DA VINCI CODE,
les bandes annonces ici. ça m'allère d'etre un bon film j'ai bien aimé le livre, alors je vais me laisser tenter. de plus,il y a des bons acteurs qui jouent, tom hanks et jean reno. voila laissez vos impressions.
a trop envie d'aller le voir
G.o.t.h.
May 16 2006, 12:14
j'ai vu les bandes annonces au ciné et j'avoue que ça me bote bien.
ya un repaortage qui est passé dessus avant hier il me semble.... c'est con je l'ai loupé de dix minutes.....
parait que c'etait super interessant
Baball
May 16 2006, 12:44
et aujourd'hui sur france 5 ya un reportage sur l'Opus Deï, le fameux mouvement religieux dont il est parler dans le livre... pour ceux que sa interesse c'est a 14h il me semble
Selene
May 16 2006, 12:52
Ca à l'air d'être bien

Je crois que j'irais le voir.
J'ai envie de le voir depuis que j'ai fermé la dernière page du bouquin!!
J'ai trop aimé!
QUOTE(ball_of_goth @ May 16 2006, 12:44)
et aujourd'hui sur france 5 ya un reportage sur l'Opus Deï, le fameux mouvement religieux dont il est parler dans le livre... pour ceux que sa interesse c'est a 14h il me semble
merci!
le reportage sur m6 de dimanche soir m'a pas donné envie d'aller le voir...
weeliz
May 16 2006, 14:07
faut aller le voir !!il dechire!!croyez moi!
apres comme d'hab,y'aura toujour les pour et contre....
moi en tt cas j'ai pas lu le bouquin,mais j'ai kiffé le film!
erf je verrais bien ... je vais le voir ce soir .... montage + projection privée ..
je vais aller le voir, j'ai trop accroché le livre
Anubis
May 16 2006, 18:40
C'est ssur je vais surtout pas le rater !!!
Euthanas
May 17 2006, 14:44
apparemment ce film a été sifflé après la première projection !
SA_Ka_20
May 17 2006, 15:30
sifflé dans le sens bien...ou dans le sens hué ?
rien que pour la miss Tautou je vais le voir
putain je suis dégouté .... Da vinci aurait du arriver hier et il est arrivé ce matin .. début du montage iminent ... et c'est partit pour 4km175m de film ......
Euthanas
May 17 2006, 15:47
QUOTE(SA_Ka_20 @ May 17 2006, 15:30)
sifflé dans le sens bien...ou dans le sens hué ?
rien que pour la miss Tautou je vais le voir

dans le sens hué
ouaip, avec et tu verrais ce que demande columbia pour le passage du film dans un cinéma .....
pas le droit de passer certains films qui pourraient lui faire de l'ombre ..... 11 scéance obligatoire dont une l'après midi de sa sortie, c'est à dire de suite ....
G.o.t.h.
May 17 2006, 16:37
QUOTE(Killy @ May 17 2006, 16:17)
pas le droit de passer certains films qui pourraient lui faire de l'ombre .....
genre lesquels ?
genre, silent hill et enfermé dehors on a pas l'autorisation
là par contre j'ai pas compris, ces deux films sont loin de rivaliser avec une superproduction ... enfin bon, columbia n'a pas voulu ......
G.o.t.h.
May 17 2006, 17:29
surtout que ce sont des genres bien différents.
certainement une secrétaire d'un producteur de chez Columbia qui a du couché avec des gens de chez warner.
sans doute ... lol
en tout cas c'est décider je hais ce film .....
6 bobines sur 8 montées à l'envers, plus de 4 km de film donc une cinquantaine de kg sur une bobine métallique spéciale bords tranchants........ galère .....
Selene
May 17 2006, 18:11
QUOTE(Killy @ May 17 2006, 17:50)
sans doute ... lol
en tout cas c'est décider je hais ce film .....
6 bobines sur 8 montées à l'envers, plus de 4 km de film donc une cinquantaine de kg sur une bobine métallique spéciale bords tranchants........ galère .....

