Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/proc/loadavg) is not within the allowed path(s): (/home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542:/tmp:/opt/php/lib/php) in /home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542/web/forum/sources/classes/class_session.php on line 57
eths.net forum > groupe légendaire.
Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: groupe légendaire.
eths.net forum > Global > La boîte à musique
Pages: 1, 2
SpooX
j'ai remarqué il n'y a pas si longtemps, que ça fait quand meme un bout de temps qu'il n'y a pas eu de groupe légendaire, comme AC DC, les GUN's..., ou meme Korn(qui ont quand meme imposé leur stryle).
il ya donc quand meme une place à prendre, a votre avis qui va etre le prochain?!
Manumal
J'en sais rien mais aux states y'a Mastodon qui va devenir très gros je pense ,en tout cas c'est ce que je leur souhaite
Après j'aurais tendance à dire que Trivium a le potentiel pour devenir un gros groupe malgré le fait qu'ils n'aient rien inventés bien au contraire
Après je sais pas trop en fait ...actuellement je vois pas trop de groupes capables de devenir aussi grand que des Slayer et Metalicca par exemple ,ya toute la mouvance metalcore qui marche très très fort aux states mais les groupes se ressemblent un peu tous en fait et ça va passer dans pas longtemps je pense et après yaura une autre vague et ainsi de suite

Sinan coup de gueule contre Bullet For My Valentine que les majors & co font passer pour un truc phénoménal le nouveau gros groupe de metal anglais ou que sais je alors qu'ils font que de la repompe en version encore plus niais et fm du metalcore et quil va pas durer bien longtemps
ethseux
Ca se trouve, les groupes légendaires sont nommés ainsi seulement que quelques années après la sortie d'un album, genre je sais pas si dès que Metallica a sorti son Master of Puppets, on a tout de suite dit qu'ils étaient mythiques.
Has-been
Trivium c'est le nouveau Metallica à ce qu'on dit...
Ils ont surtout signé chez Roadrunner qui leur font une campagne monstre... D'ailleurs ils vont faire une date avec Maiden je crois; facile quand on à la maison de disque pour alonger le pognon mais sûr qu'il y'aura toujours des boulets pour dire que c'est du à leur talent.

Pour moi le groupe "culte" sa reste celui qui innove et en tire une reconnaissance.
Black sabbath et Judas Priest on fait le Heavy; Maiden a contribuer à la nouvelle vague de Heavy anglais; Metallica, Slayer, Anthrax & Megadeth ont représenté le thrash etc etc etc.
A vrai dire les seuls inovations que l'on peu encore trouver dans le Metal sont (logiquement) dans l'emergences des mouvements extrême (dérivés Black/Deah/Noise/Doom/Drone/Indus & Co) donc il va falloir pas mal de temps avant que les représentant de ces nouvelles mouvances sonores soient reconnus et quand bien même ce sera fait ce ne sera pas à la même échelle que les groupes cités plus hauts car plus toléré aux oreille du large publique.
mushroomcloud
bin dans le black y a Darkthrone, Satyricon, Mayhem
dans le death y a... Death biggrin.gif
dans le grind je dirais Nasum c'est pas les premiers mais ils ont su "popularisé" le mouvement grind bin qu'avant eux y avait déjà de bon groupe Discordance axis par exemple ou Flesh Parade...
enfin voila les groupes culte c'est les groupes qui sont super connu ou qu'y se vendent??? les 2 nan??? parce qu'alors le metal extreme ne doit pas avoir de groupe culte vu que ça reste trés underground...
à part des groupes comme cannibal corpse, morbid angel ou deicide et encore faut voir connu comment biggrin.gif

et puis chacun c'est groupe culte quand on me dit que Trivium sont les nouveaux metallica ça me doucement rire... tongue.gif
Has-been
mushroomcloud Écrit le Aujourd'hui, 17:00
enfin voila les groupes culte c'est les groupes qui sont super connu ou qu'y se vendent??? les 2 nan??? parce qu'alors le metal extreme ne doit pas avoir de groupe culte vu que ça reste trés underground...

