Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/proc/loadavg) is not within the allowed path(s): (/home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542:/tmp:/opt/php/lib/php) in /home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542/web/forum/sources/classes/class_session.php on line 57
eths.net forum > SOS PLANETE
Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: SOS PLANETE
eths.net forum > Global > Le petit monde culturel
Pages: 1, 2
Ma69oT
Le 1er février 2007, dans toute la France:

Participez à la plus grande
mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique!
L'Alliance pour la Planète(groupement national d'associations
environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes
de répit pour la planète :

TOUT LE MONDE ETEINT SES VEILLES, LUMIERES, LE JEUDI 1ER FEVRIER 2007,
ENTRE 19H55 ET 20H00

Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce
jour-là, mais d' attirer l'attention des citoyens, des médias et
des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à
l'action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas
longtemps, ça
ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la
Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser
dans le débat politique.
Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport
du groupe d'experts climatiques des Nations Unies. Cet événement aura lieu
en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les
projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale.
Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique
et politique, moins de trois mois avant l'élection présidentielle!

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos
réseaux ! Faites-le aussi apparaître sur votre site Internet et dans vos
news
letters.

Euthanas
Jor.

Je l'ai eu cette chaîne.

Comme si ça allait se faire...
mushroomcloud
moi je vais le faire.

y a pas de petit geste quand on est 60milions à le faire! (comment ça, ça sent le repompé cette phrase!!!)
G.o.t.h.
pas besoin de ça pour le faire déjà haha !
Karo
Pas mal de gens que je connait vont le faire aussi, j'en ferais partie.
mouarf
G.o.t.h.
ba si j'avais pas consommé de l'electricité pour allumer mon pc, ba je l'aurais meme pas su.
'Si j'aurais su, j'aurais pas venu ! '
floce
QUOTE(mushroomcloud @ Jan 29 2007, 21:44)
moi je vais le faire.

y a pas de petit geste quand on est 60milions à le faire! (comment ça, ça sent le repompé cette phrase!!!)
*

QUOTE(G.o.t.h. @ Jan 29 2007, 22:56)
pas besoin de ça pour le faire déjà haha !
*

+2
Has-been
Sa sent trop la chaine MSN à deux balles...
Comme si une économie d'élétrécité à l'échelle de la france allait être plus efficace envers les politiciens que toute la médiatisation du dérèglement climatique engendrée par Nicolas Hulot...

Après l'insécurité, la peur de demain et sa fonctionne décidément bien.
mushroomcloud
Rabat joie va!

Bin la chaine msn je le sens pas comme ça. A part si mon père à décidé de ce mettre à l'ordinateur mais ça m'étonnerai fortement.
Eugy
Jvais le faire smile.gif
loule
j'ai recu la chaine, ça ressemble pas a une chaine MSN.
je le fait.
mushroomcloud
Mais c'est pas une chaine bande boulet vaaaa!

Genre j'ai vu des affiches dans les rues et tout et tout ça serai une chaine y aurai marqué si tu fais pas suivre tu va mourrir nan?
loule
MDR c'est presque ça.
Karo
Puis surtout ça n'a rien a voir avec l'économie has-been, il s'agit d'un geste disons "citoyen". Ca doit te dépasser tout ça ! lol

Si toutes les chaines merdiques qu'on recevait pouvait etre aussi "intelligentes" les ados seraient bien moins cons !
Maintenant envoie ça a au moins 5 amis sinon ton voeu ne se réalisera jamais.
reloaded
si tu le fait circuler a 500 de tes contact tu sera le nom de ton amoureuse a 21h ce soir !!! je t'assure ca marche !

bon moi je le ferai peut etre mais bon je le fait déja et plus de 5 min par jours
Karo
HOAXBUSTER

Black out - 1er fevrier
Type : Information
Statut : Vrai
En circulation depuis : Janvier 2007
G.o.t.h.
si ma lumiere est deja eteinte je fais quoiiiiiiii ???
Karo
tu te tais !

biggrin.gif
melja
QUOTE(Has-been @ Jan 31 2007, 16:34)
Sa sent trop la chaine MSN à deux balles...
Comme si une économie d'élétrécité à l'échelle de la france allait être plus efficace envers les politiciens que toute la médiatisation du dérèglement climatique engendrée par Nicolas Hulot...

