Dieselle
Aug 24 2006, 11:53
J'ai cherché dans le forum mais sans trouver, j'espère que ce n'est pas un sujet déjà posté (sinon j'lai pas trouvé).
Donc voilà, que signifient les mots "Rutsah" et "Septum Lucidum" (sachant q'un septum c'est une paroie qui sépare deux cavités) ?
J'espère que je pourrais avoir une ptite réponse, parce que ça fait un mot moment que ça me tourne dans la tête..
KosoWar
Aug 24 2006, 12:07
Y'avait un sujet sur Rutsah...
Fais une recherche google "HASTUR" et tu verras de qui ça parle.

Pour septum... Je sais que c'est une chanson qui parle d'une personne hypocondriaque... Pas plus.
Dieselle
Aug 24 2006, 12:13
Merci je vais essayé de chercher ça toute à l'heure..
Euthanas
Aug 24 2006, 12:18
Le Septum est la partie du nez qui sépare les deux narines.
KosoWar
Aug 24 2006, 12:24
QUOTE(-SuccumbinG~BodieS- @ Aug 24 2006, 12:18)
Le Septum est la partie du nez qui sépare les deux narines.

Oui c'est presque ça...
Septum (anatomie, botanique), mot latin qui signifie cloison.
Le Septum lucidum est la cloison qui sépare les deux ventricules du cerveau.
En botanique ce mot et celui de cloison s'emploient pour désigner des séparations membraneuses entre les parties du fruit.
Euthanas
Aug 24 2006, 12:28
QUOTE(KosoWar @ Aug 24 2006, 12:24)
Oui c'est presque ça...
Septum (anatomie, botanique), mot latin qui signifie cloison.
Le Septum lucidum est la cloison qui sépare les deux ventricules du cerveau.
En botanique ce mot et celui de cloison s'emploient pour désigner des séparations membraneuses entre les parties du fruit.
Oui donc on rejoint l'idée principale de la séparation, division, multiplicité...
Cette chanson est quand même bien complexe.
Dieselle
Aug 24 2006, 14:00
J'ai cherché pour Rutsah (Hastur), franchement, c'est ingénieux d'avoir eu cette idée..!
Pour Septum Lucidum ça rejoint ce qu'a dit Matt sur les lobes du cerveau.
Dieselle
Aug 24 2006, 16:51
J'ai cherché dans le dico, pour Septum ça fait : " N.M : Paroie séparant deux cavités (poumons, cerveaux..)
Et pour Lucidum, aucune idée, j'lai pas trouvé.
En tout cas chaque chanson donne à la réflexion, et les titres sont assez farfelus..
Selene
Aug 24 2006, 18:10
Septum lucidum c'est du latin il me semble. Donc pour septum le truc sur les lobes du cerveau, et lucidum, je pense que ce serait la lumière ((luci-))
Dieselle
Aug 24 2006, 18:31
Selene : c'est ce qu'il me semblais aussi, mais "lumière" j'ai trouvé qu'en latin c'était "lumen"...
Et pour Septum c'est sûrement/peut-être du latin, mais c'est dans le dico français, c'est sûr
Le Mystère règne là !
vulture
Aug 24 2006, 18:37
"The septum pellucidum, also called the septum lucidum, is a thin, triangular, vertical membrane that separates the lateral ventricles of the brain."
source :
en.wikic'est
justement septum lucidum (les deux mots) qui désignent la membrane.
Dieselle
Aug 24 2006, 18:39
J'vais faire ma chiante avec mon dico (encooore !) mais justement, ce fameux merveilleux livre parle de "septum" pas de "lucidum"
C'est zarb ça..

