Quinethssence
Feb 10 2007, 12:20
Voila, si vous avez connaissance d'un autre candidat, faites moi en part

Et aussi, si vous connaissez le nom du parti de José Bové!
A vous!

EDIT : Goth vient de me dire que l'UMP a changé de nom, c'est "Union pour un Mouvement Populaire "
Donc si un modo passe par ici un jour, ( ce queje crois de moins en moins ), il pourrait le changer s'il vous plait ?
G.o.t.h.
Feb 10 2007, 12:35
QUOTE(Quinethssence @ Feb 10 2007, 11:20)
EDIT : Goth vient de me dire que l'UMP a changé de nom, c'est "Union pour un Mouvement Populaire "
ouai ou Union des Moyens Petits à talonettes, mais ils ont jamais voulu rajouter le T.
j'ai mit vote blanc ou nul parceque, je pense que ça voud regarde pas, pour qui je vais voter, et je sais toujuors pas pour qui je vais voter.
mais ça risque bien d'etre blanc.
en tout cas ils font que de la surenchère en ce moment.
mushroomcloud
Feb 10 2007, 12:42
Y a un prof cette semaine qui nous demandé qui on allai voter parce que lui il n'avait pas d'idée.
Nous non plus d'ailleurs
ça me rappel, en seconde, le prof d'histoire géo, il nous avait dit de voter oui pour le referendum de la constitution européene, comme si a 16 ans on allez voter.
mushroomcloud
Feb 10 2007, 13:06
Je suis déçu y a pas jospin
ouai pareil, ya pas de gaulle non plus, c'est la deche ces elections
Quinethssence
Feb 10 2007, 13:29
QUOTE(loule @ Feb 10 2007, 11:35)
j'ai mit vote blanc ou nul parceque, je pense que ça voud regarde pas, pour qui je vais voter, et je sais toujuors pas pour qui je vais voter.
mais ça risque bien d'etre blanc.
en tout cas ils font que de la surenchère en ce moment.
Ba tu réponds aps si tu veux pas le dire!
On force personne, olala, c'est comme un sondage quelconque :/
Difficile de répondre, c'est un petit tôt encore je trouve.
Pour ma part ce sera sans doute, les verts avec Voynet ou Cap 21 avec Lepage.
Quinethssence
Feb 10 2007, 13:38
QUOTE(melja @ Feb 10 2007, 12:35)
Difficile de répondre, c'est un petit tôt encore je trouve.
Pour ma part ce sera sans doute, les verts avec Voynet ou Cap 21 avec Lepage.
La différence entre les deux, c'est Lepage est + a droite que Voynet ^^
Euthanas
Feb 10 2007, 13:45
Je pourrai pas voter même si j'aurai 18 ans en mars car je me suis pas inscrit sur les listes électorales.
Si je devais voter ce serait peut-être Bayrou... Ou blanc.
Je ne pourrai pas voter à quelques mois près.
Mais jpense que mon choix se serait tourné vers Ségolène Royal ou Marie-George Buffet.
normalement t'es inscrit automatiquement, parceque t'es né après le premier mars, enfin c'est ce qu'on m'a dit, quand je suis allé m'inscrire, je pense que c'est partout pareil. enfin.
Bellatrix
Feb 10 2007, 15:53
Même si mon choix n'est pas encore arrêté, ça sera probablement Bayrou : je ne veux pas des extrêmes, et choisir entre Sarko et Ségo c'est choisir entre la peste et le choléra ... donc politique de l'autruche, j'assume ... même s'il a le charisme d'un pied de chaise, Bayrou dis pas des choses forcément connes ...
mushroomcloud
Feb 10 2007, 18:53
j'ai oublié de dire j'ai mis Bayrou, parce que j'aime bien sa tête...
BlooD-DarK
Feb 10 2007, 19:19
Moi ca sera blanc parce que aucun de ses candidats m'interesse
Baball
Feb 10 2007, 19:25
sondage éditer!

pour ma part se sera surement nul.. a étudier encore.
mushroomcloud
Feb 10 2007, 19:48
je pense qu'il vaut mieux voter pour le moins pire plutot que de voter blanc!
QUOTE(mushroomcloud @ Feb 10 2007, 18:48)
Jsuis bien d'accord!
BlooD-DarK
Feb 10 2007, 19:50
QUOTE(mushroomcloud @ Feb 10 2007, 18:48)
votons josé bové *anti OGM *
Euthanas
Feb 10 2007, 19:51
Bayrou doit être le seul qui réalise que le vote blanc a besoin d'être représenté et pris en compte.
Les autres, surtout Ségo et Sarko, vivent dans leur prétention et leur utopie.
mushroomcloud
Feb 10 2007, 19:54
Ségo elle a pas de programme elle a de forte chance de ce faire manger pas Sarko,
et Sarko bin non tout simplement pour beaucoup de raison
QUOTE(mushroomcloud @ Feb 10 2007, 18:54)
Ségo elle a pas de programme elle a de forte chance de ce faire manger pas Sarko,
et Sarko bin non tout simplement pour beaucoup de raison

