Puisqu'il serait bien trop long d'énoncer et que je pense que beaucoup d'entre vous sont déjà au courant,je pense que c'est inutile de dire en quoi consiste exactement cette loi.
Pour ceux qui ne sont pas au courant: Assemblée Nationale-Loi sur l'immigration choisie
Bon nombre de ces regressions (durcissement du contrôle parental,immigration sélective...) bafouent les droits fondamentaux des étrangers,qu'ils soient en situation régulière ou pas.
Cette loi est,de mon point de vue,discriminatoire et innacceptable.
Le 30 Juin 2006,le sursis accordé aux élèves sans-papiers et à leurs parents tombera.Des milliers d'enfants,10000 pour être exact (et non 2000 selon le nombre TRES approximatif de notre Ministre de l'Intérieur...) risquent l'expulsion en masse.Comment est-il possible et acceptable dans une société aussi ouverte que la nôtre de pondre une loi aussi dégueulasse?!
Ces lois (il y en a en réalité deux) ne sont qu'un moyen astucieux d'assurer sa candidature pour 2007 et d'accroître ses chances de gagner en ralliant les votes de l'extrème-droite.Sinon quel serait l'intérêt et le besoin de présenter deux lois en une seule et même législature?
Sarkozy ne s'en cache pas en disant:"Si le FN a progressé,c'est que nous n'avons pas fait à droite notre boulot,en refusant de parler d'un certain nombre de sujets dont Le Pen s'est emparé,nous avons désespéré une partie de notre électorat."
Il est donc très clair que Sarkozy cherche à contrer l'extrème-droite en traitant et en agissant à l'aide de ce genre de mesures pour "récupérer" ses sympathisants.
Nicolas Sarkozy a également affirmé lors de son voyage en Afrique "La France n'a pas besoin de l'Afrique"Comment un homme(surnommé en Afrique "l'immigré hongrois de fraîche date")peut-il se permettre d'un point de vue moral d'énoncer cette phrase dans un pays qui a été très utile pour nous (main d'oeuvre,colonisation...)?La France a eu besoin de l'Afrique pendant de nombreuses années,beaucoup d'Africains sont morts pour la France...
Même si certains peuvent adhérer à ces lois,est-il encore possible à l'heure actuelle de faire çà à des ENFANTS?
J'aimerais donc connaître votre avis,çà serait vraiment bien que çà ne dégénère pas et qu'on puisse tous parler (si du moins vous en avez envie!) en respectant l'opinion de chacun.
Pour ceux qui le souhaitent,plusieurs pétitions peuvent être signées en ligne:
Unis contre une immigration jetable
Réseau éducation sans frontières-