Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/proc/loadavg) is not within the allowed path(s): (/home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542:/tmp:/opt/php/lib/php) in /home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542/web/forum/sources/classes/class_session.php on line 57
eths.net forum > Auteurs
Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Auteurs
eths.net forum > Global > Le petit monde culturel
lord-of-corpse
Salut tout le monde !
Je voulais juste un topic pour savoir quelle sont vos auteurs preferer pour un peu savoir le gout de chacun si vous le souhaitez...
Pour ma part c'est:

- Baudelaire
- Rimbaud
- Appolinaire
- Celine
- Aragon

(autre : Jacquard)
G.o.t.h.
G.j. Arnaud.
Bernard Werber

pour ceux que je suis les yeux fermés.
lord-of-corpse
Je connais pas. Ils ecrient quoi comme style de litterature ?
Euthanas
Je m'attache pas forcément aux auteurs mais plutôt ux oeuvres.

Mais j'aime surtout Baudelaire, Verhaeren, Maupassant, Stephen King...
G.o.t.h.
QUOTE(lord-of-corpse @ Jul 23 2006, 19:55)
Je connais pas. Ils ecrient quoi comme style de litterature ?
*

G.J Arnaud c'est plus des grandes saga de science fiction, avec pour oeuvre principale "la compagnie des glaces".
Et Werber ba ma foi je metterais ça plus dans le fantasy.
lord-of-corpse
Je voix... Moi pour j'ai réellement été fasciner par "Voyage au bout de la nuit" de Celine au niveaux des oeuvres. C'est un bijoux !

Apres j'avais oublier aussi Tolkien dont les livres sont bien mieux que les films.
Un maitre de la plume !
kabbale
QUOTE(G.o.t.h. @ Jul 23 2006, 20:02)
Et Werber ba ma foi je metterais ça plus dans le fantasy.
*

euh ben perso j adore werber et si tu parle bien de bernard werber ben moi je le mettrais plus dans les philosophes qu autre chose car il a toujours des theories avant-gardistes et une vision de la vie et des choses profonde et poussée...enfin bon ce n est que mon avis mais me semble que pas mal de ses bouquins sont une quete de verité et de savoir plus que des fictions romancées...

sinon j aime beaucoup aussi dans un tout autre registre mary higgins clark(et sa fille qui ecrit sous le meme nom de plume);andré breton;baudelaire;ann riquier;paulo coelho;clarissa pinkola estes;dante....
G.o.t.h.
oui c'est bien de lui que je parlais wink.gif j'ai jamais etais tres doué pour les etiquettes, je m'y perd meme souvent, mais là je pense que t'as pas tort, mais dans le sens où y a 2 lectures possibles et que ça amene à nous poser pas mal de questions.
kabbale
QUOTE(G.o.t.h. @ Jul 23 2006, 23:35)
mais là je pense que t'as pas tort, mais dans le sens où y a 2 lectures possibles et que ça amene à nous poser pas mal de questions.
*

oui est tout est la l interet de cet auteur il apporte pas mal de connaissance sur tout un tas de sujet voir "dictionnaire du savoir relatif et absolu" et chacun peut integrer a sa maniere et voir selon ses propres besoins les conceptions et idees qui emanent de ses textes
nosgoth
webber c'est plus de la hard science barabrisé ^^ (désolé j'accroche moyen pas tapé)

moi c'est plus:
-W.gibson(Cyber punk) pour tous ce qu'il a écrit
-Dean.R.kontz (horreur fantastique) idemement
-Kim stanley robinson (hard science) pour la trylogie martienne
-lovecraft (horreur)

y en a trop en faite ^^ (oui oui j'ador lire on dirais pas avec mon écriture de chien batu)
lord-of-corpse
Hum j'avais aussi oubliet Dante et son chef d'oeuvre "la divine comédie" qui est culte de chez culte ! La poésie Italienne a l'etat pur, sombre, poétique et philosophique.

Et aussi Dostoïevski, écrivain russe de la fin du XIXème siècle, incroyable observateur des société modernes occidentales et excellent psychologue, l’âme russe par excellence. " Crimes et Châtiments " est LE bouquin de se chers auteur.

J'avais oublier aussi Robert Antelme, écrivain français, ayant écrit un livre à mi-chemin entre le récit et l’essais, il a ecrit "l'éspèce humaine" une oeuvre tres sombre et froide sur l'univer concentrationnaire symbolisant les rapports humains.

ENFIN ! il y a tellement de bon auteur que j'ne perd la tête !
Euthanas
"La Petite Roque" de Maupassant, à lire absolument.

Très noir et très beau.

