Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/proc/loadavg) is not within the allowed path(s): (/home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542:/tmp:/opt/php/lib/php) in /home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542/web/forum/sources/classes/class_session.php on line 57
eths.net forum > L'islam,le coran et moi le méchan athée
Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: L'islam,le coran et moi le méchan athée
eths.net forum > Global > Le petit monde culturel
Pages: 1, 2
Manumal
Il ya quelques jours j'étais sur un autre forum ou il y'avait un sujet sur les propos du pape d'y a pas longtemps
Rapide débordement de celui ci avec les confrontations des idées ,la croyance d'un Edit : croyant ,bon répétition dslé ) en particulié (en loccurence du coran et de l'islam) opposé à l'athéisme de beaucoups

Depuis quelques temps déjà j'ai commencé à m'intéresser à l'islam et j'ai téléchargé le coran "Le Coran ,traduction de Mouhammad machintruc" ,pour en savoir plus et ainsi connaitre ce texte un minimum histoire d'être en mesure de relever les conneries qu'il contient (oui je précise que c'est une démarche purement critique de ma part et je l'ASSUME entièrement dailleur )
Bon j'ai survollé quelques passages pour l'instant ,je pense le commencer dans pas trop longtemps .

J'en reviens au débordement sur le coran et l'islam parceque de l'autre côté le dénommé gapha5 (né en 1990) et qui semble déjà bien encré dans son coran ;nous sort nottament des calculs comme quoi l'univers n'a pû être créé que par une puissance divine et aussi comme quoi le coran relèverais un certains nombre de "miracles" qui décriraient des phénomènes scientifiques inconnu (ou sois disan) au 6eme siècle (mahomet a vécu au 6eme/7eme siècle de notre ère) et qui prouveraient donc que l'existence de dieu(allah) comme dis dans le coran
J'avais vaguement entendu parlé de tout ça dailleur et actuellement je suis en pleine phase de recherche dans tout ceci
Il faut savoir ;puisque la pluspart ne savent pas grand chose là dessu c'est normal;que les paroles du prophete(les hadiths) sont compilées dans de nombreux recueils écris après (voir longtemps après) la mort du prophete et ce pour guider les musulmans et leurs donner les exemples à suivres .Il y'en a énormément ,beaucoups de citations suspectes etc ,ces citations et recueil sont hierarisés selon leur pertinence on va dire.
Pourquoi je dis ça ? parce que ces hadiths sont assez importants et peuvent rapporter des choses diverses et non concordantes selon les hadiths concernés ,ainsi dans de nombreux hadith que l'on va qualifier de préstigieux (leurs auteurs étant considéré comme crédible) il est mentionné que le prophete a marié une de ses "femme" "Aïsha" alors quelle avait 6 ans et aurait consommé le mariage à 9 ans ,évidemment de tels hadiths restent gênants pour les religieux mais heuresement quelques uns viennent contredire cela avec des "entre 9 et 14 ans" bon c'était juste un exemple mais c'est ce dont je veux parler EDIT: mahomet lui avait la cinquantaine je précise
Je précise juste que en iran nottament le mariage pour les filles c'est à partir de 9 ans justement et c'est une théocratie si je dois le rappeler hum..
-Je reviens aux pseudos"phénomenes scientifiques" pseudo relatté dans le coran car c'est un des points qui entretient une crédulité des croyants envers cette religion et qui fait que les conversions sont nombreuse
En effet on explique (les religieux &co) que dans le coran on parle de" faits" scientifiques avant tout le monde et que seulement bien après par la science (càd une autre voie pour les occidentaux nottament (...) de découvrir ces phénomenes)on est arrivé a ces mêmes phénomènes.
C'est quand même assez fort pour faire venir les fidèles et garder ceux qui sont déjà
Cela s'appelle le "concordisme" ; ou l'art de faire croire à des concordances entre les grandes découvertes scientifique et les paroles du coran

Concordisme / concordiste : méthode de pensée qui consiste à rapprocher le dogme religieux de la science. A chaque grande nouvelle découverte scientifique, les concordistes tentent de faire concorder à tout prix les textes sacrés avec la science. La recherche de cohérence de la religion s'opère par de nouvelles interprétations des Ecritures, le manque de précision de celles-ci étant attribué à l'état pré-scientifique de ceux qui les ont rédigées.

