et les paroles.( parce qu'il n'y a pas que les textes) A trop intellectualiser les choses on en perd l'emotion!! La musique est corporelle, physique et pas intellectuelle!

"Take it as it comes"
KosoWar
J'avais pas envie de m'expliquer longement sur la question.

Mais tu viens de résumer ce que je pense.

On s'en tape un peu que se soit compliqué.

Le principal c'est que l'écoute soit agréable.
debbie
Certes ^^

Ca ne m'empeche pas de domir la nuit je vous rassure ... lol

Mais disons que certaines personnes ( comme moi) aiment en discuter, et je ne vois pas ou est le mal !

Je pense que ceux que ca gave peuvent tjrs aller avoir ailleurs si nous y sommes biggrin.gif

* pas taper *
KosoWar
Ah oui mais parlez en tant que vous voulez y'a pas de blème wink.gif
debbie
QUOTE(KosoWar @ Nov 26 2007, 21:23)
Ah oui mais parlez en tant que vous voulez y'a pas de blème wink.gif
*

Merki :*
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.