tetedail
Aug 3 2006, 14:53
je sais que ce sujet est perilleu.
c'est pourquoi je demande aux gens d'exprimer leur opinion et de se respecter,de parler calmement...enfin vous le savais deja.
je suis até et pour moi la seule chose que je connais de la religion est surtout ce que l'on m'a appri en histoire au bahut.
j'ai donc un point de vue sur le christianisme car c'est la seule religion montrée en cours et mais aussi a la religion musulmane qui ai en conflit avec le christiannisme.
c'est ce que j'ai retenu en temps qu'até face aux medias de ces derniers temps apres lattentat du 11 septembre et de mes cours d'histoire du lycée et college.
si des gens peuvent mieux eclairé ma lanterne ou cnnaissent d'autres religions ne vous privés pas.
maintenan j'exprime mon point de vue.
pour moi la religion (christianisme et religion musulmane) est un masc que les puissant utilisent pour justifier leurs actes malsin et ainsi passer pour des gens biens ,en inventant des actes de fois biscornus,auprés des faibles.
je me base sur les genocides en amerique latine au 16 siecle et aux guerres "saintes" qui sont des pretextes pour s'enrichir et encor aujourd'hui...n'est ce pas geores W...
la religion que je connais (mal) est source de malheur et de soufrance.
Manumal
Aug 3 2006, 15:01
GOD WAS CREATED
Voilà ça représente bien ce que je pense des religions
Après aux states la religion sert de dernier rempart des biens pensants ;de ce qui est bien ;des bonnes traditions ;des bonnes valeures ;de la morale etc
Alors!
Ma famille est Chrétienne (enfin pas pratiquante du tout,d'ailleurs je doute qu'ils croient réellement...

),je suis donc baptisée,communions et tout le tintouin.
A l'heure qu'il est,je me considère athée.
Ya un film qui traduit bien ce que je pense de la religion c'est Stigmata.
A la fin ils disent "Le royaume de Dieu est en toi,tout autour de toi,pas dans les palais de pierres et de bois."
C'est raccourci hein,mais çà veut dire que pour ceux qui croient,je pense que leur croyance devrait être ancrée en eux,et il est inutile à mon avis de l'exhiber et d'être pratiquant (messes,baptêmes...).
Mais je trouve que contrairement à ce que peuvent penser plein de gens,les religions c'est un domaine hyper riche et intéressant,même en étant athée.
Quant aux autres religions,je pense que celle qui,peut-être se rapprocherait le plus de ma façon de penser et de voir les choses,ce serait le Bouddhisme.D'ailleurs j'aimerais bien savoir plus de choses là-dessus
tetedail
Aug 3 2006, 15:36
QUOTE(Eugy @ Aug 3 2006, 15:13)
Alors!
C'est raccourci hein,mais çà veut dire que pour ceux qui croient,je pense que leur croyance devrait être ancrée en eux,et il est inutile à mon avis de l'exhiber et d'être pratiquant (messes,baptêmes...).
Mais je trouve que contrairement à ce que peuvent penser plein de gens,les religions c'est un domaine hyper riche et intéressant,même en étant athée.
Quant aux autres religions,je pense que celle qui,peut-être se rapprocherait le plus de ma façon de penser et de voir les choses,ce serait le Bouddhisme.D'ailleurs j'aimerais bien savoir plus de choses là-dessus

