Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/proc/loadavg) is not within the allowed path(s): (/home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542:/tmp:/opt/php/lib/php) in /home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542/web/forum/sources/classes/class_session.php on line 57
eths.net forum > Eths Dans Rock One
Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Eths Dans Rock One
eths.net forum > eths > eths
Pages: 1, 2
thedeviltogta
voici la couverture :

user posted image

Apparement des infos sur le nouvel album, il sort le 6 juin je l'achèterai et retranscrirai tout ici wink.gif

edit Manu : j'ai modifié le titre wink.gif
bout
c'est un rock one la couverture que tu montres là
Dieselle
thedeviltogta : ah c'est drôlement sympa ça ! J'suis impatiente de lire ça..
bloodytears
Mmmh...

Je sens que je vais confier la mission a Maman ! tongue.gif
Euthanas
Le 6 juin ?

Hm.
thedeviltogta
Ah oui desolé j'édite ça, je confond toujours tongue.gif

J'essayerai de poster les scans aussi si ça peut vous interesser...
MaLiCia
QUOTE(thedeviltogta @ Jun 3 2007, 18:55)
Ah oui desolé j'édite ça, je confond toujours tongue.gif

J'essayerai de poster les scans aussi si ça peut vous interesser...
*

oui moi ça m'interesse parce que j'achète pas ce genre de mag, surtout vu la couv' à part Eths je crois que y a rien d'autres qui va m'interesser... tongue.gif
Dieselle
QUOTE(MaLiCia @ Jun 4 2007, 01:23)
oui moi ça m'interesse parce que j'achète pas ce genre de mag, surtout vu la couv' à part Eths je crois que y a rien d'autres qui va m'interesser...  tongue.gif
*

Idem que MaLiCia, j'achète très peu ce magasine et la couverture de ce mois ne m'attire pas particulièrement.

Merci de nous scanner ça, c'est sympa ! (je sais je me répète !)
bloodytears
Moi perso c'est le seul que j'achète (les autres sont trop pointu pour moi... unsure.gif )

Mais bon méfions nous des titres... ça se trouve c'est qu'un pauvre article qui fera le quart d'une page... dry.gif
kevineths
pressé de lire ca ^^

6 juin euuuuuuuuh sur ?

cool !
lolotte4492
je pense que je vais faire un tour en mag^^ je vais lire sa merci de l'info!
thedeviltogta
Voila je l'ai acheté, mais je suis un peu resté sur ma faim... 2 pages, mais exactement le même texte sur chacune d'elle, erreur ?.. huh.gif

Voici la retranscription :

Eths, dans la douleur

Chez Eths, on sort du studio comme on sort du bois : pas comme avant, pas forcément en même temps mais plus fort encore. Premières indiscretions auprès de Candice, chanteuse-crieuse des Marseillais.

On sent bien que 2006 a été une année très difficile pour Eths. L'après "Sôma" n'a pas été un long fleuve tranquille pour les Phocéens. A deux doigts de splitter en juin dernier, avec le départ cojoint de Guillaume et Roswell, la paire rythmique du groupe est revenue, petit à petit, avec l'energie nécessaire pour écrire de nouvelles chansons. Candice se souvient "Au départ, c'était très dur parce qu'on a dû faire face à beaucoup de critiques, de gens, que ça soit sur notre forum ou ailleurs.. Ca nous a fait vraiment peur. C'est déstabilisant de se retrouver un peu seule face à tout ça.." Comment le groupe allait s'en sortir ? "Grandi, on va dire ! Personnellement, j'ai réussi à un peu plus me retrouver. En écrivant des textes beaucoup plus personnels, en ayant un peu plus confiance en moi, en me reposant moins sur les autres.. Et puis, on est plus que 3. Il a donc fallu qu'on compte un peu plus sur nous même, qu'on réapprenne à fonctionner ensemble" assène une Candice entre doute et bonnes résolution. Comme, notamment, d'avoir pris la bonne décision de la séparation - certes dans la douleur - avec Guillaume et Roswell : "Ca faisait quand même sept ans qu'on était ensemble, et c'était devenu un petit boulot quoi. Quand tu vas en répètes, sans forcément en avoir envie, ça devient la routine, voir l'enfer. Voila, je crois que c'est un peu tout ça qui nous a usés" Cette cassure a, malgré tout, surpris pas mal de monde. "En effet" insista Candice, "On était un vrai groupe et le fait que ça fonctionnait sur scène on ne l'a jamais nié. Quelque part, il y avait une cohésion grâce au public qui nous portait. Mais entre nous, il y avait un truc qui ne fonctionnait plus comme avant. On ne communiquait plus entre nous, plus du tout. Même avec Steph (guitare, Ndr) et Greg (guitare, Ndr), au bout d'un moment, plus personne n'arrivait à se parler, c'était complètement fou." L'ironie du sort c'est que les trois rescapés se sont retrouvés comme au tout début de Eths. "C'est vrai qu'on s'est connu très tôt, au lycée où tu n'as pas la même vision de la musique. Je pense que ces liens-là, on ne peut pas les briser. Maintenant qu'on a fait tout ce chemin là, on se retrouve à 3 et on redécouvre nos caractères. Du coup, on fait très attention à nous."

