ossman
Oct 21 2006, 20:28
25/01/2006 -
Passi a la ferme intention de démarginaliser le hip-hop hexagonal. Son label Issap Prod. sort une compilation Dis l'heure 2 hip hop/rock dans laquelle on retrouve des rappers tels que Diam's ou Akhénaton posant leur flow sur des instrumentations pop-rock. Passi y est aussi présent par son duo avec Calogero Face à la mer et la combinaison inattendue entre l'éternel Johnny Hallyday et le Ministère AMER sur Le temps passe, extrait du dernier album du rocker. Passi prépare en parallèle un album solo pour 2006.
RFI Musique
La liste des titres et des artistes/groupes présents dans la compil sont disponibles sur ce site, rubrique Artiste.
http://www.hiphoprock.fr/Et certains apercus audios sur ce myspace :
http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...endid=116917830Vous en pensez quoi ?
Moi, je suis curieux de voir ce que ca va donner, c'est une belle ouverture musicale.
crypt of heaven
Oct 21 2006, 20:41
personnelement je suis ouvert mais le rap c'est vraiment pas mon truc!!!!!!!
Manumal
Oct 21 2006, 20:46
dans laquelle on retrouve des rappers tels que Diam's ou Akhénaton posant leur flow sur des instrumentations pop-rock. Passi y est aussi présent par son duo avec Calogero Face à la mer et la combinaison inattendue entre l'éternel Johnny Hallyday et le Ministère AMER
Ah ouai d'accords cette compile ce sont les combinaisons d'artistes les plus pourris de leurs genres respectifs c'est ça ?
Au moins chacun y gagne les rappeux vont se mettre à écouter djonny et djonny va pouvoir élargir son public trop coule quoi
Edit :
-La pochette est juste horrible
-Dans le 1er lien ya un clip ,une reprise des Fugees putain mais comment c'est possible de faire un truc aussi pourris ?
-Je mate la tracklist ,à part Mass Hysteria ya rien de rock
Tain ça sent le bel opportunisme ce truc
BlooD-DarK
Oct 21 2006, 20:58
Tu as du te tromper de forum pour poster ca

mdrrr
Nan mais mon avis personel c'est vraiment nul
Quinethssence
Oct 21 2006, 20:59
Perso, j'aime beucoup l'initiative

(je vois déja d'ici les "bouh le rap, c'est a chier, blabla" )
Cela étant dit, j'aime pas le phrasé rappé du clip du premier lien, et Johnny avc des rappeurs par exemple, c'ets vraiment prendre les gens pour des neuneus
Mais sinon, y'a des duos qui pourraient etre pas mal d'entendre ^^
EDIT : qu'est-ce que je disais?
mushroomcloud
Oct 21 2006, 20:59
Moi j'aime bin Akhenaton!