je suis tout a fait d'accord avec toi.je crois que la clef est de croire en soi meme...mais il ne faut pas oublié que nous ne somes pas seul.
a part moi je crois en une antité que j'apelle "la nature",oui c'est pas moi qui l'ai inventé.Et je crois en une sorte de force mystique(a ne pas confondre avec les mytics qui sont les sandwiches du mc do) qui regul l'activité debil de l'etre humain par ce que l'on appel catastrophe naturelle.en meme temps je pense que ces catastrophes naturelles ne sont que le reflet de notre connerie et que la nature etait la avant nous et qu'elle essaie simplement de reprendre ses droits de maniere violente carnous avons essayer de la maitriser par la violence et on peut se rendre compte que la nature n'est pas maitrisable.
voui.que tous les gens de toutes les religions viennet temoignées.
faites par de vos croyances et connaissances S V P
kabbale
Aug 3 2006, 15:46
je suis agnostique;ni baptisé ni rien(merci papa maman de m avoir laissé le choix de me convertir plus tard si je le voulais)et aucune religion ne m attire;par contre les preceptes du bouddhisme me correspondent(j entend par la les "paroles" de bouddha et non la religion en elle meme qui n est pas au sens propre basée strictement sur celles ci)car ils refletent une facon de vivre et un eveil personnel permettant l ascencion vers ce que l on peux appeller "sagesse" ou encore "nirvana"...tout comme les principes chamaniques et reiki qui en somme sont une forme de croyance assimilable a une religion si l on entend par la le fait de croire en quelque chose.en fait je pense simplement que la vague de ce que l on apelle populairement "les nouvelles spiritualités" est celle qui me convient et dans laquelle je m epanouie
Has-been
Aug 3 2006, 15:52
Je suis Jedi...
Manumal
Aug 3 2006, 15:55
A la différence de certains je ne crois pas "en une sorte de force mystique" ou quoi que se soit du genre ...
Après que "la nature reprenne ses droits ";qu'elle nous punisse etc là non plus c'est pas quelque chose qui me parle ;c'est une reflexion imagée de la réalité ça,
Je raisonne de manière scientifique pour ce genre de choses ;les catastrophes sont expliquables de manière rationnelles ;certaines catastrophes sont directement ou indirectement le résultat de l'activité humaine mais ce n'est pas "la nature qui se venge" ;voilà ma vision personnelle de la chose
Je me rappelle qu'une fois j'avais dis que je suis baptisé ,communion etc mais que je ne crois pas en dieu et on m'avais dis que je peux me faire "apostisé"(pas sûr de l'orthographe) ou je sais plus quoi j'imagine que ça doit être un truc pour "retourner en arrière" effacer le baptème etc ou un truc du genre
Or vu que je ne crois pas en dieu le baptème n'a aucune signification mystique pour moi c'est juste de l'eau qu'on te met sur le front et rien d'autre
voili voilou
Edit :
Autre chose ,je ne comprend absolument pas qu'on parle de pseudos dieu et prophetes qui auraient vécu il y'a des milliers d'années d'aujourdhui ;en quoi ça a avoir avec la vie d'aujourd'hui quoi
Aussi depuis tout ce temps ya pas eu de retour de jésus ou de truc du genre ;ça fait un peu longtemps quand même là hein
Dans le coran il est aussi décris la façon de manger et pleins de trucs qu'il faut faire comme mahomet genre manger avec le pouce ou l'index un truc du genre ;ok mais maintenant ça fait un bail qu'il est plus là ...et tout un tas de truc à faire comme lui mais n'imp
Quinethssence
Aug 3 2006, 16:16
La religion, c'est l'opium du peuple...
Tout ce que ca m'inspsire tout de suite maintenant
Seraphyn
Aug 3 2006, 16:24
Tout ce que j'ai à dire, c'est que quelque soit la religion, et quoi qu'on en dise, elle aide vraiment beaucoup de personnes à s'accrocher à l'essentiel de la vie, et je respecte ça.
Peace.
moi perso, je suis athé même si "officiellement" je suis protestant (j'ai été baptisé mais n'ai pas confirmé).
je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet, mais voudrait dire que je n'ai absolument rien contre les gens qui sont croyant et cela pour n'importe quelle religion, tant que ça ne tombe pas dans l'extremisme et que l'on n'essaie pas de me faire changer d'avis ou que l'on me dit que je suis en tort de ne pas y croire.
maintenant je pense quand même que beaucoup de guerres auraient pu être évitées si la religion n'existait pas.....
si les gens ont besoin de croire en dieu (quel qu'il soit) pout être bien, alors qu'ils y croient!
QUOTE(Eugy @ Aug 3 2006, 15:13)

Ouai je pense que moi c'est pareil,enfin une religion comme ça quoi
Hum alors,je ne crois en aucune religion.Cependant je respect totalement toutes les religions.Certes,un mariage a la marocaine me fait trop envi,comme ça ne me dérange pas d'être baptisée,ou le fait que je pense qu'une sinangogue est un endroit aussi joli qu'une eglise...
J'aimerais vraiment que toutes les religions puissent etre pratiquées sans pour autant en recourir a des conflits.
Ce que je trouve dommage dans la religion ce sont les guerres qu'elles entraine,juste ça.
je me fou de savoir si tu es juif,chretien,bouddhiste,taoiste,musulman ou quoi que ce soit du moment que je vis ma vis comme je veux.
Euh pff c'est un sujet trop vaste,mais c'est une petite partie de mes pensées disons
mushroomcloud
Aug 3 2006, 20:24
QUOTE(Has-been @ Aug 3 2006, 15:52)
Je suis Jedi...