Bah justement, tout dépend ce que l'on tient on compte pour que un tel est culte...
Mais pour l'underground c'est la même affaire: les groupes son moins connus mais ils y a toujours les mêmes noms qui se démarques et reveinnent le plus souvent! wink.gif
Pour un fan de Pagan y'a de forte chance pour qu'il te cause de Kampfar par exemple car c'est un des premiers à avoir lance rcette mouvance et avec brio... La preuve en est, on les surnome les Darkthrone du Pagan ou un truc dans le genre.
Manumal
Ouai pour Trivium c'est du marketing de la part de Roadrunner surtout

Sinan ben je pense qu'il faut détaché l'aspect commercial "nombre de vente" et l'aspect purement qualitatif au niveau de la musique (?)
Fin bon faut déjà savoir ce qu'est un groupe culte mais je pense que ya pas besoin de vendre des tonnes de cd pour être culte non plus ça dépend du genre musical otut ça

Pour moi Rage Against The Machine est un groupe kvlt des années 90 en tout cas

Après c'est vrai que en ce moment je trouve pas que ya de gros groupe de metal de la trempe de ce qu'étaient et sont Slayer et Metalicca par exemple mais bon ont devient pas légendaire du jour au lendemain non plus hein
reloaded
pour moi Rammstein est devenu un groupe mythique. déja que pour un groupe non-anglophone c'est asser exeptionnel de se faire acepter aux états unis.. et il faut reconnaitre que leurs shows sont exeptionnels!
GOD 666
moi je vote direct :Slipknot
je trouve quils ont marque l'histoire du metalet de la musique en generale...
mushroomcloud
QUOTE(GOD 666 @ Aug 10 2006, 20:25)
*

non j'ai envie de te dire non là tongue.gif en originalité 0 pointé à part avoir des masques c'est tout se qu'ils ont fait mais bon avant y avait kiss, les groupes de black et mushroomhead donc Slipknot un groupe culte mdfr.gif OUI au fury 2004 laugh.gif laugh.gif
Manumal
Euh ouai là je pense qu'il faut expliquer pour Slipknot
en quoi ont ils marqué l'histoire du metal
-en quoi ont ils marqué l'histoire de la musique

huh.gif ohmy.gif biggrin.gif
kevineths
moi je dit que les corpses ont apportés quelque chose il y a les grandes voies (perso j'aime pas) a la nightwish et liv kristine sinon y a kill the sheep d'icii 10 ans ont n'entendra parler que de eux XD
Has-been
GOD 666  Hier, 20:25 Message #9 

Ils ont bouleversé l'histoire musicale du Rock sound ouaip... rolleyes.gif

Silpknot d'une certaine facon oui, groupe culte ou du moins qui avait le potenciel pour le devenir avec "Mate.Feed.Kill Repeat", un très bon album au coté progressif qui se raproche de Synic (Lien Myspace) pour les expérimentation Jazz, Funk, Rap & autres sonorités...
Après le Slipknot comme tout le monde l'entend bof, juste la preuve qu'on peu renier toute sa créativité et son talent artistique pour faire du néo bon marché pour djeun'z sous la coupole de Ross Robinson & Roadrunner.
Yroenn
moi je dis Gojira, ça commence à se répandre et une fois que ça aura fait le tour du monde... cool.gif

pour moi un groupe culte c'est un groupe que tout le monde connaitra, même ceux qui ne s'interesse pas à ce style
si tu dis Metallica à un rapeur il va connaitre par exemple
GOD 666
le probleme de slipknot c'est quil commencent a se prendre la tete
Manumal
Je suis pas daccord pour Mate. feed machin ...
Après j'aurais bien aimé connaitre les arguments qui font que Slipknot serais un groupe culte rolleyes.gif
Ce que Slipknot à fait c'est faire une musique assez agressive (plus que du korn'n'co en tout cas )en la mixant néo et ça ils l'ont plutot bien fait
isilion
Trivium faut pas déconner... le chanteur/guitariste/compositeur c'est un monstre... le gars il a 20 piges et il sort des trucs très impressionants, faut pas dire que ce groupe est monté que grâce à Roadrunner.

