Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/proc/loadavg) is not within the allowed path(s): (/home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542:/tmp:/opt/php/lib/php) in /home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542/web/forum/sources/classes/class_session.php on line 57
eths.net forum > Final Fantasy
Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Final Fantasy
eths.net forum > Global > Le petit monde culturel
Pages: 1, 2
Quinethssence
Toute personne qui aime un tant soit peu les jeux-vidéos se doit de connaitre Final Fantasy!

Un nom a qui révolutionné le genre, avec au fil des épisodes (toujours une histoire et un monde différent) une évolution claire et net!

A vrai dire, Square-Enix révolutionne peut etre un peu trop, pusique vous n'etes pas sans savoir qu'a la fin de cette année (normalement), débarque en France "Final Fantasy XII" ET "Final Fantasy : Dirge of Cerberus".

Le douzième opus révolutionnera par son systeme de combat et par son systeme de caméra, que l'on peut désormais utiliser comme bon nous semble!
Il faut tout de meme signaler que cet épisode a recu la note de 40/40 au Japon, par le magazine officiel, note attribuée à seulement 7 jeux à ce jour!

Quand a FFDOC, le constat est plus mitigé : jeu d'aventure/action, ou l(on incarne Vincent de Final Fantasy VII...

Mouais, Square aurait pu trouvé mieu! J'achèterais le jeu, mais je suis décu, décu de Square-Enix qui commence a trop tirer sur la corde, et dont les jeux ne sont plus aussi envoutants qu'avant ;
y'a qu'a comparer les FF de la Playstation 1 et de la Playstation 2 : les graphismes ont évolué, certes c'est beau, mais qu'est ce qu'on se fait ch**r quand on joue! mellow.gif

Bref, j'attends Square au tournant avec ces deux épisodes! biggrin.gif

Le site de Dirge Of Cerberus est désormais ouvert, avec des vidéos des personnages!ICI !!!

Bref que pensez vous de cette série?
Suis-je le seul a etre décu des épisodes de la Playstation 2??

Yroenn
c'est pour ça que j'ai voté le VII!! excl.gif

le meilleur des meilleurs, la révolution à l'époque (et encore maintenant)
l'histoire est cultissime (c'est pas pour rien que Last Order et Advent Child tournent autour de cet episode), les graphisme même s'ils sont dépassés sont bien plus agréables et divertissants je trouve, les persos sont attachants...

enfin ya pas mieux dans le genre quoi!
ils auront beau sortir des Final Fantasy jusqu'au MCXXIX s'ils veulent ils égaleront jamais le VII!! wink.gif
nosgoth
ta ta ta pas 7 le six ça c'était du grand jeux (il on éssayé de" récupéré l'essence dans le 9 mais bon)
Baball
le 7... j'ai commencer lasaga avec ce jeu et je m'y suis plus... le 1 jusqu'au 6 m'a fait drolement chier... pas trop d'intrigue... chiant.. le 8 trop complexe, le 9 très beau numériquement, et dans le jeux on inoves encore... mais les série sur ps2 sont assz décevant... enfin... j'aurai préféré rester sur le systeme des matéria aec les pure combos!
Quinethssence
Je sais que beaucoup aiment le 6, mais t'ain jlai trouvé chiant! mellow.gif
Baball
au contraire moi j'en conais pas mal qui ont pas aimé le 6 et qui ont énormément aimer le 7
mushroomcloud
j'ai adoré le 7 énomement puis beaucoup le 8 aussi même si je l'ai trouvé assé vide mais niveau combat trop de possibilité...aprés j'ai fait un cd du 9 et là bin sa ma gavé j'ai arrété biggrin.gif
Baball
le mieux que j'ai fait c'est 133h de jeux sur le 9 pour tout finir! mais vraiment tout! a 100%
F1sh
Comme beaucoup j'ai voté pour le VII.
J'ai commencé la saga avec celui là. Au debut je comprenais que dalle, puis un jour, en m'y mettant comme il faut, j'ai découvert la puissance de ce jeu, et j'ai littéralement été scotché, à en jouer des journées et des nuits entières, jusqu'à m'en exploser les yeux et ne plus sortir de chez moi.
Je l'ai fini à fond, en ayant toutes les armes, protections, matérias, le tout à fond, en ayant buté toutes les Armes, etc etc...en gros, j'en ai chié.
Puis j'y ai rejoué, encore et encore.
Puis le 8 est sortit, j'l'attendais avec impatience, mais lors de sa sortie, j'ai était vraiment décu. Il est sympa, mais le scénario est pas top, il se termine trop facilement, et trop vite, le Boss on sait pas trop d'où il sort...enfin bref, pas aimé du tout (sauf les cinématique et la musique, toujours aussi exellente).
Puis au tour du 9 de sortir, et là, bordel de merde, grosse claque!!!
aussi bien visuelle, que scénaristique, que musicale, etc. Meme l'ambiance moyen ageuse est tout simplement extraordinaire. Très prenant, très beau, mais trop simple: le boss se bute en 10 minutes chrono pour les plus nuls. Et trop rapide.
M'enfin bon ca enleve rien à la poésie et la beauté du jeu, tout simplement magnifique.
L'arrivé du 10 sur PS2 m'a fait craindre le pire, mais nan, carrement pas, bien au contraire, j'ai même été plus que comblé. Magnifique visuellement, et musicalement (comme souvent), un scénario en béton armé. Des personnages ultra charismatiques (hormis Seymour, il a trop une sale coiffure de bouseux pour faire méchant) et plutot séduisant (putain mais Yuna !!!!!!! rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif ).
Pour moi le meilleur, équivalent au 7, même si très different sur plusieurs points de vue.
Le X-2 j'en parle meme pas, c'est une merde finie, je vois même pas pourquoi ils l'ont sortit si ce n'est pour amasser de la tune.
Le XI est franchement sympa, le fait de pouvoir jouer avec des gens du monde entier, c'est que du bonheur. Mais bon, ca faire cher l'abonnement quand même.
Le XII à l'air plutot sympa, et sacrement impressionant visuellement.
Le XIII est d'hors et déjà en préparation, mais sur PS3. Ca va roxer.