Tu ferais pas des pauses d'une demie-heure, ça ira nettement plus viiiite
Baball
May 17 2006, 19:47
quelqun a vu le reportage sur la 5 hier? je travaillai moi...
bah voilà je viens de le projeter .......
erm ... comment dire ......
un bon film du dimanche soir sur tfouaine ou sur la 2 ... ni plus ni moins .....
Jean Reno qui fait toujours les mêmes roles .. Tom Hanks qui ne fait plus aucun effort pour ces personnages.. pi Audrey .. bah agréablement supris par sa prestation !!

sinon pourquoi pas allez le voir au cinéma si y a rien de mieux à l'affiche ...
Bisclavaret
May 17 2006, 23:55
Accueil mitigé de la critique, en tout cas...
Quand au public, je ne l'ai pas trouvé hurlant au génie, non, pas franchement...
vulture
May 18 2006, 08:55
la critique parue hier dans le journal gratuit "métro" était ... comment dire... pathétique.
"vous en apprendrez plus sur leonard de vinci qu'il ne vous a été possible d'imaginer"... vive les fictions et les critiques de cinéma qui ne s'en rendent pas compte.
perso, j'irai pas voir le film.
QUOTE(vulture @ May 18 2006, 09:55)
la critique parue hier dans le journal gratuit "métro" était ... comment dire... pathétique.
"vous en apprendrez plus sur leonard de vinci qu'il ne vous a été possible d'imaginer"... vive les fictions et les critiques de cinéma qui ne s'en rendent pas compte.
perso, j'irai pas voir le film.
Pareil.
Du peu que j'en ai vu...Il a l'air aussi lent et chiant que le bouquin.
L'idée aurait put être monstrueuse, mais bon, c'est tombé à l'eau....Encore une fois les médias ont reussis à faire vendre une daube au grand public qui a reussi à apprecié la chose. Faudra m'expliquer comment ils font.
En tous cas il est vraiment bof à fond...
Anubis
May 18 2006, 10:34
QUOTE(F1sh @ May 18 2006, 09:39)
Pareil.
L'idée aurait put être monstrueuse, mais bon, c'est tombé à l'eau....Encore une fois les médias ont reussis à faire vendre une daube au grand public qui a reussi à apprecié la chose. Faudra m'expliquer comment ils font.
Comment peu tu dire qu'il est bof puisque t'en a pas vu beaucoup???
QUOTE(F1sh @ May 18 2006, 09:39)
Pareil.
nan même l'idée n'était pas monstrueuse ....
un vieux mélange de tout et n'importe quoi des amalgammes à la con etc ...
même l'idée je la trouve médiocre ...
ceci dis le film en liu même n'est pas mal, les plans sont intéressant et au moins on repire, il n'y a pas de gros plan à la con figé comme dans MI 3 par exemple, les effets de lumièress sont pas mal fait également ...
dommage, techniquement, c'est un film pas mauvais ...
darkmax
May 18 2006, 13:32
Je l'ai vu hier soir (plus pour faire plaisir à ma copine qu'autre chose...) et ca va ya pire... Mais c'est vrai qu'avec tout se qu'on entend sur se film depuis des mois, je m'attendais à mieu.
J'avais pas lu le livre donc j'ai decouvers l'histoire au ciné... Je dois dire que même si l'auteur (Dan brown je crois) exagère un peu certaines choses, j'aurais plus tendance à croire sa version des faits avec se fameux prieuré de sion qui garderai secret l'existance de la forme humaine du saint graal (le descendant de jésus)
Perso je n'ai jamais cru en un bondieu qui flotte dans l'aire

donc cette version me convient...
reloaded
May 18 2006, 17:17
arf... parait meme que y'aura un jeux video... nan mais c'est n'importe quoi ! mais il sera surement plus interessant que le livre ya pas de doutes...
debbie
May 18 2006, 20:00
Ca donne envie de le voir oué...
mais parraît qu'il n'a pas eu un bel accueil pour l'insant, mais bon...
darkmax
May 18 2006, 22:48
QUOTE(debbie @ May 18 2006, 20:00)
Ca donne envie de le voir oué...
mais parraît qu'il n'a pas eu un bel accueil pour l'insant, mais bon...
Normal... un film comme ca, ca en derange plus d'un...
Rendez vous compte que ca va à l'encontre de la chretienté et forcement ca fait chier pas mal de monde...
Autant la presse le vends...autant la presse le devalorise ... j'ai vu hier ou avant hier un bout de reportage sur justement le mouvement religieux ciblé par le film, qui dementissent tous tout ca et tout, genre ce film et le livre ne sont que des reportages et nons pas d'la fiction ....genre ca dérange....alors que c'est quun film ...
QUOTE(Anubis @ May 18 2006, 11:34)
Comment peu tu dire qu'il est bof puisque t'en a pas vu beaucoup???