Ainsi dans le coran on décrirais le big bang ,l'expansion de l'univers etc ,tout cela par l'intermédiaire de diverses interprétations imagées

Exemple type rapidos pour que vous voyez la chose :

"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés"(Sourate al-Anbiyâ 21, Verset 30)

cela est censé représenté le big bang ,juste que des peuples de l'antiquité avaient déjà formulé plus ou moins les mêmes explications comme quoi le ciel à été "séparé" de la terre (paranthèse je me demande si la peur des gaulois pour la chute du ciel ne serait pas lié de loin à ce type dexplication fin bref cest une autre histoire...)
Commentaires du site: "Le problème, c'est que la terre est apparue plusieurs milliards d'années après le Big-bang qui est bien autre chose qu'une simple séparation."

Mais le pire dans tout ces pseudos miracles scientifiques c'est que des occidentaux pseudo scientifiques ont décris tout ça comme étant vrai et sont arrivé à la conclusion que dieu existe et que le coran le prouve (la pluspart sont converti à lislam ,après je sais pas si c'est avant ou à postériori de leurs bouquins)
un "scientifiques" qui confirme ce qui est dis dans le coran c'est bien utile et ça fait bien crédible quand on se trouve en face d'un non croyant .
Juste que comme le site "athéisme" le montre on peut voir que un de ces pseudo scientifique avait cité dans son bouqin un dénommé "Ossama Ben Laden" nottament ,dans les apports de certaines personalité un truc du genre ,enfin dans la préface .. on voit bien le genre de fréquentation de ce genre de scientifique qui sont assurément pas étrangé à certains fanatiques religieux

Ici vous avez quelques exemples types ,site qui sappelle "athéisme" mais rigoureux

Je vous conseille de faire un tour sur ce site donc

Bon maintenant j'arrete mon poste à n'en plus finir et vu tout ce que j'ai gratté je crée un nouveau topic au lieu de foutre ça dans le topic des religions comme j'avais prévu de le faire , nan mé ho !!

EDIT : Topic sur l'islam en général ,le coran etc
mushroomcloud
tu peux me faire un résumé s'te plaît j'ai eu la flemme de lire jusqu'au bout tongue.gif

attention Manumal les propos contre l'islam et le coran risque d'être mal perçu si ta une bombe dans ta maison tu viendra pas pleurer hein biggrin.gif
Manumal
Je suis pas en mesure de te faire un condensé sincèrement faut lire ce que j'ai écris wink.gif
bout
QUOTE(mushroomcloud @ Sep 18 2006, 19:31)
tu peux me faire un résumé s'te plaît j'ai eu la flemme de lire jusqu'au bout tongue.gif
*

voilà je suis là sleep.gif unsure.gif

clash.gif
reloaded
moi qui n'y connait ABSOLUMENT rien au coran ca m'a bien interessé ton paragraphe... où l'as-tu telechargé ?
Seraphyn
Je t'arrête directement.

Y a un jeune qui t'a motivé pour écrire une apologie sur tes opinions. C'est bien.

Mais s'il te plait, interesse toi à autre chose.

J'ai vaguement lu tes paragraphes bondés, et euh je sais pas comment dire, ça ma soulé direct.

Chacun à son opinion, chacun à sa religion, mais commence pas a t'enfonçer dans des sujets aussi étroits voire même inextricables que voilà.

La religion, c'est un sujet tellement complexe que même des historiens chevronnés qui en savent 200 000 000 fois plus que toi n'arrivent pas à démêler.

Tu te mets à désarçonner, voire dénigrer une religion avec tes petits arguments parce que toi même tu es bien ancré dans ton mouvement et tes revendications, mais je t'assure que tu fonces tout droit vers le casse gueule en commençant comme ça.

En plus tu attaques dans le foin, au hasard, tu n'étudie meme pas le 10e des points de vues qui pourraient se trouver dans un livre religieux comme le Coran, tout comme t'aurais a peine lu la Bible a la moitié que déja tu t'envoles vers des déductions.

Tu ne prends pas le soin de developper jusqu'au bout déjà le peu de thèses que tu as commencé à lancer ici et là.

Téléchargé sur le net, en plus. Desolé mais tu manques de serieux, à mes yeux toute ta démarche se casse la gueule, et pour couronner le tout, tes propos sont remplis d'extrapolation.

En gros, tu m'excuses, je ne te connais pas, et je ne fais pas du jugement de valeur sur ta personnalité, attention, je ne cherche pas non plus à me disputer avec toi, mais ton truc, cest de la MERDE.

