reloaded
Nov 28 2006, 21:51
on fait que d'en parler ces temps-ci... alors qu'en pensez vous ? vous vou en foutez ? vous avez des ptites solutions a vous ? vous faites attention a pas trop polluer ? des coup de gueule ?
alors voila donnez votre avis
Manumal
Nov 28 2006, 22:05
Le réchauffement climatique cay mal
Baball
Nov 28 2006, 22:11
le réfaufement climafik f'est maléfike!
mushroomcloud
Nov 28 2006, 22:15
Déjà le rechauffement climatique à la base c'est naturelle.
Mais l'homme comme il est fort et évolue très vite alors il a décidé de faire avancer le réchauffement!
Mais maintenant il voit que c'est mal et qu'il ne peut pas faire machine arrière!!!
Vive la déforestation, la pollution \o/
On va tous crever on est la génération "on va voir la fin du monde"! *o*
Big up pour l'homme youhouuuuuuuuuu
G.o.t.h.
Nov 28 2006, 22:21
je respecte les limites de vitesses, c'est à la fois de la sécurité et une consommation moindre en essence donc moins de gaspillage, je fais du co voiturage quand je peux, en ville je prend le bus, je trie lse dechets (compost dans le jardin, poubelle jaune pour le recyclage plastique, carton et conserve, les piles à part, les metaux pareil, les papiers pareil) j'ai une etiquettes "stop pub" sur la boite aux lettres, le chauffage est baissé quand on est pas là et quand on est là il est pas mis a fond la caisse non plus, je ferme les portes pour ne pas perdre de chaleur, je laisse pas le frigo ouvert 3 000 ans, pareil pour le four, je pete dehors ça évite d'avoir du désodorisant à l'interieur

, j'etais les appareils electrique quand je quitte une piece, je debranche les appareils avec une veilleuse quand j'ai fini de les utiliser... enfin on pourrait continuer la liste de toute façon y aura toujorus quelque chose à rajouter c'est le genre de liste qui ne se fini jamais
j'aimerais bien mettre en place un systeme de chauffe eau solaire chez moi, et pourquoi pas des panneaux solaires aussi.
donc oui ça m'interpelle
mushroomcloud
Nov 28 2006, 22:30
Fait gaffe Goth, Loule à des vues sur toi!!!
Les panneau solaire non pas une grande durée de vie encore, et je crois qu'ils ne sont pas recyclable!!! Mais c'est une très bonne idée et un investissement à long terme
Euthanas
Nov 28 2006, 22:45
Le mal est fait.
G.o.t.h.
Nov 28 2006, 22:56
QUOTE(-SuccumbinG~BodieS- @ Nov 28 2006, 21:45)
c'est pas pour autant qu'il faut continuer à souiller comme des sagouins
mushroomcloud
Nov 28 2006, 23:01
Et puis on peut rectifier un peu le tire en diminuant les gaz à effets de serre!
Euthanas
Nov 28 2006, 23:11
QUOTE(G.o.t.h. @ Nov 28 2006, 21:56)
C'est vrai, mais bon, maintenant c'est pas la peine d'espérer que la planète se refroidira. A moins que le soleil explose (oO), là on crèverait tous givrés sur place.
Garder une planète propre, je suis bien d'accord, mais éviter le réchauffement climatique, ça sera plus dur.
QUOTE(G.o.t.h. @ Nov 28 2006, 22:56)
+1
faut irradier l'espece humaine
mais bon
jai lu tt a lheure dans science et vie qu'ils aaient un projet pour changer le climat en ce moment...
reloaded
Nov 28 2006, 23:30
un truc qui me fait bien rire c'est de voir les gens sortir de carrefour avec 100 sac de plastic avec un article par sac... au lieu de prendre un sac en papier a 20 ct..
goth : franchement chapo
mushroomcloud
Nov 28 2006, 23:31
QUOTE(-SuccumbinG~BodieS- @ Nov 28 2006, 23:11)
C'est vrai, mais bon, maintenant c'est pas la peine d'espérer que la planète se refroidira. A moins que le soleil explose (oO), là on crèverait tous givrés sur place.
