Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/proc/loadavg) is not within the allowed path(s): (/home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542:/tmp:/opt/php/lib/php) in /home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542/web/forum/sources/classes/class_session.php on line 57
eths.net forum > Analyse de la chanson -Encore-
Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Analyse de la chanson -Encore-
eths.net forum > eths > eths
Blacky
Bonjour,

Il fallait etudier une chanson engagé en Français, moi j'ai choisis Encore de Eths tongue.gif

Voilà mon Sujet ... ( Pour les interessés tongue.gif ) ( Ptain vous pourrez même admirer ma superbe écriture cool.gif )

user posted image

Bref, je vais pas me demander de me faire tout le sujet ( quoi que si il y a des interessés tongue.gif )

Mais de m'aider au niveau de la partie 1, car j'ai quelques informations, mais pas sûr et certain de leur validité, et je préfererais avoir de bonne informations pour faire une bonne pub pour le groupe ( Putain de classe rapeuse >. > )

Aussi si possible, pourriez vous me passer les paroles de ENCORE mais bien découpé ( avec les bonnes strophes, bonnes ponctuation, bonne rimes etc... )

Cordialement, Blacky
Dieselle
Encore, encore un autre génocide.
Encore un blackos shooté dans le bide !
Encore un mec qui n'a pas suivi le guide.
Encore et encore...

Un autre lendemain glisse vers chaque fin de soleil.
Les coeurs palissent, un oeil se plisse comme pour ne plus jamais s'ouvrir.
Soupir d'indifférence, cette fille, par chance, prend donc naissance.
A tout heure fait sa loi, l'humain se noit, se croit, encore une fois ;
L'être unique, langue plastique, l'immortel qui n'aura jamais plus mal au corps !
Encore un autre lendemain...

Les images frappent, claquent ma caboche.
D'une croix je coche quand je croise la mort et sa foche.
Sur la toile succombe ma planète.
Bon de jambes tombent.
Résonnent les trompettes, mort se fête.
Maisons de passes pullule, cassent des vierges prises pour des garces sans pillule !
Des races s'effacent.
Le délit de sale ganache marche encore : laisse des traces sur des gosses morts. Encore un autre lendemain...

Un bastos dans le bide,
Une femme qu'on assassine,
Un peuple qu'on extermine,
Un gosse couvert d'acide.
Encore, encore, non! Encore!

Voilà, moi je la découperai comme ça, mais après je suis pas sûre à 100%
Blacky
A ajouter à la fin...

T'aimes regarder toi, hein ? He bien regarde ça ...

Enfin... c'est ce que m'a dit ma prof... sad.gif
melja
Tu aurais pu continuer dans le sujet que tu avais déjà créé au lieu d'en créer un nouveau...

Pour ce qui est de ta partie 1, qu'est ce qui te manque exactement?
Blacky
Hum oui, effectivement j'aurais pu reprendre le sujet, mais je l'ai pas retrouvé wink.gif
Et pis...
Ce n'est pas exactement le même sujet,

1er sujet => cherche une musique engagé
2e sujet => Analyse de la chanson Encore

Bref.

Dans la partie 1... je n'ai absolument rien pour le moment wink.gif
Dieselle
J'avais pas fait gaffe que tu demandais des infos pour la partie 1) lol, bon jte met ce que je sais, mais y'aura probablement pas mal de chose à rajouter.

a) Bein déjà tu peux dire que c'est un groupe et non UN chanteur, que le groupe a été créer en 1999 et qu'il est toujours plus ou moins "en place". Pour l'influence des chansons, j'avais lu que les paroles s'inspiraient de faits divers, on retrouve aussi pas mal la religion.

b ) Bon, le courant musical, c'est fastoche, métal.
Passions/obsessions là je vois pas trop quoi mettre...

c) LE titre le plus connu ça doit être "Samantha" d'après moi.

Voilà, j'espère que ça t'as un peu aidé, même s ça reste approximatif.
melja
Dans la mesure où ton nouveau sujet s'inscrivait dans le prolongement de ton premier sujet, tu n'avais pas besoin d'en créer un nouveau...
Et puis dire que tu n'as pas retrouvé le topic que tu avais fait précedemment... tu pousses un peu! il était pourtant pas si loin! dry.gif

Pour en revenir à tes questions : comme l'a justement fait remarquer Dieselle, il s'agit d'un groupe, mais ton questionnaire semble dirigé uniquement vers le chanteur/auteur.... unsure.gif Tu veux parler du groupe ou seulement de Candice en tant que chanteuse/auteure?

Franchement je sais pas si t'as bien fait de choisir une chanson de Eths pour ce type d'exercice...
Blacky
Oui, elle (ma prof) a marqué chanteur/auteur... mais elle a dit qu'on pouvait parler aussi d'un groupe...

Donc présenter vite fait chacun des membres du groupe... =)

Edit :
b ) Bon, le courant musical, c'est fastoche, métal.
Passions/obsessions là je vois pas trop quoi mettre...

Il faut dire quels sont les passions/obsessions dont s'inspire le groupe pour faire ces musique... :x

Dieselle
QUOTE(Blacky @ Apr 4 2007, 07:38)
Oui, elle (ma prof) a marqué chanteur/auteur... mais elle a dit qu'on pouvait parler aussi d'un groupe...

Donc présenter vite fait chacun des membres du groupe... =)

Edit :

Il faut dire quels sont les passions/obsessions dont s'inspire le groupe pour faire ces musique... :x
*

Ah eh bien comme je l'ai dit plus haut, je pense que les faits divers et la religion sont des sujets assez principaux pour le groupe. Il y a aussi pas mal de référence au sexe (Méléna, Volée, Entends-tu les pas..).
Blacky
Merci, je pense pouvoir me débrouiller à partir de maintenant.

Si quelqu'un d'une assez haute classe peur me preter support via msn, ce qui me permettrais de remonter ma moyenne de français, pas de problème :ppp

Cordialement.

Sinon, une courte description de chacun des membres du groupe serait la bienvenue smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.