J'éspère sincerement n'avoir vu que les mauvais extraits, et les passages chiant du film...Parce que si c'est tout le film comme ça...Bha putain...faut prendre sa couette et son oreiller.
QUOTE(darkmax @ May 18 2006, 23:48)
Normal... un film comme ca, ca en derange plus d'un...
Rendez vous compte que ca va à l'encontre de la chretienté et forcement ca fait chier pas mal de monde...

Ca veut rien dire ca. Regarde le film "La Passion du Christ" il a eu un acceuil plutot bon, alors que nombre d'association religieuse et anti raciste l'ont critiquées (il faisait quand meme passé les juifs pour des enculés finis)...
Baball
May 19 2006, 07:49
nan dsl... la passion du christ a été mal accueilli et critiquer comme avec ce film... de tout façon en france, dès que l'on touche a la religion, c'est mal vu!!! et pourtant on affirme encore que nous sommes totalement libre de la religion...
darkmax
May 19 2006, 10:25
Tout ca c'est de la manipulation... qu'elle vienne de l'eglise, ou de l'état on a tjs été manipulé... donc (là je m'adresse à f1sh) je vois pas en quoi se que j'ai dis veu rien dire...
Davinci code est un roman, c'est donc normal qu'il y est des fois où ca part en cacahuete... l'ecrivain n'a pas voulu faire un reportage.
En revanche, j'ai pas attendu qu'il sorte son bouquin pour avoir la certitude que le monde entier est manipulé par l'église... Ils font croire aux faibles que leur solution c'est de prier un bon dieu qui n'existe même pas, faut être réaliste.
Jésus à existé ca oui c'est prouvé mais faut arrêter les conneries comme quoi il a ressucité et tout l'bordel...
C'était tout simplement un homme comme nous qui a derangé lui aussi à l'epoque et c'est pour ca qu'on l'a tué...
Je trouve ca super que des gens commencent à en parler à travers des bouquins et tout... c'est peut être le debut d'un eveil pour pas mal de monde.
QUOTE(ball_of_goth @ May 19 2006, 07:49)
nan dsl... la passion du christ a été mal accueilli et critiquer comme avec ce film... de tout façon en france, dès que l'on touche a la religion, c'est mal vu!!! et pourtant on affirme encore que nous sommes totalement libre de la religion...
ouaip enfin oublie pas de dire que la passion est quand un gros navet .....
on en a parlé grace au sujet.... sinon c'est un peu un film de merde ....
Baball
May 19 2006, 12:46
ouai aussi!!
enfin moi je trouve que dès que l'on touche a la religion sa y est c'est blasphèmatoir et tout le tralala qui s'en suit!
bref... moi je suis sur une position ou que je trouve que la religion sa fout un peu la merde dans le monde et que l'on pourrais s'en passer
QUOTE(ball_of_goth @ May 19 2006, 12:46)
[...]la religion sa fout un peu la merde dans le monde et que l'on pourrais s'en passer
j'en suis pas si sur !!
QUOTE(darkmax @ May 19 2006, 11:25)
En revanche, j'ai pas attendu qu'il sorte son bouquin pour avoir la certitude que le monde entier est manipulé par l'église... Ils font croire aux faibles que leur solution c'est de prier un bon dieu qui n'existe même pas, faut être réaliste.
Jésus à existé ca oui c'est prouvé mais faut arrêter les conneries comme quoi il a ressucité et tout l'bordel...
Qu'il existe ou pas, ca t'en sais rien. Que Jesus ait ressucité et tout le tintouin t'en sais rien non plus. Tu peux pas te permettre de dire que Dieu existe ou pas. C'est à toi d'y croire ou non. Faut laisser les gens qui y croient dans leur conviction, t'as pas à leur prouver le contraire. Le seul problème c'est que depuis des années l'Eglise profite de sa puissance pour comme tu le dis, profiter des faibles. Moins maintenant que l'Etat et l'Eglise sont séparés (du moins en France.....encore que), mais ca éxiste encore. L'Eglise se fait une tune monstrueuse sous des pretextes à la con, mais on y pourra rien.
Bref, on va pas rentrer dans un débat politico-chrétien parce qu'on a pas fini sinon, mais voila quoi. Peu importe quel sera le sujet et la nature d'un film, l'Eglise viendra toujours foutre sa merde (dernier exemple en date avec MI3 où Tom Cruise apparait habillé en évèque ou un truc comme ça au Vatican, ce dernier n'a pas trop apprecié, mais ca n'a pas empeché la sortie du film)...
vulture
May 19 2006, 16:47
Que Jesus ait ressucité et tout le tintouin t'en sais rien non plus.
que cette personne ait existé non plus haha.
et si les "apôtres" étaient les premiers dan brown.... et que le monde a réagi en voyant la réalité dans leur livre, de la même façon que dans le da vinci code.
mais lol, darkmax, j'ai été surpris par ta première réponse :
Je dois dire que même si l'auteur (Dan brown je crois) exagère un peu certaines choses, j'aurais plus tendance à croire sa version des faits avec se fameux prieuré de sion qui garderai secret l'existance de la forme humaine du saint graal (le descendant de jésus)
comme je disais, c'est un roman, lol, ... c'est pas une VERSION DES FAITS, c'est un roman...
je te conseille sincèrement de ne pas lire de livres de science fiction, tu n'en dormirais plus ...
Yroenn
May 19 2006, 17:18
ne surtout pas lire la Bible non+
Tyler Durden
May 19 2006, 17:20
putain jviens de voir independence day...
...faites gaffes les gars, les extra-terrestres arrivent !
G.o.t.h.
May 19 2006, 19:01
j'en reviens et ma foi il était pas si mal que ça

