Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/proc/loadavg) is not within the allowed path(s): (/home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542:/tmp:/opt/php/lib/php) in /home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542/web/forum/sources/classes/class_session.php on line 57
eths.net forum > Recherche Matos Informatique
Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Recherche Matos Informatique
eths.net forum > Global > Petites annonces
bydox
Salut smile.gif

Je recherche les articles suivants :

- Mémoire (pour PC Fixe) DDR-SDRAM PC3200 de 256 ou 512Mo, de préférence de marque Kingston ou Corsair (mais proposez toujours !)

- Disque dur (pour PC Fixe), au moins 60Go

- Carte (pour PC Fixe) Firewire (type 1394).

Voilà, le tout pour un bon prix (achats séparés possibles wink.gif )

Merci !
++
(ha voui, mon mail : bydox@hotmail.com)
G.o.t.h.
Si c'est de l'occaz que tu cherches, je te déconseille d'acheter un disque dur comme ça, vu le prix actuel et le peu que tu demandes pour la taille autant que tu l'achetes neuf. Précises ce que tu veux, du P-ATA du Serial-ATA ? Tu veux en faire quoi, c'est pour du stockage de données uniquement, dans ce cas prendre un 2mo de cache c'est largement suffisant ou c'est pour installer ton systeme d'exploitation, faut peut etre aller voir dans du 8mo de cache. Tu mises sur un silencieux, un qui chauffe pas, du pas trop chere ?
La ram c'est pareil, ça coute plus grand chose et t'en trouves partout.

Type 1394 pour du firewire, c'est deux noms différents pour désigner la meme chose, la variante c'est dans le 1394a et le 1394b c'est à dire en 400 ou en 800 Mb/s. Pareil faut que tu précises ce que tu cherches.

Si tu veux pas avoir de surprise faut etre tres précis dans ce que tu cherches ou alors trouver quelqu'un qui puisse te conseiller en fonction de ce que tu attends de ton pc.
Karo
QUOTE(bydox @ Sep 15 2006, 18:59)
Salut smile.gif

Je recherche les articles suivants :

- Mémoire (pour PC Fixe) DDR-SDRAM PC3200 de 256 ou 512Mo, de préférence de marque Kingston ou Corsair (mais proposez toujours !)

- Disque dur (pour PC Fixe), au moins 60Go

- Carte (pour PC Fixe) Firewire (type 1394).

Voilà, le tout pour un bon prix (achats séparés possibles wink.gif )

Merci !
++
(ha voui, mon mail : bydox@hotmail.com)
*

Un de mes potes à une société d'informatique et il fait des trèèès bon prix :

http://www.myspace.com/madmicro

contact@madmicro.net

Contactes le il est super sympa il t'orientera le cas échéant smile.gif
bydox
J'ai trouvé une occasion, un DiamondMax 9, 160Go mais en IDE.
Pour l'instant j'ai que des IDE et ca me convient, pas besoin de plus rapide, plus performant ...
Oui, c'est pour du stockage au fait smile.gif

Heu, G.o.t.h, pas cher, ca dépends pour quels porte-feuilles ...
Le disque dur c'est 60 Go MINIMUM, (beaucoup) plus c'est préférable.

Pour le Firewire, du b ce serait bien mais du a c'est suffisant je pense, c'est pour brancher un caméscope.

Sinon, merci Skanky, j'vais voir ca smile.gif
G.o.t.h.
ouai c'est sur ça dépend du budget, mais ça reste pas chere quand meme comparé à ce que ça a pu etre.

Tu l'as trouvé à combien ton disque dur ?

ta carte firewire en 400, tu peux la trouver neuve pour 10 euros sur le net en version générique wink.gif
Karo
J'ai payé mon disque dur externe 250 Go 99 euros....

60 c'est petit quand meme !
bydox
J'ai trouvé mon DD en occasion sur un forum d'informatique (pc-tests).
C'est de l'IDE, Maxtor DiamondMax 9, 160GO. J'en ai eu (puisque c'est payé) pour 50€ frais de ports compris.

Pour le reste je vais faire des recherches plus approfondies wink.gif
G.o.t.h.
c'est le prix du neuf huh.gif
Karo
QUOTE(G.o.t.h. @ Sep 16 2006, 13:19)
c'est le prix du neuf  huh.gif
*

Carrément... puis a l'allure ou ca se grille ces conneries je prendrais jamais de l'occaz perso.
bydox
J'peut pas être au courant de tous les prix ^^ lol
Surtout que ca fais longtemps que j'me suis pas réactualisé smile.gif

Hey Karo, " l'allure où ca se grille" ... ca fais 5 ans que j'ai de l'IDE, jamais eu de couilles ...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.