Garder une planète propre, je suis bien d'accord, mais éviter le réchauffement climatique, ça sera plus dur.
Bin la période glacière tu connais pas?
Pourtant ça arrivera encore quelques fois apparemment...
kornarles
Nov 29 2006, 00:47
Si Kornalbi arretai de peter aussi..
j'ajoute que je suis contre le rechauffement climatique. ce qui ne veut pas dire que je suis pour le refroidissement climatique. Où suis-je?
Has-been
Nov 29 2006, 05:10
La fin de l'humanité faut p'têtre pas exagérer.
Les solutions existent déjà mais pour des raisons politique/économiques ont attend la derrnièe mlnute bien évidament (en gros que toutes les poches de pétrole soit à sec)...
Puis du coté des Etats Unis on s'en fait pas trop : ils ont confiance en Dieu car Dieu aime et protegera l'Amérique et la justice des blancx. Sa fait partie de la culture pathétique de leur pays.
Le truc c'est que l'excuse est déjà mise en place. On crêvera pas du réchauffement mais une bonne partie de l'écosystème mondiale va en prendre un coup dans la pipe et on nous dira que nous ne somme pas responsable car le réchauffement n'est pas du qu'à l'activité de l'homme.
nous ce qu'on fait c'est l'accelerer.
apres st ce qu'il y a de reeles solutions...hum j'en doute... c'est bien de trier ses poubelles, faire attention a nos diverses consomations (eau, electricité, gaz, essence, dechets, lessive etc etc) mais apres ya pas toujours les systemes mis en place tres efficaces.. des fois c meme inexistants..
Des usines qui se deversent dans la mer, des montagnes de dechets qui ne font que grandir, la polution qui ne fait qu'augmenter...
on est pas pret a lacher notre confort eau chaude/chauffage.
et ca a commencé a la minute ou lhomme a decouvert comment on fesait du feu
les glaciers fondent, certaines espece animales indispensables a notre survie disparaissent parce qu'elle sont pour le moment les plus vulnerables, les saisons se derèglent
ya pleinplein de trucs accumulés qui font qu'on va droit dans le mur
on va tous crever
mais hasbeen vive dieu... il nous protege... c'est sur ca on le voit bien, il est la il faut avoir la foi . gardons espoir mes freres, il prendra pitié de nous
putain jdis de la merde a cette heure ci moi
Has-been
Nov 29 2006, 06:04
Ouaip va t'coucher au lieu de fouttre le cafard à tout l'monde (en gros 3 connectés)!
Ce qui arrive, la religion à aussi sa partie de responsabilité puisqu'elle est dans le coeurs des plus grands pays pollueurs.
Judaïsme, Christianisme, Islam... Que des cultes où il y a Dieu au dessus de tout, l'homme et enfin la nature faite à sa dispositon tel un rayon viande & légumes de supermaché.
Avec un pareil "respect" et "morale" pour notre planète bleue faut pas s'étonner et on en seraient sûrement pas là si les croyances paganistes avaient repris leurs droits sur le Christianisme.
(propagande, propagande...)
nan jirais pas me coucher sinon je serais jamais au bahut a midi ùùùùùù
ouai je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les religions. Certaines croyances vont en accord ave cla nature ce qui donne plus de respect
enfin jme comprend
et la planete bleu elle est grise maintenant :/
on va tous crever et nous on fait la fêteuuuuuuh (ref didier super)
Has-been
Nov 29 2006, 06:27
mouahaha comme c con ^^
jadore
luliberine
Nov 29 2006, 12:40
En tout cas moi j'ai froid là .... ok =>[]
Seraphyn
Nov 29 2006, 15:37
QUOTE(floce @ Nov 29 2006, 06:10)
et la planete bleu elle est grise maintenant :/
+ 1 :/
Deja si des pays capricieux genre les USA et l'Australie signaient le protocole de Kyoto, à l'échelle mondiale, la progression sur la "pollution" elle serait efficace. Nous a coté, on doit faire beaucoup de choses mais cest franchement pas assez. Ca sera jamais assez.