En ce qui concerne les jeux du 1 au 6, j'y ai jamais joué, j'comprend déjà rien à l'anglais, mais pour ce genre de jeu, c'est pas la peine. Et y jouer sur pc, ca m'fait chier.

Donc pour résumé, les meilleurs à mes yeux sont le VII et le X, les autres étant moins bons.
Ca m'empeche pas d'avoir la BOST du 9, et bientot du 7 et du 10, le 8 viendra en dernier.

putain, on voit quand j'aime bien un article moi, j'pond un roman à tous les coups biggrin.gif
mushroomcloud
ce que j'ai pas aimé dans le 8 c'est le manque de chocobo biggrin.gif et de sous quéte aussi mais l'histoire je l'ai trouvé sympatoche smile.gif
loule
nan bon je vote pas j'ai que le neuf. mais le neuf jl'ai trouvé barbant, lent, puis les combats un part un part un c'est saoulant. resultat je suis pas aller plus loin que le cd's un.

mais là comme je me remet a la play ya de forte chance pour que je cede et m'achete le XII
F1sh
QUOTE(loule @ Jul 26 2006, 21:05)
nan bon je vote pas j'ai que le neuf. mais le neuf jl'ai trouvé barbant, lent, puis les combats un part un part un c'est saoulant. resultat je suis pas aller plus loin que le cd's un.

mais là comme je me remet a la play ya de forte chance pour que je cede et m'achete le XII
*

Les combats aléatoires un par un c'est le principe même de Final Fantasy, ce qui fait toute sa force.
Si t'as pas aimé les combats dans le IX c'est même pas la peine d'acheter les autres smile.gif
Quinethssence
QUOTE(mushroomcloud @ Jul 26 2006, 19:46)
ce que j'ai pas aimé dans le 8 c'est le manque de chocobo biggrin.gif  et de sous quéte aussi mais l'histoire je l'ai trouvé sympatoche smile.gif
*

C'est pour ca que j'ai voté le 8!

J'ai refait le 7 il y a quelques semaines encore (la septième fois biggrin.gif ), et en fait, conats fait : aprés le cd 1, c'est plus "mou" je trouve!

A part combatrre les armes !

Mais Fish, t'as mis tout ce temps pour le finir a fond? O_o

T'ain moi le seul truc que j'arrive pas, c'est au Golden Saucer, avoir le parapluie au "Speed Square", sinon tout fini biggrin.gif

Le 8 a un bon scénario, et y'a toujours de l'action, donc voilou!
Mais je sais que beaucoup n'ont pas aimé cet épisode!
Quinethssence
QUOTE(F1sh @ Jul 26 2006, 20:23)
Les combats aléatoires un par un c'est le principe même de Final Fantasy, ce qui fait toute sa force.
Si t'as pas aimé les combats dans le IX c'est même pas la peine d'acheter les autres smile.gif
*

Clair!

