debbie
Oct 23 2006, 15:15
QUOTE(ball_of_goth @ Jul 25 2006, 13:22)
Il me semble que sur ce forum on avait présenter un groupe qui s'apelle Belle-époque... c'est de l'émo punki... et franchement la zik est très bien!
mais bon... y'a des exeptions partout!
oui juste et c'est moi qu'il avais crée ! (enfin il me semble.... lol)
Manumal
Oct 23 2006, 17:12
Belle Epoque c'est du screamo français et c'est un peu bizarre de parler d'exeptions si tu ne connais pas le genre je trouve...
Baball
Oct 23 2006, 18:58
en tans que créatuer du sujet... bah oui je connais très mal le genre... si vous vous souveniez bien j'avais tout d'abord crée ce topic pour se foutre de leur gueule... mais au fur et a mesure des posts j'ai éditer le tout premier post pour avoir de plus amples information sur ce style!
voila
Manumal
Oct 23 2006, 19:39
Oui j'avais oublié ce post doit remonter à quelques temps
En tout cas si tu aimes Belle Epoque je vois pas de raisons que tu n'aimes pas Daïtro :
Laissez Vivre Les Squelettes
Quinethssence
Dec 28 2006, 13:00
Je UP !
Oui car je viens de voir une video d'un groupe "Tokyo Hotel" : j'trouve ca d'un nul

On dirait un groupe pour ados en pleine crise!
Bref, la n'est pas le propos, mais c'est pour savoir si eux sont aussi considérés comme des "EMO" ?
Selene
Dec 28 2006, 13:43
Bah le chanteur à totu l'air en tout cas...
En tout cas il a une de ces voix le ducon, mais hallucinant
Manumal
Dec 28 2006, 14:18
Je connais pas.
Emo ça veut rien dire.
Et je vois pas ce que ça changerait qu'ils en soient ou pas.
Quinethssence
Dec 28 2006, 14:23
QUOTE(Manumal @ Dec 28 2006, 13:18)
Je connais pas.
Emo ça veut rien dire.
Et je vois pas ce que ça changerait qu'ils en soient ou pas.
C'était juste pour mon information personelle

Merci de ton amabilité, tu peux retourner dans ta niche Brutus
Euthanas
Dec 28 2006, 14:26
QUOTE(Quinethssence @ Dec 28 2006, 13:23)
Brutus