J'me disais aussi
moi je n'ai ni dieu ni maître au moins tout est dit.
La religion à tué plus de gens que ce qu'elle a sauvé alors les messages de paix bin je sais pas les pas les gars qui pratique la religion doivent se torcher avec... et puis y a c'est mouton qui se font manipuler par des gars qui déforment la religion et les autres ils content ils les suivent comme des gros blaireaux...
enfin si il y avait quelque chose de bon dans la religion ça se saurait non?
quoi que...si j'en crée une et que chaque nouveaux adhérants me donne 25% de leurs salaire et je leur assure le paradis ça pourrais marcher
Manumal
Aug 3 2006, 20:43
La religion c'est n'importe quoi je trouve chacun fait ce qu'il veut quoi
Aux states ya de vrai fanatiques...
IT WAS SO DARKKKK SIDED AAHAHHHHHHEt je suis totalement daccord avec toi Mushroom ;aujourdhui encore on tue pour des dieux qui n'existent pas c'est énorme
la religion est un moyen a l'homme de penser a autre chose et de vouer sa cose a quelque chose de juste a ses yeux... c'est ce que je pense... mais il y a toujours des extrème et c'est ce que je regrette dans le principe de la religion...
j'en suis dégouter pour ma part... trop de sang couler a cause de cette 'chose'... je ne suis pas pour... mais si ma décendance, mes amis, ma famille décide d'aller dans cette voix... je ne les retiendrai pas, c'est leur choix...
je suis baptisé communié ect... comme le disait Eugy je me concidère comme athé aussi...
je n'arrive pas a croire qu'il y est quelqu'un au dessus, qu'il y a un paradis et un enfer... c'est une fome d'illusion que mon creveau rejette... je suis comme la plus part des gens... faut que je vois pour que je croi... le jour ou j'aurai un grave accident et que je devais pas m'en sortir... peut etre que je me dirais que finalement... ya bien quelque chose....
CE SONT MES IDEES ET MA VISION DES CHOSES! JE N'EXPRIME QUE MON OPIGNION ET J'EN FAIS PARTAGER LES AUTRES...
tetedail
Aug 3 2006, 21:56
QUOTE(Manumal @ Aug 3 2006, 20:43)
biensur que les gens ont besoin de quelque chose a quoi se ratacher mais des putains d'extremistes comme cette folle dans la vidéo ca donne trop envie de les bruler
G.o.t.h.
Aug 3 2006, 22:01
moi je suivrais plus la logique de father tom qui est
"je crois en dieu, et comme dieu c'est moi, je crois en moi, Alleluyah mes freres !!! Alleluyah !! "
moi je crois en Dieu alors si Dieu c'est mon papa!
mushroomcloud
Aug 3 2006, 22:09
QUOTE(G.o.t.h. @ Aug 3 2006, 22:01)
moi je suivrais plus la logique de father tom qui est
"je crois en dieu, et comme dieu c'est moi, je crois en moi, Alleluyah mes freres !!! Alleluyah !! "
je connaissais pas ça...c'est génial, sur ma fiche parano j'ai marqué un truc dans le genre: "dieu tue à l'aveuglette, je tue à l'aveuglette donc je suis dieu"
G.o.t.h.
Aug 3 2006, 22:09
ba c'est pas pour rien que sur tous les billets américains il y a marqué "in G.o.t.h. we trust"
tetedail
Aug 3 2006, 22:12
QUOTE(ball_of_goth @ Aug 3 2006, 22:08)
moi je crois en Dieu alors si Dieu c'est mon papa!