Ceci dit, on a une réponse au moins
reloaded
Aug 24 2006, 18:51
cette chanson est magnifique ! les paroles de eths sont tres complexes ce qui change des autres groupes
vulture
Aug 24 2006, 18:55
ton dico n'est pas destiné au médecin hein, c'est un dictionnaire généraliste : septum désigne une membrane, une séparation "corporelle" entre deux milieux, il en existe plusieurs de types différent. Tout à l'heure, succumbing bodies parlait du septum nasal.
Le septum lucidum est la membrane entre les deux hémisphères cérébraux.
Tu citais ton dictionnaire tout à l'heure, il ne listait pas toutes les sous catégories de "septum". On ne voit pas "lucidum" comme on ne voit pas "nasal", "interventriculaire", "uterin", etc.
C'est comme si tu citais un article sur les muscles, en niant l'existence de... j'en sais rien, le deltoïde. Ton dico ne décrivait que la catégorie, c'est tout.
quoi qu'il en soit, le septum est une membrane ; le septum lucidum, celle entre les hémisphères.
Dieselle
Aug 24 2006, 18:55
reloaded : oui, c'est ce qui fait en partie que j'ai craqué pour ce groupe, avec la voix de Candice, le jeu des musiciens et leur charisme, c'est bon, BOUM.
melenajayd
Jan 13 2007, 01:09
_Relance du sujet_
oui, mais sur un autre mot: Le titre du dernier CD en date: Soma:(en espérant que son éthymologie vous intéresse, enfin tant pis, elle est là maintenant ^^)
(tombé sur cette description dans le livre de grec: Grec 4eme, éditions Scodel,par M. bouchard et M. Chiss-Doyelle)
Soma: Viendrait du grec: Soma - atos : le corps
/ Quote du livre /
-Soma Sema : les penseurs grecs, affirmant la supériorité de l'esprit sur le corp, avaient fait un jeu de mot sur Soma Sema:Le corps est un tombeau( Sema-atos: Tombeau), sous entendu: pour l'âme.
Et pour ceux et celles qui ne savent toujours pas ouvrir un dictionnaire (ou rechercher sur internet):
Soma:l'ensemble de l'organisme, des cellules, abstraction faite des cellules reproductrices, du tissu génital.
Wuala .
Ca malheureusement c'est un secret pour personne vu que ça a été dit et redit dans les interview.
ouai mais a la base le nom de l'album c'est sôma avec un "^" mais je sais plus ce que ça signifie.
Ca signifie le corps ma foi.
L'artwork de l'album c'est que ça ! Ils disaient aussi que Sôma c'était un breuvage hallucinogène dans je sais plus quelle période/ ou livre.
Mais au vu de l'album, le coeur, le pantin et compagnie ça me semble clair.
Euthanas
Jan 13 2007, 13:23
QUOTE(Skanky_Karo @ Jan 13 2007, 11:34)
L'artwork de l'album c'est que ça ! Ils disaient aussi que Sôma c'était un breuvage hallucinogène dans je sais plus quelle période/ ou livre.
Y'avait pas une histoire de fissure sur le pantin pour faire l'accent ou j'sais plus quoi ?
je sais pas du tout, ça me dit rien..
melenajayd
Jan 13 2007, 14:11
oups ^^ bon, j'ai parlé pour rien alors 
Si, en espérant que d'autres n' avaient jamais lu ou entendu d'interviews et n'avaient jamais fait le rapprochement.
Merci pour les informations complémentaires, sa va me culturiser
.
si si, j'avais lu dans une interview ou alors dans une emission de radio qu'il y avait un circonflex caché sur la pochette.
et on le voie bien c'est sur l'epaule du pantin.
Dieselle
Jan 13 2007, 21:23
Tout à fait, l'accent circonflexe de "sôma" et une fêlure sur l'épaule du pantin.
Regardez :

Question peut-être idiote, est ce que vous savez si le modèle du pantin n'est pas candice ?
il se peut que se soit évident,mais c'était juste une question que je me posais.
Non c'est pas Candice

C'est Mag l'excellente photographe du groupe.
Kornalbi
Jan 14 2007, 11:12
Rutsah c'est pas cet ancien membre d'eths.net qui a mystérieusement disparu?
Ce gars était une légende parait il!
Dieselle
Jan 14 2007, 13:29
QUOTE(Skanky_Karo @ Jan 14 2007, 00:43)
Non c'est pas Candice