Le fait est qu'en plus, je sens venir d'ici, le seul truc que t'as cherché a faire depuis le début, cest a tout prix "casser" la religion musulmane coûte que coûte.

Tu sais même pas si le trois quart de ce que t'as lu c'est pas des affabulations que tu t'en sers pour faire un procès contre cette religion.

Tu m'aurais sorti ça sur la religion bouddishte ou chrétienne, j'aurais dit pareil hein.

Je suis prete a parier que t'as a peine consulté plus de 3 documents différents la dessus, surtout que ca doit etre des supers pages web par google ou je ne sais quel truc encore.

Allez, sois un peu plus serieux, deja rien que pour faire de la recherche et te documenter à fond sur un sujet aussi délicat que la religion, parce que ne t'en déplaise, comme annoncé, ton allocution faite entre deux jeux vidéos, elle ne fait pas le poids.

Bises.

Baball
bah moi dès que sa parle de religion... bah jdis que sa fini en carnage... juste a regarder la télé avec les propos du pape mal interprété...
kornarles
moi je trouve le "Bises" de seraphyn over pretentieux! biggrin.gif

Personellement je ne crois en aucun Dieu, appelez ça de l'athéisme ou autre chose.

Pour moi la religion est l'opium du peuple comme l'a si bien di Pocrate le philosophe grec en son epoque ( humour inside).

Pour moi certains, voire la plupart des religieux croient en un dieu et se refugient derrière la religion pour echapper à quelque chose, pour echapper à leur vie, pour ne pas déprimer.
D'autres sont simplement croyant, pour eux tout a commencé comme ça et puis voilà.

Mais au final, expliquez moi à quoi ça sert de savoir que Dieu existeou allah ou encore un autre, que jesus a existé, etc? a quoi ça avance? Pas grand chose au fond.

Ceci est un survol de la religion, j'ai pas lu le moindre article la dessus, j'ai pas lu la bible ni le coran, parceque pour moi tout ça n'a pas d'importance. La seule chose en laquelle je crois c'est l'amour. Et la religion à fait plus de morts que d'amoureux ( Cupidon est un tricheur).
Manumal
QUOTE(reloaded @ Sep 18 2006, 20:09)
moi qui n'y connait ABSOLUMENT rien au coran ca m'a bien interessé ton paragraphe... où l'as-tu telechargé ?
*

Mon paragraphe est écris de moi même
Pour le coran je l'ai téléchargé : ici par Muhammad Hamidullah censé être une référence pour l'islam francophone ,c'est une traduction du coran j'ose esperer qu'elle est la plus proche possible de l'original

Sinan ici y'a aussi : et

Après Seraphyn y'a des critiques que je comprend et j'ai bien dis que m'a démarche était critique envers cette religion (j"aurais fait pareil avec le christianisme mais j'en éprouve moins la necessité.) mais je retourne la chose contre toi à savoir que j'ai l'impression que toi même tu ne connais pas le sujet ,en effet ta critique est faite essentiellement sur la forme de m'a démarche pas sérieuse/partiale/avec de mauvaises source d'internet qui plus est etc ,tu ne parle pas du fond de ce que je dis et des sujets que j'ai abordé ...bref en fait j'me sens pas très touché par ton argumentation

EDIT : La prochaine fois tu m'attaque sur le fond et tu débat sur la religion merci
Karo
Doux Jesus...

ahaha

Je ne citerais que Dieudonné
"pardon judas, pardon Judas, mais quelle idée aussi, pourquoi pas Jésus trou du cul pendant qu'on y est".

J'éxècre la religion.
Seraphyn
QUOTE(Manumal @ Sep 18 2006, 20:56)

Après Seraphyn y'a des critiques que je comprend et j'ai bien dis que m'a démarche était critique envers cette religion (j"aurais fait pareil avec le christianisme mais j'en éprouve moins la necessité.) mais je retourne la chose contre toi à savoir que j'ai l'impression que toi même tu ne connais pas le sujet ,en effet ta critique est faite essentiellement sur la forme de m'a démarche pas sérieuse/partiale/avec de mauvaises source d'internet qui plus est etc ,tu ne parle pas du fond de ce que je dis et des sujets que j'ai abordé ...bref en fait j'me sens pas très touché par ton argumentation
*

Ben justement mon petit, t'as pas mal de points a traiter.

