Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/proc/loadavg) is not within the allowed path(s): (/home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542:/tmp:/opt/php/lib/php) in /home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542/web/forum/sources/classes/class_session.php on line 57
eths.net forum > J-rock et visual kei
Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: J-rock et visual kei
eths.net forum > Global > La boîte à musique
N-mantic
Alors, me voila fraichement inscrit !
je ne savais pas trop par où commencer parce qu'il y a souvent une partie présentation dans les forums et là je ne l'ai pas trouvé (l'aurais-je manqué ?).

je commence donc direct par créer un post^^' (je devrais sans doute pas). Je suis désolé si jamais ont a déjà creer un topic parlant de cela, mais 18 pages à vérifier^^' je suppose que vous me comprenez ? (j'ai inspecter les 2 ou 3 premières)

Alors, lol, ce topic avait pour but (mise à part mon introduction dans le forum), de savoir si y'en a parmis vous qui écoutent des groupes de visual kei ou de J-rock ?
la différence entre les deux genres est assez flou, mais pour faire simple et de mon point de vue, le J-rock ce sont les groupes japonais qui jouent du rock au metal et le visual kei regroupe une famille plus grande, puisqu'on y inclus pratiquement tous les types de musique (rock, métal, jazzy, electro, techno, etc...) lorsque le groupe donne une grande importance au visuel par des coiffures, maquillages, vêtements particulier et souvent des concerts avec des membres plus ou moins exagérément charismatique.

après un long baratin je reviens à ma question, ets-ce que certains d'entre vous en écoute ?
(le grp le plus connu du moment c'est Dir en grey...sinon comme autre groupe assez connu ya : Kagerou, Moi dix mois, Malice Mizer, D'espairsray, MUCC, X-Japan (forcément), The Gazette aussi p-t...)
Eugy
Salut à toi

Bienvenue!
Alors voilà le sujet où on se présente:
http://www.eths.net/forum/index.php?showto...60&#entry157329

Sinon pour répondre à ta question,je connais pas trop ce style mais j'aime X-Japan,Dir en grey (vite fait). smile.gif
N-mantic
lol merci pour le sujet des présentations^^'

pour les grp, c'est bien de connaitre X-Japan, lo, tu connais le monstre fondateur du visual kei^^'
après bon concernant Dir en grey, tu sais quel album tu connais ? parce qu'en fait ils ont vachement évolué depuis leur depuis, et chaque album changeait leur univers...maintenant, le groupe de leurs débuts est très loin^^'c'est étonnant de voir à quel point un groupe peu changer.
Eugy
Oula tu m'en demandes trop là! biggrin.gif

Dir en Grey,jdois connaître deux chansons et jme rapelle même plus des titres!
Au fait,tu savais qu'Eths a fait la première partie de Dir en Grey l'été dernier à Paris?
N-mantic
Eths la première partie de Eths ?! hum...bizzare, j'ai à l'a fois l'impression de l'avoir sut et de l'avoir oublier, et à la fois l'impression de jamais l'avoir sut.
mais ça m'etonne, il me semble que les Diru n'ont pas fait de concert en France depuis l'été 2005...
puisque en début 2006 il étaient en tournés avec Korn et Deftones...et cet été la plupart des fans européens se sont plein parce que les Diru ne jouaient plus en Europe justement...

tu es sur que c'était l'été qui vient de passé ?
je me souviens du passe de MUCC, Ayabie, D'espairsray, 12012, Kagerou, The gazette et Calmando qual, mais pas Dir en grey^^'(j'aurais loupé un truc...)
mushroomcloud
Le Visual key c'est pas des groues de J-music qui joue en grosse partie sur le "visuel"?

