bribri01
Oct 27 2007, 12:44
voila un petit sondage pour savoir si le nouvel album fait l'hunaminité ou si c un flop
meme si je crois deja connaitre la reponse
t'ai y'avais pas c'est dla merde, alors j'ai mit pas genial.
luliberine
Oct 29 2007, 13:07
ouai bah quand j'aime pas je dis c'est dla merde
ossman
Oct 29 2007, 20:29
Aucune des trois réponses !
J'aime beaucoup, mais faut pas exagérer nan plus !
thedeviltogta
Oct 30 2007, 12:10
De même, entre "je l'aime trop..." et "pas mal.." en fait.
KosoWar
Oct 30 2007, 13:47
Voilà, j'ai rajouté une case.
MaLiCia
Oct 31 2007, 12:15
J'avais voté "Pas mal mais je l'écoute pa trop" mais "bien, mais sans plus" aurait mieux correspondu...
Astrid
Oct 31 2007, 12:33
J'ai mis "bien mais sans plus"
Angellore
Oct 31 2007, 20:27
j'ai voté pour "bien mais sans plus"
parce que l'album n'a pas été une claque comme quand j'ai découvert eths
ce qui est normal vu maintenant je connais leur style
LuCindraStiC
Oct 31 2007, 22:51
Ah, je ne peux pas trop répondre, un album de ETHS ne se juge pas à la légère! Disons qu'il est compliqué et déstructuré, il nécessite tant d'écoutes. Cela dit, mes préférées pour le moment sont Bulimiarexia et Tératologie. J'aime aussi beaucoup les paroles de... je ne sais pas comment elle s'appelle (putain, l'ordre des chansons est compliqué!!). Celle qui commence par "J'aurais dû ressentir la détresse dans ta chute". Merveilleuses paroles.
Euthanas
Oct 31 2007, 23:23
QUOTE(LuCindraStiC @ Oct 31 2007, 22:51)
Ah, je ne peux pas trop répondre, un album de ETHS ne se juge pas à la légère! Disons qu'il est compliqué et déstructuré, il nécessite tant d'écoutes. Cela dit, mes préférées pour le moment sont Bulimiarexia et Tératologie. J'aime aussi beaucoup les paroles de... je ne sais pas comment elle s'appelle (putain, l'ordre des chansons est compliqué!!). Celle qui commence par "J'aurais dû ressentir la détresse dans ta chute". Merveilleuses paroles.
Anima Exhalare. Oui elle est vraiment belle. J'adore le violon et le violoncelle là j'ai été vraiment scotché par la fin du morceau la première fois que je l'ai entendu. \o/
ossman
Oct 31 2007, 23:49
3 ou 4 possibilités de réponses ne sont pas nécessaires, je pense.
Un tel cd ne peut être soumis à un sondage si général, je pense que chacun a sa propre vision avec ses arguments, ses exemples, on ne peut pas dire j'aime ou j'aime pas. Et puis, un tel album ne se juge pas après une ou deux semaines d'écoute.
Dans tous les cas, tous les jours, en l'écoutant, je me dis merde qu'est ce que c'est bon !
Quinethssence
Nov 1 2007, 01:37
QUOTE(ossman @ Oct 31 2007, 22:49)
Et puis, un tel album ne se juge pas après une ou deux semaines d'écoute.
C'est pas comme si on pouvait se le procurer depuis un mois
(en téléchargement illégal au début, mais en vente le 10 octobre, a la FNAC de poitiers en tout cas