C'est Mag l'excellente photographe du groupe.
Haaaan okay. Merci

^^
QUOTE(Kornalbi @ Jan 14 2007, 11:12)
Rutsah c'est pas cet ancien membre d'eths.net qui a mystérieusement disparu?
Ce gars était une légende parait il!
parait même qu'il est revenue, sous un autre pseudo.
mais cela reste un mystere.
QUOTE(Skanky_Karo @ Jan 13 2007, 12:34)
si mes souvenires sont exacte j'avais lus dans une interview que le sôma était une drogue hallucinogène que les dieu prennait pour se croire/être immortelle (un truc dans le genre)
c'est exactement ce qu'a dit karo.
N-mantic
Jan 16 2007, 00:12
Pour le septum Lucidum (oui je sais, je remonte loin), il me semble que l'idée de la membrane est la bonne...la chanson parle bien d'un être enfermé dans un autre. Deux entités dans un même corps...et apparement le "monstre" des deux traumatise l'autre si on peut dire (genre les image que montrait Sadako à ses parents dans The ring j'ai crut comprendre...bref). La chanson doit parler de la séparation entre les deux qui se fragilise peut-être, ou alors l'horreur qui traverse cette cloison de l'un à l'autre. ou alors la cloison évoque seulement l'idée de séparation^^' chacun peut l'interpreter à sa manière après.
Pour Rustah c'est plus complexe...au depart ça semble parler d'une condamnation à mort, mais dans l'ensemble ça à l'air plus profond, plus implicite. Mais je vois pas vraiment...
Septum Lucidum j'avais lu que ça parlait d'hypocondrie.
Fann^ÿ^
Jan 16 2007, 18:13
Il me semble que ça parle tout simplement d'une tumeur. Le personnage personnifie sa maladie.
trashETHS
Jan 16 2007, 19:10
QUOTE(Skanky_Karo @ Jan 16 2007, 14:56)
Septum Lucidum j'avais lu que ça parlait d'hypocondrie.
J'avais lu dans je sais plus trop quoi il y a fort longtemps que Candice était hypocondriaque je crois donc ça vient peut-être de là...
Dieselle
Jan 16 2007, 19:36
QUOTE(trashETHS @ Jan 16 2007, 19:10)
J'avais lu dans je sais plus trop quoi il y a fort longtemps que Candice était hypocondriaque je crois donc ça vient peut-être de là...
J'ai lu la même chose.
Rock sound ou un truc de sgenre..
Voila. Donc je pense que la tumeur c'est plutot l'image de la souffrance qu'engendre l'hypocondrie.
septum c'est pas le piercing?
Dieselle
Jan 16 2007, 21:23
QUOTE(loule @ Jan 16 2007, 21:06)
septum c'est pas le piercing?
Oui, aussi, c'est le piercing entre les deux narines.
EDIT : ce qui prouve bien que l'on parle d'une "membrane" séparant deux cavitées (dans le cas présent, les narines). Mais Septum Lucidum ne parle pas de piercing au septum par contre.
N-mantic
Jan 17 2007, 21:40
L'hypothèse de l'hypocondrie me parait la plus vraisemblable maintenant...
je ne pense pas non plus qu'on parle d'un percing au septum^^'
OK OK mais moi je vois toujours pas la relation entre le fameux "Hastur" et une membrane (dsl d'être stupide mais là je dois tout mélanger) et je vois pas non plus en quoi une membrane cérébrale concerne une chanson qui ne parle pas de cerveaux!!!
Dsl je sais je suis con!!!
QUOTE(spike @ Jan 19 2007, 21:37)
OK OK mais moi je vois toujours pas la relation entre le fameux "Hastur" et une membrane (dsl d'être stupide mais là je dois tout mélanger) et je vois pas non plus en quoi une membrane cérébrale concerne une chanson qui ne parle pas de cerveaux!!!
Le mebrane concerne "septum lucidum" pas "Rutsah" tout simplement donc en effet y'a aucun rapport.
N-mantic
Jan 21 2007, 22:35
pour Rustah, je me demande si ils n'auraient pas eut une inspiration venant d'Anne Rice...
en lisant deux passages dans Armand le vampire, j'ai trouvé que ça évoque vaguement le texte de la chanson. la résolution même de Armand fait penser à la chanson (quand elle dit : je suis promis à la vie eternelle, je fais ces choses tant que je peux. Je suis promis à la vie eternelle, je fais ces choses tant qu'il m'appelle...)
Fann^ÿ^
Jan 21 2007, 22:43
QUOTE(spike @ Jan 19 2007, 21:37)
Je suis pas sure d'avoir compris ce que tu n'as pas compris (hu hu!) mais Septum Lucidum, ça parle, entre autres, d'un corps, d'un cerveau malades. Enfin l'hypocondrie etc citée plus haut. Relis bien le texte, ça coule de source. Elle est explicite pourtant cette chanson, non? Ou alors je me trompe
xAnimadversi0nx
Feb 14 2007, 23:56
Oui Septum Lucidum parle de la maladie, d'une tumeur au cerveau d'après ce qu'on comprend x)
En fait c'est compliqué parce qu'on à l'impression que cette fille malade se parle et parle à quelqu'un [ je cite : J'ai si peur ! ... Quand il meure !... ! J'ai si mal ! ...i ! Quand il pleure !] et pourtant quand Staif dit 'La peur est faiblesse, elle ne tue que toi' il s'adresse à la malade..
x_X
Vous voyez ce que je veux dire ou je me suis embrouillé ?? XD
De toute façon les textes de Candice ont bien souvent ni queue ni tête '-_-
Vraiment dur à comprendre x)
KosoWar
Feb 15 2007, 00:20
QUOTE(xAnimadversi0nx @ Feb 14 2007, 23:56)
De toute façon les textes de Candice ont bien souvent ni queue ni tête '-_-
Vraiment dur à comprendre x)
Ou alors ils sont trop subtils pour toi.
weeliz
Feb 15 2007, 00:24
QUOTE(KosoWar @ Feb 14 2007, 23:20)
Ou alors ils sont trop subtils pour toi.
les voix du seigneurs sont impenetrables............
xAnimadversi0nx
Feb 15 2007, 00:29
Faut savoir le reconnaitre