Après l'insécurité, la peur de demain et sa fonctionne décidément bien.
*

Non je confirme ce n'est pas une chaine, j'ai reçu le mail directement de Greenpeace.
Certes 5 min, c'est pas ça qui va bouleversait le monde, ni la France d'ailleurs, mais bon c'est symbolique, si beaucoup de personnes le font, ça aura forcément des répercussions médiatiques! biggrin.gif
BlooD-DarK
je voudrais bien le faire mais si j'éteins la télé à mes parents ca risque de grognais smile.gif
Euthanas
Bon ok je vais le faire.

Mais je vais envoyer ce message à 678 de mes contacts sinon ce soir à 21h26 mon ordinateur va exploser et un fantôme viendra me manger tout cru en me disant le nom de la personne que j'aime tout en me plantant une seringue qui contient le sida dans le cul.
mushroomcloud
t'façon y a que les menace qui marche!
melja
QUOTE(BlooD-DarK @ Jan 31 2007, 20:54)
je voudrais bien le faire mais si j'éteins la télé à mes parents ca risque de grognais smile.gif
*

J'comprends moi ça risque d'être la même mais je crois que je ne vais pas leur laisser le choix! tongue.gif Bon ça va comme ça se situe entre la roue de la fortune et les guignols, y'aura moyen de négocier. rolleyes.gif

user posted image
user posted image
Manumal
Eteindre les lumières pendant 5 minutes ,mouarf ils ont pas plus con comme idée non ?
G.o.t.h.
j'ai la journée de jeudi pour apprendre à pépé à retenir sa respiration pendant 5 minute, je compte bien le débrancher ce vieux con, pas de raison qu'il participe pas.
Astrid
QUOTE(melja @ Jan 31 2007, 20:36)
Non je confirme ce n'est pas une chaine, j'ai reçu le mail directement de Greenpeace.
Certes 5 min, c'est pas ça qui va bouleversait le monde, ni la France d'ailleurs, mais bon c'est symbolique, si beaucoup de personnes le font, ça aura forcément des répercussions médiatiques!  biggrin.gif
*

En effet ce n'est pas une chaine, ils en ont meme parlé au journal de 20 h !

Pour les lumières ok, mais est-ce qu'il faut aussi eteindre tout ce qui est pc, tv... ? unsure.gif
floce
QUOTE(Karo @ Jan 31 2007, 18:36)
Puis surtout ça n'a rien a voir avec l'économie has-been, il s'agit d'un geste disons "citoyen". Ca doit te dépasser tout ça ! lol
Si toutes les chaines merdiques qu'on recevait pouvait etre aussi "intelligentes" les ados seraient bien moins cons !
Maintenant envoie ça a au moins 5 amis sinon ton voeu ne se réalisera jamais.
*

+1 j'ai rien a ajouter

QUOTE(G.o.t.h. @ Jan 31 2007, 18:41)
si ma lumiere est deja eteinte je fais quoiiiiiiii ???
*

eteinds ton ordi aussi

ca nous fera des vacances laugh.gif

QUOTE(Euthanas @ Jan 31 2007, 21:10)
Bon ok je vais le faire.

Mais je vais envoyer ce message à 678 de mes contacts sinon ce soir à 21h26 mon ordinateur va exploser et un fantôme viendra me manger tout cru en me disant le nom de la personne que j'aime tout en me plantant une seringue qui contient le sida dans le cul.
*

QUOTE(G.o.t.h. @ Jan 31 2007, 23:17)
j'ai la journée de jeudi pour apprendre à pépé à retenir sa respiration pendant 5 minute, je compte bien le débrancher ce vieux con, pas de raison qu'il participe pas.
*

MOUHAHAAHAHAHA vous etes cons biggrin.gif

QUOTE(Astrid @ Jan 31 2007, 23:19)
En effet ce n'est pas une chaine, ils en ont meme parlé au journal de 20 h !

Pour les lumières ok, mais est-ce qu'il faut aussi eteindre tout ce qui est pc, tv... ? unsure.gif
*

tu fais le noir dans ta maison en entier et tu pirate les centrales d'electricité pour eteindre les lampadaires de ton quartier aussi

faut rouler sans les phares aussi?
Quinethssence
Perso, jle ferais, je resterais dans le noir, sans ordi et tout le toutim pendant 5 minutes smile.gif
Manumal
attirer l'attention des citoyens, des médias et
des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à
l'action !