ben tu es jesus alors
Manumal
Aug 3 2006, 22:14
Ma signature c'est "I light a candle on the tomb of the departed, sacrificed,crucified,on THE CROSS OF IGNORANCE"
OKKKKKKKKKKKKKKKKKKEYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY?
ah ouai comme sa...
papa? je peux mourir crucifier!
"Des clous, des clous... sadomasos ouai!"
Jesaispuqui!
Quinethssence
Aug 3 2006, 23:12
Leçon d'orhtographe du jour :
on écrit "athée", meme au masculin

Voilà
kabbale
Aug 3 2006, 23:51
QUOTE(Quinethssence @ Aug 3 2006, 23:12)
Leçon d'orhtographe du jour :
on écrit "athée", meme au masculin

Voilà

lol surtout que le terme juste est "agnostique" car athée signifie "qui rejette toute religion" alors que agnostique veux plutot dire" qui n en pratique aucune mais les tolere"
G.o.t.h.
Aug 4 2006, 00:33
ouai c'est un peu comme l'onanisme quoi, celui qui pratique pas mais qui crois en soit.
Has-been
Aug 4 2006, 06:28
La religion c’est en partie ce qui m’a poussé à renier la tolérance !

La preuve en est par tout les postes de ce topic, c’est qu’aujourd’hui qui dit « religion » dit « dieu »… Comme s’il n’y avait jamais eu que des cultes monothéistes et que croire en plusieurs divinités relevait de la fantaisie !
La faute à qui ? A trois religions issues du Moyen-Orient qui depuis 2000 ans se partagent le pouvoir et on imposé leurs visions de la croyance à une majorité des peuples d’Amérique, d’Europe et même en Asie.
La vraie tolérance aujourd’hui c’est respecter les cultes qui ont trop d’importance pour être renversés et laisser s’éteindre les cultes dit « païens » que l’on parodie/démystifie sans complexe là où la première caricature de Mahomet fera un scandale sans pareil…
Un peu comme l’affaire les églises norvégiennes dans l’affaire Black metal dans les 90’s. Ok des jeunes "satanistes" les ont fait cramer mais en même temps, les ¾ d’entre elles avaient été construites exprès sur d’anciens sites religieux issu des cultes nordiques. Sa vaut peu être mieux même si sa date ? Un peu facile de prôner la tolérance une fois qu’on à fait couler le sang pour étendre son empire religieux non ?
Manumal
Aug 4 2006, 11:28
Ouai ça ce sont des affaires purement liés à la culture et l'histoire de la Norvege ...
Après ,chez les romains quand il ya eu l'apparition de communautées chrétiennes qui refusaient de participer aux cultes et à la vie de la cité ;ils se faisaient massacré et tout
puis au fil du temps la religion chrétienne fût toléré ;l'empereur s'est converti (pas par foi ;geste purement politique) et bientot tous les cultes paiens furent interdit et ont a chassé ceux qui les pratiquent ....voilà alors la tolérance à ses limites et ne marche que dans un sens ont dirait
kabbale
Aug 4 2006, 12:43
si l'on s'y penche a deux fois on se rend compte que plus ca va;plus les cultes dit "pejorativement" paiens reviennent en force...
peut etre es-ce un signe que les gens se rendent compte que les trois quatre religions monotheistes qui regnent sur la société ne conviennent plus au monde actuel et ne sont fondées que sur des preceptes archaiques voir dangeureux pour la société actuelle (je precise je ne parle absolument pas des integristes musulmans ou du terrorisme que l'on y assimile car pour moi les catholiques ont fais au moins autant si ce n'est pire car ils ont massacrés par le passé bien plus d ames innocentes).
je pense que plus ca va aller moins la religion aura de place sa place dans notre monde(du moins sa pratique et ses dogmes n'ont en mon sens plus aucun interet car ils ne sont qu'un frein a notre "evolution positive")
pour moi les pratiquants assidus(que je respecte tout de meme) se cachent derriere leur religion pour palier a une peur de s assumer et d assumer ses conneries.tout comme un enfant se cache derriere les juppes de sa mere...
aprés bien-sur il y a et aura toujours des exceptions mais croire en quelque chose au point de tuer pour cette cause et de rejeter toute autre forme de croyance je ne pense pas que se soit constructif ou positif...
G.o.t.h.
Aug 4 2006, 12:54
Ce ne sont pas les fondements des grandes religions actuelles qui sont à blasphemer, ce sont les interprétations et l'utilisation de la religion comme couverture d'actes de barbarie et d'autres magouilles politiques ou financieres.
kabbale
Aug 4 2006, 13:03
QUOTE(G.o.t.h. @ Aug 4 2006, 12:54)
Ce ne sont pas les fondements des grandes religions actuelles qui sont à blasphemer, ce sont les interprétations et l'utilisation de la religion comme couverture d'actes de barbarie et d'autres magouilles politiques ou financieres.
c'etait certain qu'un jour ou l'autre l'homme se servirait contre lui-meme des religions c'est son coté auto-destructeur;sa soif de pouvoir est omni-presente dans la religion;il interprete a sa facon les textes pour couvrir ses actes les plus vils....les fondements des religions sont plus que honorables car il refletent des croyances profondes mais ce sont ceux qui les interpretent "de travers et a leurs guise" qui sont les vrais dangers....
The_Sid
Aug 4 2006, 13:04
Hello !!
Personnellement jsuis assez "anti religion", j'ai du mal supporter les choses que j'entends...
Sinon je me suis instrui en lisant la "bible satanique", et j'ai trouvé de très bonne idée la dedans (ou en gros les paroles de Manson fut kil en fait parti). Je trouve interressant de ne pas se laisser faire dans la vie, et de croire en soi avant tout...et bien entendu de profiter du sexe a plein pot

