Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/proc/loadavg) is not within the allowed path(s): (/home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542:/tmp:/opt/php/lib/php) in /home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542/web/forum/sources/classes/class_session.php on line 57
eths.net forum > Paroles de Tératologie
Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Paroles de Tératologie
eths.net forum > eths > eths
Aetheria
Salut les gens.

Depuis quelques jours, je cherche désespérément les paroles du nouvel album, n'ayant pas encore acheté le cd, mais ne les trouve nulle part.
Donc, y aurait-il un endroit où elles seraient disponibles sur le net ? Ou éventuellement quelqu'un ne pourrait-il pas les scanner / réécrire ? rolleyes.gif

Merci =)
Elixsta
Si t'as pas encore l'album, j'suppose que les paroles qui t'interessent sont celles des chansons sur le Myspace ..?
Aetheria
Oui surtout, mais les autres aussi, histoire de découvrir un peu déjà avant de l'acheter =)
Elixsta
Ok smile.gif
J'vais pas tout faire en un post, juste un petit bout pour donner envie tongue.gif
Celles du myspace :

Builimiarexia :
Fièvre abdominale, punition asexuée . / J'édulcore la beautée par mes tubes dédales / Désastre coporel, frénésie polyphagique. / Joue, commande l'égout névrotique / Incube interne, abritre prévoit, se vide pour moi . / Bienvenue dans ma bachannale . / Nourrisage hyperphage. /
Bulimiarexia bulimia nevrosa . / Le sang colle autant de fois que tu y vas . / Délivre toi de ce poids avec tes doigts . / Tu ne t'arrêteras pas / Telle est cette loin je la connais / C'est celle que tu bois et c'est celle qui te noie. / Pour la dernière fois. /
Succube externe dévisse, éventre, deserre pots, paquets, couvercles , / Il ne choisit pas / Il les aime tous voilà! / Il a faim d'avoir faim / L'outremangeur. /
Bulimiarexia bulimia nervosa / Le vent tourne autant de fois tu t'en vas / Délivre moi de ces voix, de ce convoi / Il ne s'arretera pas / Qui vous envoie, je ne connais pas celui que je bois et celui qui me noie / Pour ma dernière fois. /
Tes fins doigts dans la bouche / Ces spasmes qui te soufflent / Les mains du bonheur / Je vois que tu souffres / Et par poignets tu les perds / Essaie de lui dire / Essaie de survivre / Essaie de... / Essaie de lui dire qu'il n'est pas trop tard . /
Bulimia nevrosa et par poignées tu les perds / Bulimia nevrosa seul reste ce goût amer / Bulimia nervosa bulimiarexia / Succube externe dévisse, éventre, déserts pots, paquets, couvercles / Il ne choisit pas / Il les aime tous voilà ! il a faim d'avoir faim / L'outremangeur .

NaOCl :

Verse ce sirop de javel comme une prise habituelle / Aseptique soldat s'en mêle, corrode en caresse . / Et sans trop d'eau, j'en raffole . / Je n'suis pas folle . /
Et si cette peau que je pelle n'était pas réelle ? / Alors, j'ai mangé les vers qui rampaient dans les selles / Regurgité mes cheveux, deracinés par les noeuds . /
Javeline est fille éternelle / Ma maîtresse rythme la prophylaxie de mon cerveau de miel / Cuivre ma peau et cendre mes nuits en four sexuel ... Sexuel . / Menstruelle, noctuelle / Ma sextine est l'arcane de ma sombre gélatine / Méninges avancées à l'anosmie anorganique . / Mon église primitive est encore une chmière alcaline / Javeline est infra vie , salope ! / Javeline est acéphalie, salope ! / Mon porte-mort émétique complote /
Salope, regardez la ! / Celle-là traîne ses glaires dans ses culottes tièdes / Cette putain de tuyau utérin malaxe son saphisme de porcine / Pas deux fois, pas cette fois, moi, sénescente. / Jamias tu ne me reprendras. / Maman mon coeur voudrait cette nuit s'arrêter / Les feuilles et la terre gèlent au fond du lit, à mes pieds /
C'est eux ! / De leurs mains sales, ils pétrissent, calcinent, tranchent ma peau / Pissent dans mon lit aux souvenirs d'enfant flottant dans mes yeux qu'ils dînent / Exalte leur appétit de spectacle à l'aspect chiffon / Ce cénacle suce et gratte mes phalanges / Comme une nourriture des anges / Je ne veux pas partir seule ...