T'as beau acheter 3500 panneaux solaires, si les 3 autres milliards de gens sur la planete font tout l'inverse, ben ya pas d'évolution.
Tous les pays ne sont pas engagés dans un esprit d'écologie, alors forcément qu'on rentre droit dans le mur.
A la base l'effet de serre on en a BESOIN. Le probleme etant que ce phénomène normal a été perturbé à cause de l'activité de l'homme.
Alors moi jsuis pas d'accord. C'est l'activité des hommes sur la planete qui conditionne ce qui se passe maintenant, au moins à 95%. C'est pas la nature qui pète un plomb toute seule, faut pas éxagérer.
C'est vachement triste et ca fait peur, parce que ouais, c'est notre avenir et l'avenir des generations futures qui sont en jeu, on a une jolie planète et on en fait une poubelle. C'est détestable.
En tout cas les personnes engagées pour eviter de gaspiller/polluer, bah continuez.
Pas besoin de forcément acheter un lit en mousse biodégradable ou avoir un PC qui tourne au sirop de grenadine, c'est des personnes un minimum consciencieuses et responsables qu'il faut avant tout.
Euthanas
Nov 29 2006, 17:23
Seraphyn, si, le réchauffement climatique est normal. Sauf qu'il est agravé par la pollution.
Manumal
Nov 29 2006, 17:37
aggravé c'est encore un bien faible mot
G.o.t.h.
Nov 29 2006, 18:13
je pense qu'il faut qu'il y ai un véritable débat entre l'écologie et l'économie, si des pays en voie de dévellopement emergent en accroissant leur consommation (comme nous l'avons fait) il va de soit qu'ils vont utiliser les ressources energétiques les plus rentables et on ne peut pas les blamer car nous sommes nous meme passé par ce stade, pourquoi aurions nous le droit au dévellopement et pas eux, il faudrait arriver à un point où l'écologie deviendrait bon marché, enfin faut il qu'il y ai une véritable envie politique derriere aussi

car la technologie pour construire des eoliennes ont la depuis un bon moment, les hollandais sont meme tres avancés dans ce domaine, en produisant plus d'éolienne ont reduit le cout de fabrication (on fait également des emplois \o/ ), on fait une energie à un meilleur cout d'acces ce qui peut inciter des personnes réticentes à s'investir la dedans et on contribue à moins polluer, si un creneau de ce genre s'ouvre je pense que ça peut inciter d'autres entreprises à inover et trouver de nouvelles solutions concretes et abordables.
je pense aussi qu'il faut trouver des moyens de stocker l'energie proprement, car pour l'instant les solutions sont pas tres concluantes :s il serait interessant de pouvoir avoir un moyen de creer sa propre energie et de pouvoir la stocker, car pour l'instant à ma conaaisance les seules personnes en France qui ont moyens de réellement stocker de l'energie c'est EDF, et il est hors de question pour un particulier d'avoir un barrage hydraulique
Manumal
Nov 29 2006, 18:34
Ils veulent faire des éoliennes sous marines ,des trucs du genre avec les courants marins
Sinan quand tu vois qu'ils ont brulé des éoliennes je sais plus où tu te dis qu'il y a vraiment des cons en france...
D'ailleurs installer des éoliennes pour les petites communes ça permet de faire des rentrées d'argent grâce aux taxes de chez plus quoi ,fin bref
reloaded
Nov 29 2006, 19:24
oui comment priver tous les chinois de notre confort ? pourquoi nous et pas eux ?
on peut éspérer que dans 20 ans la recherche sur l'énergie solaire sera plus qu point, car le soleil et une ressource presque inépuisable et la quantitée d'énergie qu'elle nous donne est énorme, maintenant reste a trouver comment bien l'utiliser...
Has-been
Nov 29 2006, 19:53
Les politiciens ont leurs boulot à faire pour ce qui est des energies propres et les rendrent accessibles à tous... Après, face à l'urgence de la situation, comment mettre une bonne fois pour toute la population au courant sans la mettre en alerte exccessive?