)
bloodytears
Nov 1 2007, 12:59
OUi je suis d'accord. Pour le moment on est tous dans l'euphorie de cette nouvelle arrivée mais peut etre qu'avec le temps on va se lasser ou inversement on va découvrir des choses qu'on avait pas vu et qui au final nous plaisent...
En tout cas je sais que pour Soma je l'ai jamais lacher depuis sa sortie alors si c'est la meme chose avec Tératologie c'est que le paris est gagné !
non pas tous, y'en a qui s'en contre fiche.
ouai quineth en dl illegale mais bon, t'as pas les titre dans le bon ordre, tss c'est un coup de luli pour me perdre ça.
Bah moi je l'aime mais il me débouche pas les oreilles, comment je fais ?
Astranea02
Nov 8 2007, 20:06
La première fois que je l'ai entendu je l'ai trouvé bizarre mais c'est parceque c'était tout nouveau et que je n'étais pas habituée mais maintenant sa fait plus d'un moi que je n'écoute que Tératologie et rien d'autre et j'adore vraiment...Je commence même à connaître les paroles
J'ai voté pour la première réponse "j'aime trop il me débouche les oreilles".
Je trouve que cet album est super, ils ont pourtant travaillés dur pour le faire! Une disparition de 3ans, pour moi elle n'a pas servie à rien, car cet album est super.
On commence avec une entrée plutot sombre, avec des cris. Puis la, Bulimiarexia, j'adore cette chanson, je l'écoute en boucle. Je trouve les paroles superbement reflechies malgré l'apparition de mots que je n'avais jamais entendu =/ Je m'y suis faite ^^ J'adore NAOCL, Tératologie, V.I.T.R.I.O.L. Arrivée à Priape ça a été le réel coup de foudre. J'adore les paroles, et sur l'air de cette chanson. Hydrocombustio est géniale aussi. Ensuite, pour "Atavhystérie", je lui offre la palme d'or des plus magnifiques paroles de l'album. J'aime cette chanson. Rythmique de la bête fou la peche, malgré que j'avoue que je ne comprend pas le sens de cette chanson (bin logique y'a pas de paroles, mais le titre, et la chanson... --') Ileus matricis est super, malgré que ce soit un peu repetitif, j'adore. Ileus terebelle, c'est l'une de l'album sur laquelle je n'accroche pas forcement. J'aime bien quand elle est commencé, mais je ne clique pas souvent dessus. Pareil pour Holocauste à trois temps. Anima Exhalare, elle est GENIALE, j'adore, surtout les cris de la fin! Liquide éphemère est bien, mais c'est un peu comme Ileus terebelle et Holocauste en trois temps, malgré que j'aime beaucoup ces trois chansons, ce sont celles de l'album que j'ai le moins écouté et que j'aime le moins.
Enfin bon, pour conclure le blabla, j'adore cet album.
[ Malgré plus d'une heure passée sur le dictionnaire... ^^ ]
darkmax
Nov 9 2007, 16:20
QUOTE(Trauma @ Nov 9 2007, 15:14)
Je trouve que cet album est super, ils ont pourtant travaillés dur pour le faire! Une disparition de 3ans, pour moi elle n'a pas servie à rien, car cet album est super.
Ya pas que les sorties d'album, faut voir aussi derrière le plus interessant à mes yeux le live donc non pour moi ils n'ont pas disparus 3 ans vu que l'an dernier le coriace passait près de chez moi

Sinon j'ai un peu de mal à comprendre certains
"fan de la première heure" dire qu'ils sont extremement deçus (pas forcement dans ce topic mais ca a été dit)
car je vois pas vraiment à quoi ils s'attendaient...
Eths reste dans la ligné de se qu'ils ont tjs fait je pense avec de forts progrés en chant pour Candice, des textes travillés etc...
Donc pour moi c'est une tuerie cet album et il repond parfaitement à mes attentes je l'ecoute en boucle.
Crucifereths
Nov 9 2007, 20:30
Je cherchais "Je l'aime trop il me débouche les narines" mais y'a pas...
Non serieusement c'est sûr y'a eu la joie du retour en bacs d'un nouvel album d'ETHS. Pour moi dire qu'il est mauvais non même pas la peine. Certaines chansons me restent dans la tête toute la journée quand je les écoute le matin (NaOCl par exemple

