Je suis avant tout assez client des visuels créés en matière de black metal qui restent franchement à part dans l'univers du metal et je préfèrerais que ce topic ait comme fil conducteur des photos avant tout sombre,je ne tiens pas obligatoirement à limiter toussa au seul bm mais bon si on vient y mettre les dernières photos d'enhancer ça va me casser mon trip tout simplement (les quelques photos de Cradle Of Filth que j'ai vu c'est pareil d'ailleurs)
Il ne s'agit pas non plus de se masturber devant des groupes vêtus de corpse paint ,d'habits noir et de bracelets pointu en fer forgé ,on reste axé photographie côté "artistique" de la chose ,si ça crée une atmosphère ou pas plutôt que de jouer au fanboy (je précise pour quelques personnes héhé )d'ailleurs je l'ai mis dans la partie "Le petit monde culturel" pas pour rien.
Voilà ,en gros des photos plus ou moins sombres plus ou moins :FEAR: ,plus ou moins artistiques ,et aussi je pense qu'il est nécessaire de rester un peu sélectif sinon ça sera la foire aux photos avec tout et n'importe quoi ,enfin bon ...laissez aussi vos impressions diverses et avariées comme il vous plaira.
J'inaugure le topic avec le travail de Peter Beste (photographe américain) consacré au black metal norvégien visible sur son site : http://www.peterbeste.com/

Kvitrafn - Gorgoroth / Sigfader

King Of Hell - Gorgoroth

Gaahl - Gorgoroth

Hoest - Taake

Nattefrost - Carpathian Forest

Nattefrost - Carpathian Forest
y'en a pleins d'autre mais en flash player obligé de me taper les captures d'écran alors bon...