Extrait dans ma signature.
lord-of-corpse
Hum aussi bizarre qu'il soit, je n'ai jamais lu de Maupassant, ca a l'air pas mal du tout, il faut que je m'achete sa !
Quinethssence
QUOTE(lord-of-corpse @ Jul 24 2006, 01:22)
Hum aussi bizarre qu'il soit, je n'ai jamais lu de Maupassant, ca a l'air pas mal du tout, il faut que je m'achete sa !
*

De Maupassant, je te conseille "Une vie", l'histoire d'un destin d'une femme, destin boulversé par pléthores de malheurs wink.gif
lord-of-corpse
Sinon en philosophie j'aime beaucoup Jacquard, bien qu'il soit un peu trop dans le rationnel pour commencer la philosophie c'est pas mal et puis il a une idéologie du cosmos et des relation des autre et de soi meme qui me plait.

"je suis le lien que je tisse avec vous" Albert Jacquard
Euthanas
QUOTE(lord-of-corpse @ Jul 24 2006, 13:17)
Sinon en philosophie j'aime beaucoup Jacquard, bien qu'il soit un peu trop dans le rationnel pour commencer la philosophie c'est pas mal et puis il a une idéologie du cosmos et des relation des autre et de soi meme qui me plait.

"je suis le lien que je tisse avec vous"  Albert Jacquard
*

J'ai dû lire "J'accuse l'économie triomphante" cette année pour le français, ça m'a réellement saoulé. smile.gif

je vais pas tarder a jeter ce livre a la poubelle tellement ça m'a ennuyé.

rolleyes.gif
lord-of-corpse
"J'ai dû lire "J'accuse l'économie triomphante" cette année pour le français, ça m'a réellement saoulé. smile.gif

je vais pas tarder a jeter ce livre a la poubelle tellement ça m'a ennuyé."

Tu n'aime pas la philosophie ?
Selene
Moi j'aime bien Edgar Allan Poe pour ces nouvelles tels que Le chat noir, Le portrait ovale, Le système du docteur Goudron et du professeur Plume etc...
J'aime bien les livres d'Agatha Christie ainsi que ceux de la célébre J;K. Rowling smile.gif
En de moment, je lis Le mystère de chambre jaune de Gaston Leroux, et il me plait bien aussi.
Sinon, j'aimerais bien essayer les livres de Maxime Chattam, ma mère les trouvant vraiment excellents.

Voilà pour moi.. smile.gif
Euthanas
QUOTE(lord-of-corpse @ Jul 24 2006, 13:35)
"J'ai dû lire "J'accuse l'économie triomphante" cette année pour le français, ça m'a réellement saoulé. smile.gif

je vais pas tarder a jeter ce livre a la poubelle tellement ça m'a ennuyé."
Tu n'aime pas la philosophie ?
*

On peut pas vraiment dire que c'est de la philo... étant donné qu'il parle de l'économie. :/

J'aime pas du tout son bouquin.
kabbale
QUOTE(-SuccumbinG~BodieS- @ Jul 24 2006, 15:44)
On peut pas vraiment dire que c'est de la philo... étant donné qu'il parle de l'économie. :/

J'aime pas du tout son bouquin.
*

certes il traite d economie mais sous un oeil de philosophe(caracterisé par sa critique entre autre)la philosophie ne se cantonne pas a des choses abstraites ou a des conceptions et des pensees...tout comme darwin et sa theorie sur l evo jacquard traite d eco...enfin avis perso mais jn aime ni l un ni l autre...
nosgoth
évolution de darwin phylosophique..... pi ètre faudra que je replonge la dedans
Baball
bah moi j'aime Werber... je le trouve simplement magnifique...
reloaded
loanna

non mais en fait je lis pas trop...
Quinethssence
QUOTE(reloaded @ Jul 24 2006, 20:41)
loanna

non mais en fait je lis pas trop...
*

Miettes wub.gif

laugh.gif
Bisclavaret
Dans mes auteurs préférés:

Sir Arthur Conan Doyle, H.P. Lovecraft, J.R.R Tolkien, Roger Zelazny, Isidore Ducasse,Stephen King, Bret Easton Ellis, La Fontaine, François Villon...
Eugy
Je lis énormément...les auteurs qui me viennent à l'esprit là de suite:
Agatha Christie
Amélie Nothomb
Yroenn
Stephen King

classique mais indétrônable!
Seraphyn
QUOTE(-SuccumbinG~BodieS- @ Jul 24 2006, 01:20)
"La Petite Roque" de Maupassant, à lire absolument.

Très noir et très beau.

Extrait dans ma signature.
*

personnellement, je n'aime pas Maupassant.

Quand je lis ses oeuvres, j'ai l'impression de me prendre 20 kilos de plomb dans les bras

J'ai du mal à accrocher à ses histoires, en particulier "Bel-Ami" que je devais lire pour les cours ...

Oké il y a un style d'écriture appréciable, mais franchement je me suis emmerdée et forcée tout le long ...