) mais certaines chansons surtout a partir de la moitié sont assez moins bien passées. Je ne dis pas qu'elles sont mauvaises mais que si je dois en choisir 4 sur l'album pour une compil ETHS elles ne rentreront pas dedans c'est sûr.
Deçu ça peut arriver comme tout groupe tout albums mais j'aimerais savoir à quoi s'attendait réellement les gens qui ont été désagréablement surpris par cet album. Une continuité de Soma ? J'aimerais juste savoir ça
Donc au final mon avis je me tate entre "Je l'aime trop il me débouche les oreilles" ou "Bien mais sans plus" à cause des quelques chansons un peu moyenne a mon oreille... Bon je penche pour "Je l'aime trop" c'est comme même un plaisir de l'écouter chaque soir
Trauma
Nov 21 2007, 14:30
QUOTE(darkmax @ Nov 9 2007, 16:20)
Ya pas que les sorties d'album, faut voir aussi derrière le plus interessant à mes yeux le live donc non pour moi ils n'ont pas disparus 3 ans vu que l'an dernier le coriace passait près de chez moi

Oui c'est clair le live c'est le plus important,
mais moi je parlais juste des albums quand j'ai dis une disparition de 3 ans ^^
Enfin bon moi je l'écoute encore et encore et je m'en lasse pas
Blackdemon
Nov 21 2007, 15:19
Jorai voter :"Jlecoute en boucle depui une semaine i dechire trooo!!!"

serieu jkif tro ctalbum mes preferés:
-Tératologie
-V.I.T.R.I.O.L
-Anima exhalare
-Bulimiarexia
-Ileus térébelle
Vive teratologie et vive eths!!
M£rcr£dI
Dec 9 2007, 12:24
J'ai répondu que je l'adorais même si mon préféré reste Soma que je continue à écouter tous les jours même depuis la sortie de Tératologie. (Jugez donc mon degré d'adoration de Soma!

) (Et donc oui, du coup, je n'écoute que Eths - enfin presque - depuis au six mois - j'ai découvert il y a six mois...)
Mes préférées pour l'instant :
Tératologie (-> me bouleverse à un point inimaginable)
Bulimiarexia
Hydracombustio
Iléus Térébelle
Rythmique de la bête
Liquide éphémère
Anima exhalare
Priape
Iléus Matricis
V.I.T.R.I.O.L
(J'aurais dû dire celles qui me plaisaient moins ç'aurait été plus rapide

)
Clémence
Dec 9 2007, 12:31
Je préfère aussi Soma.
ossman
Dec 10 2007, 15:49
Et ba après plusieurs semaines d'écoute intensive, se sont dégagés au fil des jours :
- Bulimiarexia (premier coup de coeur grâce à Myspace)
- Tératologie
- Hydracombustio (quelle joie en live...)
- Atavhistérie
- Priape
- V.I.T.R.I.O.L.
- Ondine (un peu la remplacante de Méléna et waouww)
- NaOCi
- Holocauste en trois temps
Puis ceux que je n'arrive pas trop à apprécier sans, toutefois, détester :
- Ileus Matricis
- Ileus Terebelle
- Liquide éphémere
- Anima Exhalare
reloaded
Dec 10 2007, 21:17
Rien a faire j'aime pas... d'habitude pour me forcer a ecouter je met le cd dans ma voiture et j'écoute en allant au boulot... mais la il est vite revenu sur la banquette arriere sans la pochette.
ugly kid ju
Feb 17 2008, 14:38
Salut à toutes et à tous.
j'ai découvert Eths avec ce dernier album qui est une tuerie.
mes 5 titres préférés de l'album:
- Bulimiarexia
- Tératologie
- V.I.T.R.I.O.L.
- Ondine
- NaOCi
anarchange
Mar 12 2008, 16:52
moi j'ai connu eths avec cet album... (j'suis un petit nouveau quoi