mais bon c'est juste du rap sur des instru heu...des vrais pas des boites à rythme!
c'est à dire que...ça sert à rien d'appeler ça comme ça!
à la limite pour équilibrer le tout j'aurai mis un featuring Diams/Blockhead
Selene
Oct 21 2006, 21:01
Bah euh moi je trouve pas ça fameux.
c'est une belle ouverture musicale.
Tu trouves ?
Manumal
Oct 21 2006, 21:06
j'aime beucoup l'initiative
L'initiative c'est faire du fric ,c'est vrai que c'est rare de nos jours
c'est une belle ouverture musicale.
Mon cul ouai
Quinethssence
Oct 21 2006, 21:08
QUOTE(Manumal @ Oct 21 2006, 21:06)
L'initiative c'est faire du fric ,c'est vrai que c'est rare de nos jours
MDR!
Non, je parlais pas de ca!
Je parlais d'éssayer d'ouvrir les esprits un peu, rien qu'un peu!
Mais je sais que c'est trés dur, des deux cotés (rap/rock-métal) ^^
Manumal
Oct 21 2006, 21:13
Ouvrir les esprit avec des trucs aussi pourris ?
Tu rassemble du rap de merde .
Du rock (ou est il ?) de merde.
Et après tu mélanges ,ça donne de la merde.
Et toute personne avec un minimum de goûts en musique va trouver que c'est de la merde.
Au final ça aura changé que dalle.
Ce genre de truc à déjà été fait en bien mieu ici c'est la version la plus easy listening possible qu'on nous sert .
Bref totalement à chier pas besoin de ce genre de compile à deux balles pour écouter du rap ou du rock (ici du poprock)
Quinethssence
Oct 21 2006, 21:14
QUOTE(Manumal @ Oct 21 2006, 21:13)
Ouvrir les esprit avec des trucs aussi pourris ?
Tu rassemble du rap de merde .
Du rock (ou est il ?) de merde.
Et après tu mélanges ,ça donne de la merde.
Et toute personne avec un minimum de goûts en musique va trouve que c'est de la merde.
Au final ça aura changé que dalle.
Ce genre de truc à déjà été fait en bien mieu ici c'est la version la plus easy listening possible qu'on nous sert .
Bref totalement à chier pas besoin de ce genre de compile à deux balles pour écouter du rap ou du rock (ici du poprock)
J'te trouve bien dur pour quelque chose dont tu n'as entendu qu'un dixième
Manumal
Oct 21 2006, 21:22
Ya des trucs t'a besoin que de quelques secondes pour connaitre la qualité .
Pleymo par exemple tu mates le clip adrenaline et t'écoutes 30 secondes du premier morceau jusuqua moment ou il dit
on rentre pas dans les cases ,j'rentrerais jamais dans vot cage ouai ou un truc du genre
Ici tu mates le clip et tu regarde la tracklist et les artistes et avec une pochette aussi moche tes certains que la musique peut pas rattraper la pochette .
Et puis le truc qui me fait le plus pitié dans l'histoire c'est le coup de
"ouai tout le monde va dire que le rap c'est de la merde" ,
"c'est une belle ouverture musicale parce que bon un gars qu'écoute du "bon" rap et bien il trouvera ça à chier chû sur et ya pas besoin d'écouter du metal pour penser de même
Perso j'écoute pas mal de hip hop mais au moins j'écoute du bon et pas ce genre de compiles
CECI EST MON AVIS désolé si ça parait agressif ou si ce smiley
s'apparente à un appel à la haine
Quinethssence
Oct 21 2006, 21:25
Tu mfais trop rire a chauqe fois Manu, parce que tu considères toujours que ce que tu écoutes, c ca le bon son, mais LOL, apprends a etre un peu plus tolérant !
C'ets bien, t'écoutes des groupes dont on ne connait pas le nom, c beaucoup mieu que les autres, car ca fait pas de fric : mais ca fait pas de toi un "maitre en bon son" pour autant
Manumal
Oct 21 2006, 21:33
tu considères toujours que ce que tu écoutes, c ca le bon son
Tout à fait et j'ASSUME complêtement avoir des goûts qui sont objectivement supérieurs à ceux de la pluspart des humains
c beaucoup mieu que les autres, car ca fait pas de fric
Alors là permet moi de te dire que t'as rien compris
Quinethssence
Oct 21 2006, 21:39
QUOTE(Manumal @ Oct 21 2006, 21:33)
Tout à fait et j'ASSUME complêtement avoir des goûts qui sont objectivement supérieurs à ceux de la pluspart des humains
Alors là permet moi de te dire que t'as rien compris

Possible que j'ai pas compris, faut dire que j'ai pas éssayer de faire uen thése sur toi et tes gouts ein

Mais ca n'empeche qu'assumer ce que tu dis, tu peux pas ensuite avoir une argumentation logique et sensée

(dans ce cas précis du moins)
Manumal
Oct 21 2006, 21:47
Non ,toi tu prends tout au pied de la lettre
BlooD-DarK
Oct 21 2006, 21:47
j'aime ce débat
Round 2
MDR
Quinethssence
Oct 21 2006, 21:49
QUOTE(Manumal @ Oct 21 2006, 21:47)
Non ,toi tu prends tout au pied de la lettre
Ha bon?
Sériu, jmen rend smeme aps compte en plus
Bref, j'aime bien l'initiative, pour éviter le HS

Et Blood machin, évite des posts comme ca, ca m'agace, on discute avc^Manu, pas la peine de fair tourner ca en combat

EDIT : Oki Manu, j'étais pas certain
Manumal
Oct 21 2006, 21:51
Sériu, jmen rend smeme aps compte en plus
Oui,ma remarque d'avant tu peux considerer ça comme de l'ego trip ou de l'ironie
mushroomcloud
Oct 21 2006, 21:59
ouai manu va écouter le dernier Trivium et n'énerve pas l'oeil à un membre du JA crew stp

franchement ils auraient pu faire quelque chose de bien mais là c'est franchement raté!
Manumal
Oct 21 2006, 22:09
n'énerve pas l'oeil à un membre du JA crew stp
J'ai absolument pas compris ce que tu veux dire par la