CA VA OUAIS ! =D
Je rigole. :]
Tokyo Hotel, euh bof quoi. 8/
J'en ai entendu parler, mais y'a pire je pense.
mushroomcloud
Dec 28 2006, 19:44
Déjà ça s'écrit Tokio hotel et en plus c'est du rock pour adolescente gothique en chaleur!
Fann^ÿ^
Dec 28 2006, 20:15
Ils sont en train de passer à On a tout essayé...
les emos, c'est fashion du rock.
Has-been
Dec 29 2006, 06:08
En même temps s’il fallait résumer les Emos à des fans de ‘Good Charlotte’ habillés en goth-fashions, alors le constat est tout aussi reluisant pour les autres styles si ont part dans cette optique…
- Les « Metalleux », c’est que des paumés en crise identitaire retardée qui se sentent plus pisser avec leurs baggy / pilosité capillaire de 15cm et leur culture sonore qui se résume à du Roadrunner ‘Ricain et du pseudo underground français.
- Les « Rappeurs », c’est que des jeunes de quartiers en survêtements qui s’inventent des problèmes existentiels en écoutant les artistes qui se prostituent sur Skyrock.
- Les « Coreux », c’est que des glands à casquette qui font du rock alternatif metallisé parce que c’est ce qui attire le plus de groupies et, au même titre que leurs cousins « Punks », ne connaissent même pas les origines du mouvement.
- Les « Goth », c’est des intellos exclus de leur classe ou des moches qui se donnent une raison d’exister avec un look tape à l’œil et une culture pathétique oscillant entre le visual key et le rock merdique à la MyPollux.
- Les « Junkies », c’est des fils à papa dreadlockés habillés en charpie qui se donnent une raison d’exister à travers les drogues et la musique festive à 2 balles.
MORE SHIT ?
Les minorités visibles soient toujours aussi distrayantes pour le peuple...
(clichés, clichés & clichés)
Manumal
Dec 29 2006, 12:55
"parce que c’est ce qui attire le plus de groupie"
Tu l'as cherché où celui là ?
Mais je suis d'accord sur le fond.
Has-been
Dec 29 2006, 13:14
Ce coup là j'le tient d'un gars dont les zicos de sa formation Black/Death se sont tirés pour faire du HxC parce que (a leur dire/expérience) sa attire plus de gonzesses...
Après sa reste dans le domaine du cliché on se comprend
Manumal
Dec 29 2006, 13:31
Moi j'ai toujours vu plus de filles dans des concerts metal que hardcore alors bon.
mushroomcloud
Dec 29 2006, 13:36
Pas sûr.
Enfin pas par chez moi.
Has-been
Dec 29 2006, 13:40
Oui bon allez pas polémiquer là dessus non plus hein! X'D
Manumal
Dec 29 2006, 14:07
Non,en plus je m'en fout .
mushroomcloud
Dec 29 2006, 14:28
On va Paul et mickey ni personne d'autre d'ailleurs!
Manumal
Dec 29 2006, 21:10
Jeux de mots RAMUCHO !
mushroomcloud
Jun 1 2007, 17:59
Je remonte le sujet pour un débat déjà stérile!
Mouahaha ! laugh.gif
Bon je vais pas dire que je suis pas d'accord...
Ils pétent plus haut que leur culs... Mais c'est comme partout "Y a des gens bien et des..."
hum encore des généralités...
Fann^ÿ^
Jun 1 2007, 18:11
J'aime pas les gens qui croient que leur façon de se fringuer vont faire d'eux quelqu'un d'autre. Et ce pour tous les "styles". Point barre, je suis une intolérante!
http://myspace.com/heavenpartyc'est le groupe des emos dont je parlez dans l'autre sujet.
pour ce que ça interresse.
mushroomcloud
Jun 2 2007, 12:00
Ouai mais le truc c'est que c'est pas de l'emo ça, je veux bien qu'il y ait des influences...
QUOTE(Fann^ÿ^ @ Jun 1 2007, 17:11)
J'aime pas les gens qui croient que leur façon de se fringuer vont faire d'eux quelqu'un d'autre. Et ce pour tous les "styles". Point barre, je suis une intolérante!

Pareil Fanny!
Tous les styles comme çà moi çà me...
Tant qu'ils me font pas chier,je laisse,après tout qu'ils aient l'air ridicules avec leurs mèches plaquées sur la face,leur pantalon "slims" et leurs pompes à dammiers (désolée mon ptit chéri:Loule).....