)
on m'a dit que beaucoup de fan on étaient décus, personelement, j'ai adoré... j'aime pas trop les mentalités qui ne supporte pas qu'un groupe évolu, ou fasse un album qui sort un peu du lot (par ce que pour la scène metal, on peut dire que Tératologie sort du lot...).
Sur les premieres ecoutes y'avait quelque chanson qui avait du mal a passr mais maintenant c'est clair et net je l'adore
- Ondine
- Bulimiarexia
- NaoCl
- Tératologie (qui fait pas mal penser a Soma je trouve)
- Holocauste a trois temps
- Priape
- Hydracombustio
- et j'en passe ...
jeje39
Mar 27 2008, 13:41
même si mon préféré est toujours soma je trouve que cette album déchire pas mal d'ailleur anima exhalare déchire pas mal ainsi que toute les autre a part liquide ephemere laquelle je n'adhere pas
Nighty
Mar 28 2008, 00:06
Pour moi les meilleures de l'album sont:
Holocauste en trois temps
Bulimiarexia
Ondine
Liquide éphémère
VITRIOL
Hydracombustio
Franchement ça faisait un petit moment que j'avais plus entendu parlé de Eths et un beau jours pouf on m'en a reparlé, et je me suis jeté à la première occasion sur toutes les musiques que j'ai pu trouver...
Ô joie...><'
Richa42070
May 8 2008, 17:07
Mes préférences sont :
Holocauste a trois temps
Anima Exhalare
Priape
Hydracombustion
Ileus Terebelle
Rythmique de la bête
Bulimiarexia
Ondine
Liquide Ephemere
Atavhysterie
Vitriol
Ileus Matricis
Tératologie
NaOcl
Anima Exhalare
Jul 22 2008, 23:02
j'adore cet album,je l'ecoute au moins 2 3 fois par semaine,et encore quand je l'ai acheté je l'ecoutais trois fois par jour.je les trouve tellement matures dans les textes ,la musique ,dans tout!!!!moi qui n'aime pas le métal gueulé,eths m'a conquit avec Térato.surtout avec Anima Exhalare qui reste ma chanson préférée même hors eths a ce jour.
mes chansons pref' :
Anima Exhalare
Tératologie
Priape
Atavhystérie
Bulimiarexia
auryss
Jul 31 2008, 17:49
moi j'ai voté jl'aime trop il me debouche les narines et c'est vrai je l'ecoute en boucle !!!! c'est juste une turi !!!!
par contre les ileus sont inversé é l'intro n'aparai pas, c'est spayce quand meme nan ??
Anima Exhalare
Aug 3 2008, 12:12
QUOTE(auryss @ Jul 31 2008, 17:49)
moi j'ai voté jl'aime trop il me debouche les narines et c'est vrai je l'ecoute en boucle !!!! c'est juste une turi !!!!
par contre les ileus sont inversé é l'intro n'aparai pas, c'est spayce quand meme nan ??
j'ai jamais compris pourquoi c'etait comment ça aussi...
Hinovirus
Aug 4 2008, 00:45
J'ai voé pour le "j'aime trop" parce que j'ai été assez déçue par Soma. Je trouve que Tératologie a vraiment quelque chose en plus que l'autre album, mais après, je ne pourrais jamais dire qu'il me plait plus qu'Autopsie ou Samantha. Il y a des chansons qui m'ont marquée dedans, comme Tératologie, NaOCl, Atavhystérie, Anima Exhalare, et d'autres que je ne sais pas dans quel ordre mettre. L'ambiance aussi, j'ai beaucoup plus aimé l'ambiance de Tératologie que Soma. Pour ce qui est des paroles, il y avait quand même de bonne chose dans Soma malgré tout, je ne le déteste pas non plus. Et puis je trouve qu'il y a comme une "évolution" dans la musique, je ne sais pas comment expliquer, mais je le préfère, voilà tout.
Ce que j'aime par rapport au précedent album, c'est que les textes sont recherchés voir poétiques.
J'ai meme la trick quand j'écoute cette musique

, surtout Bulimiarexia.
Astranea02
Jan 6 2009, 17:52
Moi je ne comprend pas ceux qui disent qu'ils sont déçu par cet album. J'adore les albums précédents et j'avous que j'ai toujours un peu de nostalgie quand je les réécoute mais Tératologie est quand même le meilleur selon moi. Je ne peux pas m'empêcher d'avoir les frissons quand j'écoute les musiques ou il m'est même arrivé de trembler quand je faisais écouter Eths à quelqu'un qui ne connait pas ce groupe. Mais bon, pour pas rester que dans le positif (lol) il y en a que j'aime moins que d'autres, par exemple: Ileùs Térébelle et Liquide éphémère. Par contre mes coups de coeur c'est vraiment Bulimiarexia et NaOCl et si quelqu'un a le malheur de me parler pendant que j'écoute une des deux bah il s'en prend une!!

lol
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.