QUOTE(reloaded @ Aug 19 2006, 00:48)
moi je pense qu'il faut d'abord mettr en ordre les histoires d'immigration et des sans papier d'abord... car on ne peut pas accepter d'étrangers qui ne veux pas travailler (sauf les refugiés des dictatures) ou qui vont en prison. les détenus qui ne sont pas francais doivent etre extradés... vous savez seulement combien coûte un prisonier par jour ? c'est hallucinant! et donner son argent a des gens qui vivent sur le chomage c'est pas normal ! d'accord il y a surment plus de francais qui vivent sur ca que d'étranger mais on ne peut pas renvoyer un francais de son pays!
je pense aussi que la france doit laisser tomber les 35h... il faut monter a 42h... dans 5 ans la retraite ne sera plus possible a financer.
et un dernier point : le peuple francais devrait avoir le droit d'initiative et de referendum, ca pourrait arrêtez queques grêves interminables...
tout est dit. l'année prochaine je me présente aux élections!
Concernant les retraites, j'attends de voir ce que tu auras comme métier, quelles études tu auras faites : quand tu commenceras a 25 ans et que tu devras coriser 42 ans si tu travailles dans le publique, je pense que tu y réfléchira a deux fois a ce que tu viens d'avancer

Enfin y'a pas mal d'auters conenreis dans ce que tu as dit, j'ai aps envie e débattre, tfacon jme casse bientot, ca sert donc a rien, mais tu as 14 ou 15 ans, et je pense que tu devrais attendre encore uen année ou deux avant de te placer dans l'éventail politique, car a en juger a ce que tu dis, tu recraches les avis de tes parents (et tu n'es pas a blamer, c'est normal a ton age

, je suis meme certain que tes parents travaillent dans le privée et sont de droite), mais il y a des choses que tu ne maitrises pas totalement, comme le fait de parler de d'immigrés qui ne foutent rien : c'ets trop simple de tout mettre dans le meme panier!
Bref, tain faut que j'arréte, j'avais promis que je relèverais pas ce que tu pourrait dire, mais c'ets plus fort que moi

Sur ce, j'y vais vraiment