Sinon pour ma part, dans les classiques, j'apprecie Baudelaire, Zweig, Flaubert, Gauthier, Sade, Chrétien de Troyes, Hesse, Montaigne, Sophocle, Hugo, Steinbeck, quelques oeuvres de Vercors notamment quand il a écrit pour la 2e guerre.

Dans les auteurs contemporains j'aime les théories occultes et historiennes de Lacotte, Markale

Les polards de Fred Vargas et Tony Strong, les fantastiques de Kay et Anette Curtis Klause, et les remakes de Jean Anouilh sur le théâtre (cf Antigone).

Vla mellow.gif
lord-of-corpse
Un truc que je comprend pas c'est que tous le monde aime Baudelaire alors que dans a peu pres le meme style il y a aussi d'autres perles ! Par exemple Verlaine et Rimbaud. Ainsi que Dante (meme si on sent plus la culture Italienne). Il etais pas le seul a dire des veriters vilaines et des pas belles ! Il y a aussi Celine qui est un ecrivain qui a beaucoup accuser, bien que sa plume soit parfois provocatrice !

M'enfin ...
Seraphyn
QUOTE(lord-of-corpse @ Jul 26 2006, 21:38)
Un truc que je comprend pas c'est que tous le monde aime Baudelaire alors que dans a peu pres le meme style il y a aussi d'autres perles ! Par exemple Verlaine et Rimbaud. Ainsi que Dante (meme si on sent plus la culture Italienne). Il etais pas le seul a dire des veriters vilaines et des pas belles ! Il y a aussi Celine qui est un ecrivain qui a beaucoup accuser, bien que sa plume soit parfois provocatrice !

M'enfin ...
*

Beuh les seuls textes de Celine que jai lu, mhh, ca remonte a loin et je crois que jai moyennement accroché.

Rimbaud il a un style d'ecriture tres appreciable, il a fait des poesies super jolies, mais bon, Baudelaire je trouve pas trop qu'il ait un style vraiment proche de celui de Rimbaud, carrément pas même.

Bon je ne me base pratiquement que sur les fleurs du mal là; mais bon, la poésie de Baudelaire je la trouve plus brutale, parfois même incisive, cest profond et subtil, il y a cette part de réalité transformée par des mises en images sous l'influence de pensées métaphysiques, c'est cette inspiration-la qui plait tellement aux gens, comme si le poete etait veritablement parti pêcher dans l'abîme d'une philosophie personnelle, des fragments comme ca, d'émotion et de jeu de construction aiguisé avec dextérité pour exprimer ses états d'âmes et ses envies.
Non pas que ce soit le seul a faire ca, mais voila, cest profond, cest tres recherché. Perso je trouve que Beaudelaire est un des poetes qui m'a le plus séduite car il part sur une stylistique vraiment puissante à mon goût comparé a certains textes un peu mous de quelconques auteurs de par le fait que ca reste plat par moment, certains poetes restent a la surface et ça devient prosaïque, surtout apres avoir lu du Baudelaire, j'ai envie de dire merde ca kickass ! Et chez machin ça dort.
Enfin voila cest normal car cest tout là, la rareté de son style qui fait qu'il se démarque quand meme pas mal d'une bonne marge de poetes et qui fait que bah on le cite souvent, enfin c'est que mon avis.
Has-been
On notera tout de même que parmi les auteurs les plus cités chez nos amis « Metalleux », on retrouve souvent la SF de H.P Lovercraft, la mythologie de J.R.R Tolkien, le nihilisme de Friedrich Nietzsche et le spleen de Beaudelaire ! wink.gif
kabbale
jviens de lire "l evangile du serpent" de Pierre Bordage
il est phenomenal ce bouquin!!!
Link83
Stephen King, Terry Pratchett, Dante, Tom Clancy...
Seraphyn
QUOTE(kabbale @ Aug 6 2006, 21:12)
jviens de lire "l evangile du serpent" de Pierre Bordage
il est phenomenal ce bouquin!!!
*

Est-ce que c'est un bouquin sur l'Histoire ?

Quesque ça raconte en gros ?
kabbale
QUOTE(Seraphyn @ Aug 9 2006, 16:17)
Est-ce que c'est un bouquin sur l'Histoire ?

Quesque ça raconte en gros ?
*

alors le titre est une allusion au serpent double (voir sa representation sur par exemple l ancien caducée des pharmaciens) qui est le symbole chamanique de l ADN;
le roman en fait retrace l'histoire de ceux qui croisent la route et oeuvre aux cotés du "heros"; un jeune indien d'amazonie élévé en lozere par des parents adoptifs qui repend autour de lui ses connaissances et prodigue ses soins...
l'histoire est super bien ménée et en plus l'aspect mystique est pas desagreable du tout car c'est bien fournit en connaissances sur le chamanisme.le roman en lui meme est tres bien ecris et se lit avec facilité...voilou =)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.