Iuntile de jouer a FF si c'est pour se plaindre des combats wink.gif
loule
paute etre mais bon n'empeche que c'est relou, après le reste est pas mal.
F1sh
QUOTE(Quinethssence @ Jul 26 2006, 21:25)
C'est pour ca que j'ai voté le 8!

J'ai refait le 7 il y a quelques semaines encore (la septième fois biggrin.gif ), et en fait, conats fait : aprés le cd 1, c'est plus "mou" je trouve!

A part combatrre les armes !

Mais Fish, t'as mis tout ce temps pour le finir a fond? O_o

T'ain moi le seul truc que j'arrive pas, c'est au Golden Saucer, avoir le parapluie au "Speed Square", sinon tout fini biggrin.gif
Le 8 a un bon scénario, et y'a toujours de l'action, donc voilou!
Mais je sais que beaucoup n'ont pas aimé cet épisode!
*

J'en fait partie.

Mais ouais j'y ai vraiment passé le temps. En gros j'ai dut le finir à 99.9%, et j'ai eu ce foutu parapluie (j'en ai chier je l'avoue).
Et y'a des trucs vraiment terribles, genre on peut séduire les filles au fur et à mesure du jeu, et à la fin on "sors" avec l'une d'entre elle. Je connaissais le truc, mais j'ai du recourir à une soluce pour vraiment y arriver. Et c'est plutot marrant.
G.o.t.h.
a voté !

le 8 pour ma part, enfin c'est le seul auquel j'ai joué, et c'est peut-etre un des rares jeux vidéos où j'ai passé autant de temps devant, d'ailleurs je crois que je l'ai pas fini, je suis pas tres doué pour ce genre j'avoue, mais je l'ai vraiment bien aimé, un jour je m'y remettrais, quand j'aurais une copine et qu'elle me fera chier.
Quinethssence
QUOTE(G.o.t.h. @ Jul 26 2006, 22:45)
a voté !
le 8 pour ma part, enfin c'est le seul auquel j'ai joué, et c'est peut-etre un des rares jeux vidéos où j'ai passé autant de temps devant, d'ailleurs je crois que je l'ai pas fini, je suis pas tres doué pour ce genre j'avoue, mais je l'ai vraiment bien aimé, un jour je m'y remettrais, quand j'aurais une copine et qu'elle me fera chier.
*

Je suis en train de le refaire encore une fois, sérieu il vaut le coup, il est magique quand meme!

biggrin.gif
weeliz
QUOTE(G.o.t.h. @ Jul 26 2006, 21:45)
un jour je m'y remettrais, quand j'aurais une copine et qu'elle me fera chier.
*

MDR!!ca c'est un motif de motivation! wink.gif
benh moi je peux pas donner mon avis.
j'susi dan sles concole depuis que je susi minot,mais j'ai toujours ete un antiPS...et les combats au tour par tour me saoulent vite...
moi j'susi plus dans les fps,ou autres..plus le rpg a la zelda que les FF..
mais je reconnais l'immensite des jeux...
moi j'susi sur xbox360 a l'h actuel...et j'me dechire sur des FPS,genre prey,quake,oblivion,call of duty2.bref je m'eloigne du sujet...sorry..
d'apres ce que je me souviens,le top pour mon leilleur pote c'etait le 7...
donc je vote pour lui. wink.gif
Yroenn
le VII j'ai fini le scénar classic en 40H, pui encore 50H supplémentaire pour le finir à 100%
par contre depuis j'y ai jamais rejouer! et ça date!!

quand je regardais les autres y jouer je trouvais ça chiant, trop complexe, etc... mais dés qu'on s'y met on en sort plus! tongue.gif
vulture
je n'ai jamais joué qu'aux IX et X, le IX je déteste les personnages haha... je vote pour le X.
Baball
QUOTE(Yroenn @ Jul 27 2006, 16:57)
le VII j'ai fini le scénar classic en 40H, pui encore 50H supplémentaire pour le finir à 100%
par contre depuis j'y ai jamais rejouer! et ça date!!

quand je regardais les autres y jouer je trouvais ça chiant, trop complexe, etc... mais dés qu'on s'y met on en sort plus! tongue.gif
*