Après les rituels et messes noires c pas mon truk lol
tetedail
Aug 4 2006, 13:07
QUOTE(kabbale @ Aug 4 2006, 13:03)
c'etait certain qu'un jour ou l'autre l'homme se servirait contre lui-meme des religions c'est son coté auto-destructeur;sa soif de pouvoir est omni-presente dans la religion;il interprete a sa facon les textes pour couvrir ses actes les plus vils....les fondements des religions sont plus que honorables car il refletent des croyances profondes mais ce sont ceux qui les interpretent "de travers et a leurs guise" qui sont les vrais dangers....
ne trouves tu pas que l'homme ne se soit pas deja servi contre lui-meme!!!!!???
les attentats a la voiture piégée en irak...les ccroisades au moyen age et celle menée en irak pour le petrol... et les suicides collectifs des sectes....a ba voila
et les sectes dans tout ca hein??
kabbale
Aug 4 2006, 13:12
QUOTE(tetedail @ Aug 4 2006, 13:07)
ne trouves tu pas que l'homme ne se soit pas deja servi contre lui-meme!!!!!???
les attentats a la voiture piégée en irak...les ccroisades au moyen age et celle menée en irak pour le petrol... et les suicides collectifs des sectes....a ba voila
et les sectes dans tout ca hein??
ben si c'est bien la ma pensée des que l'homme a eu compris qu'il pouvait se cacher derriere des croyances pour perpetrer des actes tous plus comdanables les uns que les autres il la fait...et ce depuis toujours!
quand au sectes c'est encore autre chose;parce que l'on affuble du terme de "secte" parfois des communautés qui n'ont rien de dangeureuses ou nefastes mais simplement qui ne sont pas dans le "politiquement correct" donc bon....
Manumal
Aug 4 2006, 15:01
"je pense que plus ca va aller moins la religion aura de place sa place dans notre monde("
>>>>> U.S.A
tetedail
Aug 4 2006, 15:09
QUOTE(Manumal @ Aug 4 2006, 15:01)
"je pense que plus ca va aller moins la religion aura de place sa place dans notre monde("
>>>>> U.S.A
je n'en suis pas sur car il y aura toujours de moutons sans cervelle pour suivre les malins
jsuis sur que nos ailleuls an l'an de grace1500 et des poucieres devaient se dire "ptin font chier avec leur connerie de jesus et tou le toin toin.tfacon ca leur passera"
regarde ou on en est
on est censé etre dans une société moderne ou le pouvoir et l'eglise sont séparés...
la religion d'accord ,mais quand elle n'influence pas la vie de tout le monde.
chacun ses croyances et le mot d'ordre est le respect
mais quand je vois bush ca me debecte car c'est le monde entier qui est chambouler par ses conneries
il faudrait faire une mannif...!!!
Pour moi, la religion est le plus gros mensonge de l'humanité. Elle n'est là que pour palier à l'ignorance scientifique du moment, rassurer les gens sur leur destin après la mort. Je trouve que les pratiquants se prennent trop la tête avec leur religion : leurs rites, leurs restrictions... , mais dans la mesure où ça peut les aider à aller de l'avant pourquoi pas!
Manumal
Aug 4 2006, 16:04
@tetedail : Mon post était un argument pour montrer que aujourdhui encore dans les etats les plus modernes qu'il soit la religion peut encore être très encrée
Has-been
Aug 4 2006, 16:12
tetedail Aujourd'hui, 15:09 Message #35
mais quand je vois bush ca me debecte car c'est le monde entier qui est chambouler par ses conneries
il faudrait faire une mannif...!!!
*Acocke* sort de ce corps IMMEDIATEMENT!!!
mushroomcloud
Aug 4 2006, 18:52
bin il faudrait anéantir toute les religions pour qu'elle ne soit plus "mal utilisé" et abattre toute les frontières aussi comme ça plus de problème de territoire...

