QUOTE(MythX @ Aug 4 2006, 20:29)
Seraphyn, moi aussi j'ai appri tout seul.
DreamWeaver est un très bon logiciel, mais s'en servir pour faire du PHP, c'est presque impensable pour un codeur. De meme, les standard actuel sont le xHTML et le CSS, Dreamweaver ne saura jamais te créer un site avec du CSS (qui est bien mieu que le xTML tout seul), Dreamweaver créer un design en tableau, c'est pas mal mais le site se deforme facilement, le mieux actuellement c'est la balise <div></div> qui couplait avec le CSS fait des chose incroyable.
j'ai appris tout seul le xHTML, le CSS, le PHP et sans utiliser Dreamweaver et j'espere que mon age ne pesera pas dans votre choix, je n'est que 16ans.
Hey, moi aussi j'ai 16 ans mon coco, mais cest pas sur ca qu'on va juger tes capacités à programmer
Javais pas fait attention a répondre a ca mais si, il existe des sites pros faits avec Dreamweaver. Pour ce qui est des sites en CSS, euh s'il ne pouvait pas je vois pas pourquoi ce serait dans ses tutos et ses propositions de pages, enfin non en fait je sais pas trop, mais bon, en tout cas tarrive a faire des fiche code pour former les propriétés de ta page, genre les dimensions, la police, larriere plan, etc.
De meme pour le xtml, franchement à t'écouter on dirait que tu as connu juste la version 3 de Dreamweaver, tu sais qu'il a évolué depuis ?
Faut pas se servir de Dream comme d'une bequille a tout faire, juste d'un bon support pour poser ton code et faire des ajouts avec ses fonctions, et completer avec ta propre connaissance, enfin voila quoi, d'ailleurs je passe le clair du temps a bosser avec l'option montrer le code, et pas montrer cque ca donne en dessin, car ca ne correspond pas toujours .. donc je matte l'apercu via explorer et ainsi de suite.
Cest vrai qu'il propose carrément lui meme des balise et tout, mais tu gere cest tout, tu codes et ... tu codes, voila quoi; on va pas en faire un flan 150 ans, il est super bien parce qu'il t'aide a parametrer pas mal de choses sans te prendre la tete, je suis pas forte en dynamique, donc jutilise dream pour mettre en place pas mal de choses, parfois sous les conseils de certains amis, oui et alors ? Comme jte lai dit moi aussi jsais faire de sites a larrache au bloc note, jten fais meme sur papier et crayon, et apres ? Cest pas un crime de se servir de Dream.
J'ai des copains informaticiens et developpeurs, parfois ils se servent de Dreamweaver pour faire des pages, et ils maitrisent, alors où est le souci ?
Tant que tu sais que cest juste pour poser ton code et t'aider a laide de certaines options, ou que ten connais pas et que l'éditeur les propose, ben voila, je vois pas ou est le probleme, en plus apres quand tu vois dans le code comment il te la fait, tu te rappelles apres de la démarche à faire, donc cest tout bénéf.
Euh sinon pour faire des designs je ne me sers pas de Dreamweaver, je me sers de ca juste pour la programmation. Mais a cause de mes soucis de lecteur, jai pas pu mettre le cd de mes logiciels de base, donc la pour faire du design cest chaud, je risque de faire des trucs pas trop comme je les veux, donc bosser avec Cata, ca m'aurait pas dérangé du tout loool ://////