Te documenter à FOND sur le sujet.

Etablir des thèses completes, et construire une structure de taille.

Tu ne fais rien de tout ça, comment tu veux que je me mette à discuter sur les points que tu critiques en soi alors que deja meme tu montres que tu n'es pas serieux dans tes démarches ?

Tu vas t'enfoncer tout seul dans tes conneries. Si c'est pas dans ce forum ce sera ailleurs, dans la vraie vie par exemple, c'est moi qui te le dis.

PS : Si tu veux causer sur la religion, je t'assure que c'est pas avec 80 lignes façon brouillon maladroites, sur des sources infondées ou indécises que tu vas faire quelque chose de complet et peu réfutable.

Et puis après tout fais ce que tu veux, jen ai rien à peter.

Jtai donné mon avis. A toi de voir comment tu t'en sers smile.gif

ET MON BISES EST PAS PRETENTIEUX NANMEOHHHHHHHH laugh.gif

Baball
moi mon dieu c'est ma bouteille de bière qui y'a devant moi

ok je sors
Manumal
Hey ho je suis pas ton petit tu va te calmer desuite merci
Me documenter sur le sujet t'es marrante ,qu'est ce que je j'ai dis que je savais tout ou que j'étais en train de faire des recherches ??? ?

Vu que t'a l'air d'en connaitre un max sur le sujet (en tout cas c'est l'air que tu donne)et bien j'aimerais que tu me donne des sources de qualités et diverses silteuplay merci
mushroomcloud
je me demande si la religion c'est pas plus dangereux que le SIDA?

le SIDA on peut s'en protéger (bien que...) mais la religion non. enfin on peut faire des tas de comparaison comme ça aussi.
La religion c'est le cancer du monde, dans quasiment toute les guerres y a un dieu au milieu ça prouve bien que c'est mauvais biggrin.gif
Manumal
Bon et vu que mon topic n'est pas très clair je vais tout de suite élargir ,le topic concernera tout ce qui est en rapport avec la religion musulmane ,pour un peut élargir le truc au dela d'un implicite moi versus l'islam lol voilà pour la petite précision

*attend avec impatience les recommandations de Seraphyn pour me documenter* smile.gif
mushroomcloud
ouai mais bon tu sais manu le truc c'est que le problème avec les religions c'est qu'elles sont toute pareil aprés dans une y a peut étre plus d'êtrémiste et encore ça reste à voir.

et pis parler que de l'islam je veux bien mais bon si c'est pour avoir une bombe chez moi tongue.gif nan sans déconner les catho les juifs et les musulman c'est presque la même histoire et la même connerie biggrin.gif
kornarles
la religion c'est comme uen patate chaude. ça a l'air cool de l'extérieur, mais à l'intérieur c'est over chaud on s'y brule facilement la langue.
Manumal
Oui je sais ces trois religions sont intimement liées ,je n'ai pas crée de topic sur le christianisme parce que en europe du moins je ne la trouve plus très influente ,depuis le temps elle est moins "dangereuse" etc etc pour le judaisme et bien cette troisième grande religion monothéiste n'est pas aussi expantionniste et agressive que les deux autres ,je crois nottament que pour s'y convertir c'est pas un simple "je crois en Allah et Mohammed est son unique prophete blablabal" et hop t'es converti

Edit : belle métaphore tongue.gif
Edit : Mush : dailleur il me semble que les différences essentielles entre ces trois religions ce sont surtout des prophetes différent mouarf
Seraphyn
QUOTE(Manumal @ Sep 18 2006, 21:16)
Hey ho je suis pas ton petit tu va te calmer desuite merci
Me documenter sur le sujet t'es marrante ,qu'est ce que je j'ai dis que je savais tout ou que j'étais en train de faire des recherches ??? ?
Vu que t'a l'air d'en connaitre un max sur le sujet (en tout cas c'est l'air que tu donne)et bien j'aimerais que tu me donne des sources de qualités et diverses silteuplay merci
*

Woah c'est qu'il s'enflamme l'autre.

Tu extrapoles comme personne en commencant à écrire une mélasse même pas digne de ne serait-ce qu'une demi-dissertation, avec des morceaux darguments a droite a gauche, tu te sers de conneries téléchargées sur le net, et t'es fièr de jouer au mec nerveux en plus ?