Yroenn tu serai pas de ma famille?????? les heures que j'ai pu passer su chaque final fantasy... sans oublier les nuit d'insomnie! rooo tien j'ai envie de me refert le 7 ce soir... je crois que je vais tout pété!
Quinethssence
QUOTE(ball_of_goth @ Jul 28 2006, 12:01)
Yroenn tu serai pas de ma famille?????? les heures que j'ai pu passer su chaque final fantasy... sans oublier les nuit d'insomnie! rooo tien j'ai envie de me refert le 7 ce soir... je crois que je vais tout pété!
*

Ba....C'est normal de passer ce temps la sur les FF ein : je n'ai aucuns FF finis en moins de 100 heures : un FF non fini a 100%, j'y arrive pas! biggrin.gif
Baball
oui un ff fini en moin de 100h il n'est pas fini! par contre le plus rapide quand j'y étais comme un bourin c'étais 40h un truc dans le genre!

Une question... comment vous avez connu Final Fantasy?

pour ma part c'est mon frère il voulait pas que j'y joue...e t un jour je mis suis mis... et ben j'ai tout de suite accrocher juqu'a la fin... alors j'ai recommencer pour le terminer a fond!

Euh... par contre... le parapluie... il sert a quoi? j'ai jamais su... lol
reloaded
je connais mais jamais joué, je suis pas un grand fan des rpg
Quinethssence
QUOTE(ball_of_goth @ Jul 28 2006, 13:06)

On m'avait prété Final Fantasy 7, j'en avais jamais entendu parler, on me l'a prété parmis plein d'autres jeux, et j'ai direct accroché!

*

C'est la dernière arme d'Aerith wink.gif
Baball
ah!... donc a prendre vant quelle meurt quoi! lol
F1sh
QUOTE(ball_of_goth @ Jul 28 2006, 14:06)
oui un ff fini en moin de 100h il n'est pas fini! par contre le plus rapide quand j'y étais comme un bourin c'étais 40h un truc dans le genre!

pour ma part c'est mon frère il voulait pas que j'y joue...e t un jour je mis suis mis... et ben j'ai tout de suite accrocher juqu'a la fin... alors j'ai recommencer pour le terminer a fond!

*

A lépoque j'avais la ps1, et mon frère m'avait installé la puce pour lire les jeux gravés. J'avais une centaines de jeux gravés (hoouuu le vilain) dont FF7. N'ayant pas de notice, je comprenais rien au jeu et aux commandes et ca me gavait à fond. Et un jour je m'y suis mis pour retenter, et j'ai tout compris, et j'ai plus décroché de ma console.
Depuis j'ai acheté tous les jeux en original, y compris le 7 smile.gif

Quand au parapluie, effectivement c'est la derniere arme d'Aerith, mais elle n'est pas très efficace car ne possede pas de doubles port à Materia, mais que des ports simple, donc à preférer l'arme précédente (le baton je-sais-plus-trop-quoi); On peut gagner le parapluie dans le Gold Saucer, il est assez balaise à avoir.
Quand à la dernière limite, elle est toute simplement royale smile.gif
mais forcement tout ça c'est à choper avant qu'elle ne se fasse descendre.

et sinon question subsidiaire, qui à reussi à traverser toute la forêt cachée??? biggrin.gif
Quinethssence
QUOTE(F1sh @ Jul 29 2006, 11:41)

et sinon question subsidiaire, qui à reussi à traverser toute la forêt cachée??? biggrin.gif
*

Pff! Trop simple!

Si vous y arrivez pas, dites moi, je me ferais uen joie de vous guider, a travers les crapauds et autres insectes biggrin.gif

Pour "Grand Gospel", il est bien utile a Utai par exemple, quand Youffie pique toute la matéria, et que y'a un boss super balèze a battre blink.gif
Link83
J'ai voté pour Final Fantasy VIII.
Je ne les ai pas tous fait, je n'ai joué qu'au VII, VIII, IX et X
Mon préféré restant le VIII, tant au niveau de l'histoire que du style, pour les associations de magie etc...
J'ai vu le Final Fantasy Advent Children et je le trouve magique, il est vraiment à voir...
Killy
j'ai joué et fini tous les Final Fantasy du 1 au 10-2 en passant par le Crystal chronicles ..

le 6 reste mon préféré niveau musique, personnages et scénario .....

