Pour ceux qui ne seraient pas au courant, Radiohead vient de sortir son nouvel album. Il s'appelle "In Rainbows", et a fait beaucoup de bruit sur le net. En effet, le groupe séparé de sa maison de dsque a choisit de ne le diffuser que via internet sur le site du groupe (en fait y'aura qd même une version limitée sur support plutôt chère), et surtout le groupe laisse le choix à chacun du prix de l'album! Alors il semblerait qu'un tiers des personnes l'ayant "acheté" l'auraient acquis pour rien. Perso je trouve ça abusé qd même, le groupe laisse le choix du prix, dc déjà par respect pr ça et pr leur musique je trouve que le minimum c'est de mettre un peu d'argent. Parce que d'accord Radiohead vont qd même se faire un paquet d'argent vu que l'argent leur tombe direct dans les poches. Mais ça peut être pq pas une nouvelle manière de vendre sa musique, et afin que les artistes puissent vivre y'a un minimum qd même. Et le minimum c'est de faire un geste. Même si ce n'est que 2 ou 3€. Y'en a peut être qui diront que c'est ridicule de payer si on peut l'avoir gratos... chacun son respect aux artistes, son rapport à la musique et à sa radinerie...
Pour revenir à l'album, c'est du bon comme tjs avec Radiohead. Y'a des chansons qui font repenser aux premiers albums (notamment en début d'album), et d'autres plus dans la veine des derniers opus. A écouter donc! (j'ai envie de dire "comme tjs avec Radiohead!")