Tératologie :

Parle moi encore, je sais ce que tu aimes faire de moi / Déforme moi, dévore l'assassin prétorien assoifé par mon vin / Viens couchée ma tête fauchée, termine ton effort / Travaille mon sang à ta sueur mélée . /
N'oublie jamais la saveur de l'horreur sur mes dents / N'oublie jamais que le corps n'oublie jamais / Tu m'as vendue, clouée, usée / Tu te souviendras de moi / J'achèverai ta plaie, l'odeur de ta peur me ment / Les carcasses ici s'amassent, collection organique / Les murmures manipulent les déréglements anatomiques / Quelle claire antropophanie / De curieuses tortures réinventent la génése des coprs / Nourris par nous / Les bêtes pendues, protomés huamins à l'âme tendue / Ils savent dèjà tout / Vident la gueule de leurs chiennes pour boucher la mienne / J'ai là quatre langues pour dire tout ce que je sais / Tout ce que je saigne . /
N'oublie jamais la saveur de l'horreur sur mes dents / N'oublie jamais que le corps n'oublie jamais / Tu m'as vendue, clouée, usée / Tu te souviendras de moi / On te rapeller
Aetheria
<3

Merci beaucoup wink.gif

Par-contre je crois qu'il manque un petit bout de Tératologie, post trop long ?
Elixsta
Oups un petit beug ^^

Je continue smile.gif :
On te rapellera ce que tu nous as fait et comment tu l'as fait / Nos crânes, couvercles amovibles, coulisses de l'après . / L'oeil imprevisible moi, métastable Mandrill au visage d'argile / Maintenant je sais / Je sais qui tu es / tu sais qui tu es / Tu sais qui tuer / Tératologie morphologie / Monstruosité fixée /
N'oublie jamais que le corps n'oublie jamais / Tu m'as penduée, tournée, cordée, je reviendrai hurler / Ma honte, vomir ta ombe de nuages emplis de feu de carnage / Pour que plus jamais ta mort ne te repose / J'attends la gueule béante ma folie salivante / La chaleur de ton coeur sous ma langue, apparaît ton vrai visage / Je te hais, je te hais, je te hais, je te hais puisqu'on se conaît, puisqu'on se connait, puisqu'on se connaît .

Ileùs Matricis :

Mes chairs intèrnes digèrent ces peuplades ichtyophages / Ma peau arrachée, mes os aiguisés, ma tête fuselée / Réduite d'arêtes parfaites / Je hais ces poissons qui me mènent vers le fon / De bile en plegmon, je tiens ma folie bâillonée sous ma vie / Sous mon lit traîne les furies. Je sais que l'empire, je sais qui je suis /
Putain de chienne, enceinte de la haine / Renifle ce goût infect qui traîne, miel organique / Pourriture sucrée, nourrie, engorgée d'une crème psychatrique / Déshabille le chaos inaudible de sa peau réversible / Ma faim excessive / Ce venin fuit dans mes tuyaux graisseux qui toussent / Regarde moi, salope, vomir, salope, m'assouvir, salope / Regarde moi salope / Ces demi lionnes aboient leurs pannes / Vomissent leur vide, leur extrait de sucide /
Parfaite ascension d'une fascination. / Mon corps y dort .

Bon j'vais mettre deux - trois chansons pas sur le myspace ( parce que tout écrire -__-) J'ai remarqué que V.I.T.R.I.O.L et Anima Exhalare faisaient parler d'elles .

V.I.T.R.I.O.L :

Tes cris se hachent, ta vie se gâche à sucer l'ennemi / J'ai peur de tomber pour ne plus jamais me relever / J'ai peur de toujours te haïr et ma vie passe, je n'ai pas gueri. / Tu vois, je me lasse. / Fatiguée de t'entendre me dire comment vivre / Fatiguée de porter ces sacs vides / Fatiguée d'écouter parler ces gens qui s'ennuient / Fatiguée d'écouter parler ces gens qui envient / Fatiguée d'écouter ces gens, je devrais m'allonger. /
J'ai peur de dormir et ne plus jamais me réveiller / J'ai peur de chaque soir, devoir encore y croire / Des pleures de panique, visage poncé . / Terreur en heure creuse, chaque jour me semble un peu plus court. / Chaque minute inutile, chaque jour me coule plus profond qu'il me soûle / Je n'ai plus le temps / Ruines et couds nos coeurs dechirés, mutilés par tes soins / Je n'aurai jamais, jamais pensé t'abîmer, renoncer / J'abandonne, mes bras lâchent de te voir tellement vrai, tellement toi / Prête à tout perdre pour garder ta chimère, son fantôme / Je me hais, je me suis trompée./
J'irai trouver ma force dans la haine que tu allaites / Coller mes mains sur ton coeur de rancoeur / En extraite l'âcre suicide / Serrer mes poigns sur ton coeur de rancoeur / En vider l'âpre liquide d'humeur / Défigurée d'acrimonie facile, te voilà laide de vivre / Affamée de souhaits, trop d'appetits / D'excitation hostile, te voilà raide, avide, affalée / Trop d'appetit ma fille je pourrais bien finir par te faire vomir./
Enocre combien d'années, combien de temps / Rien ne sera plus jamais comme avant / Combien de fois au fond e toi, combien de fois / Ta verité m'a detestée / Rien ne sera plus comme avant .