Attirer l'attention des citoyens en leur demandant d'éteindre leurs lumières 5 minutes ,s'ils le font c'est qu'ils ont forcément déjà conscience du problème
Après j'aimerais bien qu'on m'explique après ces 5 minutes ,ils vont faire quoi? montrer des diminutions de la conso électrique ? je suis curieux je vois déjà le pauvre reportage chez des personnes qui éteignent 5 minutes les lumières haha
Y'a quand même mieux à faire pour donner un signal au politique ,je crois qu'on peut signer le pacte écologique de hulot ,l'impact serait bien plus fort ,plus il y'a de signatures plus il a d'influence et plus les politiques ont un appuis
mais bon ces 5 minutes c'est une blague je trouve ,ils auraient au moins pû appeler à signer le machin de nicolas ,autres choses ,combien on des ampoules basse consomation chez ceux qui font cette blague de 5 minutes ? ahah
Sinon j'ai entendu comme quoi s'il y'a participation massive à ce truc de 5 minutes (ce qui m'étonnerais) ça aboutirais à augmenter la dépense d'énergie pour faire redémarrer à fond les centrales a 20heures et il n'y aurait aucune économie réalisée ,plutôt l'inverse ,c'est pas le comble ça ? aller wait and see
mushroomcloud
En fait le problèle avec toi manumal c'est que t'as pas compris le truc.
C'est plus un acte symbolique que "j'éteins tout chez moi pour faire baisser la conso pendant 5 minutes" enfin moi je le vois comme ça.
Karo
Mais c'est évident mdr.

C'est un symbole. A quoi ça sert de marcher ds la rue 2 heures pour une manifestation ?
A rien du tout c'est un acte symbolique de mobilisation.

bah la c'est un moyen original de se "rassembler"

Et j'ai des ampoules basses consos pour ta gourverne.
Quinethssence
QUOTE(mushroomcloud @ Feb 1 2007, 16:15)
En fait le problèle avec toi manumal c'est que t'as pas compris le truc.
C'est plus un acte symbolique que "j'éteins tout chez moi pour faire baisser la conso pendant 5 minutes" enfin moi je le vois comme ça.
*

Bien sur que c'est ca !

Mais faut toujours que t'aies des rabats-joie qui ne comprennent pas dry.gif
Karo
Par contre je suis sure que quand il a s'agit de faire la greve pour le lycée la il a pas cherché a comprendre .... biggrin.gif
loule
ouai, bah je pense faut y prendre dans le même sens, une greve de l'electricité.
mushroomcloud
NON! Une grève de l'électricité c'est mal! Après moi j'ai plus de boulot!
loule
t'ira a l'ANPE et au ASSEDIC ça te fera la teub
Has-been
C'EST PAS UNE CHAINE???!!!

*bluffé*

Bah ma foi je serais de la partie pour sûr mais je n'en vois pas trop l'utilité pour 5minutes car comme l'a dit G.o.t.h au début:
Pas besoin d'être le premier février pour penser à ne pas laisser nos appareils éléctrique en veille.

J'veux bien croire que ceci ne soit qu'un geste symbolique à la manière d'une marche dans la rue comme vient de le dire Karo mais PUTAIN si la politique dois juste tenir compte de la bonne volonté/solidarité du peuple francais pour se bouger (parce qu'on est à la ramasse comparé à nos voisins européens), c'est que c'est vraiment GRAVE comment sa pense dans le haut gouvernement...
G.o.t.h.
QUOTE(Manumal @ Feb 1 2007, 15:56)
Sinon j'ai entendu comme quoi s'il y'a  participation massive à ce truc de 5 minutes (ce qui m'étonnerais) ça aboutirais à augmenter la dépense d'énergie pour faire redémarrer à fond les centrales a 20heures et il n'y aurait aucune économie réalisée ,plutôt l'inverse ,c'est pas le comble ça ? aller wait and see
*

C'est clair qu'on arrete pas des centrales nucleaires avec un simple interrupteur.
enfin si, mais en Ukraine.

