Warning: file_exists() [function.file-exists]: open_basedir restriction in effect. File(/proc/loadavg) is not within the allowed path(s): (/home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542:/tmp:/opt/php/lib/php) in /home/www/13d28878bc88cb41cd76f70791ab3542/web/forum/sources/classes/class_session.php on line 57
eths.net forum > Loi sur l'immigration choisie
Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Loi sur l'immigration choisie
eths.net forum > Global > Le petit monde culturel
Eugy
Puisqu'il serait bien trop long d'énoncer et que je pense que beaucoup d'entre vous sont déjà au courant,je pense que c'est inutile de dire en quoi consiste exactement cette loi.
Pour ceux qui ne sont pas au courant: Assemblée Nationale-Loi sur l'immigration choisie

Bon nombre de ces regressions (durcissement du contrôle parental,immigration sélective...) bafouent les droits fondamentaux des étrangers,qu'ils soient en situation régulière ou pas.

Cette loi est,de mon point de vue,discriminatoire et innacceptable.
Le 30 Juin 2006,le sursis accordé aux élèves sans-papiers et à leurs parents tombera.Des milliers d'enfants,10000 pour être exact (et non 2000 selon le nombre TRES approximatif de notre Ministre de l'Intérieur...) risquent l'expulsion en masse.Comment est-il possible et acceptable dans une société aussi ouverte que la nôtre de pondre une loi aussi dégueulasse?!

Ces lois (il y en a en réalité deux) ne sont qu'un moyen astucieux d'assurer sa candidature pour 2007 et d'accroître ses chances de gagner en ralliant les votes de l'extrème-droite.Sinon quel serait l'intérêt et le besoin de présenter deux lois en une seule et même législature?
Sarkozy ne s'en cache pas en disant:"Si le FN a progressé,c'est que nous n'avons pas fait à droite notre boulot,en refusant de parler d'un certain nombre de sujets dont Le Pen s'est emparé,nous avons désespéré une partie de notre électorat."
Il est donc très clair que Sarkozy cherche à contrer l'extrème-droite en traitant et en agissant à l'aide de ce genre de mesures pour "récupérer" ses sympathisants.

Nicolas Sarkozy a également affirmé lors de son voyage en Afrique "La France n'a pas besoin de l'Afrique"Comment un homme(surnommé en Afrique "l'immigré hongrois de fraîche date")peut-il se permettre d'un point de vue moral d'énoncer cette phrase dans un pays qui a été très utile pour nous (main d'oeuvre,colonisation...)?La France a eu besoin de l'Afrique pendant de nombreuses années,beaucoup d'Africains sont morts pour la France...

Même si certains peuvent adhérer à ces lois,est-il encore possible à l'heure actuelle de faire çà à des ENFANTS?

J'aimerais donc connaître votre avis,çà serait vraiment bien que çà ne dégénère pas et qu'on puisse tous parler (si du moins vous en avez envie!) en respectant l'opinion de chacun.

Pour ceux qui le souhaitent,plusieurs pétitions peuvent être signées en ligne:

Unis contre une immigration jetable

Réseau éducation sans frontières-
Kirk
Salut , personnellement , je pense qu'il s'agît d'un mal nécessaire !
Je ne suis généralement pas d'accord avec ce genre de pratique mais vu le status de la france qui est en chute libre... à la limite plus aucun prestiges moderne... apart quelques monuments...
La france est une terre d'immigration certes et elle le restera... mais si tu ne veux pas vivre dans un pays ressemblant à la Turquie ou la somalie d'ici 50 ans ( oui je caricature un peu laugh.gif ) , il ne vaut mieux pas laisser l'immigration ouverte à tous , quand je parle de Turquie et de Somalie , il ne s'agit pas de discrimination , mais plutôt de l'économie en France qui est déjà en grosse chute depuis maintenant plusieurs années et qui ne cesse pas...

Réflechis , pourquoi faire entrer des gens en plus alors qu'on a même pas assez de travaille pour tous les Français ? ( Quand je parle de Francais je parle aussi d'immigrés qui sont maintenant Français ) .
Laissons là ou ils sont les immigres qui ne trouveront jamais de travaille en France , a moins qu'ils trouvent du travaille au noir... mais qui est bien entendu aussi un fléau pour la société et l'économie si elle est pratiquée en masse dry.gif .

( Puis s'il n'y avait pas eu autant d'immigration , la débauche musicale ne serait pas aussi répandue en France... ) ... Tragédie... n'est ce pas un véritable fléau pour l'humanité ? ohmy.gif * Ce petit paragraphe est à prendre au 2nd degré *

Mon raisonnement est certainement plus strict que le tiens , mais plus raisonnable et réfléchis pour le bien de tous mes compatriotes ,blanc jaunes rouges noir et vert tongue.gif

TwiGgyi
QUOTE(Kirk @ Jun 25 2006, 17:26)
Laissons là ou ils sont les immigres qui ne trouveront jamais de travaille en France , a moins qu'ils trouvent du travaille au noir... mais qui est bien entendu aussi un fléau pour la société et l'économie si elle est pratiquée en masse  dry.gif .

*

oui ça c'est plutot vrai, les immigrés viennent avec de l'espoir et tout ce qu'ils trouvent un pays ou ils n'ont justement rien a se faire offrir ...

C'est vraiment bête d'en arriver la mais y'a un trop grand malaise social en ce moment avec une population de plus en plus désespérée alors pourquoi rajouter du malheur a des gens qui croient venir chercher le bonheur ?

Eugy
Honnêtement,t'exagère vraiment dans tes propos...

Déjà l'économie de la France n'est pas en chute libre.La France est un pays riche,sa croissance est peut-être un peu "molle" mais je ne m'inquiète pas du tout pour la croissance de la France tu vois.

Quand tu parles des emplois,je comprend ce que tu veux dire.A vrai dire je suis assez d'accord avec toi sur ce point.
Mais en même temps,n'oublions pas qu'il y a des immigrés qui s'en sortent,qui arrivent à trouver une situation convenable.Ces immigrés ne sont pas cons,ils doivent être un minimum au courant de l'actualité...se doutent bien qu'en France,tout n'est pas rose.

Au niveau de ce que tu dis sur la musique,heureusement que tu as précisé que c'était du second degré car j'ai eu peur d'un coup.

N'oublions pas que contrôler le flux migratoire est une chose,renvoyer des enfants/familles dans leur pays natal en est une autre.
TwiGgyi
QUOTE(Eugy @ Jun 26 2006, 12:59)
N'oublions pas que contrôler le flux migratoire est une chose,renvoyer des enfants/familles dans leur pays natal en est une autre.
*

ça c'est clair .Ce qu'il serait interessant d'avoir la c'est l'avis d'un clandestin coincé depuis 10 ans dans un camp de réfugié en france .
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.