Les gens changent...

"Je pense que tous les groupes au bout d'un moment arrivent à se poser ce genre de questions : 'Quelle direction doit-on prendre ?' Les gens changent, des fois d'une année sur l'autre. Entre la composition de 'Sôma' et le Eths d'aujourd'hui, ce n'est plus du tout la même chose. On a tous grandit et les personnes évoluent différemment" rappelle Candice, avec philosophie. "Dans la séparation, ce qui est le plus dur, c'est de faire le pas, de trouver le bon moment pour le dire. Ca fait si peur. Ces instants là sont très dur car il faut avancer quand même, avec un poid sur le coeur." Comme un couple qui a envie de se séparer mais qui n'y arrive pas... "Oui, c'est à peu près pareil, sauf que là, on était cinq ! Donc c'est encore pire car c'est autant de caractères différents qu'il faut réussir à accorder et désaccorder !" Soulagés, les Eths sont donc revenus à leur musique. "Quand on a vu qu'on y arrivait à trois, qu'on avait encore plein de choses à dire, à exploiter musicalement parlant, quand on a vu que les morceaux prenaient forme et qu'ils nous plaisaient vraiment, on s'est dit 'On a fait le bon choix, on est sur la bonne route'." Du coup forcément le prochain disque (sortie prévue mi-octobre) produit par Fred Norguet, devrait être "Plus mûr" selon Candice. "Après, c'est toujours ce qu'on dit mais je pense qu'on a fait vraiment ce qu'on a voulu en essayant de mettre nos tripes et nos influences. Ca reste du Eths avec des grosses guitares, du cri, du chant... On s'est fait plaisir en fait, on a mis des trucs qui nous tenaient à coeur, qui nous correspondent" Et ceci, sans mauvaise surprise... "Oui" s'amuse la chanteuse, "On a évité de revivre l'enregistrement douloureux de 'Sôma', notre album précédent, qui avait été fait, en partie, dans la mauvaise ambiance entre nous. On a aussi aujourd'hui de bien meilleures conditions. Pouvoir dormir plus de six heures par nuit, manger correctement pour ne se consacrer qu'aux morceaux."

Nous voilà rassurés, Eths a faim, il revit !

Voila, il y a également une nouvelle photo de la même série que celle en splash actuellement, j'essayerai de la poster aussi..
Fann^ÿ^
C'est vraiment adorable de ta part d'avoir pris la peine de poster cette longue interview... Elle est d'ailleurs bien faite, elle révèle pas mal de choses. Merci Thedeviltogta!
Dieselle
Oui merci beaucoup, ça m'a fait très plaisir de lire ça !!

Je suis impatiente de voir les nouvelles photos, et rassurée un peu sur le groupe aussi..!
loule
impatient d'ecouter tout ça.
pressé
G.o.t.h.
j'ai l'impression de lire à chaque fois les memes interviews quand un groupe sort un nouveau disque "c'est un nouvel album, c'est différent du précédent, ça reste toujours nous pour autant, mais plus mûr".
Dieselle
C'est normal en même temps.. ils vont pas dire "notre nouveau CD ? oh c'est dla merde ! On s'était plus appliqués sur l'ancien, parce que là...jvous raconte pas la connerie de notre nouvel album !" !!

Mais c'est vrai que c'est toujours les mêmes choses..parce qu'elles doivent être vraies (enfin j'espère).
thedeviltogta
Je l'espère aussi, esperant que ça restera du Eths mais d'après l'interview pas de soucis normalement, c'est donc assez rassurant..
MaLiCia
merci beaucoup thedeviltogta d'avoir posté l'interview !
lolotte4492
oui, sa fait plaisir de lire sa je suis prèssé de voir se que va donné, ce nouvel album ! wink.gif
Karo
QUOTE(thedeviltogta @ Jun 6 2007, 18:50)
A deux doigts de splitter en juin dernier, avec le départ cojoint de Guillaume et Roswell, la paire rythmique du groupe est revenue, petit à petit, avec l'energie nécessaire pour écrire de nouvelles chansons.
*

Cette partie là elle est incompréhensible et plutot tendancieuse.. enfin sauf si je comprend mal mais bon. unsure.gif
On dirait qu'ils disent qu'ils sont partis puis revenus dans le groupe pour ensuite expliquer qu'ils en reste que 3 .... n'importe quoi
G.o.t.h.
c'est ce que j'ai compris aussi.
Manu
c'est ce qu'on comprend, ils ont du craquer (comme d'habitude...)
Dieselle
Ou p'tètre que quand ils disent "à deux doigts de splitter", ça voulait dire pour eux "à deux doigts que ETHS s'arrête complètement".