Anima Exhalare :

J'aurai dû ressentir la detresse dans ta chute, ce déniement, ton refus de la vie qui nous lia par dépit / Je comprends, ressens l'addiction qui te boit vers le fond, elle court en moi, m'attire vers toi / Sans la voix, le dialogue est plus audible et seul reste ta main, ses écrits qui finalement remplaceront tes cris / Une odeur de chair se dispute au parfum, prend possesion de l'air / Violemment aspiré par ce trou béant, il me regarde, atone et me lance " maintenant ou jamais " / Tous ces mots que nous n'avons jamais pu dire s'échangèrent dans le silence par les regards de nos deux êtres fissurès . /
Doux moment, douce maman / Sans faiblir, l'animadversion alimentait ce désir furieux de comtempler enfin un spectacle commun /
Maintes fois, j'ai écrit un scénario implacable / Chaque soir, l'habit du malheur s'ajustait, inavouable. / Le temps, son oeuvre, ne laisse de ces sombres heures que des flashs intercalaires de cet enfer efrrayant qui nous brisa tous / Des flots d'éthanol corrosif brûlaient tes choix, voilà ce qu'il me reste de toi, une lente lumiere chaude d'un soleil froid, ces rares instants profonds de communion voilant l'inévitable destruction / Longtemps, il n'est resté des ténébres qu'une envie impatiente de partir, de grandrir, abandonner l'antre impregnée de fume, baignée d'alcool, briser les chaînes du passé, créer l'iréel / Mon idéal visceral perdu dans les abysses d'une obscurité absolue, ces doux accords dissonants de mélancolie, stridents, exhumèrent mon cadavre de l'ennui / Nu face au monde, l'asphyxie paraît naturelle, arterielle / Les âges peuvent courir, l'experience nourrir, les ressentiments pourrir, les textures atonales et le temps donnent une chance de guérir. / L'insecte qui pullule, grignoteur de cellules, engraissé par l'abus, menaçant de mille somations, te dévora . / Emprisonné dans ta gorge, la bête affamée se referma / Te voilà maintenant parmi les nôtres, ma mère bienveillante, apaisée aux côtés de ceux qui nous construisent / Engrandissement, ceux qui nous ont appris à dominer cette sinistre folie atavique qui nous étreind toi et moi / Nous n'aurons pu faire connaissance que sur la fin, ces dernières heures muettes avant le départ, gorgèes de sourires délicats, d'attention, ces souffles de compréhension ont gravé à jamais ma mémoire / Je n'ai pu goûter que si peu à tout ça, c'est si dur, ça me manque.

Voilà voilà
Aetheria
Ah voilà =)

Merci beaucoup, c'est très sympa de ta part wink.gif
Dline
Serait-ce possible d'avoir les paroles d'Atavhystérie si ca dérange pas ? huh.gif
bloodytears
Je n'avais pas envie de créer un nouveau sujet pour ça mais j'aimerais voir ce que certains lisent à travers les textes de ce second opus de Eths.

Des courageux voudraient se lancer dans des explications de textes ? smile.gif
ossman
BulimiaRexia a le titre le plus explicite ^^
Astrid
QUOTE(bloodytears @ Oct 22 2007, 11:52)
Des courageux voudraient se lancer dans des explications de textes ?  smile.gif
*

Et ben bon courage les amis !! biggrin.gif
bloodytears
Ce soir je me suis penché sur "Hydracombustio" entre deux révisions d'Eco ! smile.gif

Pour moi la chanson parle d'une jeune fille témoin impuissante de la maltraitance d'une autre très jeune fille âgée d'à peine 6 ans.

Explications...

La personne qui parle se rapelle de cette jeune fille maltraitée : "Carole, je me souviens de toi"

Elle sait que l'autre jeune fille (Carole) est maltraitée mais elle ne sait que faire et reste impuissante : "En attendant les mouches, j'ai bien ouvers ma bouche"

On a droit a des descriptions peu reluisante du physique estropiée de Carole : "Poupée giflée, sanglée, oedème gréffé, tissus cendrés"

La fille fuit la souffrance de Carole parce qu'elle ne sait vraiment que faire : "(...) je me défais, le mal se tait"

On insiste aussi bien sur l'âge de la jeune fille dont le destin est en quelque sorte volé "Donne-moi ton âge (...)"