je le ferais probablement pas, voilà. Meme si c'est un acte symbolique, je pense que le plus éfficace c'est que chacun prennent ses responsabilités et agissent en conséquence dans son quotidien.
Là c'est meme pas l'acte en lui meme qui est interessant, c'est la médiation qu'il y autour, on en parle et c'est deja une avancée qui peut faire ouvrir l'esprit de certaines personnes, je prend plus ça comme une occasion d'ouvrir (ou de rouvrir) le débat sur l'écologie, donc oui je veux bien en parler autour de moi, et non je n'y participerais certainement pas à ces cinq minutes de coupure, car meme si ce que reporte manumal n'est pas de source fondé sur la surconsommation plus que la diminution, au fond de moi c'est ce qui me parait le plus crédible.
S'il le faut j'allumerais toute mes lampes pour equlibrer la done cool.gif (non ça s'pa vvrai, j'aime pas consommer plus que j'en ai besoin happy.gif )
Manumal
Genre ,maintenant on veux faire croire que j'ai pas capté que c'était un acte symbolique à deux balles ....
Y'en a qui se foutent vraiment du monde ici ,je l'ai très bien compris que c'est plus pour faire genre "ouai on est solidaire on va montrer qu'on est conscient des pb d'énergie et tout et tout" qu'autre chose
Et justement cet acte symbolique pour sois disant attirer l'attention des décideurs et tout je le trouve con, ça a beaucoup moins d'impact que comme dis signer le pacte ecolo de NH par exemple mais nan on veut un acte symbolique juste pour faire joli mouarf
Con et surement assez hypocrite ,le gaspillage d'énergie c'est beaucoup l'affaire des particuliers, pas besoin de donner un tel signal aux politiques et ne rien faire chez soit après les 5 minutes on continue comme d'hab tsss

G.o.t.h. : ce que t'as quoté je le rapporte du journal de 13hr où ils en ont parlé
mushroomcloud
t'a raison il faut tout péter comme ça LA on attire l'attention des politiques...
enfin bon ça te fait chier bin c'est comme ça. Et puis dire que le gaspillage ça viens surtout des particulier mais MOUAHAHAHAHAHAHAHA quoi!!!
ça je le crois pas trop, les industriels sont de sacrés porc et j'en sais quelque chose.

Edit: Il le faut là! Comment tu fais pour croire la télé!!!! Pour éteindre une central nucléaire il faut minimum 5 jours!!!!!!!!
G.o.t.h.
QUOTE(Manumal @ Feb 1 2007, 17:39)
G.o.t.h. : ce que t'as quoté je le rapporte du journal de 13hr où ils en ont parlé
*

d'accord, je pensais que c'etait un ouie dire, meme si je prend pas non plus le journal comme une référence happy.gif
Quinethssence
Manumal : C'est pas parce que on ne dit pas qu'on fait gaffe au quotidien qu'on le fait pas smile.gif

J'ai pas envie d'étaler ma vie ici, mais sois sans crainte jeune contestataire farouche, je n'ai pas besoin de ces 5 minutes pour faire des efforts, mais ces 5 minutes sont quand meme l'occasion d'attirer l'oeil des médias smile.gif
Has-been
De toutes façons je suis persuadé que les personnes fraîchement touchées par ce problème de réchauffement climatique agissent avant toute choses parce qu'elles se sentent concernés en premier lieu par le réchauffement climatique... Tu parles d'un égoisme! Comme l'à dit Mush' : Y'a qu'avec la peur que sa bouge.

On s'étonnera pas que ceux qui agissent pour la l'enrivonnement : LA NATURE qui sera la première à vraiment morflé avant tout sont déjà dans les bonnes habitudes de tri / réduction de consmation / énergies renouvelables

Y'a que la psychose qui marche et ont s'en paye une bonne tranche de rire dans l'un des épisodes de South Park avec le réchauffement climatique représenté par une bête monstrueuse qui dévore tout sous son passage...

Bref 5 minutes de coupure OK mais agissez tout les jours
mushroomcloud
Mais on le fait! Et puis, enfin je pense, que ce qui vont le faire ce sera ce qui agisse le plus. C'est mon avis personnel bien sûr.
Manumal
t'a raison il faut tout péter comme ça LA on attire l'attention des politiques...
enfin bon ça te fait chier bin c'est comme ça. Et puis dire que le gaspillage ça viens surtout des particulier mais MOUAHAHAHAHAHAHAHA quoi!!!