Aligner des phrases qui n'ont pas forcément de sens, j'appelle pas ça de l'art ou du talent
weeliz
Feb 15 2007, 01:37
tu savais pas que candice ecrivait tout ses textes en 'cadavre exquis'
MDR......
benh voui elle s'en bas les couilles de ses textes,du moment que ca rempli l'instru.....
non mais sans deconner.....ecoute du bjork et tu comprendras ce que veux dire 'aligner des phrases'...
m'enfin y'en a qui comprenne.....ou pas.
j'me comprends.....
si tu veux des textes faciles a comprendre,ecoute du pascal obispo ou du yannik noah,ca tombe bien il sort un nouveau skeud!
moi je reproche rien aux textes.
mais c'est mon avis.
faut savoir 'dechiffrer' un peu.......
enfin chacun sa vision du truc....
Dieselle
Feb 15 2007, 08:59
QUOTE(xAnimadversi0nx @ Feb 15 2007, 01:29)
Faut savoir le reconnaitre

Aligner des phrases qui n'ont pas forcément de sens, j'appelle pas ça de l'art ou du talent

Aligner des phrases ? T'es sûr que c'est bien les textes de eths que tu as lu ?
J'appelle pas ça aligner des phrases moi ! Les textes sont bien ficelés, avec un rythme dans les phrases pour coller à la mélodie.
Et tu trouves les paroles peu claires, relis-les plusieur fois, étudie-les et tu comprendra tout leur sens, parce que crois-moi, y'a un sens à ces chanson et c'est pas juste pour combler la musique.
C'est
un des groupes qui a -je trouve- les plus jolies paroles.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.