La culpabilité est ressentie "Je ne me plaindrai plus"

La fille est prête à partager la souffrance désormais "Que tombe ma jambe"

Le responsable reste secret même si on peut soupçonner un père violent "Mais qui nous fait ça"

debbie
Je trouve les textes de plus en plus compliqué moi ^^
Dline
Je trouve qu'il y a beaucoup de références à la boulimie, l'anorexie, souvent le mot "vomi" et même le son de quelqu'un qui vomi a la fin de Bulimiarexia... Vécu de Candice ??!!
Angellore
lol je pense pas
enfin je l'espère !
parce que si elle devait avoir vécu tout ce qu'elle chante, pauvre candice !
cecilouann
QUOTE(bloodytears @ Oct 23 2007, 22:15)
Ce soir je me suis penché sur "Hydracombustio" entre deux révisions d'Eco !  smile.gif

Pour moi la chanson parle d'une jeune fille témoin impuissante de la maltraitance d'une autre très jeune fille âgée d'à peine 6 ans.

Explications...

La personne qui parle se rapelle de cette jeune fille maltraitée : "Carole, je me souviens de toi"

Elle sait que l'autre jeune fille (Carole) est maltraitée mais elle ne sait que faire et reste impuissante : "En attendant les mouches, j'ai bien ouvers ma bouche"

On a droit a des descriptions peu reluisante du physique estropiée de Carole : "Poupée giflée, sanglée, oedème gréffé, tissus cendrés"

La fille fuit la souffrance de Carole parce qu'elle ne sait vraiment que faire : "(...) je me défais, le mal se tait"

On insiste aussi bien sur l'âge de la jeune fille dont le destin est en quelque sorte volé "Donne-moi ton âge (...)"

La culpabilité est ressentie "Je ne me plaindrai plus"

La fille est prête à partager la souffrance désormais "Que tombe ma jambe"

Le responsable reste secret même si on peut soupçonner un père violent "Mais qui nous fait ça"
*

Tu me fera toujours halluciner sur tes interprétations toi!!! ohmy.gif
clap.gif clap.gif
bloodytears
QUOTE(cecilouann @ Oct 26 2007, 17:38)
Tu me fera toujours halluciner sur tes interprétations toi!!! ohmy.gif
clap.gif  clap.gif
*

J'ai pas mon Bac L pour rien quand meme ! tongue.gif

Mais bpon c'est celle que je fais...

Quelqu'un d'autre pourra penser autre chose !
cecilouann
QUOTE(bloodytears @ Oct 26 2007, 17:46)
J'ai pas mon Bac L pour rien quand meme !  tongue.gif

Mais bpon c'est celle que je fais...

Quelqu'un d'autre pourra penser autre chose !
*

Ué bon ca va hein moi je l'ai planté 2 fois mon bac L dry.gif

rolleyes.gif
bloodytears
QUOTE(cecilouann @ Oct 27 2007, 11:44)
Ué bon ca va hein moi je l'ai planté 2 fois mon bac L  dry.gif

rolleyes.gif
*

T'as pas eu besoin de ça pour t'en sortir ! wink.gif
Euthanas
Moi je dirais que t'es à côté de la plaque.
C'est juste Candice qui donne une dimension pseudo-dramatico-gore à ses petits tracas futiles, si certains voient ce que je veux dire. : D
loule
ouai t'inquiete
Dieselle
J'plussoie mellow.gif
Elixsta
Lol, avec Détruis moi aussi elle faisait référence à la boulimie " mange les restes dans la poubelle mais vomis pour que tu sois plus belle " et même dans A la droite de Dieu, c'pas nouveau ...
Pour Hydracombustio j'aurai plutôt pensé à une poupée qu'elle animise bien sûr, mais Carole c'est peut être sa ^poupée d'enfance qui, apparement, aurait été brûlée ... Puis pour le " en attendant les mouches, j'ai bien ouvert ma bouche"...pas d'explication mais j'adore quand elle le dit ^^

Les paroles d'Avavhystèrie :