Après pour les groupes culte vu la surmédiatisation de certains groupes pas forcéments innovants et le nombre de nouveau bons groupes faciles d'accès grâce au net ça va devenir de plus en plus rare je pense. Puis c'est quand même assez relatif, parce que des Metallica, Slayer et Pantera c'est des groupes cultes dans un style, après il y en a d'autres en death, d'autres en hardcore, même chose en punk, en black, en grind et en rock. Et c'est pas les mêmes pour tout le monde même si certains reviennent plus que d'autres.

Et je comprends bien que la nouvelle génération considère Slipknot comme un groupe culte, c'est compréhensible quand tu vis avec la musique de ton époque vu le nombre de personnes qui écoutent ce groupe et l'effervescence qu'il y a eu autour.

Personllement y a trop de groupes que je trouve terribles pour n'en citer que 3 ou 4 qui pourraient marquer notre époque. On verra ça avec le temps smile.gif
Manumal
Euh ouai peut être qu'il est balaise mais en attendant il fait rien de plus que ce que tous les autres groupes de metalcore actuels font hein, musicalement trivium c'est quand même loin d'être original
Lilux
APOCALYPTICA ! NIAAAAAAAAH ! Vous allez pas me dire que ça tape pas dans la nouveauté de l'epoque, 'fin même si ça existe depuis déjà un bon moment, leurs dernières opus est vraiment evolluer ! Moi je dis APOCALYPTICA (pis y'a pas à dire... ils sont des pures têtes ces Finlandais wub.gif)

Du côté Death Metal : Arch Ennemy ! Surtout avec la nouvelle chanteuse.

Et je rajouterais Korn ! Non mais vraiment, la voix de Jon' est carrèment impressionante Koua !

Pour Slipknot, bah Slipknot c'est Slipknot hein ! Avec tout l'ampleur que ça a pris sur la mentalitée des jeunes metalleux (hululu !), les tee-shirt à gogo, bah normale que ça ressemble plus au rien (j'parle du troisième album happy.gif)

Et sinon, bah les trucs cultes de chez cultes de la basse de l'histoire du heavy, faut commencer par Black Sabbath !

Pis personnellement, je peux vraiment plus supporter tout ce qui est dans le genre punk/rock/ska, style Les Betteraves, Guerilla Poubelle, mais eurk ! A part dire des conneries je vois pas du tout le son...
KosoWar
QUOTE(Manumal @ Aug 11 2006, 11:04)
Après j'aurais bien aimé connaitre les arguments qui font que Slipknot serais un groupe culte rolleyes.gif
*

Cherches pas...

C'est culte, c'est tout.

Ca ne s'explique pas! smile.gif

wink.gif
Manumal
laugh.gif
SpooX
nan sinon ceux qui sont bien partis pour prendre ce statut, c'est quand meme Godsmack, je pense qu'ils peuvent accéder au statut de groupe légendaire.

slipknot ne peut pas etre considéré comme un groupe culte ou légendaire, car il ne font pas de la musique qui dure.

un exemple autre que dans le rock en général, les wailers, dont je n'ai aucun CD ni d'eux ni de bob, bref, je les ai vu l'année dernière, je connaissais par coeur toutes leurs chansons!

c'est vrai qu'aprés selon les gouts on peut sortir des noms a foisons, Mais, a la limite on ne parle pas de style de musique, mais de groupe que tout le monde connais ou pourra connaitre.
Manumal
Donc si je suis ton raisonnement il n'y a ni aura jamais de groupe de
-black metal
-grindcore
-hardcore
-deathmetal
-doom
légendaire/culte?
KosoWar
Pour moi Cannibal corpse est un groupe culte...

Pourtant c'est du death bien gras! smile.gif
isilion
QUOTE(Manumal @ Aug 11 2006, 12:52)
Euh ouai peut être qu'il est balaise mais en attendant il fait rien de plus que ce que tous les autres groupes de metalcore actuels font hein, musicalement trivium c'est quand même loin d'être original
*

J'ai pas dis que c'était original smile.gif
Juste qu'ils font bien leur truc et que Heafy est un putain de compositeur pour son âge.
L'originalité est loin d'^tre le truc le plus important dans la musique, même si c'est agréable parfois.