Encore un de tes fameux messages codés dont seul toi connait la recette hein avoue
Has-been
Oct 22 2006, 01:57
Dans ce contexte là, l'ouverture musicale n'est qu'un prétexte pour occulté du formatage sonore adapté à la "tendance" musicale du moment.
A la même manière du metal djeun'z américain (néo puis metalcore), qui se fait pomper en france avec quelques années d'intervalles, le hip hop mainstream se penche sur le succès rap/rock de Linkin park...
ossman
Oct 22 2006, 12:48
C'est vrai que c'est du formatage musicale.
C'est vrai qu'en faisant ca, ils veulent que ca devienne "la mode".
C'est vrai que ca sera une compile hyper friqué.
Certains sons seront certainement plus pop que rock.
Beaucoup vont critiqués le "faux rock" et le "faux rap", comme toujours.
Qu'est ce que le vrai "rock", et le vrai "rap" ?
Ne me dîtes pas que le vrai rock, c'est Muse ou Placebo, ou Pleymo.
Ne me dîtes pas que le vrai rap, c'est Diam's ou autres ? (je ne m'y connais pas ^^)
Laissez les se mélanger, et avant de critiquer sur la forme, attendez de voir le fond. Moi je suis curieux, et je donnerai un avis objectif quand j'aurai écouter la compil.
Manumal
Oct 22 2006, 13:21
C'est vrai qu'en faisant ca, ils veulent que ca devienne "la mode".
n'importe quoi
Ne me dîtes pas que le vrai rock, c'est Muse ou Placebo, ou Pleymo.
Ne me dîtes pas que le vrai rap, c'est Diam's ou autres
Nan y'a pas de risques
mushroomcloud
Oct 22 2006, 13:51
pfiou rien que les artiste qui participe ne donne pas envie mais vraiment pas.
je me demande ou est le coté rock la dedans!
Emma Daumas ouahouuuu trop rock ça!
et même enhancer, ils essayent déjà de faire du rap/metal donc je vois pas l'intérêt de les mettre la dedans!
J'aurai bien vu des vrai groupe de rock sans tomber dans l'underground, des groupes du style Aqme/Tripod voir même Eths ça aurai fait quelque chose de plus intéressant que "ça", du coté des rappeurs ça va encore à peu prés. je dis bien à peu prés
kornarles
Oct 22 2006, 15:53
le morceaux enhancer koolshen sur myspace ilé flex jtrouve!
ossman
Oct 22 2006, 22:16
La compil, regrouperait apparemment, des titres mélange pop-rock-métal avec rnb-rap-hiphop
Donc, c'est logique de trouver Emma Daumas, je pense.
Maintenant, vu l'esprit fermé des 2 milieux réunis, je ne sais pas trop si elle aura le succès attendu cette compile.
Je pense que les fans de variets à la Nrj vont aimer, mais ca ne va pas déborder.
mushroomcloud
Oct 23 2006, 06:10
bin parle pour les français alors!
La tournée public enemy/ antrhax avait bien marché aux Etats unis il faut qu'ils viennent en France pour que ça parte en couille!!!
Has-been
Oct 23 2006, 06:49
ossman Écrit le Hier, 22:16
Maintenant, vu l'esprit fermé des 2 milieux réunis, je ne sais pas trop si elle aura le succès attendu cette compile.
Mais nimp' !!!
Encore une généralisation issue d'avis de boutonneux abonnés à Rocksound et de racailles Lacoste fidèles à Skyrock!
Des amateurs de Hip Hop qui aiment le Black album et des fans de Niles qui vont à des soirées Rap où qui se content de respecter la musique des autres sans entrer dans une crise d'appartenance (et faire la gueguerre à tel style) y'en à plein! Sisi!
Manumal
Oct 23 2006, 07:40
Pourquoi vous parlez d'Emma Daubas ,elle est pas sur la tracklist du site donc elle sera pas sur l'album nan?
ossman
Oct 23 2006, 20:26
Emma Daumas est cité en piste 7 pour un duo avec Pit Baccardi.
Encore une généralisation issue d'avis de boutonneux abonnés à Rocksound et de racailles Lacoste fidèles à Skyrock!
Désolé de te décevoir, mais je ne fais pas partie de ces gens là que tu généralises si gentiment.
Manumal
Oct 23 2006, 20:43
Ah ouai en plus c'est que c'est vrai ,il a vraiment rien pour lui ce cd en gros
Si tu veux du rapmetal vaut mieu écouter ça ,ratm,cypress hill&co plutot que emmadaumas feat passi mdr :
http://www.youtube.com/watch?v=v3OJM08_9kgau moins la zic est baune
Has-been
Oct 23 2006, 23:05
Apprends à lire Ossman au lieu de chercher le moidre prétexte à remballer...
Dieselle
Oct 25 2006, 14:36
Bad idee...à mon avis ça va en révolté plus d'un ce CD.
Moi la première