Papa nous emmènera là où tu te couches / Papa nous emmènera là où tu pousses / Papa nous emmènera là où tu souffres / Pars pas sans moi, antimoral ne m'oublie pas / Ne m'éfface pas, dormir à côté de toi, pardonne moi / Aliénée, l'aliment des sangs, l'imbuvable embryon / Lutéale, ton coeur te fait souffir, va défaillir /
Alitée, maintiens le plafond, le broyeur / Alésée, consultée, l'amas de corps à l'interieur / Allaiter l'imangeable avorton, l'alléger de bonheur / Annhiler le désir d'enfant revient souvent / Annuler l'accouchée dèjà maman / L'étérnel orage /
Intemporelle visite de ta chambre vide, je t'aime, je t'aime tout reste vide / Intemporelle visite de ta chambre vide, je t'aime, je t'aime, tu restes vide / Aliénée, l'aliment des sangs, l'imbuvable embryon vomit du vent / Corps axial veut des rêves axéniques avoués / Maladie chronique, miroir hystérique, malade hystérique ./
L'occyte aussitôt couvé, je ne me souviens plus maladie chronique, miroir hystérique / L'endémie foetale rythmée, donnée par ses flux maladie chronique mirage axénique malade chronique / Et l'étrange souffrance fore nos coeurs de rechute miroir hystérique malaise endémique malade chronique / L'atavale obesession les dérange, l'abnégation perdure mirage axénique miroir hystérique malade hystérique /
Ton mal est le mien, je te l'ai acheté de moitié pour que tu souffres moins / Cette peur de vivre nous punit dans l'imaginaire / Leurrant la peur de l'autre, souvent l'ennui profond nous terre / D'une naissance arrive la mort alors tu vois mourir, mourir / Alors tu vois mourir ne s'apprend pas .

fiou ' c'est long à ecrire^^
bloodytears
QUOTE(Euthanas @ Oct 28 2007, 19:44)
Moi je dirais que t'es à côté de la plaque.
C'est juste Candice qui donne une dimension pseudo-dramatico-gore à ses petits tracas futiles, si certains voient ce que je veux dire. : D
*

Je t'écoute ?...
Euthanas
C'est en rapport avec ce qui s'est passé entre Karo et Candice, on a pu voir un peu ce qu'il en était de leur rapports sur le forum.

Karo - Carole...
la.ztite.nubie
Bon alors remettons les choses en places mais Bloodytears vient de donner l'interprétation de Atavhystérie et non de Hydracombustio...
putain c'est perturbant mais je suis la seule à l'avoir calculé....hallucinant bon je vais définitivement allé à la dédicace de dimanche pour leur poser la question...
Et pour les paroles d'atavhystérie que tu as mis Elixta c'est en fait celle de Rythmique de La Bête....
trop compliqué ils abusent là....
Quinethssence
QUOTE(la.ztite.nubie @ Oct 29 2007, 01:41)
Bon alors remettons les choses en places mais Bloodytears vient de donner l'interprétation de Atavhystérie et non de Hydracombustio...
putain c'est perturbant mais je suis la seule à l'avoir calculé....hallucinant bon je vais définitivement allé à la dédicace de dimanche pour leur poser la question...
Et pour les paroles d'atavhystérie que tu as mis  Elixta c'est en fait celle de Rythmique de La Bête....
trop compliqué ils abusent là....
*

Mais non mais LOL, c'est toi qu'a rien compris !

T'a du téléchargé l'album, car quand on le télécharge, les titres sont décalés, c'est toi qui a les faux titres !
la.ztite.nubie
Non non je ne l'ai pas téléchargé, je l'ai acheté..
mais peut-être que iTunes à merdé en essayant de retrouver les titres tout seul...du coup c'est quoi le titre de l'intro????
loule
c'est pareil moi, on m'a envoyé l'album et j'ai pas les bon titre dans itunes, genre pour NaOCl c'est vitriol, bon en même temps, l'album je l'ecoute jamais.
Euthanas
QUOTE(la.ztite.nubie @ Oct 29 2007, 10:43)
mais peut-être que iTunes à merdé en essayant de retrouver les titres tout seul...du coup c'est quoi le titre de l'intro????
*

C'est tout décalé quand tu télécharges à partir d'internet, donc en fait l'intro c'est pas Bulimiarexia, Bulimiarexia c'est celle d'après, et ainsi de suite pour tout l'album. C'est quand même flagrant que t'aies pas remarqué ça en écoutant cette chanson, elle arrête pas de dire "Bulimiarexia" alors que le titre donné est "Ondine"... -___-'
Seraphyn
QUOTE(bloodytears @ Oct 22 2007, 11:52)
Je n'avais pas envie de créer un nouveau sujet pour ça mais j'aimerais voir ce que certains lisent à travers les textes de ce second opus de Eths.