En même temps,son programme elle l'a pas encore dévoilé.
mushroomcloud
Feb 10 2007, 20:08
parce qu'elle en a pas
QUOTE(mushroomcloud @ Feb 10 2007, 19:08)
parce qu'elle en a pas

C'est demain qu'elle l'annonce!
Sinon,c'est impressionant comme Bayrou monte en puissance en ce moment!
moi je vais voter sarko, comme ça si je perd mon scooter, il me le retrouve en deux temps trois mouvements.
Je pense qu'on vote surtout pour un programme avant de voter pour une personne.
J'ai pas fait mon choix et j'espere vivement qu'un programme tiendra la route parmi cette bande de blaireaux.
Segolene royale ets une opportuniste de bas étage, Sarko une moitié de fascite non assumé. bayrou est un guignol, le pen un vieux raciste sur le retour, et tout els autres sont transparents.
On est dans la merde, on veut des programmes.
mushroomcloud
Feb 10 2007, 21:04
Moi je dis qu'il bluffe!
ça va devenir de la surenchere tfacon, je l'ai dit. avec les grosse tete d'afiche, sarko, sego, J-M, sa mémé de bagniere de bigorre tout ça quoi.
G.o.t.h.
Feb 10 2007, 21:23
moi je me prononcerais uniquement sur mon buletin de vote, et puis d'ici à ce que les elections aient lieu on a le temps d'en voir des vertes et des pas mûres.
Selene
Feb 10 2007, 21:33
QUOTE(loule @ Feb 10 2007, 19:21)
moi je vais voter sarko, comme ça si je perd mon scooter, il me le retrouve en deux temps trois mouvements.

On voit les adeptes des Guignols
En ce qui concerne les élections pour moi, on verra ça dans 1...2...3...voir...4 ans
BlooD-DarK
Feb 10 2007, 21:49
Programme ou pas, ils font tous des promesses qu'il ne tienne pas donc voila
Manumal
Feb 10 2007, 21:53
Je pense voter entre sarko et sego ,tout dépendra de ce que cette dernière aura à dire et du débat qu'il pourra y avoir dans les mois qui viennent parce que bon personnellement niveau "Homme politique" je la trouve pas très forte et je n'aime pas son style mais bon ça à la limite je m'enfou
Sinon pour bayrou je sais pas je trouve qu'il sert un peu à rien avec son cul entre deux chaises ,entre lui et le ps je pense pas qu'il y'ait une grande différence de programme même si forcément il essaye de se démarquer sinon il kreve
Euthanas
Feb 10 2007, 22:51
Vive Marine !
*Sors en courant.*
Au pire je voterais pour Coluche
QUOTE(Quinethssence @ Feb 10 2007, 13:38)
La différence entre les deux, c'est Lepage est + a droite que Voynet ^^
Un peu + ouais... en même temps, elle a été ministre sous la droite. On dit d'elle, qu'elle est économiquement à droite et écologiquement à gauche.
J'ai pas eu encore l'occasion d'aller voir leurs programmes en détail, je sais pas ce qui les différencie vraiment.
En tout cas, le choix sera + facile au 1er tour qu'au 2nd! Comme beaucoup ici, je sais pas pour qui je vais voter si ça se joue entre Sarko et Ségo... et surtout si je vais voter...
j'ai dis, si au deuxieme tour ça me plait pas,
je vote bisounours
G.o.t.h.
Feb 10 2007, 23:25
c'est marrant comment aujourd'hui on dis assez facilement pour qui ont va voter (et je suis pas le dernier), y a meme plus besoin d'isoloir bientot.
je suis bien d'accord avec toi.
mais un sujet comme celui la, fallait s'y attendre un juor ou l'autre
G.o.t.h.
Feb 10 2007, 23:54
le sujet c'est une chose, je l'ai meme vu en train de se créer en direct vu que justement on parlais de ça avec quineth sur msn (il a tenté de me fourvoyer en plus le bougre, mais ce qu'il ne sait pas c'est que j'ecoute jamais