, en tout cas ça me dit rien.
ossman
Oct 25 2006, 17:44
En faisant cette compil, il savait très bien à quoi s'attendre je pense ...
D'ailleurs, sur "Skyrock" wesh, toute cette semaine, dans une emission, il y a tous les membres de cette compile, mais certains comme Mass Hysteria, les Wampas ou Emma Daumas n'ont pas été accepté, et ils ont refusés de diffuser leur titre, dits trop rock pour cette radio !
Elle est belle l'ouverture !
Bref, c'est net que ce n'est pas l'idée de l'année.
Dieselle
Oct 25 2006, 18:03
Emma Daumas, ça me surprendrais pas trop qu'elle y participe, en revanche Mass Hysteria et les Wampas
Nan, ça, c'est un truc qui me dégoûterai, même si je respecte les autres styles de musique, y'a des choses à pas mélanger..
Manumal
Oct 25 2006, 18:21
Mass Hysteria ont déjà fait des feats avec La brigade par le passé
Pour skyrock rien d'étonnant
Dieselle
Oct 25 2006, 19:36
Manumal
Oct 25 2006, 19:41
Roh nan c'étais sur leur avant dernier album je crois mais c'est pas un truc important non plus hein
Dieselle
Oct 25 2006, 22:58
Ouais, je préfère l'oublier ! tain', ça m'fait tout bizarre cette nouvelle.
ossman
Oct 29 2006, 17:14
Mass Hysteria était d'ailleurs Vendredi sur Skyrock pour prèsenter le titre...
Voici une photo trouvée sur le myspace de la compile regroupant les divers groupes et artistes ayant participés à la compile :
Manumal
Oct 29 2006, 17:29
Hmmm y'a un truc que je saisis pas .. t'es un "envoyé" de skyrock ou un truc du genre?

parce que bon je trouve ça étrange d'entretenir en bien un truc aussi pourris sur un forum plutot axé metal j'ai du mal à saisir la finalité là
Dieselle
Oct 29 2006, 17:53
J'avoue que moi aussi j'me posais la question..
ossman
Oct 29 2006, 20:50
Oula ^^
Loin de là, je ne suis pas un gros friand de Skyrock voire pas du tout.
Je suis juste ces infos là, car j'aime beaucoup les Wampas, Emma Daumas et Mass Hysteria, donc voilà ^^
Je suis loin d'être là pour vous faire aimer la compile, mais pour informer.
GOD 666
Oct 29 2006, 22:26
moi je crois que c'est encore un coup pour vendre plus : atirer de nouveaux consommateur, mais c'est vraiment nul
surtout que c'est connu, les amateur de rock sont ausi amateur de rap
TwiGgyi
Oct 29 2006, 22:29
Préférez a ça du bon hip hop comme wax tailor et burdy nam nam hein
nan mais le peura y'en a du bien comme de la grosse bouze. c'est comme le rock y'en a du bien et yen a c'est dla merde.
Dieselle
Oct 30 2006, 00:16
ossman : même avec ce post je me méfie, j'suis pas vraiment convaincue. Et puis, j'suis pas hyper friande des animateurs de Skyrock..même si j'ai rien contre le rap.
Pour ma part en tout cas, cela me dégoûte encore plus de cette radio...(anti bourrage de crâne forcé !)
Dieselle
Oct 30 2006, 00:20
Je sors de ton blog et de ton myspace, ossman, effectivement tu m'as l'air à fond dans Emma Daumas..(et candice aussi par la même occaz'). C'est plus compréhensible que tu ais écouté Skyrock...
Manumal
Oct 30 2006, 12:05
Mais Candice ne serais t'elle pas un peu la Emma Daumas du metal ?

ok ok je sors >>> []
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.