Godsmack c'est un très gros groupe aux states mais en europe ils ont jamais vraiment réussi à percer. Enfin c'est le cas de pas mal d'autres groupes.

Cannibal Corpse clairement que c'est culte dans le style Matth biggrin.gif

Tiens je pensais à quelquechose, y a un groupe qui est méga encessé par la presse et un tas de zicos c'est Dragonforce. On les présente comme le renouveau du heavy, le groupe qui va tout démonter sur son passage. C'est clair qu'il montent vite mais je trouve ça marrant l'engouement que ce groupe provoque après aussi peu de temps. Ca me fait pener à Darkest Hour dont on a présenté le nouvel album comme l'album de la décénie.

Pour moi c'est plus le genre de choses que on peut vérifier avec le recul.
mushroomcloud
bin pour Trivium je suis pas tout à fait d'accord y a plein de jeune qui font de la très bonne musique comme Satyr à l'époque il était même pas majeur il faisait déjà des putain de cd ou alors Yattering un putain de groupe de death polonais à l'époque de Murder concept les musiciens était à peine majeur et leur musique démonte tout pourtant c'est pas connu.

Donc voilà je partage le même avis que Has been et dire que Roadrunner leur a donné un vrai coup de pousse smile.gif

Edit: Cannibal corpse est pour moi aussi un groupe culte au même titre que Morbid Angel wink.gif
reloaded
pour le groupe culte je sait aps (a part rammstein) mais le personnage culte du metal c'est max cavalera! ce type est un artiste !
Manumal
Euh mouai perso j'lui trouve rien de spé en fait à Max Cavalera et il a bien réussi à me saouler avec son Soulfly unsure.gif

Sinan Black Sabbath est vraiment un groupe culte ouai
Quinethssence
Je suis d'acc avec Black sabbath, je pense aussi qu'ils sont un groupe culte wink.gif

Le groupe culte a mes yeux, c'est Korn, mais ca c'est pour moi biggrin.gif

Je ne pense pas qu'on arrivera a se mettre d'accord un jour sur des groupes cultes, certains ne seront jamais d'accord pour telle ou telle raison, je pense que les groupes cultes ne se choississent que de manère subjective, impossible d'etre objectif avec de l'art!

EDIT : pour le post juste au dessus de moi : moi je trouve pas wink.gif
Dante
Mes groupes cultes :

Black Sabbath (Bah c'est Sabbath quoi...)
Metallica

Sinon y'a aussi Slayer, Megadeth etc... Mais j'aime moins.
Ouais, vous avez raison quand vous dites que chacun a c groupe cultes.
J'aime beaucoups de groupe (In Flames, Trivium, Godsmack etc...), mais j'vais pas dire qu'ils sont cultes non plus. Un groupe que tu connais, même sans aimé, faut le reconnaitre c'est quand même Metallica, ce groupe est énorme. En tout cas ce groupe reviens souvent ! Mais bon, c'est un peu normal...

Metallica = Premier album de Thrash sorti " Kill'em All". Metallica c'est aussi Master Of Puppets, puis le Black Album qui a super bien marché mais qui a été le plus commercial des albums des Met's aussi.

Sinon, sans vouloir faire chier quelqu'un bah heu moi j'aime pas trop Korn et SOAD, j'préfere encore écouter Slipknot. Mais j'y pense la, KISS aussi c'était du bon groupe ! Olala bon j'laisse tombé y'en a trop ! laugh.gif

Mais une chose est sur, j'aimerai bien qu'un groupe francais marche bien ! Pas que ce soi tjs les ricains quoi, rien que pour ça ! Pis, question d'montré qu'on sai aussi faire de la bonne musique smile.gif ce qui est le ka !
The Seb
Mes groupes cultes quant à moi sont :

- Rage Against The Machine
- Sepultura (période Max Cavalera of course!)
- Nirvana
- The Doors
- Jeff Buckley