D'un coté ils y a ceux qui ferment les yeux et qui doivents les ouvrir et de l'autre ceux qui ne comprennent pas que chacuns est concerné et qui ne s'y mettrons pas sans sans avoir un élétrochoc en guise de discourt...
Alors comment mettre la population (qui n'agit régéralement que par interessement) face à ses responsabilités une bonne fois pour toute sans tomber dans une crise apocayptique "ho mon dieu on va tous crever" ou dans une laisser aller complet des classe moyennes et pauvres "pas m'casser l'cul de toute façon on va tous y passer"?
Euthanas
Nov 29 2006, 20:08
QUOTE(Manumal @ Nov 29 2006, 17:34)
Ils veulent faire des éoliennes sous marines ,des trucs du genre avec les courants marins
Sinan quand tu vois qu'ils ont brulé des éoliennes je sais plus où tu te dis qu'il y a vraiment des cons en france...
D'ailleurs installer des éoliennes pour les petites communes ça permet de faire des rentrées d'argent grâce aux taxes de chez plus quoi ,fin bref
Ceux qui sont saoûlants c'est ceux qui se plaignent que les éoliennes gâchent le paysage.
Ils veulent de l'écologie oui ou non ?
En plus c'est beau une éolienne. :]
Seraphyn
Nov 29 2006, 22:55
Ouais. C'est joli, ca tourne, et c'est plus beau que la gueule d'un vieux con qui gueule après son installation.
QUOTE(-SuccumbinG~BodieS- @ Nov 29 2006, 20:08)
Ceux qui sont saoûlants c'est ceux qui se plaignent que les éoliennes gâchent le paysage.
Ils veulent de l'écologie oui ou non ?
En plus c'est beau une éolienne. :]
Y'a des écolo qui priviligient les energies nouvelles et d'autres écolos qui préfèrent éviter la pollution visuelle et sonore.
C'est clair qu'il est temps d'agir pour la planète ça devient extremement urgent.
On commence à voir les effets du réchauffement climatique, et on a pas fini de les voir s'aggraver, et ce n'est pas le protocole de Kyoto qui va nous sauver malheureusement... (même si on peut saluer l'initiative!)
Bientot on va voir le niveau des mers augmenter avec risque d'inondations, disparition de pleins d'espèces vivantes, des sécheresses de plus en plus fréquentes, la qualité de l'air qui va se détériorer...
Espérons qu'on saura trouver les solutions à temps... mais le problème, comme l'a justement souligné Goth, c'est qu'on souhaite imposer une politique de développement durable à l'heure où les pays émergeants revendiquent le droit au développement industriel : pas facile de concilier les Etats du monde entier sur un intérêt commun!
En France, on commence enfin à se réveiller. J'espère que ça va continuer dans ce sens et que les prochaines élections vont faire bouger les choses à ce sujet.
En attendant, ça craint pour nos enfants...
reloaded
Nov 30 2006, 19:50
ce qui est bien, c'est la nouvelle mode de l'écolo... les emballages écolos, les bagnoles écolo j'ai meme vu fdans le journal les tongues biodégradables

... éspérons que ce ne soit pas qu'une mode et que ca va durer
Has-been
Nov 30 2006, 20:35
Malheureux de s'dire que le seule chose qui devriendrait utile en étant HYPE ne le soit pas encore!
Faut peu être tager des logos NIKE sur les éoliennes et les panneaux solaire.
reloaded
Nov 30 2006, 23:29
QUOTE(Has-been @ Nov 30 2006, 20:35)
Malheureux de s'dire que le seule chose qui devriendrait utile en étant HYPE ne le soit pas encore!
Faut peu être tager des logos NIKE sur les éoliennes et les panneaux solaire.
si ca se passe comme les fringues.... les éoliennes nikes couteraient 70 % plus cher
la preuve du réchaufement de la planète : y a de plus en plus de couple qui de forme sur le topic annonce matrimoniale .......
Bah comme la plupart d'entre vous ça me fait bien flipper, flipper d'etre en t-shirt le 1er décembre..............