Les groupes nippon j'en connais pas beaucoup mais pour le peu que je connais je les aimes bien: Discordance axis, Melt banana, Boris, Ovo, Asian kung-fu generation (que j'ai pas encore trop écoutais j'avoue) et je crois que c'est tout biggrin.gif
luliberine
J'aime pas cette musique, sauf : Polysics rules ! Surtout en live!
Manumal
Peuvent se rhabiller les emo , les japs ils sont trVe ils vont jusqu'au bout du trip user posted image
loule
j'aime pas du tout ce style de zicmu
mushroomcloud
pffff on les voit les gens pas AWARE!

biggrin.gif
Eugy
QUOTE(N-mantic @ Dec 20 2006, 23:20)
Eths la première partie de Eths ?! hum...bizzare, j'ai à l'a fois l'impression de l'avoir sut et de l'avoir oublier, et à la fois l'impression de jamais l'avoir sut.
mais ça m'etonne, il me semble que les Diru n'ont pas fait de concert en France depuis l'été 2005...
puisque en début 2006 il étaient en tournés avec Korn et Deftones...et cet été la plupart des fans européens se sont plein parce que les Diru ne jouaient plus en Europe justement...

tu es sur que c'était l'été qui vient de passé ?
je me souviens du passe de MUCC, Ayabie, D'espairsray, 12012, Kagerou, The gazette et Calmando qual, mais pas Dir en grey^^'(j'aurais loupé un truc...)
*

ETHS ouvrira pour le groupe Japonnais DIR EN GREY le dimanche 24 Juillet 2005 à L'Olympia.

Ouverture des portes : 17 h 30
Set eths : 19 h 00 à 19 h 40
Set Dir en grey : 20 h 00
wink.gif wink.gif
Manumal
C'est quoi le rapport entre eths et dir en grey ? huh.gif
mushroomcloud
Y en a pas neuneu c'est juste que ETHS ils vont ouvrir pour dir engrais naturel!
Manumal
Oui mais c'est justement pas naturel c'est pas tout à fait la même zique il me semble
Bon et puis j'arrete de me poser des question sur deux groupes dont je me fou éperdument smile.gif
N-mantic
Euguy, ce'st ce que je disais^^' c'était l'été 2005, pas le dernier en date.

Manumal, Dir en grey et Eths ne sont plus tellement différent...biensur, y'a encore quelques différences, mais le style des Diru devient de plus en plus "hard" au fur et à mesure qu'ils avancent, et surtout pour leur dernier album (Vulgar) en date au moment du concert de 2005, Eths en première partie ne me parait pas deplacé^^' peut-être que si l'un des concernés passe ici, ils nous diraient comment ils ont trouvés les Diru^^'

liluberine t'as raison! XD Polysics ils sont trop bons!

mushroomcloud, lol tu connais des groupes que je connais pas vraiment lol à part asian kung fu generation, ce sont des groupes relativement peu connu en Europe^^'
Yroenn
j'ai du Kagerou, Moi dix mois, Malice Mizer, X-japan, et sinon j'ai vu Despairs Ray live au Wacken cette année, et c'était bien sympa!
disons que par rapport au metal occidental c'est plus experimental et torturé la plupart du temps, mais leur problème c'est que tous leurs chanteurs ont la même voix!! sad.gif
N-mantic
Euh...nan le plus torturé c'est pas pour tous les groupes...mais pour ce que tu as cité oui c'est certain. C'est surtout plus visible parce qu'ils misent beaucoup sur les expressions sceniques, etc...

pour ce que leur chanteur on la même voix je ne trouve pas...c'ets peut-être l'habitude, mais c'ets vrai que certaines se ressemblent, mais il y en a qui ont des charismes bien particulier.
Celle de Kyô des Dir en grey, celle de Jukka (ex Moi dix mois), la voix cassé de Miyavi, la voix oscillante de Daisuke des Kagerou...
kevineths
moi c'est surtout envy je j'aime ^^ (L)
N-mantic
Envy ? de FMA ? lol
éclaire parce que je voispas du tout de qui tu parles^^'
mushroomcloud
Envy c'est un groupe de screamo!
http://www.myspace.com/envycore
Manumal
*c'était
kevineths
ah oui excuse j'ai vu groupe et japonais dans la meme phase donc voila ^^
N-mantic
pas tout compris la >.<

personne ne connais Le Mal est Fée sinon par hasard ?
c'est un groupe de visual kei français...
mushroomcloud
Si tu connais des liens envoie ça pourrait nous faire découvrir.
N-mantic
http://www.le-mal-est-fee.com/index2.html

voila, l'adresse du site officiel...
ya deux tracks de leur 1er et seul (pour le moment) mini-album en telechargement.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.