2h30 qui se laisse bien digerer tranquilement à son rythme, certes c'est pas le premier film qui remet en cause la role du vatican, mais ça reste un sujet interessant et pas trop mal romancé.

La presse à ovationner des films bien médiocre comparé à celui-là. Le grand reproche que j'aurais à faire ce sont les acteurs qui sont mou et long à la détente.
Je pense que je vais certainement acheter le livre, l'intrigue doit etre plus dévellopée et palpitante
Anubis
May 21 2006, 21:43
QUOTE(F1sh @ May 19 2006, 14:11)
Que Jesus ait ressucité et tout le tintouin t'en sais rien non plus.
QUOTE(vulture @ May 19 2006, 16:47)
Pardon??? Jésus de Nazareth a bien existé. C'est un type qui a été crucifié. C'est écrit dans les archives romaine. Après tout ce qu'on raconte sur lui, on ne sait pas si c'est vrai... Mais moi j'y crois...
QUOTE(darkmax @ May 19 2006, 10:25)
C'était tout simplement un homme comme nous qui a derangé lui aussi à l'epoque et c'est pour ca qu'on l'a tué...
Qu'est ce que tu en sais??? Comment peux-tu affirmer que ce ne sont que des conneries? Respect un peu les croyances de chacun stp...
Baball
May 22 2006, 06:46
vous voyez que j'ai quand meme un peu raison quand je dis que la religion fout un peu la merde... rien que quand on voit les posts précédents...
QUOTE(ball_of_goth @ May 22 2006, 07:46)
vous voyez que j'ai quand meme un peu raison quand je dis que la religion fout un peu la merde... rien que quand on voit les posts précédents...
De toute facon quand on parle de religion, de politique, ou encore de relations sexuelles avec des petites filles de moins de 10 ans, ca fout la merde alors...
darkmax
May 22 2006, 10:22
QUOTE(vulture @ May 19 2006, 16:47)
et si les "apôtres" étaient les premiers dan brown.... et que le monde a réagi en voyant la réalité dans leur livre, de la même façon que dans le da vinci code.
mais lol, darkmax, j'ai été surpris par ta première réponse :
comme je disais, c'est un roman, lol, ... c'est pas une VERSION DES FAITS, c'est un roman...
je te conseille sincèrement de ne pas lire de livres de science fiction, tu n'en dormirais plus ...
je ne suis pas d'accord... c'est un roman soit, mais il s'est beaucoup renseigné avant d'ecrire son bouquin. C'est pour ca que je me suis permis de parler de "version des faits"
Car la plupart des choses qu'il site dans le livre, sont basées sur des faits réels... Il existerai réelement un prieuré de sion et plusieurs autres organisations secrètes dont mitterant faisait parti par exemple. C'est d'ailleur lui qui a fait construir la pyramide du louvre... Enfin bon tout ca pour dire que je sais quand même faire la part des choses, je disais simplement que j'airai plus tendance à croire une telle version que celle que l'on connait depuis des siecles a travers la bible...
Anubis
May 22 2006, 13:14
QUOTE(darkmax @ May 22 2006, 10:22)
Il existerai réelement un prieuré de sion et plusieurs autres organisations secrètes
Non, le prieuré de sion n'est pas une organisation secrète...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.