QUOTE(G.o.t.h. @ May 30 2006, 11:44)
Le mariage civil honétement ça me pose aucun probleme je vois pas pourquoi deux personnes de meme sexe n'auraient pas le droit aux avantages du mariage, pour ce qui est de l'adoption là je suis un peu plus perplexe, est-ce qu'un enfant à réellement besoin de reférence masculine et féminine en meme temps ou non ? la dessus j'avoue que je sais pas du tout
Les mères ou pères célibataires, ils font comment pour avoir que leur enfant ait la référence du sexe opposé à celui/celle qui s'occupe de lui. Je pense jsute que l'enfant aura quelques difficulté en grandissant lorsque les autres enfants lui demanderont "pourquoi ?" et il se posera beaucoup de question. Je pense que cela doit être plus difficile à un moment dans l'éducation de l'enfant. De plus, ils comprennent de plus en plus tôt.
La loi doit reconnaître aux couples de même sexe le fait d’avoir des enfants, d’en adopter et d’assurer leur éducation. Pour les enfants qui grandissent dans une famille homoparentale et qui ne peuvent pas être adoptés (en raison, par exemple, de l’existence d'autres parents), un cadre juridique doit assurer un lien entre l'enfant et le parent social en ce qui concerne notamment le nom, les droits de succession, la pension alimentaire, les soins de santé ou le pouvoir de représentation, de façon à renforcer ce lien sans rompre, toutefois, celui qui existe avec les parents biologiques.
Cependant je ne peux juger si les libertés en matière d’insémination artificielle et de maternité par autrui (ne) peuvent (pas) être remises en cause par la loi.
QUOTE(G.o.t.h. @ May 30 2006, 11:44)
on me demande pas si je suis hétéro bi ou homo sur un cv, donc l'égalité des chances elle est partout pareil de ce point de vue là, et si c'est pour instaurer un systeme de Quota tres honétement je suis contre, pour moi c'est que le meilleur gagne qu'il soit homo, nain, Métèque, rupin ou caucasien, ce serait demandé à sectoriser et prendre en compte mon apartenance sexuelle ou ethnique ou autre pour faire valloir mes droits.
je suis d'accord avec toi !