Si tu supportes pas les critiques établies face à ta petite apologie, prends de l'exomil et va te coucher.

Trouve moi une phrase où jte dis que j'en connais un max sur la religion musulmane et après on en reparlera.

Tu déformes deja ce que je dis, et tu te lances dans l'aventure d'un débat sur la religion musulmane EXPDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Allez allez.

Tes sources de qualités c'est pas sur le net que tu vas les trouver. T'as tout interet a faire des recherches serieuses dans des bibliothèques au lieu de venir ici te la peter avec des discours à la con parce que ta feuilleté deux trois trucs.

Je te le dis, c'est pour toi, pas pour te casser les couilles, simplement parce que j'ai jugé bon de t'en faire part.

Dès qu'on te dit un truc qui te plait pas, tu pars en couille toi ?

Bah vasy reste dans ton délire tout seul, à croire que tu sais tout, que tu sais ou tu vas et que t'es sur de pas te prendre des briques.

La preuve est la, t'es deja en train de t'enflammer, et encore, meme pas sur des détails de ton discours.

T'as pas fini à cet allure là. Alors va donc mûrir au calme, et apres on discute ensemble.

La religion on ne le répetera jamais assez, en tant que sujet de débat, c'est un bourbier, alors c'est pas un petit rebelle comme toi qui va trouver des solutions et la voix de la raison, avec un petit pavé sur 5 idées, des sources pourraves, et en refoulant chaque truc qu'on te dit.
Dans ce cas la, on est même pas au niveau zéro, au est au niveau -9.

Ah oui, au fait, pas la peine de répondre à ce post si c'est encore pour me dire des débilités du genre "ouais jsuis pas ton petitttttttt, ouais tu fais style tu ty connais alors explique moi donc" ou des sous entendus très rapprochés au genre : "ouais tu te la pètes" et mille autre choses de cette espèce.
Euthanas
Pour ceux qui aiment le masturber l'esprit avec des questions religieuses : L'exorcisme d'Emily Rose.

Ouais, y'a mieux comme film sur le débat religieux, mais celui ci est quite simple, facilement compréhensible, et pose de bonnes questions.
kornarles
je crois que le debats est clos. Kosovar a toi de jouer, puni moi ces deux energumènes! mouhahahaha ils ont voulu reveiller le forum!

// Koso : TAIS TOI DONC CABINET!
KosoWar
Restez zen ou je ferme!

MERCI.
Manumal
Putain désolé mais t'es trop chiante à lire ,dailleur relis toi c'est toi qui m'agresse

Alors je déforme tes propos ?

Désolé mais tu me parle de mes sources (dailleurs les connais tu vraiment ?) en disant que c'est de la merde : OK
Mais je considère que si tu te sens capable de rejeter tout ça en bloc c'est que t'y connais un minimum sur la question et que donc tu les connais les VRAIS BONNES SOURCES et que t'en a à proposer mais non apparement ce n'est pas le cas .

Je trouve ça quand même un peut fort de faire passer tout ce que je dis pour de la merde tirée de sources de merde(vi ce mot est adéquate j'ai l'impression) alors que toi même tu les connais pas les bonnes vrais sources nan mais t'es lolante tu sais ???

EDIT : Fermer le topic nan mais c'est elle qui vient m'agresser et qu'est pas foutu de me donner de vrais infos dry.gif
Karo
Non mais ca suffit les 2 benets la !

ouais toi et seraphyn, on dirait des extremistes !

laugh.gif

Moi je propose que Seraph elle caricature Manumal et que Manumal fasse une poupée de chiffon qui ressemble a Seraphyn et la fasse bruler.

Quoi c'est con ?! c'est pas mon idée d'abord je fais que copier.
Seraphyn
Du calme en effet smile.gif

je t'agresse ? Ouinnnnnnnnnnn je suis un vrai bourreau et toi la ptite victime yeah.

ninja.gif

Bon. J'ai pas pris la peine de lire ton dernier post à mon égard, je ne pense pas que ce soit une perte vu l'issue de ce très fructueux commencement de "débat".

