Il ya quelques jours j'étais sur un autre forum ou il y'avait un sujet sur les propos du pape d'y a pas longtemps
Rapide débordement de celui ci avec les confrontations des idées ,la croyance d'un Edit : croyant ,bon répétition dslé ) en particulié (en loccurence du coran et de l'islam) opposé à l'athéisme de beaucoups
Depuis quelques temps déjà j'ai commencé à m'intéresser à l'islam et j'ai téléchargé le coran "Le Coran ,traduction de Mouhammad machintruc" ,pour en savoir plus et ainsi connaitre ce texte un minimum histoire d'être en mesure de relever les conneries qu'il contient (oui je précise que c'est une démarche purement critique de ma part et je l'ASSUME entièrement dailleur )
Bon j'ai survollé quelques passages pour l'instant ,je pense le commencer dans pas trop longtemps .
J'en reviens au débordement sur le coran et l'islam parceque de l'autre côté le dénommé gapha5 (né en 1990) et qui semble déjà bien encré dans son coran ;nous sort nottament des calculs comme quoi l'univers n'a pû être créé que par une puissance divine et aussi comme quoi le coran relèverais un certains nombre de "miracles" qui décriraient des phénomènes scientifiques inconnu (ou sois disan) au 6eme siècle (mahomet a vécu au 6eme/7eme siècle de notre ère) et qui prouveraient donc que l'existence de dieu(allah) comme dis dans le coran
J'avais vaguement entendu parlé de tout ça dailleur et actuellement je suis en pleine phase de recherche dans tout ceci
Il faut savoir ;puisque la pluspart ne savent pas grand chose là dessu c'est normal;que les paroles du prophete(les hadiths) sont compilées dans de nombreux recueils écris après (voir longtemps après) la mort du prophete et ce pour guider les musulmans et leurs donner les exemples à suivres .Il y'en a énormément ,beaucoups de citations suspectes etc ,ces citations et recueil sont hierarisés selon leur pertinence on va dire.
Pourquoi je dis ça ? parce que ces hadiths sont assez importants et peuvent rapporter des choses diverses et non concordantes selon les hadiths concernés ,ainsi dans de nombreux hadith que l'on va qualifier de préstigieux (leurs auteurs étant considéré comme crédible) il est mentionné que le prophete a marié une de ses "femme" "Aïsha" alors quelle avait 6 ans et aurait consommé le mariage à 9 ans ,évidemment de tels hadiths restent gênants pour les religieux mais heuresement quelques uns viennent contredire cela avec des "entre 9 et 14 ans" bon c'était juste un exemple mais c'est ce dont je veux parler EDIT: mahomet lui avait la cinquantaine je précise
Je précise juste que en iran nottament le mariage pour les filles c'est à partir de 9 ans justement et c'est une théocratie si je dois le rappeler hum..
-Je reviens aux pseudos"phénomenes scientifiques" pseudo relatté dans le coran car c'est un des points qui entretient une crédulité des croyants envers cette religion et qui fait que les conversions sont nombreuse
En effet on explique (les religieux &co) que dans le coran on parle de" faits" scientifiques avant tout le monde et que seulement bien après par la science (càd une autre voie pour les occidentaux nottament (...) de découvrir ces phénomenes)on est arrivé a ces mêmes phénomènes.
C'est quand même assez fort pour faire venir les fidèles et garder ceux qui sont déjà
Cela s'appelle le "concordisme" ; ou l'art de faire croire à des concordances entre les grandes découvertes scientifique et les paroles du coran
Concordisme / concordiste : méthode de pensée qui consiste à rapprocher le dogme religieux de la science. A chaque grande nouvelle découverte scientifique, les concordistes tentent de faire concorder à tout prix les textes sacrés avec la science. La recherche de cohérence de la religion s'opère par de nouvelles interprétations des Ecritures, le manque de précision de celles-ci étant attribué à l'état pré-scientifique de ceux qui les ont rédigées.
Ainsi dans le coran on décrirais le big bang ,l'expansion de l'univers etc ,tout cela par l'intermédiaire de diverses interprétations imagées
Exemple type rapidos pour que vous voyez la chose :
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés"(Sourate al-Anbiyâ 21, Verset 30)
cela est censé représenté le big bang ,juste que des peuples de l'antiquité avaient déjà formulé plus ou moins les mêmes explications comme quoi le ciel à été "séparé" de la terre (paranthèse je me demande si la peur des gaulois pour la chute du ciel ne serait pas lié de loin à ce type dexplication fin bref cest une autre histoire...)
Commentaires du site: "Le problème, c'est que la terre est apparue plusieurs milliards d'années après le Big-bang qui est bien autre chose qu'une simple séparation."
Mais le pire dans tout ces pseudos miracles scientifiques c'est que des occidentaux pseudo scientifiques ont décris tout ça comme étant vrai et sont arrivé à la conclusion que dieu existe et que le coran le prouve (la pluspart sont converti à lislam ,après je sais pas si c'est avant ou à postériori de leurs bouquins)
un "scientifiques" qui confirme ce qui est dis dans le coran c'est bien utile et ça fait bien crédible quand on se trouve en face d'un non croyant .
Juste que comme le site "athéisme" le montre on peut voir que un de ces pseudo scientifique avait cité dans son bouqin un dénommé "Ossama Ben Laden" nottament ,dans les apports de certaines personalité un truc du genre ,enfin dans la préface .. on voit bien le genre de fréquentation de ce genre de scientifique qui sont assurément pas étrangé à certains fanatiques religieux
Ici vous avez quelques exemples types ,site qui sappelle "athéisme" mais rigoureux
Je vous conseille de faire un tour sur ce site donc
Bon maintenant j'arrete mon poste à n'en plus finir et vu tout ce que j'ai gratté je crée un nouveau topic au lieu de foutre ça dans le topic des religions comme j'avais prévu de le faire , nan mé ho !!
EDIT : Topic sur l'islam en général ,le coran etc