QUOTE(Dollolita @ Jun 15 2006, 00:46)
J'ai dit "le foot" et non pas "regarder le foot" donc c'est bien sportif

Quand à "la tv c'est la pire des drogues", je ne suis pas tout à fait d'accord.
Mais moi j'aime regarder les informations à la tv pour savoir les crimes de l'humanité car je m'intéresse au monde dans lequel je vis. Puis il m'arrive de regarder des reportages, qui eux permettent de se cultiver. Alors une drogue quand on ne sait plus s'en passer et regarder des conneries, je veux bien mais pour le reste, non.
quand je vois les info francaises, je préfère lire le journal ou aller voir sur le net que de regarder la télé...
un peu de caricature : (pour ne pas citer le journal de 12h sur TF1)
"alors aujourd'hui nous nous rendons dans la meuse ou maurice perpétue un art familial: la construction de chaises en bois pour ses proches "
Voila le genre de trucs que l'on peut entendre alors bon ...
Quand a ta premiere phrase, c'est une nuance que je n'avais pas vue désolé ^^
sinon tu as raison pour les documentaires, il y en a de très beau et interessant surtout au niveau naturel, historique ou scientifiques
de la a regarder un match de foot habillé avec les couleurs de "son équipe" en devenant hystérique par ce qu'il y a un ballon qui rentre entre deux poteaux ...
Je vais loin mais c'est ce que j'ai envie de faire pour moi aussi bien que pour les autres, désolé si ça ne plait pas a tout le monde ou que sa parait trop radical
Pensez que la culture peut aussi se faire par les livres, la musique, le journal, le net mais aussi par des relations humaines et non pas par la télévision (ceci dis : je n'ai rien contre au meme titre que quelqu'un qui fume trop ou qui se bourre : c'est son choix et la tolérance est de rigueur )
Sur ce je vais prendre ma douche : bonne journée