;c'est leur problème!S'ils aiment!
Fin jdois quand même ajouter que mon post n'est pas à prendre au premier degré:je parlais bien entendu des soit-disant "emos".D'ailleurs yen a de plus en plus.Je conçois tout à fait le style musical (après tout c'est un style comme un autre),mais le style vestimentaire made in H&M....
Manumal
Jun 2 2007, 14:22
Le style musical à la base c'est tout sauf vegastar et compagnie faut vraiment mettre les choses au clair.
Faut dire les choses comme elles sont les trucs "soit disant" emo, je parle des groupes à la mode qui adoptent cet accoutrement ce sont des trucs totalement inintéressant niveau musique, quelque chose de niais comme pas possible.
De toute façon ce look "emo" est en fin de vie actuellement je pense, aux usa tout du moins parce qu'en france y'a toujours un décalage
Et ceux qui auront été à fond dans ce trip vont paraitre totalement naze dès que yaura la relève qui prendra la place et ainsi de suite.
regardez tokyo hotel, on est au sommet du ridicule là.
bloodytears
Jun 2 2007, 14:48
Ce qui m'aggace moi perso ce sont les mecs qu'on voit un peu partout : sur leur blog, leur myspace s'affichant emo en cultivant l'apparence à fond...
On finit par se demander si EMO c'est plus une culture de l'apparence que de la culture elle-même.
Fort heureusement, j'ai croisé des EMO qui eux ne sont pas du tout dans ce culte de l'apparence et en effet : la musique EMO c'est pas celle qui a été vulgarisé dans les médias (Madame Kay, Tokyo Hotel ect...) mais plus comme d'autres l'ont fit un peu plus haut du screamo par exemple.
Donc le mouvement à la base est peut-être intéréssant mais il a carrément été détourné...
Mais quoiqu'il en soit l'idée même de communauté et de mouvement me gêne un peu... Que ce soi pour les emos, les goths, les métaleux...
je pens qu'être emo c'est surtout un look, je pense pas qu'il puisse y avoir de musique emo, ça se rapproche trop du mouvement gothique
mais bon ça n'engage que moi hein!
mushroomcloud
Jun 3 2007, 16:48
-____-'
la musique emo n'existe pas, c'est que le look???? le monde à l'envers alors.
Si je rigole tu vas mal le prendre?
Quinethssence
Jun 3 2007, 17:27
ùù
Manumal
Jun 3 2007, 23:40
QUOTE(Yroenn @ Jun 3 2007, 15:42)
je pens qu'être emo c'est surtout un look, je pense pas qu'il puisse y avoir de musique emo, ça se rapproche trop du mouvement gothique
mais bon ça n'engage que moi hein!
Ouais ça n'engage carrément que toi c'est sûr
Toute la branche musicale "emo" n'a absolument rien à voir avec la musique gothique d'ailleurs
Mais je crois qu'on a beau dire les choses, la tendance prend forcément le dessus.
Faudrait dire que ce qu'on appelle le look "emo", actuellement j'entend, n'a rien avoir avec le genre musical du même nom. Les groupes dits emo ne ressemblent en rien à tokyo hotel pour caricaturer.
bloodytears
Jun 4 2007, 11:24
QUOTE(Manumal @ Jun 3 2007, 23:40)
Ouais ça n'engage carrément que toi c'est sûr
Toute la branche musicale "emo" n'a absolument rien à voir avec la musique gothique d'ailleurs
Mais je crois qu'on a beau dire les choses, la tendance prend forcément le dessus.
Faudrait dire que ce qu'on appelle le look "emo", actuellement j'entend, n'a rien avoir avec le genre musical du même nom. Les groupes dits emo ne ressemblent en rien à tokyo hotel pour caricaturer.
Je suis d'accord...
Le mouveùent a été vulgarisé...
Et les petits jeunes s'y mettent pour se donner un style !
Quinethssence
Jun 4 2007, 11:56
QUOTE(bloodytears @ Jun 4 2007, 11:24)
Je suis d'accord...
Le mouveùent a été vulgarisé...
Et les petits jeunes s'y mettent pour se donner un style !