A présent, il est vrai que cela fait longtemps qu'un groupe ou une personne ait engendré un style qui engendre des disciples et un succés populaire! unsure.gif

Je pense qu'il faut laisser le temps au temps! Mais il est indénaible que pour être culte, il faut être précurseur! enjoy!
Manumal
Bon et bien MES groupes cultes (dans le sens ou ils ont une place un peu particulière dans mon évolution musicale on va dire,ils ne sont pas cultes dans l'absolu pour la pluspart):

-Linkin Park
-Korn
-Cypress Hill
-Svinkels
-Rage Against The Machine
-Mike Patton
-In Flames
-Most Precious Blood
-The Arrs

Voilà lol drôle de liste

Et pis pour moi les groupes kvlt de l'histoire du metal :

-Black Sab'
-Slayer
-Korn

Euh voilà ,Cannibal Corpse ben je sais pas ya tout un tas de groupe de death eux ils ont réussi à se démarqué grace à leurs visuels et imagerie gore en fait

Après soad ben leurs deux premiers albums font surement parti de ces albums à avoir absolument mais bon leurs deux derniers ternissent assez grandement l'image de ce groupe pour les fans de la première heure

Je pense qu'on retiendra aussi Rammstein qui reste assez constant mais s'assagit
Has-been
(Carcass)
>"Necroticism - Descanting the insalubrious" aux structures Heavy/Grindcore
(Paradise Lost)
>"Lost paradise" aux riffs mélancoliques et à la production limite black metal
(Morbid Angel)
>"Altars of madness" et sa vitesse / technique démentielle

Voilà trois groupes Cultes qui méritent pour moi l'appelation avec seulement un seul album de Death metal pour chacun cité plus haut. Albums trop peu appréciés à leur véritables valeurs au passage, toujours selon moi.
Yroenn
Iron Maiden
Queen
The Gathering
Gojira
Apocalyptica

chacun detruit tout dans son style!! yes.gif
vulture
le sujet c'est "les groupes cultes", ou "vos groupes préférés" ? lol.
je sais pas, pour moi, "groupe culte" ça dénote que le groupe a dans son temps créé quelque chose : et je pense plus particulièrement à une branche musicale.
Je vois plus les groupes tank dans les groupes "cultes", les metallica, iron maiden (même si j'adooore ce groupe laugh.gif), kiss, GNR, les hard rockers des 80s, slayer, minor threat, ramones, etc.

Je pense que pour moi, les groupes cultes sont en majorités des groupes morts, et je ne vois pas de sens à déclarer groupe culte son groupe préféré haha.

Ouais voila, je pense que je définis les groupes cultes comme étant ces groupes qui sont incontournables dans l'évolution de la musique ; ceux qui forment la discographie obligatoire quoi.

Vis à vis de ce qui se disait avant, pour moi trivium n'est à mon sens pas un groupe culte, c'est simplement un groupe de metal, et je doute qu'on puisse encore inventer quelquechose dans le domaine où ils se trouvent haha.
Dante
Ouais, m'enfin chacun ça vision des choses... C'est un sujet qui n'a pas de fin de toutes façons.

Bon j'arrête de posté ici smile.gif
mushroomcloud
aprés pour moi c'est plus des albums qui m'on marqué que des groupes c'est rare un groupe qui à fait que des bons albums.
Genre metallica, ou Slayer ils ont sortie des putain d'album mais y en a qui sont plus que moyen...
Dodheimsgard a fait que des bons albums biggrin.gif
Dante
Ouais j'veux bien comprendre, mais ça c'est t'es gouts. C'est pour ça que le sujet aura jamais de fin quoi lol Bon j'avais dit que j'posteré plus, c'est loupé laugh.gif
isilion
Dante, évidement que c'est ses goûts, si on avait tous le même avis sur tout le foum il serait moyennement utile laugh.gif
Yroenn
bon je vais expliqué pourquoi culte alors...