Des courageux voudraient se lancer dans des explications de textes ?  smile.gif
*

Ouais ben je trouve que ça vous réussit pas ^^

Non mais, c'est très bien d'avoir envie de se creuser la tête sur des paroles mais de la à prétendre donner des explications sur le texte... Que t'aies eu ton Bac L ou pas, ça devient une discussion de bistrot.

Je ne suis qu'en Terminale Littéraire et je peux t'affirmer tout de même qu'avec un texte comme ça, tu peux passer des semaines à essayer d'en extraire DIVERSES interpretations !

Bon t'as quand même cherché une interprétation, on va pas te le reprocher, mais c'est pas entre 2 révisions d'Eco que tu vas reflechir convenablement à tous les détails du texte pour donner un point de vue construit et là, nous offrir une jolie interprétation, meme si Candice débarque et dit "Hey non t'es à côté de la plaque", on s'en fout carrément, t'auras fait une analyse digne du bac que tu viens de te mettre dans la poche.

Pour le moment c'est pas le cas, c'est baclé et c'est dommage, parce que bien que ce nouvel album ne me plaise pas, je trouve que les paroles, si on doit leur porter une once d'analyse, ne méritent pas une explication aussi expeditive, et qui plus est, qui a 30 fois plus de chance d'être érronnée car justement, précipitée.

Enfin je dis ça, je dis rien.

Bon je connais deja les réactions de certains, surtout ceux qui me connaissent un ptit peu niveau réplique, vous savez que j'aime chipoter, pinailler, rabâcher, voire rabattre la joie, mais merdouilette, quand on fait un truc on le fait jusqu'au bout et en bonne et due forme, sinon on parle pas d'explication de texte wink.gif
Dieselle
QUOTE(la.ztite.nubie @ Oct 29 2007, 11:43)
*

-> Itunes décale les titres quand on y importe le CD, y'a un problème avec l'intro et le morceau 'caché' et jc pas quoi, j'ai été obligé de tout renommer aussi..
Il a nommé l'intro 'Bulimiarexia' etc..

C'est pour ça que ceux qui ne l'ont qu'en téléchargement ont la même chose : celui qui l'a foutu en TORRENT a eu la même couille que nous, mais il s'est pas emmerdé à tout remettre en ordre.

L'intro n'a pas de titre, appelle-la 'Intro', tout simplement, elle n'est même pas présentée au verso de l'album.

Sinon Bloodytears a bien tenté d'expliqué le texte Hydracombustio et pas celui d'Atavhystérie.
Astrid
QUOTE(Dieselle @ Oct 29 2007, 12:06)
L'intro n'a pas de titre, appelle-la 'Intro', tout simplement, elle n'est même pas présentée au verso de l'album.
*

L'intro s'appelle "Stultitiae laus" si jme souviens bien.. smile.gif
Dieselle
QUOTE(Astrid @ Oct 29 2007, 14:13)
L'intro s'appelle "Stultitiae laus" si jme souviens bien..  smile.gif
*

Ah bah autant pr moi alors.
J'sais pas où c'est marqué par contre ?!
la.ztite.nubie
Merci a vous pour vos éclaraige et non je l'ai acheté lol juste importer...mechant iTunes...lol
bon bah je renommerais ce soir en rentrant.....pfff c chiant obligé de tt convertir une fois encore... :'(
Dieselle
QUOTE(la.ztite.nubie @ Oct 29 2007, 15:47)
Merci a vous pour vos éclaraige et non je l'ai acheté lol juste importer...mechant iTunes...lol
bon bah je renommerais ce soir en rentrant.....pfff c chiant obligé de tt convertir une fois encore... :'(
*

Reconvertis pas, ça fera la même chose !
Renome juste tes chansons en t'aidant des titres marqués au verso de l'album, maintenant que tu sais que y'a une intro.
bloodytears
QUOTE(Seraphyn @ Oct 29 2007, 12:45)
Ouais ben je trouve que ça vous réussit pas ^^

Non mais, c'est très bien d'avoir envie  de se creuser la tête sur des paroles mais de la à prétendre donner des explications sur le texte... Que t'aies eu ton Bac L ou pas, ça devient une discussion de bistrot.

Je ne suis qu'en Terminale Littéraire et je peux t'affirmer tout de même qu'avec un texte comme ça, tu peux passer des semaines à essayer d'en extraire DIVERSES interpretations !

Bon t'as quand même cherché une interprétation, on va pas te le reprocher, mais c'est pas entre 2 révisions d'Eco que tu vas reflechir convenablement à tous les détails du texte pour donner un point de vue construit et là, nous offrir une jolie interprétation, meme si Candice débarque et dit "Hey non t'es à côté de la plaque", on s'en fout carrément, t'auras fait une analyse digne du bac que tu viens de te mettre dans la poche.