le 7 est terrible aussi .... oui enfin ils tous terribles biggrin.gif
F1sh
Effectivement le 6 est vraiment fabuleux.
Mais dommage qu'il ne soit sortit qu'en version anglaise. sad.gif
Baball
nan sur ps1 il est en français!
Quinethssence
QUOTE(F1sh @ Aug 8 2006, 05:49)
Effectivement le 6 est vraiment fabuleux.
Mais dommage qu'il ne soit sortit qu'en version anglaise. sad.gif
*

QUOTE(ball_of_goth @ Aug 8 2006, 08:16)
*

Moi je l'ai fini (version anglaise), mais il m'a trop barbé quoi huh.gif
La 2D, non, j'en veux plus blink.gif
Baball
ah ben c'est sur quand tu fait le 7 8 9 et que tu retombe sur un 1 2 3 4 5 6 bah... sa change de graphisme! laugh.gif
F1sh
QUOTE(ball_of_goth @ Aug 8 2006, 09:16)
*

HAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et depuis quand???

putain quand il est sortit il était en anglais :/

faut que je me choppe ca vite fait.
Yroenn
j'y ai pas touché au 6 premiers.
j'ai déjà pas trop aimé le 8, le 9 était un peu plus sympas, mais alors les suivants... dry.gif débauche d'effets spéciaux point barre
DOOM
J'adore le 7 mais le VIII est bien malgré qu'il soit complexe, le XI est beau et j'aime bien sont coté chevaleresque et ces personnage touse différents, pour le X et le X-2, il sont un peu court mais on démontrer que les final fantasy ne sont pas près de s'arreter car il évoluront tout le temps et ne se resembleront jamais.
Quinethssence
Square-Enix vient d'annoncer que la sortie de Final Fantasy VII Dirge of Cerberus, se déroulera durant le mois de nobembre en Europe. Nous aurons le droit à la même version que les Etats Unis, à savoir avec un gameplay complétement retravaillé par rapport à la version japonaise, à l'ajout d'un mode "extra hard", ainsi que 40 nouvelles missions ce qui n'est pas rien. Plus qu'a attendre une date plus précise, ce qui ne devrait pas tarder.

Source = http://ffdream.com
mushroomcloud
c'est peut étre une question nièse (oui je sais neuneu je commence à te connaitre biggrin.gif) mais il sort sur quelle console? play 2??? je connais déjà la réponse dry.gif
Quinethssence
QUOTE(mushroomcloud @ Sep 5 2006, 17:46)
c'est peut étre une question nièse (oui je sais neuneu je commence à te connaitre biggrin.gif) mais il sort sur quelle console? play 2??? je connais déjà la réponse  dry.gif
*

Oui sur Play2, tout comme sortira FF12 ^^

Par contre; FF13 sera sur PS3... dry.gif sad.gif
Baball
et pas sur psp... jen ai marre que aucun final ne soit retranscrit sur cette console... sad.gif
Quinethssence
QUOTE(ball_of_goth @ Sep 5 2006, 21:19)
et pas sur psp... jen ai marre que aucun final ne soit retranscrit sur cette console... sad.gif
*

J'pense qu'il y en aura wink.gif

Ou a la limite, ils ressotiront les vieux sur psp (bon la c'est moins probable quand meme biggrin.gif )
Baball
jespere quil refveront le 7!
lol
Quinethssence
Même annonce smile.gif
Baball
il est sorti????
Quinethssence
QUOTE(ball_of_goth @ Dec 28 2006, 12:27)
il est sorti????
*

Uips, fin novembre ^^

J'l'ai acheté, mais ma Play est a Poitiers, donc faut que j'attende le 7 janvier pour pouvoir y jouer dry.gif biggrin.gif
Baball
lol! ok! bah moi je cherche un émulateur psx pour psp pour jouer a final fantasy 9! smile.gif
Quinethssence
Au fait au fait!

Final Fantasy XII sort en France le 23 février, c'est a dire le jour de mon anniv!

Ca c'est un signe ou j'm'y connais pas! biggrin.gif
Quinethssence
Bon alors j'ai joué pendant deux heures a FF12 ;

J'en suis décu...

Ca ressemble pas vraiment a un FF, et ce qui m'horripile, c'st cette caméra qu'on tourne, mais c'est tout le temps mal cadré, c'est affreux ! blink.gif

Quand aux combats, je me serais bien passé de ette "innovation" dry.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.