Enfin chais pas hein..
Karo
QUOTE(Dieselle @ Jun 11 2007, 15:19)
Ou p'tètre que quand ils disent "à deux doigts de splitter", ça voulait dire pour eux "à deux doigts que ETHS s'arrête complètement".

Enfin chais pas hein..
*

oui ça je l'ai interprété comme toi mais "la paire rythmique est revenue".... non pas trop.
filthee
c'est clair pour le coup je me suis demandée si j'avais pas loupé un épisode du genre le retour de roswell et guillaume dans le groupe..
spé tout ça quand meme !
Dieselle
QUOTE(Karo @ Jun 11 2007, 16:35)
oui ça je l'ai interprété comme toi mais "la paire rythmique est revenue".... non pas trop.
*

Ah oui, ok, j'avais pas vu que le litige était sur ça. C'est vrai que c'est confus là.
Eugy
Moi j'avais compris que le groupe en lui-même était au bord du split^^
Baball
la paire rythmique est revenue...

je suppose que ce n'est pas les personnes en elle meme qui sont revenu, mais le rythme de EThs.. moi je le comprends comme sa..
loule
c'est pas une marque split a la base?
thedeviltogta
QUOTE(Baball @ Jun 11 2007, 19:09)
la paire rythmique est revenue...

je suppose que ce n'est pas les personnes en elle meme qui sont revenu, mais le rythme de EThs.. moi je le comprends comme sa..
*

Ouais voila je pense aussi que c'est ça, mais c'est le mot "paire" qui posait problème en fait..
Fann^ÿ^
QUOTE(loule @ Jun 11 2007, 19:11)
c'est pas une marque split a la base?
*

MOUAHAHA!

Question qui ne concerne pas forcément Eths : les groupes lisent-ils le compte-rendu final de l'interview avant qu'elle ne paraisse?
Dieselle
ça pas forcément (enfin je pense !).

Ils peuvent l'exiger ou non.. en général quand ça paraît dans un magazine aussi populaire c'est relu, mais pas obligatoire.

Je crois qu'une fois Eths (particulièrement Candice) avait été mécontent d'une photo d'eux paru dans un Rock Sound, donc ils n'avaient pas lu le plan de "leurs pages" avant leur publication..
Karo
Ils relisent jamais les interviews. Du moins avant c'était comme ça.
bloodytears
QUOTE(Karo @ Jun 13 2007, 11:21)
Ils relisent jamais les interviews. Du moins avant c'était comme ça.
*

Et la mise en page non plus apparement... dry.gif
Tsufur
Ouai ouai, je vais aller voir ça je préfère le lire moi même
Karo
QUOTE(bloodytears @ Jun 13 2007, 15:06)
Et la mise en page non plus apparement...  dry.gif
*

nan mais je parlais des groupes, on leur soumet pas les interviews avant parutions.
Après la ouais pour le coup rockone ils se sont déchirés lol
Yavait qu'une page de prévu du coup y'en a 2 donc une de gachée, dommage.
Tsufur
Ils sont forts quand ils veulent
Dieselle
Bein c'est cool, ça fait des doubles !
Fann^ÿ^
J'aimerais bien voir la photo! Quelqu'un est motivé et gentil comme tout pour la scanner? smile.gif *yeux doux*
bloodytears
QUOTE(Karo @ Jun 13 2007, 16:44)
nan mais je parlais des groupes, on leur soumet pas les interviews avant parutions.
Après la ouais pour le coup rockone ils se sont déchirés lol
Yavait qu'une page de prévu du coup y'en a 2 donc une de gachée, dommage.
*

Ah ok ! (A l'avenir je lirai les post de plus près)

Oui c'ets vraiment dommage...

Moi qui pensais en avoir un peu plus à me mettre sous la dent ! smile.gif

Pour la photo je n'ai pas de scanner... sad.gif
thedeviltogta
je peux peut être faire quelque chose pour la photo biggrin.gif
Tsufur
fais alors ^^ mais j'ai lu l'article et on apprend rien de nouveau et la photo est pas mal vraiment
thedeviltogta
En même temps il n'y a rien de plus dans l'article que ce que j'ai retranscris...

Voici la photo, j'ai essayé de faire au mieux :

Candice Rock One
Fann^ÿ^
Merci beaucoup! Elle est jolie cette photo...
loule
ça fait SG la photo quand même.

j'aime bien.
melja
Moi je trouve que c'est une drôle d'idée cette photo! tongue.gif
Tsufur
Je suis d'accord avec Loule sur le coup, jolie photo!
Quinethssence
Elle a son oeil gauche qui part en couille biggrin.gif
Tsufur
je trouve pas biggrin.gif sinon ton avatar est space
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.