Pour le moment c'est pas le cas, c'est baclé et c'est dommage, parce que bien que ce nouvel album ne me plaise pas, je trouve que les paroles, si on doit leur porter une once d'analyse, ne méritent pas une explication aussi expeditive, et qui plus est, qui a 30 fois plus de chance d'être érronnée car justement, précipitée.
Enfin je dis ça, je dis rien.

Bon je connais deja les réactions de certains, surtout ceux qui me connaissent un ptit peu niveau réplique, vous savez que j'aime chipoter, pinailler, rabâcher, voire rabattre la joie, mais merdouilette, quand on fait un truc on le fait jusqu'au bout et en bonne et due forme, sinon on parle pas d'explication de texte wink.gif
*

Je suis d'accord on ne peut pas faire le tour d'une chanson en quelques minutes vu la complexité des textes mais je n'ai jamais prétendu donner une analyse toute faite et finie de la chanson... loin de la !

Je cherche juste à donner des pistes et à m'en donner par la même occasion sur les textes... visiblement les gens de plaignent d'un certain "n'importe quoi" dans les textes alors moi je leur montre qu'ils peuvent être compris...

Mon analyse est bâclée sûrement parce qu'en effet ce n'est pas une analysé mais plus des pistes de lecture que je me suis fais...

Astrid
QUOTE(Dieselle @ Oct 29 2007, 12:59)
Ah bah autant pr moi alors.
J'sais pas où c'est marqué par contre ?!
*

C'est pas marqué sur l'album par contre j'ai lu ça dans une interview Rock One.
Mais on en parle aussi dans le topic Eths dans rock mag, nouvel album wink.gif
Fann^ÿ^
QUOTE(Elixsta @ Oct 28 2007, 21:45)
Lol, avec Détruis moi aussi elle faisait référence à la boulimie " mange les restes dans la poubelle mais vomis pour que tu sois plus belle " et même dans A la droite de Dieu, c'pas nouveau ...

Dans "Détruis-moi" elle parle des gens qui ne la connaissent pas et qui se permettent de dire du mal d'elle. Ca, c'est sûr, elle l'a dit dans une interview, ou c'était Guillaume, je ne sais plus... Bref, aucune boulimie / anorexie ici. Et pour "A la droite de Dieu", elle parle des pétasses qui se prennent pour des chiennes et qui n'ont aucun respect pour elles-mêmes, point barre.

Déjà, rien que là, nos interprétations divergent, alors que les paroles sont claires. Donc pour Tératologie, je ne tente même pas. Et puis les textes ne me donnent pas du tout envie contrairement aux trois autres CD. Et j'avoue que je n'écoute plus du tout le dernier album... dry.gif
Fann^ÿ^
QUOTE(Euthanas @ Oct 28 2007, 23:58)
C'est en rapport avec ce qui s'est passé entre Karo et Candice, on a pu voir un peu ce qu'il en était de leur rapports sur le forum.

Karo - Carole...
*

C'est pas vrai Euthanas, elle parle pas de Karo cette chanson. Ca n'a ABSOLUMENT rien à voir avec elle wink.gif
Euthanas
Oui oui en fait j'ai dis de la merde une fois de plus, lolz. \\o o//
Manu
En ce qui concerne l'ordre des chansons, j'ai fais une récap ici : http://www.eths.net/forum/index.php?showtopic=5440
thedeviltogta
Pour moi, Hydracombustio...

Alors c'est une maison (où vivait une famille) qui a brûlée, malheureusement avec la petite fille à l'intérieur... Ils ont retrouvés la poupée de la fille (Carole) qu'ils ont gardés en souvenir, sans par contre avoir retrouvé le corps..

"Carole, je me souviens de toi, poupée brûlée, poupée gâchée." <= Bon ici déjà ça résume un peu ce que je viens de dire.

"Ta robe colle à ta peau qui coule sur tes os nécrosés." <= La "peau" de la poupée n'est en fait que du plastique, qui une fois brulée fond, coule, et colle (en l'occurence ici à sa robe)

"En attendant les mouches. J’ai bien ouvert ma bouche." <= Bon là les mouches pour le cadavre.. Elle attend les mouches, on en déduit donc qu'elle n'a toujours pas été retrouvée.