), mais c'est que vous y répondez de suite sans meme une once d'anonymat, du genre moi si j'aurais voté au sondage, je ne l'aurais certainement pas signalé ou si c'etait le cas je n'aurais jamais dis explicitement pour qui j'ai voté.
Je cherche pas a faire la leçon hein, vous etes grand vous faites ce que vous voulez, et honétement je m'en fou royalement de savoir que machin il est gauchiste et l'autre du fn, ça ne changera probablement pas mes opinions, je cherche juste à savoir comment vous vous sentez par rapport à ça, plus libre ? plus confiant ? plus serein au point qu'aujourd'hui on montre plus facilement sa couleure politique ? (ou alors c'est une idée que je me fait) et eventuellement ouvrir une autre discution dans le meme sujet.
Quinethssence
Feb 11 2007, 00:02
Je suis d'acc avec Goth ^^
Perso je n'ai jamais eu de probleme avec mes convictions politiques, je ne les ai jamais cachées.
Le fait est que si vous ca vous géne, c'est pour ca que y'a le sondage ein, j'l'ai fait juste pour avoir une idée sur le forum de qui serait notre futur président.
Donc votez et si vous n'assumez pas forcément ou n'avez pas l'envie de le dire, ne le dites pas ^^
en attendant notre president serais soit blanc, soit nul.
mouai ça va pas changer beaucoup de choses, il était deja blanc et nul y'à 5 ans.
Personnellement j'assume complètement mes idées politiques,c'est pour çà que je ne les cache pas.
Si certains préfèrent garder l'anonymat,c'est leur droit,çà ne me gène pas du tout au contraire!Et puis,on est que sur un forum,faut relativiser...!
Baball
Feb 11 2007, 12:31
ouai tfaçon! moi jpeux bien dire que je vais voter lepen et pi voter josé bover.
Je suis assez d'accord avec ce souci d'anonymat, je me sens pas forcément de dévoiler mes convictions politiques, surtout que a mon sens c'est un sujet assez vaste et complexe. Ceux qui clament haut et fort ce qu'ils vont voter on voit souvent que c'est ceux qui pitent rien à la politique.
Quand je vois qu'on dit "je voterais soit sarko soit segolene" je peux pas m'empecher de penser que deja c'est assez stupide (pardon) mais surtout je peux pas m'empecher de juger la personne qui se prononce. Les idéaux qu'on a en politique se ranger derrière quelqu'un c'est aussi assumer tous ses choix, tout ses dires, parfois on peut le regretter.
Quinethssence
Feb 11 2007, 16:26
QUOTE(Karo @ Feb 11 2007, 14:45)
Je suis assez d'accord avec ce souci d'anonymat, je me sens pas forcément de dévoiler mes convictions politiques, surtout que a mon sens c'est un sujet assez vaste et complexe. Ceux qui clament haut et fort ce qu'ils vont voter on voit souvent que c'est ceux qui pitent rien à la politique.
Quand je vois qu'on dit "je voterais soit sarko soit segolene" je peux pas m'empecher de penser que deja c'est assez stupide (pardon) mais surtout je peux pas m'empecher de juger la personne qui se prononce. Les idéaux qu'on a en politique se ranger derrière quelqu'un c'est aussi assumer tous ses choix, tout ses dires, parfois on peut le regretter.
Hiiiiiiiiiiii
Je rebondis sur :
"Ceux qui clament haut et fort ce qu'ils vont voter on voit souvent que c'est ceux qui pitent rien à la politique.
"
Je ne m'estime pas etre ignorant en politique, loin de la, je suis le premier a m'y intéresser (c'est d'ailleurs pour ca que je voulais faire Sciences-po

)
Pour le fait de juger la personne, je dois confesser que je fais pareil, je devrais pas le faire, mais quand la personne en face me dit qu'il vote pour un tel ou un tel, cela peut me choquer ou me plaire !
Astrid
Feb 11 2007, 21:36
QUOTE(G.o.t.h. @ Feb 10 2007, 23:54)
le sujet c'est une chose, je l'ai meme vu en train de se créer en direct vu que justement on parlais de ça avec quineth sur msn (il a tenté de me fourvoyer en plus le bougre, mais ce qu'il ne sait pas c'est que j'ecoute jamais

), mais c'est que vous y répondez de suite sans meme une once d'anonymat, du genre moi si j'aurais voté au sondage, je ne l'aurais certainement pas signalé ou si c'etait le cas je n'aurais jamais dis explicitement pour qui j'ai voté.
Là jsuis d'accord !
A voté !
Fann^ÿ^
Feb 11 2007, 21:57
Je ne sais pas encore pour qui je vais voter... J'ai encore le temps, mais en fait je ne comprends pas grand-chose en politique, pour la simple raison que je ne m'y intéresse pas vraiment... Ou plutôt, je trouve qu'il n'y en a pas un pour relever l'autre, donc à force, je n'écoute plus.
Ce qui est sûr, c'est que j'irai voter (pour le moins pire comme certains disent!). Juste pour respecter ceux qui se sont battus pour qu'on ait ce droit.
Sinon ça me soûle trop qu'on me dise presque automatiquement "Tu vas voter Bovééééé?" dès qu'on sait que je viens de Millau. Quel rapport? Et quel bouffon en plus ce type.
KosoWar
Feb 12 2007, 13:42
Je vote pour qui je veux.
NA!
(donc je vais voter pour moi à l'élection de mister t-shirt mouillé de la station de ski de PRA LOUP)
G.o.t.h.
Feb 12 2007, 18:19
Question peut etre un peu niaise, mais il me semblait que le statut de militaire interdisais/t/rien (au choix) le droit de vote, c'est vrai ou pas ?
edit: j'avais cru voir 4 votes pour bayrou hier et là il n'y en a plus que 3
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.