Faut tout péter mais lol quoi comme si j'avais dis ça...
Je n'ai pas dis que le gaspillage venait SURTOUT des particuliers non plus ,mais on est en train de parler de conso electrique de chaque ménage il me semble ,des petits gestes au quotidien et tout ,se dire que ce sont uniquement les industriels qui polluent c'est un moyen de se deresponsabiliser soit même et ce n'est pas bon.
Après faudrait plus s'attaquer aux problème des voitures & co que des ampoules aussi
mushroomcloud
tant qu'il y aura du pétrole sur terre il y aura des voitures à essences! Y a trop d'argent en jeu là.
Enfin y a de l'espoir quand même, à Cadarache ils sont entrain de faire des prototype de voiture à moteur à oxygène?! merde m'en souvient plus du nom biggrin.gif

Et puis je pense qu'il n'y a plus besoin qu'on nous responsabilise avec tout ce qui passe à la télé sur le réchauffement climatique je pense que ça a fait réfléchir certain.
Et puis les industrie utilise ENORMEMENT d'électricité et ça j'en suis sûr je travail pour eux!
G.o.t.h.
un chef d'entreprise qui prend conscience dans son quotidien de la necessité de mieux consommer, le répurcutera sur sa société aussi. En touchant le particulier, tu toucheras la société (l'entreprise hein).

Et non ceux qui le feront ce soir ne seront pas forcément ceux qui agissent le plus au quotidien, j'y crois pas une seule seconde.
Has-been
Exactement Manumal,
j'ai déjà du le dire à certaines personnes qui herchaient à se deresponsabiliser pour ne pas avoir toutes ces "contraintes" sur le dos.

Les multinationales & co polluent énormément CERTES mais comme ils l'ont dit à la boite à conneries : " Ils n'y a pas de petits gestes quand on est 60 millions à les faire ".

EDIT : Mush' les solutions existes déjà depuis longtemps c'est à n'y rien comprendre! :/ A croire que l'on attends vraiment la ernière minute pour un enjeu géopolitique.

EDIT 2 : Mush' il n'y a pas de petite propagande quand on est au moins un vieux raleur à le rabacher! laugh.gif
mushroomcloud
Ouai merci je l'ai marqué dans mon premier post ici biggrin.gif

Edit: Et puis pour le chef d'entreprise des fois il a pas le choix de beaucoup consommer aussi.

Tout à fait Has been, mais je pense que ça doit être lié avec l'argent, j'ai vraiment du mal à m'imaginer un monde sans pétrole! ça inverserai peut être les tendance et les pays riches le serons un peu moins.
Karo
Vous mélangez tout.

Le probleme de la conscience écologique il est clair qu'il faut l'avoir, qui n'est pas d'accord avec ça ?
On ne parle pas que de réchaufement de la planète, ou d'ampoules basse conso et de tri d'ordure. C'est un probleme somme toute quotidien.

C'est l'écologie quoi, le simple fait de se soucier du sort de notre planète. Perso j'y fais attention, et je veux bien avouer que je 'lai fait peut-etre un peu tard.

Mais a quoi bon blamer "un phenomene" ? Je trouve ça bien que cette histoire de réchauffement climatique ai mis tout le monde aux aguets. Il ets jamais trop tard pour bien faire, et une mode écolo bah ma foi c'est pas plus mal.

Donc bon le geste de ce soir c'est un truc uniquement symbolique, et aussi peut-etre que ceux qui vont y participer se poseront la question a 2 fois maintenant avant d'allumer systematiquement un appareil ou eteindront complètement leurs installations etc.

La prise de conscience ne se fait pas de la meme manière chez tout le monde, donc je vois pas en quoi ces 5 minutes sont stupides, elles servent une cause, et baste la politique et les médias, peut-etre que els citoyens en participant a ça prendront conscience que c'est pas une question de 5 minutes le 1er février.

On peut pas tout mélanger, pas ça et la vie quotidienne, ca veut rien dire.

D'ailleurs l'inverse marche tout autant, vu que goth a pas l'intention d ele faire et pourtant l'écologie est pour lui un souci quotidien, donc bon. Melangez pas les torchons et les serviettes

Et quand on crie a mort la chaine on se renseigne d'abord ! Comme ça apres on fait pas le surpris qui savait pas.

smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.