"Avalé tout le souffre." <= La par contre je suis moins sûr... Je ne sais pas si le souffre fait parti des composants du feu, si oui ça voudrait dire que la fille est morte étouffée par les flammes.
"Carole veut jouer aux carbonisés." <= La poupée qui réclame tout au long du texte à jouer, et ici encore un mot du champ lexical du feu (carbonisé)

"Amorçons la descente, l’eau assassine s’enroule de détente.
Autour de ma cuisse braise l’écorce ardente.
" <= L'eau qui pouvait éteindre les flammes, puis encore des mots du même champ lexical qu'au dessus..

"L’entière pellicule de ton être a fondu sur cette banquette." <= Morte brulée sur une banquette de la maison ?

"J’ai six ans, mes pansements pourrissent. Gorgés de sang." <= Preuve qu'elle n'a toujours pas été retrouvée dans les décombres.

Voila moi je la vois comme ça ! smile.gif
Tsufur
Je dois dire que ton analyse est intéréssante, je vais me réecouter ça et mater un peu les paroles voir la conclusion que j'en tire
Bat
QUOTE(Euthanas @ Oct 28 2007, 23:58)

Karo - Carole...
*

Hmm ok, je suis sur le forum depuis peu ... donc tu pourrais m'expliquer plus explicitement qui est cette Karo, quelle est cette histoire, et quels sont les rapports qu'elles entretenaient sur le forum stp ? huh.gif

Ensuite si ça vous dérange pas les gens, est-ce que vous pourriez en revenir au contexte original de ce sujet, c'est à dire les paroles des chansons de Tératologie ? Donc si jamais quelqu'un aurait la motivation pour écrire tout ça, ou du moins ce qui n'as pas déjà été écrit (merci dailleur à ceux qui on donné une partie des textes smile.gif ) bah j'attend vos posts avec impatience laugh.gif
loule
"Je me permet de répondre au travers de Loule. J'étais amie avec Candice et aujourd'hui nous ne le sommes plus. C'est tout ce qu'il y a à dire sur ce forum.
"Hydracombustio" contrairement à ce que je viens de lire, j'ai bien compris de quoi ça parle et certainement pas de moi.
Maintenant pas la peine d'épiloguer la dessus, je pense qu'à ce sujet la modération fera amplement son taff."

merciiiiii
Bat
QUOTE(loule @ Nov 13 2007, 21:55)
"Je me permet de répondre au travers de Loule. J'étais amie avec Candice et aujourd'hui nous ne le sommes plus. C'est tout ce qu'il y a à dire sur ce forum.
"Hydracombustio" contrairement à ce que je viens de lire, j'ai bien compris de quoi ça parle et certainement pas de moi.
Maintenant pas la peine d'épiloguer la dessus, je pense qu'à ce sujet la modération fera amplement son taff."
merciiiiii
*

Ok je t'en demanderais pas plus là dessus je te remercie de m'avoir répondu ... unsure.gif
Elixsta
QUOTE(thedeviltogta @ Nov 4 2007, 17:47)
Pour moi, Hydracombustio...

Alors c'est une maison (où vivait une famille) qui a brûlée, malheureusement avec la petite fille à l'intérieur... Ils ont retrouvés la poupée de la fille (Carole) qu'ils ont gardés en souvenir, sans par contre avoir retrouvé le corps..

"Carole, je me souviens de toi, poupée brûlée, poupée gâchée." <= Bon ici déjà ça résume un peu ce que je viens de dire.

"Ta robe colle à ta peau qui coule sur tes os nécrosés." <= La "peau" de la poupée n'est en fait que du plastique, qui une fois brulée fond, coule, et colle (en l'occurence ici à sa robe)

"En attendant les mouches. J’ai bien ouvert ma bouche." <= Bon là les mouches pour le cadavre.. Elle attend les mouches, on en déduit donc qu'elle n'a toujours pas été retrouvée.

"Avalé tout le souffre." <= La par contre je suis moins sûr... Je ne sais pas si le souffre fait parti des composants du feu, si oui ça voudrait dire que la fille est morte étouffée par les flammes.
"Carole veut jouer aux carbonisés." <= La poupée qui réclame tout au long du texte à jouer, et ici encore un mot du champ lexical du feu (carbonisé)

"Amorçons la descente, l’eau assassine s’enroule de détente.
Autour de ma cuisse braise l’écorce ardente.
" <= L'eau qui pouvait éteindre les flammes, puis encore des mots du même champ lexical qu'au dessus..

"L’entière pellicule de ton être a fondu sur cette banquette." <= Morte brulée sur une banquette de la maison ?

"J’ai six ans, mes pansements pourrissent. Gorgés de sang." <= Preuve qu'elle n'a toujours pas été retrouvée dans les décombres.
Voila moi je la vois comme ça ! smile.gif
*

Je suis plutôt complètement d'accord avec ton analyse.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.