Maiden: rien à expliquer c'est clair nan? wink.gif
Queen: là aussi rien à expliquer, c'est Le plus grand groupe de Rock de tous les temps c'est indiscutable, et quasiment tous els groupes de maintenant s'en inspire directement ou indirectement (au même titre que Maiden ou Metallica)
The Gathering: dans la musique atmo aucun groupe n'a autant fait dans l'innovation, l'experimentation, etc... si yen a je veux les connaitre!! des noms!!
Gojira: LE groupe français! rien à dire! même si on aime pas (c'est pas un de mes groupes préférés mais j'aime bien) on ne peut réfuter le fait qu'ils sont n°1 en France maintenant et qu'ils ont su renouveller un style poussièreux qui manquait de souffle
Apocalyptica: pas un groupe au monde ne fait ce qu'il font et personne ne le refera plus je pense. ça suffit comme explication

voilà c'est plus clair comme ça
mushroomcloud
QUOTE(Yroenn @ Aug 12 2006, 16:46)

Apocalyptica: pas un groupe au monde ne fait ce qu'il font et personne ne le refera plus je pense. ça suffit comme explication

voilà c'est plus clair comme ça
*

laugh.gif

y a des gars qui ont fait pirrrrrre du style Monsieur John Zorn!!! Apocalyptica ça marche parce que ça reste dans "l'écoutable pour tout le monde" c'est tout y a rien de culte dans se qui font tongue.gif

Culte pour moi c'est plutot Apetit for destruction de GNR ou Master of puppet de Metallica voilà smile.gif
G.o.t.h.
c'est des groupes qu'on estime un avenir culte pour eux, où ceux qu'on estime deja cultes ?

si c'est le cas 1, je met de gros espoirs pour Gojira

Si c'est le cas 2, je n'ai plus qu'un groupe en tete c'est Pink Floyd
ethseux
Pour l'avenir, je ne saurai pas citer un nom mais pour moi LE groupe CULTE c'est Pink Floyd aussi.
mushroomcloud
Je pense qu'il parlé des groupe d'avenir smile.gif
pour moi Mastodon à un belle avenir

et pour les anciens Led Zep pour moi ça reste du trés lourd smile.gif

Edit: Radiohead est un excellent groupe aussi je pense que d'en le futur on en parlera encore
Manumal
Tain j'ai oublié Psykup pour les groupes kvlt de mon évolution musicale ,honte sur moi
Euthanas
Sopor Aeternus, pour leur musique inclassable. Anna Varney, pour moi le/la musicien(ne) le/la plus énigmatique.

Et des paroles et une atmosphère qui font la renommée de ce groupe, un peu trop dans l'ombre.

Aucun concert, aucune interview face à face...

Pour moi c'est un groupe légendaire.
TwiGgyi
QUOTE(-SuccumbinG~BodieS- @ Aug 17 2006, 13:32)
Sopor Aeternus, pour leur musique inclassable. Anna Varney, pour moi le/la musicien(ne) le/la plus énigmatique.

Et des paroles et une atmosphère qui font la renommée de ce groupe, un peu trop dans l'ombre.

Aucun concert, aucune interview face à face...

Pour moi c'est un groupe légendaire.
*

Je sais pas si on peu classer sopor aeternus comme groupe légendaire pour ça ^^

Moi perso jmet kyo en groupe legendaire : on en reparlera encore dans 25 ans
Euthanas
QUOTE(TwiGgyi @ Aug 17 2006, 17:06)
Je sais pas si on peu classer sopor aeternus comme groupe légendaire pour ça ^^
*

Et alors ? Mylène Farmer on la voit nulle part et pourtant elle est considérée comme meilleure chanteuse française de ces 10 dernières années.
TwiGgyi
QUOTE(-SuccumbinG~BodieS- @ Aug 19 2006, 15:00)
Et alors ? Mylène Farmer on la voit nulle part et pourtant elle est considérée comme meilleure chanteuse française de ces 10 dernières années.
*

nulle part vite fait quand meme ...
Euthanas
QUOTE(TwiGgyi @ Aug 19 2006, 15:37)
nulle part vite fait quand meme ...
*

Ouais, bon, hein. =D
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.