luliberine
Jul 2 2007, 23:11
Bonsoir,
Je poste ça ici.
Un ver tourne sur MSN, il se transmet de contacts en contacts, n'acceptez pas le fichier ZIP nommé "MYPHOTOALBUM2007".
C'est le gros bordel pour le supprimer, des tonnes de manip de geek et la moitié n'a pas marché chez moi.
Les antivirus type norton, avast etc ne le detecte pas.
J'ai accepté comme une beubeu parce qu'il y avait écrit "j'ai crée une archive avec des photos de moi et mes potes". Des messages tout formatés avec des smileys. Faites gaffe!
BREF N'ACCEPTEZ PAS !
Soluce que j'ai trouvé et qui semble marcher :
* démarrer
* rechercher
* myalbum2007
* supprimer 1 a 1 les fichiers trouvés (bon moi rien a été trouvé)
* télécharger : delete doctor (sur le site generation NT)
* executer
* entrer ce fichier : c:\windows\system32\sysprinters.dll
* cliquer sur le 3ieme lien delete file on restart windows
* rédemarrer
Perso j'ai plus rien.
J'espère que vous serez moins naïf que moi !
Quinethssence
Jul 2 2007, 23:18
Mais quelle neuneue elle, jte jure !
Dieselle
Jul 3 2007, 01:15
Chut Quinet, j'ai fais la même gaffe il y a peu.
Quand j'ai ouvert l'archive, c'était vide et comme une grosse conasse, je l'ai pas supprimée. Donc 10min après, mon pc s'est coupé.
Avec chance, je l'ai redémarré, et j'ai été supprimer ce fichier et j'ai vider ma corbeille, et puis depuis, plus de problèmes particuliers.
Le pire c'est que ça venait d'un ami que j'avais un peu perdu de vue, et qui n'était pas 'conscient' d'envoyer ce virus, puisqu'on le transmet parfois à des contacts au hasard et sans s'en rendre compte..
Bref c'est bien galère.
j'ai eu la meme chose sauf que j'ai pas ouvert le fichier car le message était vraiment trop louche surtout provenant de la personne qui me l'envoyait
luliberine
Jul 5 2007, 15:06
ben ecoute j'ai pas ouvert l'archive mais j'l'avais quand même !
Quinethssence
Jul 7 2007, 16:26
Un contact me l'a poposé ce fameux fichier
merci Luli, grace a toi, j'ai refusé ^^
cyril_def
Jul 7 2007, 21:23
Allez par ce que je suis bien gentil je vous donne une solution pour enlever ce virus pourri avec ca:
http://www.megaupload.com/fr/?d=H806D2I0prenez le, installez le et apres normalement c'est facile à faire. Ca a marché chez moi il a enlevé tout correctement