QUOTE(KosoWar @ Apr 23 2007, 16:23)
J'ai des ordres, je les suis. C'est peut être un manque de liberté à tes yeux, mais je fonctionne comme ça et ça me va très bien.
Comme on dit "à l'armée, réfléchir c'est déjà désobéir"!
QUOTE(Quinethssence @ Apr 23 2007, 16:16)
Donc les gens qui votent blancs, qui sont de convictions de gauche, plutot que de voter blanc parce que Royal ne vous enchante pas, réfléchissez a deux fois quand meme...

Depuis hier je n'arretais de me poser la question à savoir si j'allais voter blanc ou pas... j'hésite encore beaucoup en tout cas si je vote pour quelqu'un, ce sera pour Ségolène, car Sarkozy, je ne le sens pas du tout...
Son programme fondé sur la peur, l'insécurité, ses récents propos sur la génétique, sa politique dirigée seulement en faveur de "ceux qui se lèvent tôt" en sousentendant que s'il y a du chômage en France c'est parce qu'il y a beaucoup trop de fénéants... Tout ça m'agace au plus haut point.
Un livre censuré sur Sarkozy circule en ce moment, appelle "Ruptures", par Serge Portelli.
J'aimerais vous le diffuser, je l'ai sous acrobat mais je ne sais pas héberger...
Oui on en parle beaucoup en ce moment!
http://www.betapolitique.fr/spip.php?mot30
EDIT : Et au fait ! J'ai appris hier soir que sarkozy s'il était élu organiserait les municipales cette année au lieu de l'année prochaine: avec l'état de grace, la droite gagnerait sans doute beaucoup de villes. Bref, Sénat, CSA, Assemblée nationale, communes, etc. ça ferait grosso modo tous les pouvoirs à droite en france...
Pas étonnant de sa part, il veut s'accaprer le pouvoir pour lui seul de tout façon.
D'ailleurs j'avais relevé un article (du site en 3 mots) qui m'avait beaucoup interpellé à ce moment, où Monsieur Sarkozy a proposé un projet ambitieux (un peu trop même..) sur le renforcement du pouvoir pésidentiel :
Le président de l'Assemblée qualifie Sarkozy de dictateur Général "Sans jamais citer le ministre de l’Intérieur, le président de l’Assemblée Nationale, Jean-Louis Debré, a vivement critiqué les propositions de renforcement du pouvoir présidentiel faites par Nicolas Sarkozy.
Beaucoup en effet s’accordent à dire que ce renforcement du pouvoir présidentiel, réduisant le Premier ministre au rang de secrétaire, et autorisant le président à entrer à l’Assemblée, n’est pas sans rappeler Richelieu. Jean-Louis Debré accuse Sarkozy de vouloir jouer « les monarques absolus ».
Expliquons, en trois mots, le motif principal de ces critiques : le Premier ministre n’aurait plus qu’un rôle de « secrétaire », car il appliquerait les directives du p résident, sans qu’on lui demande son avis : un simple exécutant, en somme, qui de toute façon sera à la botte du président, puisque choisi par lui. Mais ce qui serait vraiment nouveau, c’est que le président puisse entrer à l’Assemblée : comme les députés présents seront redevables de leur poste au président, cela signifie concrètement que le président contrôle l’Assemblée. Et si les députés décidaient une loi qui ne convient pas au Président, ce dernier pourrait d’un simple non envoyer le projet de loi aux oubliettes. Autrement dit, l’Assemblée n’a plus de raison d’être, le président s’en passe comme il se passe de premier ministre. Le pouvoir serait complètement verrouillé. C’est en ce sens notamment que Jean-Louis Debré parle de « dérive autoritaire », ou encore de « sorte de dictature douce ».
La vraie question est celle de l’équilibre des pouvoirs : on peut bien sûr penser que la conscience citoyenne suffirait à garantir la légitimité de ce pouvoir ; mais la vraie question, c’est la suivante : si l’Assemblée veut à une très forte majorité adopter un projet de loi, et que le Président s’y oppose, que se passe-t-il ? Le président démissionne ? L’Assemblée le démet de ses fonctions ? Une chose est sûre : que l’on soit favorable ou non à ce renforcement du pouvoir présidentiel, le minima à garantir est que l’ordre du jour du Parlement soit établi par le Parlement, et non par le Président. "
J'ai encore 2 semaines pour réfléchir, je verrais bien comment madame Royale mènera cette fin de campagne avant de me décider définitivement.