enfin y a pas que ça mais déjà ça fera du bien
reloaded
Aug 4 2006, 21:11
bah je vais peut etre paraitre con au millieu de tout le monde mais moi je suis croyant mais pas vraiment pratiquant...
ok ya eu des guerres et y'en a toujours une avec l'islam mais ca ce se sont que les fanatiques... les autres croient en ce qu'ils veulent et sont tres heureux... les guerres y'en a autant pour d'autres raisons...
QUOTE(reloaded @ Aug 4 2006, 21:11)
bah je vais peut etre paraitre con au millieu de tout le monde mais moi je suis croyant mais pas vraiment pratiquant...
t'as le droit d'être croyant t'inquiètes pas!
on est pas là pour blamer les gens qui ne pensent pas comme nous, mais seulement pour donner nos avis et en discuter
en plus dans ma famille la majorité des membres sont croyants, et même certains très pratiquants alors...
reloaded
Aug 9 2006, 20:29
ouais mais je suis le seul a croire en quelquechose alors ca fait une peu seul au monde !
TwiGgyi
Aug 10 2006, 15:55
croire en soi c'est déja pas mal
ethseux
Aug 10 2006, 16:29
Je crois aussi en Dieu mais je ne suis pas vraiment praticant, je ne vois pas l'intérêt des cérémonies telles que les messes, baptêmes ou communions. Pour moi, ça me donne plus une ligne de conduite dans la vie de tous les jours. En revanche, j'aime bien les confessions, je me sens mieux après.
Sinon je n'apprécie pas que la religion joue un rôle dans la politique de certains pays et que des citoyens de ce pays soient obligés de suivre contre leur gré: par exemple les Etats islamiques extrémistes (je sais pas trop comment ça s'écrit) ou encore les Etats-Unis avec des prières avant chaque affaire dans une banque.
reloaded
Aug 10 2006, 18:54
QUOTE(ethseux @ Aug 10 2006, 16:29)
Je crois aussi en Dieu mais je ne suis pas vraiment praticant, je ne vois pas l'intérêt des cérémonies telles que les messes, baptêmes ou communions. Pour moi, ça me donne plus une ligne de conduite dans la vie de tous les jours. En revanche, j'aime bien les confessions, je me sens mieux après.
Sinon je n'apprécie pas que la religion joue un rôle dans la politique de certains pays et que des citoyens de ce pays soient obligés de suivre contre leur gré: par exemple les Etats islamiques extrémistes (je sais pas trop comment ça s'écrit) ou encore les Etats-Unis avec des prières avant chaque affaire dans une banque.
franchement je pense exactement comme toi, je ne savait pas trop comment l'expliquer mais c'est vraiment totalement ma facon de penser.
QUOTE(ethseux @ Aug 10 2006, 16:29)
ou encore les Etats-Unis avec des prières avant chaque affaire dans une banque:
on est plus a une niaiserie pres pour ce pays...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.