Désolé pour les autres wink.gif

Je ne répondrai plus à tes bétises. Rassure toi smile.gif

Sur ce bon débat smile.gif

Succumbing : on mattera Emily rose et son exorcisme un de ces 4 happy.gif

EDIT : karo PTTTTTTTTDRRRRRRRRRR
kornarles
Je propose d'offrir jerusalem a celui ou celle qui gagnera ce clash religieux.
Karo
QUOTE(kornarles @ Sep 18 2006, 22:01)
*

Plutot la bande de Ghaza
Manumal
C'est un cadeau piégé ? du genre qui t'explose à la gueule
KosoWar
Les prochains posts HS seront mis à la trappe.

Parlez du sujet dans le calme, même si ce n'est pas évident, je vous l'accorde...

Merci.
Euthanas
QUOTE(kornarles @ Sep 18 2006, 22:01)
*

Et moi je propose l'enfer à perpétuité pour eux deux. :]
Karo
QUOTE(KosoWar @ Sep 18 2006, 22:04)
Les prochains posts HS seront mis à la trappe.

Parlez du sujet dans le calme, même si ce n'est pas évident, je vous l'accorde...

Merci.
*

MENTEUR !

(a prononcer comme le commissaire Van lock)
mhate7
la religion c'est sale.
Link83
Ca c'est du post rapide smile.gif

Moi je suis Catholique et pratiquante on va dire quand ca m'arrange.
Voilà, on va dire que je fait partie de ces personnes qui choisissent leurs moments de croyance...En général à Noël pour faire plaisir à ma mère unsure.gif

Sinon pour ce qui est de toutes les religions, mon avis est qu'elles se rejoignent, dans presque toutes les religions, on trouve des point commun comme un déluge etc...
S'il y a un dieu, je pense qu'il n'y en a qu'un et que quelque soit le nom qu'on lui donne c'est le même...S'il y en a un...

Voilà c'était mon avis mellow.gif
Bisclavaret
Et, comme d'habitude, la religion (de paix, haha) déclenche une engueulade, c'est systématique.

Bon, c'est un fait connu que le Coran, notamment au travers de ses Hadiths comporte des passages violents. M'enfin, pour les autres "Religions du Livre", c'est pas toujours zen non plus, hein...

Et l'important, c'est ce qu'on en fait, de la religion: depuis les croisades et l'Inquisition, jusqu'au terrorisme islamique actuel et les guerres Israël-Palestine. Que du bonheur...
Link83
Sans oublié que chaque religion a sa "période". Les Catholique et le Protestants en savent quelque chose dry.gif
GeGe
La religion c'est pas le "mal" dans le fond ...c'est juste un peu comme la drogue (pour certains) ... c'est une "protection" , une maniere de s'éloigner de la réalité , de fuir , pour (pourquoi pas) se sentir mieux dans sa peau ! , en quelque sorte , c'est la marque d'un faiblesse...on peut pas reprocher au gens de croire...c'est un besoin !

le vrai probleme c'est ce que les gens "mal attentionnés" en usent et en abusent ...

Apres pour ce qui est du Scientifique/Religieux , c'est pas nouveau que le "concret" et le "spirituel" rentrent souvent en confli, donc les textes sont adaptés... mais les gens croient toujours, au fond le but c'est pas que ce soit réel ... c'est que les gens y croient !
TwiGgyi
Tou veux la droooogue ?

huhu

moi ce que je préfère c'est les curés pédophiles au moins ils se font plaisir
Demigod
Il y a des posts très intelligents dans ce topic... On voit que certains n'ont jamais eu de pédophiles en face d'eux...

L'histoire est ce qu'elle est, on ne saura jamais vraiment à 100% qui a dit quoi à quel moment et personnellement je m'en bats les roubignoles...

C'est pas un quelconque Dieu qui me fera voir la vie en rose.

Les hommes ont encore le droit de réfléchir par eux-mêmes et d'arrêter de se soumettre à des conneries qui limitent les plaisirs simples de la vie quotidienne libre de pensée et d'action.

Je ne crois en rien et ça ne me rend pas triste pour autant, j'ai la chance de vivre et peu importe ce qu'il y a après, quel intérêt d'ailleurs de chercher à savoir, quel saveur aurait la vie une fois qu'on saurait tout ?

Avoir inventé des divinités pour expliquer des phénomènes naturels, des affrontements humains ou autres, c'est d'une débilité sans égale qui abruti la race humaine depuis trop longtemps et qui la divise dangereusement...

Je ne crois qu'en ce que je vois et c'est très bien ainsi, il me semble en tout cas que c'est la meilleure façon de rester réaliste dans ce monde absurde...