Ba un peu comme tout ein :/
Que ce soit pour ca, le métal, ou le rap par exemple
bloodytears
Jun 4 2007, 13:53
Oui malheureusement c'est un peu comme partout !
Dès que quelque chose marche on en fait quelque chose de grand, de populaire et de... vulgaire...
Tsufur
Jun 13 2007, 17:41
C'est la société qui est comme ça, on s'habitue à force!
ethsordie
Jan 20 2008, 16:02
Le style emo a un rapport avec le straight eidge , le style musical et vestimentaire à pour origine les punk vous savez le X qui se mette sur la main.
Mais les emo c'est avant tout une music pour moi écoutez
from first to last , bless the fall , bref je trouve sa pas mal après c'est qu'une question de gout =)
amy-osaki
Jan 21 2008, 12:47
J'vais essayer de retrouver une video qu'il y avais sur youtube sur les emo. C'est tiré d'un reportage sur canal + et moi personnellement j'ai viré
sa me fais mal au coeur de dire sa mais des fois on dirais un peu des pseudo goth mélangé avec les fashion victim...
Enfin je préfère les emo aux tecktonik je sais pas se que vous en pensez?
Au moins quelque part les emo sont discret, c'est un style comme un autre, et se font pas remarqué en public comme les tecktonik lol
c'est sure que j'aurais jamais se style (moi les slim j'ai envie de les bruler lol) mais quand je vois comment les gothiques ou metaleux ont du mal a se faire accepter (et j'en sais quelque chose) jme dis qu'il faudrait pas faire la meme chose avec les emo meme si ils sont drole.
darkmax
Jan 21 2008, 14:44
Pfff j'vais paraitre très intolerant je sais... mais pour moi que ca soit la tektonik ou l'emo, ou je n'sais quoi de toutes ces nouvelles conneries qu'on nous sort, ca me debecte. bon je sais j'ai 21 ans et j'ai dejà le discours d'un padre de 40 ballais qui parle à son fils...
Bah peu importe c'est se que j'en pense, ce n'est qu'un style que les plus faibles cherchent à se donner, ceux qui n'ont aucune personnalité, qui ne font que suivre les modes même les plus debiles. Ces mêmes personnes qu'on vera marcher dans la rue un calbute sur la tête quand un mec populaire aura decidé que c'est cool...
Malheureusement ca sera tjs comme ca on y peu rien certaines choses ne se changent pas...
amy-osaki
Jan 21 2008, 17:37
Tous les adolescent cherche a se donné un style parce qu'ils se cherchent eux même, on en parle on en parle, mais de toute facon c comme si on me disait "change de style" le mec jle regarde et jlui dit parle a ma main. on aura beau les critiquer ou adoré se sera toujours pareil. Ils disent merde au monde et quelque part ils ont raison.
Je les trouve ridicule certe
J'aime me foutre d'eux certe
Mais je me dis qu'ils ont le droit de revendiquer se qu'il veulent que se soit un style de fringue ou de vie. c'est la liberté d'être
debbie
Jan 23 2008, 20:41
QUOTE(Baball @ Jul 25 2006, 13:22)
Il me semble que sur ce forum on avait présenter un groupe qui s'apelle Belle-époque... c'est de l'émo punki... et franchement la zik est très bien!
mais bon... y'a des exeptions partout!
ouép je m'en rappel !
Effectivement c'étais bien de l'Emo
Donc en gros pour résumé c'est avant tout un style de musique, et j'entend bcp de connerie la dessus c'est à dire bcp de mépris à ce propos et je trouve ca débile de critiquer un genre
De plus perso j'aime bcp l'Emo et puis meme si je n'aimais pas, je m'en bat les couilles du style des autres, tant k'on ne me fait pas chier

Bref en gros restons tolérent, chacun sont style ^^
Chacun ses goûts, chacun ses merdes & voilà il faut rester ouvert à tout pour pouvoir discuter & débattre !
emoturn
Mar 21 2008, 19:34
Qu'avez-vous contre les emo au juste ?
Il est vrai que la superficialité semble être importante dans ce mouvement notamment à cause de la façon de s'habiller etc ... mais c'est avant tout un mouvement musical avec des très bons groupes. De tous les groupe que vous avez cité sur ce topic (ou presque) aucun n'est un groupe d'emocore ou même de screamo. Après, on aime ou on aime pas, mais je trouve cela puéril de dire "C'est nul; c'est moche; c'est une mode blalba".
Je disais pareil du métal/de Eths avant, et pourtant bien que je sois emo Eths est mon groupe préféré maintenant.
Si vous avez envie, voici quelques liens de vrais/bons groupes emo :
Hopes die last :
http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...iendID=24592173Blessthefall :
http://www.myspace.com/blessthefallet sinon y'a des groupes comme Emarosa, Circa Survive ...
Et pour la scène française le très bon : Meny Hellkin.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.