Je pense que malgré tout on peut pas blamer notre pays une réelle conscience écologique se développe ces dernières années.
Quand je vois ne serait-ce que els gens de mon entourage, le bien être de la planète et surtout le non gaspillage est un souci quotidien.
Comme goth j'essai de faire attention au quotidien. Les appareils electriques sont débranchés systématiquement, pas de pièces éclairées pour que dalle (avec meme une nette préférence pour la bougie), je prend des douches, je fais plus ma vaisselle a l'eau courante. Je ne chauffe pas l'hiver, j'utilise un appareil d'appoint en cas de grand froid, sinon le bon vieux plaid polaire. J'essai de trier mes déchets bien qu'on ne soient pas équipés par chez nous, et aussi de manger des fruits et légumes de saison.
niveau voiture je roule aux vitesses indiquées, et fais réviser ma caisse régulièrement.
Au bureau aussi on essai de limiter notre consommation de papier et d'énergie du mieux qu'on peux, on privilègie Internet au fax et au courrier. On stock les feuilles usagées d'un seul coté pour les réutiliser, on débranche les appareils ménagers et les radiateurs ne tournent presque pas, un par jour sur les 6 que l'on a. On a préféré refaire l'isolation plutot que de faire watter les radiateurs.
Ce sont de petits gestes au quotidien qui quand meme nous déculpabilise..... Et on a pas l'impression de pourrir ce qui nous entoure.
Manumal
Dec 1 2006, 20:44
ça me fait halluciner les 'ricains qui laissent allumé partout tout le temps où ils y sont pas :fou:
QUOTE(Skanky_Karo @ Dec 1 2006, 19:38)
Bah comme la plupart d'entre vous ça me fait bien flipper, flipper d'etre en t-shirt le 1er décembre..............
c'est ce qu'on se disait avec une pote tout a lheure limite en se dorant la pillule au soleil entre midi et deux

ca craint...
pi sinn karo les ptits gestes que vous faites c vachement important c clair. Si tt le monde fesait ca...
mais bon on se bouge le fion trop tard...c'est domage
Dieselle
Dec 2 2006, 00:29
C'est purement égoïste et idiot mon post, mais je me fous du réchauffement climatique. Sujet sans fin...
reloaded
Dec 2 2006, 01:15
Dieselle
Dec 3 2006, 13:41
C'est moi qui te laisse perplexe ????!
Manumal
Dec 3 2006, 13:44
Bin oui
QUOTE(Dieselle @ Dec 2 2006, 00:29)
C'est purement égoïste et idiot mon post, mais je me fous du réchauffement climatique. Sujet sans fin...
Tu changeras surement d'avis d'ici 50 ans.
Dieselle
Dec 3 2006, 15:47
Melja : peut-être, oui. Mais pour l'instant..
Tout le mnde est donc préoccupé par ce réchauffement climatique ?
Bon, je veux pas dire non plus que je fais tout pour démolire notre planète (je jette quand même mes papiers à la poubelle etc...). Je fais au moins le minimum. Mais bon, voilà..
reloaded
Dec 6 2006, 19:34
QUOTE(Dieselle @ Dec 3 2006, 13:44)
C'est moi qui te laisse perplexe ????!
QUOTE(Manumal @ Dec 3 2006, 13:41)
Bin oui
Dieselle
Dec 6 2006, 20:09
MDR ! Reloaded, ou l'art de parler sans ouvrir la bouche. J'aime bien.
Ouille
Dec 12 2006, 13:31
Ouai enfin faut arreter aussi avec le rechauffemen climatique
on s'en occupe parce qu'on sait qu'on va y perdre au change alors qu'on aurait du s'y intéréssé avant
QUOTE(Dieselle @ Dec 3 2006, 15:47)
(je jette quand même mes papiers à la poubelle etc...).
Enfin cela dit ça ça n'a rien a voir avec le réchauffement de la planète c'est tout simplement du savoir-vivre.
Les gens qui jettent leur papiers par terre je leur casserais la gueule, équipement urbain ou non.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.