Chacun pense ce qu'il veut mais fuck les intégristes...
Manumal
Gege : Je pense aussi que au dela le fait de croire en un même dieu et à une même conception de la création il y'a le facteur important de "la communautée" ,en effet croire en dieu etc (c'est plutot une affaire privée qui regarde chacun ,je pense en tout cas que ça doit rester ainsi) c'est faire partie d'un groupe unis donc par ce lien et c'est donc être intégré ,sentir que l'on appartient à un mouvement est assez réconfortant et rassurant pour les croyants (bon comme pour nimporte quoi) et c'est ce qui fait que la religion existe et a des adeptes ,je parle ici plutot des croyants/pratiquants ,qui se rencontrent à la mosquée,l'église,synaguogue,temple etc ,qui sont sensibles à ce qui concerne la religion aussi exemple ceux qui regardent la messe à la tv le pape etc ,la religion c'est une culture
floce
QUOTE(ball_of_goth @ Sep 18 2006, 21:08)
moi mon dieu c'est ma bouteille de bière qui y'a devant moi

ok je sors
*

Je croyais que tu buvais pas d'alcool toi ohmy.gif

QUOTE(mushroomcloud @ Sep 18 2006, 21:20)
La religion c'est le cancer du monde, dans quasiment toute les guerres y a un dieu au milieu ça prouve bien que c'est mauvais biggrin.gif
*

+1

QUOTE(TwiGgyi @ Sep 19 2006, 07:05)
*

Ca tu aurais pu t'en passer dry.gif

TwiGgyi
l'humour noir vous avez pas l'air de connaitre ici ...

huhu ça me fais rire de voir des gens qui ont du mal a lire derrière les mots .

On me demande de parler de religion je vous dis juste que la pédophilie ça existe même chez des gens qui prêche le respect des autres etc...

Et quand au : "t'aurais pu t'en passer" j'ai juste envie de dire que je péfère répondre humoristiquement a ce sujet que de raconter ma vie dans le topic a quoi pensez vous

aller sans méchanceté et juste avec cynisme smile.gif

Baball
QUOTE(floce @ Sep 19 2006, 14:44)
Je croyais que tu buvais pas d'alcool toi  ohmy.gif
*

bah mon père il ma dis "sert toi dans le frigo y'a de la biere blanche"... lol

fin hs....

La religion dès qu'on y touche sa explose de tout les coter... se sera mon dernier post ici
KosoWar
QUOTE(ball_of_goth @ Sep 19 2006, 20:43)
fin hs....
La religion dès qu'on y touche sa explose de tout les coter... se sera mon dernier post ici
*

J'aime voir de telles réactions rationelles! wink.gif
Demigod
QUOTE(TwiGgyi @ Sep 19 2006, 19:53)
l'humour noir vous avez pas l'air de connaitre ici ...

Si si je connais et je le pratique de temps en temps. Faut être con pour pas savoir que c'était de l'humour, le truc c'est que c'était pas marrant...
Manumal

Oh moi j'ai trouvé ça plutot marrant ,c'est ironique ,de l'humour noir comme dit ,après c'est de mauvais goût c'est sûr
Karo
QUOTE(Manumal @ Sep 20 2006, 10:48)
Oh moi j'ai trouvé ça plutot marrant ,c'est ironique ,de l'humour noir comme dit ,après c'est de mauvais goût c'est sûr
*

Ce qui est de mauvais gout c'est d'etre puceau et se taper des ptits garçons...

unsure.gif
Manumal
Moué ça c'est pas seulement de mauvais goût c'est aussi punis par la loi
Link83
C'est pour ca qu'il faudrait accepter le mariage des pretres, la dessus les protestants ont de l'avance...
reloaded
QUOTE(Link83 @ Sep 22 2006, 14:39)
C'est pour ca qu'il faudrait accepter le mariage des pretres, la dessus les protestants ont de l'avance...
*

tout a fait d'accord mais je ne pense pas que ca arrêtrais les viols... un taré c'est un taré mais au moin plus de personnes deviendrait pretres si ils pouvaient se marier...
Link83
Tout à fait d'accord, ca n'arratera pas, mais ca réduira.
Si le type il est dérangé, il le restera...Et pour faire ca, je crois qu'il faut l'être vraiment...

J'ai une amie qui travaillait dans un vidéo club, les prêtres venaient louer quelques films rolleyes.gif Ce ne sont que des être humains après tout...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.